Prologue

Elle avait à peine 6 ans. Son destin s'est écrit quand elle n'était qu'une enfant. Un chemin jalonné de morts, de peur et de haine s'est tracé devant elle. Et elle ne l'a compris que trop tard.

Depuis quelque temps, elle dormait mal. Elle rêvait, non, cauchemardait. Elle se sentait observée. Mais à chaque fois qu'elle allumait la lumière de sa chambre, elle ne voyait rien. Rien d'autre que son visage effrayé dans le miroir en face du lit. Alors, elle se rendormait. Mais une nuit, Il réussit enfin à rentrer dans son esprit. Malgré les défenses qu'elle avait instinctivement posées. Il avait réussi à les briser. Il était peut-être faible, mais son esprit était grand, et ce n'était qu'une enfant. Et il lui parla. Longuement. Il lui expliqua qu'elle était puissante, bien plus que ne pouvait l'être l'Autre, le survivant, qu'ils devaient s'allier, que rien ne pourrait les arrêter. Et la petite fille pleurait, lui disait de s'en aller. Il ne savait pas réellement qui elle était. Il ne connaissait pas son identité, ne savait même pas si elle était une fille ou un garçon. Il avait juste perçut sa puissance. Mais il lui parla toute la nuit. Et durant une semaine, il lui parla toutes les nuits. Et elle avait peur. Elle entendait sa petite voix cruelle, froide, glaciale dans sa tête.

-Rejoins-moi. Promets de toujours m'obéir !

-Allez-vous-en !

-Fais le serment que tu seras toujours fidèle à ma cause !

-Partez !

-OBEIS-MOI OU MEURS !

-Non !

-PROMETS ! PROMETS !

-JE PROMETS ! JE SERAI FIDELE A VOTRE CAUSE ! JE VOUS OBEIRAI ! Mais laissez-moi en paix ! S'il vous plait, laissez-moi en paix, je promets, je…

-Lisa !

-Je jure…

-Lisa !

La petite fille se réveilla en sursaut. Elle se réfugia dans les bras de son grand frère.

-Je promets. Sanglota-t-elle.

-Chut, Lisa. Ce n'est qu'un mauvais rêve. Un cauchemar. Chut, tout va bien. Ce n'est rien, je suis là.

Et la petite fille le crut. Elle ne pouvait pas se douter qu'il avait tord. Comment aurait-elle put ? Ce fut la dernière fois qu'elle fit ce rêve. Elle n'en parla jamais à ses parents. Ils n'auraient pas compris. Ils ne comprennent jamais rien. Elle n'en parla à personne. Personne ne s'en doutait. Qui aurait pu ? Seul ce petit garçon de huit ans aurait pu changer les choses. Mais il ne savait pas. Il ne savait pas l'importance que cette petite fille tremblant entre ses bras pouvait avoir. Il ne pensait pas que dans la partie d'échec de la guerre entre le bien et le mal, sa petite sœur ne serait pas qu'un banal pion qui ne sert qu'à protéger les autres. Non, elle n'était pas qu'un pion. Elle était bien plus que cela. Elle était une dame. La pièce la plus puissante. Restait à savoir s'il s'agissait d'une dame blanche ou noire.