J'étais persuadé d'avoir posté cette fic sur ce site apparement non donc voici le chapitre 1 de ma fic délires halloween, à vos coms
Chapitre1
C'était la nuit d'halloween et toute l'équipe du douzième s'était déguisée pour l'occasion. Esposito s'était parés en Clyde, Lanie en Bonie, quand à Ryan et Jenny ils étaient en Dr Jeckill pour l'un et Marilyn pour l'autres.
Quand à Kate et Rick ils étaient tous d'eux métamorphosés en Frankenstein et sa fiancée, cela avait fait rire car aucun des deux ne s'étaient consultés pour ce déguisement et bien sur on les avait encore charrié sur le fait qu'ils étaient si en osmose, qu'ils s'accordaient même dans leur choix de costume.
Ils avaient passé une soirée assez sympathique au poste faite de rires et de cas particuliers, un homme avait été arrêté parce qu'il déambulait dans les rues nu en prétendant être le diable en personne et avait juré avoir commis plusieurs meurtres. Sa déposition avait été prise mais il s'était avéré que ce n'était qu'un SDF qui voulait se faire loger au chaud gratuitement, ils l'avaient donc relâché. Ce dernier avant de partir avait maudit tous les gens qui se trouvaient dans le commissariat ce qui avait bien fait rire tout le monde sauf l'écrivain bien sur car Théâtral comme il était,se faire maudire était ce qui pouvait être le pire pour Richard Castle. Il semblait nerveux, et regardait toujours par-dessus son épaule.
Minuit arrivait la fin de leur service à tous, Mongomery grimé en Dieu leur avait ordonné d'aller profiter de leur soirée surtout que le lendemain était un dimanche. Et rien n'était plus comique que de voir Montgomery en Dieu, lui qui n'était pas le type sévère. Castle lui avait même fait une remarque, du fait qu'il était un bon Dieu car il l'avait créé, lui Castle.
Ce dernier en bon écrivain qu'il était avait proposé d'aller faire une virée en ville à la chasse aux fantômes et on connaît tous Castle, on connaît son côté grand enfant, et rien de mieux que de faire la chasse aux fantômes, le soir de l'Halloween. Bien entendu Beckett avait refusé mais après avoir
subi avec insistance les demandes incessantes de son partenaire avait finit par céder, avec rogne, mais malgré tout, elle était extrêmement contente de se joindre à eux afin d'oublier un temps les soucis quotidiens.
Ils avaient fait des groupes mais de prime abord voulurent faire leur équipe habituelle mais Lanie et Jenny n'avaient pas envie d'être séparé de leur conjoint. Alors le seul groupe qui ne changea pas fut le duo choc, Castle et Beckett.
Au bout d'une heure Castle eut encore une de ses idées saugrenues.
- Hey ! Vous voulez vraiment vous faire des frayeurs ? Je connais une demeure réputée hanté, les gosses s'amusent souvent à se lancer des défis qui sera le plus courageux et entrera seul dans cette
maison !
Il s'approcha de Beckett dont il avait remarqué le trouble. Se penchant sur elle, il lui dit d'une voix énigmatique et rauque :
- Et chacun des courageux drilles, sont tous ressortis en hurlant de cette battisse en prétendant ne pas avoir pu partir avant le lendemain et après avoir vu et entendu des spectres les traquer.
Ces paroles eurent l'effet escompté, Kate frémit mais en femme sans peur ni reproche qu'elle était répondit en prenant un ton qui se voulait dégagé :
- C'est des conneries Castle, tu crois encore aux fantômes à ton age ? Ils viennent encore de chatouiller les orteils la nuit ? Tu regardes sous ton lit avant d'aller dormir ? Et dis moi tu es au courant
que le père noël n'existe pas, pas plus que spectres et autres fantômes !
L'écrivain sourit devant l'air renfrogné de sa muse, pour la première fois de sa vie Kate Beckett n'arrivait pas à dissimuler entièrement ses peurs. Et devant crainte mal dissimulée, il se promit
d'être la pour calmer cette dernière.
- Moi je suis partant !
Déclara Ryan tout enjoué qu'il était. Jenny quand à elle ne semblait pas
trop partante mais devant l'acceptation de Lanie et d'Esposito elle abdiqua.
C'est donc tout naturellement que les regards se tournèrent vers Beckett.
- Sans moi je n'ai plus 6 ans ! Et 6 ans, c'est déjà vieux pour croire aux fantômes.
Kate essaya elle-même de se convaincre, elle ne voulait surtout pas dire que les fantômes la mettait mal a l'aise. Rick regarda Esposito qui lui fit un clin d'œil hochant la tête en direction d'une Kate qui avait croisé les bras subitement fascinée par ses pieds. Elle sentit le souffle de son partenaire sur sa joue, ce qui eut pour effet de lui donner la chair de poule, son cœur se mit à battre un peu plus vite qu'a son accoutumée, elle détourna les yeux et croisa ceux de son ami. Elle vit une lueur mutine dans son regard, il lui demanda taquin :-
- Voyons Beckett, viens ! Tu pourras ensuite dire avec fierté que tu nous avais dit que les fantômes n'existent pas. Ses joues montèrent rouge, de par la proximité de l'écrivain mais aussi de par l'agacement que suscitait ce dernier en elle à chaque fois qu'il la perçait à jour.
-C'est embarquer dans ton jeu…Et…je…je n'ai pas envie. Castle mit ses mains sur ses hanches et brassa l'air de ses coudes comme s'il voulait s'envoler. Il ne fit aucun son, mais déjà le regard de Kate changea, elle s'avança vers lui
- …Arg Apple, Apple !
La jeune femme s'était saisit de son nez le serrant fortement entre ses doigts.
Après moultes supplications Kate lâcha le pif de son partenaire qui se frotta de douleur. Leurs amis avaient suivi cet affrontement, non sans amusement et délectation.
- Ok je viens mais ne viens pas te jeter dans mes bras de peur ! Castle sourit.
- Oh mais au contraire je pourrais bien prendre goût à la peur alors… Lieutenant.
Surprise Kate fit volte face pour masquer son trouble.
- Bon alors, tu nous la fais voir la baraque de Casper ? Répliqua t'elle afin de reprendre le dessus.
- Oh ! Mais même Casper a une peur bleue d'aller hanter ces lieux. Kate lui lança un regard d'exaspération qui voulait dissimuler sa peur. Un sourire amusé naquis sur le visage de l'écrivain, cette soirée promettait d'être intéressante se dit il.
Ils partirent tous à pieds en direction de cette dite maison, en arrivant à destination tous s'arrêtèrent devant et furent intimidés. Cette demeure était bien en deçà de sa réputation, il se dégageait de cette dernière une ambiance angoissante et pesante. Kate frémit, Castle la regarda en lui lançant le défi silencieux d'avancer la première, cette dernière hésitante avança malgré tout afin de ne pas montrer à ses amis que l'écrivain avait raison sur son compte.
Elle arriva sur le seuil et ressenti une impression étrange, elle souffla, son cœur battait la chamade, elle leva une main hésitante et tremblante vers la poignée. Lorsqu'elle sentit un souffle chaud dans son cou.
-Courage, je suis avec toi ! Murmura Castle à son oreille. Elle sursauta en hurlant presque. Son cœur faisait une pointe de 150 dans sa poitrine. Elle se retourna et assena un coup de poing dans la poitrine de son ami :
- Imbécile ! Il se mit à rire, d'un rire sadique et sonore, tous levèrent les yeux au ciel en souriant, sauf Kate qui lançait des éclairs avec les siens à l'encontre de Rick. Car même si c'était son partenaire qui l'avait fait sursauté, son malaise était toujours présent.
L'écrivain passa devant sa muse et entreprit d'ouvrir la porte mais il n'eut même pas effleuré la poignée que ladite porte s'ouvrit toute seule dans un grincement. Il sentit Kate se crisper à ses cotés, il la regarda son visage reflétait l'inquiétude puis se tourna vers ses amis qui n'étaient pas plus fier.
- Ben… c'est une vielle maison, la porte devait être mal fermée et c'est le vent qui la ouverte. Dit précipitamment la détective.
Castle esquissa un sourire puis pénétra dans la battisse suivit de ses acolytes, chacun
une lampe à la main que l'auteur de best seller leur avait fourni plus tôt dans la soirée.
A peine eurent ils finit tous de rentrer, qu'un air glacial les transperça, ils frémirent puis la porte claqua
derrière eux.
Esposito qui se trouvait le plus proche de cette dernière tenta de l'ouvrir mais elle résista, il donna un violent coup de pied dans celle-ci mais bizarrement le bois qui semblait si fiable ne se fissura même pas. Il regarda ses collègues qui semblaient tous préoccupés par cet état de faits.
Castle se dirigea vers les fenêtres, il jeta une chaise sur l'une d'elles, mais cette dernière n'eut jamais l'occasion d'atteindre son but, elle fit littéralement demi tour sur Castle. Celui ci resta surprit, il eut juste le temps de mettre son bras pour protéger son visage. Il tomba à terre sous l'impact. Kate
se précipita pour l'aider à se relever.
- Wooo ! C'est abusé là ! Beckett le regarda intriguée.
- Quoi ?
- Euh je veux dire les fenêtres sont blindées, ils pourraient prévenir… Répondit il, mal assuré. Peu convaincu, la jeune femme l'aida à se lever, elle constata que sa manche de costume était déchirée et qu'il était blessé.
- Castle, tu es blessé ! Ce dernier regarda son bras
- Ah non ! Je peux dire adieu à ma caution ! Kate leva les yeux au ciel. Puis épongea le sang avec le mouchoir que Rick avait dans sa poche avant de costume. Leurs regards s'accrochèrent longuement en communication silencieuse, jusqu'à ce qu'un raclement de gorge rompe la magie. Ils se tournèrent
vers le trouble fête et attendirent :
- Bon on fait quoi là ? Demanda Ryan énervé. Castle, s'approcha du groupe.
- Voyons la, c'est juste une vieille porte qui est coincée quand l'humidité sera moins présente, on pourra l'ouvrir…
- Ouais ok mais vu la grandeur de cette maison nous allons devoir nous séparer afin d'en explorer tous les recoins ! S'exclama Esposito. Castle qui écoutait d'une oreille la discussion essaya à son tour d'ouvrir la porte, celle-ci n'opposa aucune résistance et s'ouvrit sans préambule. Tous le regardèrent étonnés, Castle taquina Esposito
- Va falloir faire de la muscu mon vieux.
- Mais elle était fermée, j'en suis sur !
- Ben la preuve que non ! Rétorqua Kate se dirigeant vers la sortie. L'écrivain lui barra le
passage :
- Hey ! Où vas-tu ? On n'a pas exploré la maison encore, c'est un jeu de courage, lieutenant ! Je ne te connaîtrais pas, je dirais que tu as peur ! Et n'oublie pas, les fantômes n'existent pas. Kate pinça les lèvres, il venait de marquer un point mais jamais elle ne pourrait avouer sa faiblesse, elle était trop fière.
Elle fit volte face et se planta au milieu de la pièce les bras croisés l'air
renfrogné.
- Hors de question que je parte seule à l'exploration de cette demeure effrayante. Dit Jenny.
- Moi non plus. Surenchérit Lanie.
- Dans ce cas faisons trois groupes de deux. Avança Castle. Tous acquiescèrent à l'exception de Beckett, qui n'était pas très enthousiaste à l'idée de se retrouver seule avec Castle.
Mais déjà chaque duo étaient partit de leur coté, elle se retrouvait face à face avec Rick, une gène s'empara d'elle sans qu'elle ne puisse se l'expliquer.
Devant le manque de réaction de Beckett, Castle commença à avancer, il monta les marches, la laissant seule derrière lui.
- Bon Ben si tu ne veux pas faire équipe avec moi, je ferais équipe tout seul ! Bonne chance lieutenant.
La jeune femme resta éberluée, comment pouvait il la laisser là, toute seule ? Elle entendit un gémissement il semblait tourner autour d'elle, lancinant et répétitif. Mais même si elle savait que c'était sûrement son imagination, effrayée, elle se mit à courir.
- Castle, je t'interdis de partir sans moi ! L'écrivain s'arrêta, un sourire de victoire se peignit sur son visage. Il se retourna un masque de neutralité sur la face
- Ok ! Répondit il simplement. Kate se précipita vers lui, elle s'accrocha à son bras regardant autour d'elle. Rick sourit enchanté par une telle proximité et par le fait que la jeune femme ne puisse pour une fois dissimuler sa peur. Elle le regarda et fut immédiatement agacée par le sourire niais qu'il arborait à cet instant. Et se détacha aussi subitement de lui qu'elle s'y était accrochée.
Ils arrivèrent sur le pallier et observèrent autour d'eux. Beckett se rapprocha inconsciemment de Castle, cette fois il ne laissa rien paraître. Ils avançaient dans le couloir lorsqu'une ombre à peine perceptible passa au fond de ce dernier. C'était assez petit, trop gros pour être un animal, et trop petit pour être un adulte. Mais la forme avait courut de droite a gauche, en fait elle avait plutôt
glissé. Seule la jeune femme le vit.
- Rick ! Cria Kate en s'accrochant à lui pointant le doigt dans la direction de sa vision. Le fait d'entendre son prénom sortir de la bouche de sa partenaire le comblait de joie, bien qu'il aurait aimé l'entendre dans d'autres circonstances.
