Bonjour (ou bonsoir) ! J'ai décidé de commencer une petite fiction sur Glee pour ne pas changer ! ;) J'espère que ça va vous plaire.
Bien sûr, seule l'histoire m'appartient. Les personnages sont au RIB.
Sur ce, bonne lecture.
Prologue.
C'est le grand jour. Je rentre à Yale.
Je me présente, Quinn Fabray. Fabray, j'en peux plus de ce nom. Je le tiens de qui ? De mon père. Normal me direz-vous. Mais mon père et moi c'est très compliqué.
Quand j'étais petite, c'était mon modèle, le super-héros de ma vie. Si j'allais mal, j'allais le voir, si quelqu'un m'embêtais, il s'en chargeait. Maintenant, ce n'est plus pareil du tout. Jusqu'à ma 8th Grade, nous étions une famille normale. Mon père avait un bon poste dans une grande entreprise. Il gagnait assez pour que ma mère ne travaille pas. Lorsque je commençais ma dernière année dans la Middle School, ma grande sœur Frannie entamait sa dernière année au High School. Un avenir prometteur lui ouvrait ses portes. Après le lycée, elle allait à Harvard. Le seul inconvénient à notre vie, c'était le lieu. Nous habitons à Lima dans l'Ohio. C'est un trou pommé au Nord des USA. Ma famille était plutôt réputée dans notre petite ville. Nous incarnions la famille parfaite.
Parfaite ? Jamais elle ne le sera maintenant.
L'année d'après, je rentrais au lycée. Je l'attendais ! Je me fis rapidement des amis. J'arrivais rapidement au sommet de la pyramide hiérarchique du lycée. Vous savez, les Losers en bas, les Normaux au milieu et enfin les Winners populaires et enviés au sommet.
Du coté de mes parents, ça commençait à aller mal. Mon père rentrait de plus en plus tard. Ma mère se posait des questions. Mais dès qu'elle lui en parlait, il s'énervait. Mon père qui avait l'habitude de me gâter de cadeaux toutes les semaines, m'en offrit de moins en moins souvent. Je lui en parlais. Il me répondit que j'étais trop grande pour avoir des cadeaux. Et il s'énerva. Mais arrivé à mon anniversaire, il ne m'offrit rien. Ma mère était elle aussi de plus en plus tendue. Je ne comprenais rien. Et ma sœur ne voulait plus revenir pendant les vacances.
Souvenirs:
Un soir, quand je rentrais, des valises étaient sur le palier. Et j'entendais mes parents se disputer.
« -Comment peux-tu nous laisser ? Tu as pensé à Quinn ?
-Je ne peux pas faire autrement. Et puis, tu as vu ce qu'elle est devenue !
-Comment oses-tu traiter ta fille de la sorte ! C'est plutôt à nous de te demander ce qu'il t'est arrivé !
-Arrêtes Judy ! Tu ne sais rien !
- Explique-moi alors ! Ce matin, je reçois une lettre de la banque disant qu'ils ont refusés un chèque. Je vais à l'entreprise pour t'en parler et on me dit quoi ? Tu ne travailles plus là-bas depuis des mois ! »
Mon père ne travaille plus à l'entreprise ? Mais il était où ?
« -Ce ne sont pas tes affaires Judy !
-Dis-moi tout !
-J'ai été viré et… »
Puis le téléphone de mon père sonna. Il regarda qui l'appelait. Et il décrocha. Il était en pleine engueulade avec sa femme et il répondait au téléphone ?!
« Allô ?... Oui, j'arrive… Ne t'inquiète pas ma puce…Bye. »
Ma puce ? Il n'a jamais appelé ni ma mère, ni ma mère, ni moi comme ça. Ma mère était encore plus énervée.
« -Ma puce ?! Qui était au téléphone ?
-Personne. Je dois y aller.
-T'inquiète pas que je vais te laisser y aller et même que tu n'auras aucun droit de revenir mais d'abord, dis-moi la vérité.
-Ma boîte a coulé. Et Yolanda m'a aidé en me donnant de petites commissions à faire pour son compte.
-Et c'est elle que tu as appelé Ma Puce ?
-Oui, c'est en quelque sorte… Ma...
-C'est ta maîtresse ! Tu as une maîtresse ! Ne reviens plus jamais dans cette maison ! Tu auras des nouvelles de mon avocat ! Sors Russel ! Sors d'ici ! »
Depuis ce jour, je ne vis plus qu'avec ma mère. Je n'ai jamais revu mon père. C'est un salaud ! J'ai dû m'habituer à une vie moins luxueuse. Mais j'ai commencé à aller dans les fêtes, à boire, à fumer.
Aux fêtes, se retrouvaient toujours les mêmes personnes. Lors de ma Sophomore Year, j'étais devenu ce genre de personne tout en gardant ma haute réputation de capitaine de Cheerleader. Mais au milieu de l'année, lors d'une fête, je fus saoul et c'est dans cet état que j'allais voir la Coach des Cheerleaders pour lui dire que j'arrêtais et j'en profitais pour l'insulter. Ce qui ne lui plut pas. Elle m'a viré trois jours et quand je suis revenue au lycée, j'étais comme une étrangère aux yeux des plus populaires. Heureusement, j'avais mes potes de soirées.
Dans ce groupe nous étions six. Mercedes, Tina, Artie, moi nous connaissions depuis nos 5 ans. Les parents de Mercedes étant dentistes, ils faisaient parti des gens avec qui mes parents se devaient d'être entourés. Nous avions passés quelques été ensemble. Mais je n'étais qu'en Elementary School. Quant à Artie et Tina, avant cette année-là je ne les côtoyais pas trop. Quelques bonjours par-ci, par-là.
Vous demandez peut-être pourquoi je ne vous parle que de trois personnes. Parce que les deux autres sont spéciaux à mes yeux.
Ils étaient arrivés en début d'année : Noah et Jake Puckerman. Ce sont deux frères qui ont débarqué en début d'année. Noah est dans ma classe et Jake a un an de moins de moins. Rapidement je me suis rapprochée d'eux. Ce sont comme mes frères voir plus.
Pour mes quatre prochaines années, je pense que ce sont eux qui vont le plus me manquer.
En espérant que ça vous a plu. :) Je ne sais pas quand je posterais la suite, j'attends de voir les avis donc laissez une review. Et si je suis trop impatiente je pos$terais la suite ! :)
Bye.
