Bonjour et merci d'avoir cliqué sur cette nouvelle fic !
L'histoire se passe lors du tome 7, Harry et Hermione campent dans les bois, Ron est partie depuis quelque temps...
Évidemment les perso sont de JK Rowling, l'histoire s'inspire des vieux films Cube. Il y aura 7 chapitres, j'attends d'avoir des impressions pour savoir si je publie la suite. Bonne lecture !
Le réveil et les prisonniers
- « Harry ! Harry! Réveilles-toi s'il te plait, Harry!
- « Mmmm… ?
- « Harry! Lèves-toi !
- « Quoi.. ? Hermione ? Qu'est-ce qui se passe ? Et…Et on est où là ?
Harry se releva lentement, la tête lourde, les lunettes de travers. Il regarda frénétiquement autour de lui, désorienté. Hermione, elle, s'était affalée contre un mur propre, la tête dans les mains. Elle sanglotait.
- « Hermione ! Qu'est-ce qui s'est passé ? On est où ? Bredouilla-t-il en remettant ses lunettes en place.
- « Je crois qu'on s'est fait kidnapper, Harry, on est prisonnier !
Harry regarda abasourdit autour de lui. La pièce formait un carré parfait et au milieu de chaque côté, même au sol et au plafond, se trouvait une sorte de sas fermé par un mécanisme à roue. Cette pièce ne ressemblait pas à une prison, encore moins à un cachot. Ce qui était étonnant c'était la lumière, trop vive, trop artificielle, trop bleutée.
- « J'ai ma baguette Hermione ! Si on s'était fait enlevé, on nous l'aurait retirée.
Harry se leva et entreprit un tour de pièce.
- « Moi aussi j'ai ma baguette. Mais comment sommes-nous arrivé là ? De quoi te souviens-tu Harry ?
- De… C'était mon tour de garde, il devait être 4H du matin. Nous campions dans un de ces bois de France. Tu dormais normalement dans la tente comme d'habitude. Je… Peut-être que je me suis endormie. Je ne me souviens plus.
Sa voix était incertaine, sa mémoire embrouillée. Il c'était passé quelque chose, mais Harry n'arrivait pas à l'expliquer. C'était comme s'il tentait de se souvenir d'un rêve absurde, lointain. Il se secoua la tête en appuyant la main gauche sur sa cicatrice. Un désagréable sentiment de 'déjà-vu' l'envahi, ainsi qu'une grande lassitude.
- « Et toi, tu te souviens de quoi ?
- « C'est pas très claire... J'ai terminé ma garde vers 3H, je pense, tu as pris la relève et après… c'est le trou noir ! Je me suis réveillée ici, avec toi.
- « Tu n'es pas blessée Mione ?
Harry s'approcha de la petite brune et l'enlaça de manière protectrice. Hermione releva la tête et fixa son ami.
- « Non Harry, je vais bien, aucune blessure, aucune marque, j'ai ma baguette, mes vêtements et même mon sac de survie, je ne m'en sépare jamais, même en dormant.
Hermione pouffa. Un petit rire cynique qui exprimait plus une nervosité désespérée que la joie d'avoir ces affaires. Harry décida de prendre les choses en main :
- « Ok. Faut sortir de là. Je ne sais pas comment on est arrivé ici mais faut sortir très vite ! Je n'aime pas ça !
Harry refit le tour de la pièce bleuté et s'approcha d'un des sas. Il toucha du doigt l'inscription terne et sal qui surplombait le sas.
- « Qu'est-ce que ça signifie ? Murmura-t-il.
- « Le Prisonnier, lu Hermione, c'est écrit au-dessus de chaque sas. Je ne comprends rien !
Harry tourna le mécanisme et le sas s'ouvrit avec un bruit de pression étrange. Hermione s'approcha.
- « On dirait un vaisseau spatial Harry, comme dans Stargate, tu connais, dis, Stargate ?
- « Ouais, chuchota le jeune homme, Dudley ne ratait jamais un épisode ! Je n'aime pas ça, il y a une autre pièce Mione. Comme celle-ci mais elle est jaune.
Hermione se hissa sur l'entrée du sas avec Harry et tous deux observèrent la nouvelle pièce. Celle-ci était la réplique parfaite de l'endroit où ils se trouvaient, exception faite de la lumière : un jaune oppressant et angoissant.
Harry fit mine de traverser l'accès du sas pour se diriger vers la nouvelle salle mais Hermione le retint par le bras :
- « Non Harry, n'y va pas, c'est peut être un piège, nous ne savons rien et si le sas se referme et nous sépare et si cette pièce est ensorcelé, ça peut être dangereux !
- « Tu proposes quoi Mione ?
- « On teste ! Lance un patronus Harry. Ton cerf est plus imposant que ma loutre, s'il y a quelqu'un ou quelque chose, on le saura de suite.
Harry s'exécuta. Son cerf argenté fit le tour de la salle jaune en cavalant puis revient sur ces pas en s'estompant progressivement. Hermione lança un « Homus Revelio » sans résultat.
- « La voie est libre. Je passe en premier.
Harry s'avança à quatre pattes dans le sas, Hermione le suivie de tellement prés qu'elle semblait se déplacer à moitié montée sur Harry.
- « Mione, dit Harry d'une voix moqueuse et faussement gênée, t'es en train de me monter dessus !
- « Avances plutôt ! J'ai peur que le sas se referme et m'écrase.
Ils se trainèrent le long du sas et firent une chute de presque trois mètres en avant pour se retrouver allongés l'un sur l'autre sur le mur opposé, ou plutôt le sol.
- « Quesque c'est que ce bordel ! Grogna Harry en se relevant. Il leva la tête vers leur sas d'entrée qui se trouvait désormais au plafond.
- « La pesanteur a changé, s'exclama Hermione, le centre de gravitation n'est plus le même dans cette pièce. C'est incroyable !
- « Tu veux dire que c'est comme dans Stargate ? On est dans l'espace ? S'émerveilla Harry.
- « On peut être n'importe où mais une chose est sure, je ne connais aucune magie qui puisse ainsi changer le centre de gravitation d'un lieu bien définie.
- « Hum, c'est cela oui… Et que proposez-vous professeur Watson ?
- « Si je suis Watson, tu n'es certainement pas Holmes, rétorqua sèchement Hermione. On continue. Que veux-tu faire d'autre ?
- « Tu ne connais pas un sort qui pourrait nous montrer la direction ?
- « Directium ! S'écria-t-elle.
Une boule blanche apparut de sa baguette pour tourner doucement autour de la pièce, puis de plus en plus vite. La boule se cogna violement contre les murs de la pièce avant d'éclater en mille faisceaux de lumières. Les deux jeunes Gryffondor se couchèrent à plat ventre pour éviter les débris.
- « T'as pas une autre idée Mione, dit Harry d'un ton accusateur.
- « Et puis quoi encore ? Réfléchis toi aussi !
- « On regarde ce qu'il y a derrière tous les sas de cette pièce et…
Un bruit d'ouverture se fit entendre. Harry et Hermione se plaquèrent contre le mur. Le sas juste à côté d'eux était en train de s'ouvrir. Une voix masculine chuchota, Harry et Hermione l'a reconnurent de suite et se figèrent.
- « C'est une pièce jaune ! On dirait qu'il y a du verre à terre…On va voir ?
- « Ouais… Je n'aime pas le jaune, répondit une voix féminine, toute aussi reconnaissable.
L'homme sauta du sas, baguette à la main, pour retomber près d'Harry, la fille aux cheveux noirs le suivit de prés. Harry n'hésita pas :
- « Expéliarmus !
Les baguettes des deux nouveaux se projetèrent à l'autre bout de la pièce, et, sous le choc, ils furent expulsés dans l'autre sens.
- « Malfoy !
- « Tient tient, Potter et sa sang de bourbe ! Qu'est-ce que vous foutez ici ? Je te pensais terré dans un trou puant, là où est ta place !
- « C'est à toi de me répondre saleté de fouine !
Harry s'avança à grands pas vers Drago, la baguette menaçante. Drago se recula.
La dernière fois qu'Harry avait vu Malfoy c'était dans la tour d'astronomie et peu de temps après Dumbeldore était mort. Et même, s'il avait baissé sa baguette, même s'il n'avait pas tué le vieux directeur de Poudlard, il avait quand même fait rentrer des Mangemort à l'intérieur de l'école. Harry avait raison l'année dernière : Malfoy faisait bien partie des Mangemort.
- « Potter, t'as maigris ?! On dirait un squelette ! Dit-il de son petit sourire narquois. Une haine physique s'empara d'Harry qui dû utiliser tout son self contrôle pour s'empêcher de jeter un sort immédiatement à Malfoy.
- « Fermes-la Malfoy, petite ordure ! On est plus à l'école, je te tiens ! En un mot je te fais souffrir, en deux mots je te tue ! Choisis !
- « Harry, tenta de calmer Hermione, s'il te plait, il faut d'abord savoir ce qu'il fait là.
Harry serra les mâchoires, la colère faisait trembler sa baguette. Il respira profondément pour essayer de se raisonner. Se raisonner pourquoi ? Après tout ne pouvait-il pas se laisser aller juste un peu. A la fin de son expiration, il leva son poing et mit une droite monumentale au blond platine. Celui-ci, sous la violence du coup, se claqua contre le mur et se laissa tomber au sol.
**§§££µµ**
Luna se réveilla en sursaut, comme toujours, depuis ces deux dernières semaines. Elle était retenue prisonnière dans les cachots d'un sous-sol, noirs, sales et froid. Et là, en ouvrant les yeux, elle se retrouve dans une pièce d'une blancheur éclatante. Le sol, les murs sont propres et parfaitement réguliers.
Sa baguette est près d'elle, pourtant elle avait été brisée par un homme au masque de Mangemort.
Il fait plutôt chaud comparé à l'humidité gelée des cachots. Luna fit le tour de sa nouvelle cellule et constata la présence de fenêtre de fer avec un mode de verrouillage à roue moldu sur chaque côté de la pièce même au sol et au plafond, soit six possibilités à étudier.
Il y avait aussi une inscription au-dessus de chaque passage : « Le Jugement ».
Un tantinet inquiétant, n'est-ce pas ?
Luna est enfermée depuis plus de deux semaines, elle n'a pas beaucoup mangé depuis. Elle toussait beaucoup, c'était le froid. Elle divaguait aussi, mais c'était la peur et l'incertitude. Luna émit un petit rire rauque et cassant, sa gorge brulait, elle avait soif.
Elle se dit que finalement mourir était plutôt simple, puisqu'elle était bien morte n'est-ce pas ? Alors pourquoi avait-elle soif ? Pourquoi la mort ressemblait à la vie ? Une pièce blanche, Le Jugement et un choix face à six possibilités. Il lui restait donc une épreuve à accomplir avant d'atteindre la plénitude et retrouver sa mère. Alors Luna étudia avec minutie chaque espace de cette pièce, en riant de temps en temps.
Elle avait soif.
**§§££µµ**
Pansy Parkinson poussa un crie.
Harry fixa son ennemi de toujours, les yeux brillants de haine tenant fermement sa baguette, il menaça de nouveau Malfoy.
Pansy se précipita vers Drago, s'agenouilla tout en le soutenant. Elle s'adressa à Harry, les yeux remplis de larmes.
- « S'il te plait, ne le tue pas, je t'en prie. Ne nous fait pas de mal laisse-nous sortir d'ici, pitié ! Nous n'avons rien fait, on y est pour rien s'il y a toute cette guerre !
Elle sanglotait maintenant contre Drago. Harry fut perturbé et gêné. C'était la première, et il espère bien la dernière, qu'une jeune fille le suppliait de la laisser en vie. Oui, c'était Parkinson, mais elle n'est pas Mangemort, c'est juste une veracrasse de Serpentarde ! Il baissa sa baguette et fixa confusément Pansy. La voir si abattue et pleurant à même le sol le perturba. Elle d'habitude si fière et superficielle. Pansy releva la tête et reprit d'une voix larmoyante :
- « Je t'en supplie Potter, laisse- nous sortir, je veux juste rentrer chez moi…
Harry tourna légèrement la tête pour interroger Hermione du regard. Il se sentit soudain agrippé par le cou et son bras se retourna dans le dos. Hermione cria de surprise et leva sa baguette.
Harry venait de se faire prendre en otage par Pansy.
La lame d'un couteau commençait à lui entailler la gorge.
- « Ne bouge pas ! dit-elle calmement d'une voix plus du tout larmoyante. Granger ! Lâche ta baguette ou je le saigne !
- « Harry… Gémit Hermione.
- « J'ai dit lâche ta baguette, je ne le répéterais pas ! Tu vois ce couteau ? Sa lame est empoisonnée, s'il ne reçoit pas de contre sort dans moins d'une minute il mourra.
Hermione posa sa baguette au sol, stupéfaite de voir autant de froideur et de volonté dans le regard de son ancien binôme de potion. Elle se recula dans le fond de la pièce.
Drago se leva en essuyant de sa manche le sang causé par le coup de poing d'Harry. Il alla ramasser sa baguette en sifflotant un air joyeux, il prit également la baguette de son amie et d'Hermione, tout en lui faisant un sourire hypocrite plein de supériorité.
- « Faite le contre sort maintenant s'il te plait, Pansy…
- « Idiote ! C'est pas toi qu'on appelait Miss je Sais Tout ?! Le poison ne se guérit jamais par un sort ! C'est un simple couteau !
Elle relâcha Harry en le poussant violement vers Hermione. Drago, lui, leva sa baguette vers les Gryffondor en souriant de toutes ses dents et rendit celle de son amie.
- « Alors Potty ! Je te tiens ! En un mot je te fais souffrir, en deux je te tue ! Choisis !
Pansy pouffa en se mettant la main devant la bouche, en fausse discrétion. Harry eu la désagréable sensation de se retrouver devant la Pansy de Poudlard. Moqueuse et gamine. Pourtant, sa prise en traitre avait parfaitement réussie. Elle cache bien son jeu. La situation s'était inversée.
Harry et Hermione s'étaient laissé prendre comme des débutants.
Harry provoqua verbalement Malfoy.
- « C'est pour nous tuer que tu nous a amenés ici ? Si c'est le cas, j'espère que tu as pris une dose de courage, parce qu'avec Dumbeldore, tu n'as pas réussi !
Drago avait pâlit et serrait compulsivement sa baguette.
- « Sal petit enfoi..
- « Ça suffit ! Trancha Parkinson. Le moment n'est pas venu de se tuer ! Je suppose que vous ne savez pas où nous sommes ?
Harry et Hermione ne répondirent pas. Ils se contentèrent de fixer leurs ennemis.
- « Ok, poursuivit la fille, nous non plus. Nous nous sommes réveillés dans une de ces salles sans savoir pourquoi. Je pense qu'on est tous dans le même cas. Alors on va cesser nos hostilités. Dray, baisse ta baguette !
- « Quoi ?
- « Baisse ta baguette, j'ai dit ! Il faut savoir où nous sommes et pourquoi. Vous avez une idée, vous ?
Hermione répondit avec assurance et détermination.
- « Aucune. Nous nous sommes réveillez également dans une de ces salles. C'est la deuxième que nous visitons mais je pense qu'il y en a pleins d'autres.
- « Effectivement. Nous c'est la cinquième pièce que nous visitons et j'ai l'impression qu'il y a des choses étranges dans chaque pièce. Et impossible de transplanner.
- « Oui. Nous venons du sas du plafond, le centre de gravité dans l'autre pièce était différent de celui-ci.
- « Mais, c'est impossible…
- « Je sais, je ne suis pas complètement idiote ! Mais c'est la vérité.
- « Bon ! On tient un salon ! Vous voulez un peu de thé et des petits gâteaux ? Faut qu'on sorte d'ici Pan', laisse-les, on part, s'énerva Drago.
Pansy hésita, elle récupéra les baguettes des Gryffondor et leur tendit. Harry et Hermione récupérèrent avec incrédulité leur unique moyen de survie. Hermione remercia la jeune fille timidement. Drago ne fit aucun commentaire mais se dirigea indifférent vers le sas opposé à celui d'où ils venaient d'arriver. Il s'apprêta à l'ouvrir quand Pansy reprit :
- « Attend Dray. Ce n'est pas un hasard si on se retrouve ici avec nos 'amis' de Poudlard. Peut-être devons-nous rester ensemble ? Qu'en pensez-vous ?
- « Quel est votre plan ? Pourquoi allez-vous dans cette direction ? Questionna Harry.
- « Nous allons en ligne droite, c'est la cinquième pièce, il doit bien y avoir une fin, c'est certainement une sorte de labyrinthe. On continue de ce côté, ça évitera de tourner en rond. Vous voulez venir ?
- « Hors de question Pan' ! Les Griffons partent de leur côté, nous on continue.
- « Je suis d'accord avec la fouine, rétorqua Harry.
- « Ok, reprit Pansy en se dirigeant vers un sas, au plaisir de ne pas vous revoir !
Drago l'a suivie sans un mot lorsqu'Hermione intervient :
- « Attendez ! Si vous trouvez la sortie, il faut que vous préveniez le Professeur Mcgonagal, et non ta famille et tes mauvaises relations, que nous sommes ici !
- Mes 'mauvaises relations' ! Pff… Et pourquoi nous ferions ça, sang de bourbe, répondit méchamment Drago.
- Si de notre côté, nous trouvons la sortie, nous ferons pareil pour vous, tout simplement.
- C'est d'accord, nous préviendrons la mégère si nous sortons les premiers, acquiesça dédaigneusement Pansy.
- « Heu… Attendez, reprit Hermione, je souhaiterai en faire un serment inviolable. Harry sera le gardien.
Hermione s'approcha doucement de Drago en avançant la main.
- « Hors de question de faire un serment à une sang de bourbe ! S'écria-t-il en reculant.
- « Moi, je vais le faire !
Pansy s'avança sous le regard dégouté de Malfoy.
