Disclaimer : L'immense majorité des personnages de cette fic appartiennent à la merveilleuse JKRowling. Je ne fais que les emprunter et les faire intéragir avec Océane Daquaria qui, elle par contre, m'appartient ainsi que les membres de sa famille.

oOoOoOoOoOoOoOoOo

Bonjour tout le monde !!

Me revoilà donc avec une nouvelle fic.

Elle parlera du couple Sirius/Océane que j'ai créé de ma fic « Ce qui aurait pu se passer »

Mais cette fic peut être lu indépendamment de cette fic.

Elle sera découpée en trois parties postées à la suite les unes des autres. Elles correspondront chacune à une nouvelle phase dans la relation qu'entretiendront ces deux là.

J'espère que cela vous plaira.

Bonne lecture à vous tous

Aylala

oOoOoOoOoOoOoOoOo

Ma vie avec toi

Prologue :

Dans la Salle Commune des Serdaigles, le silence régnait comme toujours à cette heure de la soirée. Il était tard, mais Océane n'arrivait pas à dormir. Elle avait un devoir à rendre en arithmancie pour le lendemain et elle ne l'avait toujours pas terminé. C'était la matière dans laquelle elle avait le plus de mal et pourtant elle travaillait beaucoup. Elle soupira en posant sa plume. Elle regrettait d'avoir choisit cette matière, elle aurait mieux fait de ne pas écouter ses camarades de dortoir. Elle tendit le bras pour prendre un énorme livre afin de relire encore une fois le chapitre dont elle avait besoin. Elle feuilletait le livre quand un bruit attira son attention.

Curieuse, elle tourna la tête en direction de la Salle Commune et elle sursauta en voyant la silhouette d'un jeune homme. Dans la pénombre, elle ne distinguait pas bien qui il était.

- « Qu'est-ce que tu fais là ? » demanda-t-elle alors.

Elle le vit sursauter et sortir de la pénombre. Océane fut stupéfaite en remarquant qu'il portait l'uniforme des Gryffondor, mais encore plus quand elle le reconnut. Il s'agissait de Sirius Black, LE Gryffondor de cinquième année qui faisaient fondre toutes les filles de l'école, sans exception et Océane en faisait partie. Du haut de ses treize ans, elle commençait à s'intéresser aux garçons et celui là était particulièrement agréable à regarder.

- « Chut… » souffla Sirius en s'approchant d'elle.

Océane se sentit rougir et le fixa un moment, comme paralysée.

- « Ne fais pas de bruit, sinon je vais me faire prendre » continua-t-il.

- « Par qui ? » parvint à articuler la jeune fille.

- « Le concierge ! » répondit Sirius en souriant « Il me court après depuis une demi heure ! Mais il ne m'aura pas, ne t'inquiète pas ! »

Océane se mit à rire doucement. Elle ne se faisait pas de soucis pour lui. Les Maraudeurs étaient réputés pour savoir faire de bonnes blagues et surtout, ne pas se faire prendre, même si tout le monde savait que c'était eux.

- « Je ne resterais pas longtemps ! Je ne voudrais pas t'empêcher de travailler ! » déclara-t-il en désignant ses livres.

Océane se sentit un peu gênée.

- « Alors, c'est vrai que les Serdaigles travaillent tout le temps ! » rajouta le jeune homme d'un air amusé.

- « Je ne travaille pas tout le temps ! » se défendit Océane

- « Je vois ça… »

La jeune femme haussa les épaules.

- « On ne peut pas tous passer son temps à enfreindre les règlements ! » lui lança-t-elle pour ne pas se laisser faire.

Il eut l'air surpris et se mit à rire. Océane en fut ravie, il était encore plus beau quand il riait.

- « Tu as de l'humour ! C'est agréable chez une jolie fille ! » lui lança-t-il avec un clin d'œil.

Océane se sentit rougir de plus belle. Il s'éloigna alors d'elle pour rejoindre l'entrée de la Grande Salle. La jeune fille réalisa alors quelque chose.

- « Hey ! » souffla-t-elle « Comment tu as réussi à entrer ici ? Qui t'a dit où se trouvait l'entrée de notre Salle Commune ? »

Elle le vit se retourner vers elle en souriant.

- « J'ai mes sources ! » souffla-t-il, malicieusement.

Océane haussa les sourcils. Si sa mémoire était bonne, il était sortit avec une Serdaigle de sixième année quelques jours plus tôt. C'était sans doute elle qui le lui avait dit. En le voyant ainsi, il n'était pas étonnant qu'il obtienne tout ce qu'il voulait…

- « Bon, la voie à l'air libre ! Je vais te laisser ! Bonne fin de soirée ! »

- « Merci ! Ne te fais pas prendre ! » lui lança Océane.

Il lui répondit d'un hochement de tête avant de sortir de la Salle Commune. La jeune fille resta un moment interdite. Elle sentait encore ses joues rougies et son cœur battait un peu plus vite que d'habitude. Elle avait l'impression d'avoir vécu un moment que beaucoup de jeunes filles de son âge auraient aimé vivre. Sirius Black lui avait semblé très sympathique et charmeur, elle était contente et un peu fière d'avoir parler un peu avec lui, même si ce n'était qu'une petite discussion insignifiante… Elle savait déjà qu'elle ferait de très beaux rêves cette nuit là. Mais en attendant, elle avait un devoir à terminer. Elle soupira en se replongeant dans ses livres et ses cahiers.