Le bal des shamans
Note : Salut tout le monde ! Ca fait un moment que j'ai cette fiction commencée sur mon ordi (et presque terminée vu que j'ai prévu 4 chapitres et qu'il y en a déjà 3 d'écrits ^^). Or dans deux semaines je serai en vacances, donc en publiant un chapitre par semaine, je pourrai écrire la fin et la poster dans la continuité. Par conséquent, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture ! :D (Vous remarquerez que j'aime bien les bals, mais sachez que celui-ci précède la réunion au Fumbari Onsen de Feuillets, pour ceux qu'une possible ressemblance intriguerait.)
Chapitre 1 : Annonce
Les haut-parleurs éparpillés dans toute l'île grésillèrent avant que la voix de Goldova ne se fasse entendre.
- Messieurs, mesdames, mesdemoiselles qui êtes ici et participez ou non au Shaman Fight, votre attention s'il vous plaît. Le conseil pache et moi-même avons décidé cette année d'innover en relevant une forte tension entre les différentes équipes supérieure aux tournois précédents. Par conséquent, nous vous informons qu'aura lieu un bal sur la butée entre la plage ouest et le village.
Une foule d'exclamations surprises se répandit dans toute l'île mais Goldova était loin d'avoir fini.
- Ce bal débutera demain soir une heure avant la tombée de la nuit et se prolongera, pour les plus hardis, jusqu'au matin. Rassurez-vous, aucun match n'est prévu pour la journée du lendemain. Par ailleurs, tout participant absent à ce bal de la tombée de la nuit à minuit se verra disqualifié, exception faite des malades présents à l'infirmerie pache.
Cette fois-ci, ce furent des vociférations qui s'élevèrent en réponse à l'annonce.
- Les paches tenant l'infirmerie se gardent le droit de juger si une personne s'y trouvant est malade ou non. Inutile donc de mimer des maladies pour être dispenser de danse. Un barbecue géant est prévu sur la plage à côté de la piste de danse, ainsi que quelques surprises prévues par nos soins. Et arrêtez tous de râler bande d'ingrats ! Déjà qu'on est fauchés, on prend la peine de vous organiser une super soirée alors un peu d'enthousiasme ! s'énerva Goldova dans son micro.
Cependant, il se reprit très vite.
- Pardon pour ce manque d'impassibilité je continue. Comme il n'y a pas de match aujourd'hui non plus, le stade sera reconverti en place de marché pour échanger, coudre, tisser, créer des robes de bal pour ces demoiselles. Vous remarquerez que nous avons anticipé vos plaintes à venir. Et si je puis me permettre, je vous fais passer un mot de Karim qui vous conseille des robes courtes si vous voulez ensuite aller dans le sable et tremper les pieds dans l'eau sans abîmer vos vêtements. Sur ce, bonne journée à tous !
Une bruyante cacophonie s'éleva de partout, suivant la déclaration, mais le calme revint presque aussitôt quand les haut-parleurs se remirent à faire du bruit.
- Petit oubli de ma part, donc je reprends, s'éleva de nouveau dans les airs la voix de Goldova, en faisant rire certains. Je tiens à préciser que cet évènement est censé être pacifique et prompt à l'échange et l'entente. Aussi toute formation d'over soul quel qu'il soit est prohibé durant toute la durée obligatoire de présence. De nouveau, tout contrevenant à cette règle se verra exclu du tournoi. Bonne journée !
Cette fois-ci les haut-parleurs s'éteignirent définitivement, laissant un climat bouillonnant dans leur sillage.
…
Le lendemain soir sembla arriver à toute allure. Anna avait aussitôt traîné Yoh derrière elle pour qu'il porte ce qu'elle allait acheter, Pirika avait fait de même avec Horohoro et Tamao les suivait derrière, hésitante. Ne se trouvant sur l'île que très peu de magasins, il y avait très peu de boutiques de vêtements, et donc très peu de robes. Les quelques robes de plage disparurent très rapidement, ainsi que les jupes et paréos.
Les cinq jeunes gens prirent donc la direction du stade où les paches avaient réussi à importer des tas de tissus revendus plus chers, leur permettant de financier le barbecue qui serait gratuit et ouvert à tous. Entre deux piles de vêtements d'occasion, Anna trouva un costard et insista pour que Yoh aille essayer dans les cabines improvisées. Ce dernier ne put faire autrement que s'y résoudre, mais même Anna dut admettre que cela ne lui allait pas et accepter qu'il s'en passe.
Grâce aux patrons de robes et aux esprits les plus débrouillards il ne fut pas très compliqué de confectionner des robes. Amidamaru eut le malheur de confier qu'il savait coudre, les fillettes de son village lui ayant appris lorsqu'il les protégeait, à l'époque où il était enfant. Yoh pratiqua donc la fusion de l'esprit et se mit à la tâche, imité par Pirika, Anna et Tamao. Horohoro essaya vainement de faire de même mais après avoir pris six gifles d'origines diverses pour des erreurs, il laissa tomber la tâche.
Finalement, Pirika se retrouva avec une large jupe qui se soulevait jusqu'au-dessus de ses genoux quand elle tournait sur elle-même mais sinon tombait sur le haut de ses mollets. Bariolée de couleurs pastel, elle s'accordait avec un débardeur blanc où se dessinaient de grandes fleurs colorées.
Anna pour sa part avait troqué son habituelle robe noire contre une robe un peu plus longue et orangée. Yoh avait d'ailleurs réussi à la convaincre de le laisser se rendre à la soirée dans sa tenue habituelle, lui assurant qu'il allait se salir avec le barbecue, donc qu'il ne servait à rien de prendre des vêtements distingués pour l'occasion.
Enfin Tamao s'était contentée d'une courte robe blanche, ressemblant à une robe de plage basique si ce n'était qu'elle était cintrée et avec d'immenses pétales roses sur le bas.
Epuisées par leurs travaux, les filles avaient abandonné l'idée d'essayer de chercher parmi les rares boutiques en vendant des boucles d'oreille ou bracelets, réjouissant les garçons qui n'eurent presque rien à porter sur le chemin du retour. Ils croisèrent Jun au café pache, sirotant un thé glacé, ne s'étant pas rendue au stade car ayant déjà une tenue adaptée dans ses bagages.
…
L'équipe Fumbari Onsen, Manta, Anna et Tamao arrivèrent les premiers sur les lieux, bientôt suivi par une équipe qu'il ne connaissait pas et quelques non-participants. Jun et Pyrong ne tardèrent pas à les rejoindre, précédant l'équipe The Ren.
- Alors, chacun à sa cavalière ? leur demanda Jun avec un grand sourire.
Tous détournèrent la tête, l'esprit vaguement occupé ailleurs, à l'exception de Ryu qui épiait d'éventuelles jolies filles et Faust qui ne se préoccupait que d'Eliza.
- Et bien il va falloir en trouver, fit-elle savoir, toujours souriante. On ne va pas à un bal pour manger, on y vient pour danser. N'est-ce pas Ren ?
Son petit frère la fusilla du regard et ne répondit pas, la faisant rire.
- Horo !
Pirika se jeta sur son frère, le bousculant. Tous deux tombèrent par terre avec un bruit mat alors que Kororo les regardait d'un air perplexe.
- D'où tu sors ? Pourquoi tu te jettes comme ça sur moi ? s'écria Horohoro.
- Je veux que ma première danse soit pour toi.
- Quoi ?
Les autres détournèrent la tête, retenant avec mal leurs éclats de rire devant la mine horrifiée de leur camarade.
- Oui, viens on va danser.
- Mais… Pirika, il n'y a même pas encore de musique.
- Oh ça peut s'arranger, répondit Karim en surgissant, faisant sursauter tout le monde.
- On est content de vous voir, espérons que vous allez bien vous amuser, ajouta Silva en arrivant derrière lui.
Horohoro commença à leur crier dessus de ne pas faire peur aux gens comme ça alors que Tamao se glissait vers Manta.
- Je les ai toujours trouvés louches, lui chuchota-t-elle.
- Ne t'inquiète pas moi aussi, répondit-il.
De plus en plus de monde arrivait, mais aucun des trois groupes dominants n'avait encore paru. Silva et Karim les quittèrent pour aller aider à l'organisation et l'installation de la musique en même temps que la famille Asakura faisait son entrée, Kino au bras de Yohmei, Keiko à celui de Mikihisa et Reoseb conduisant sa sœur par la main.
- Vous croyez que Hao sait danser ? demanda soudain Yoh.
Horohoro pouffa.
- En mille ans, il a bien dû avoir le temps d'apprendre, non ? fit remarquer Chocolove.
- Tu parles ! Il était trop occupé à tuer tout le monde, répliqua Horo, toujours rieur.
- Si j'étais toi je me méfierais, intervint Ren, je pense qu'on risque d'avoir des surprises.
- Il faudrait qu'il ait une cavalière, avança Horo.
Yoh allait répliquer qu'il y avait les Hanagumi mais Anna le prit de court.
- S'il s'approche de moi, je le castre, fit-elle d'un ton dur et sans appel.
Les garçons reculèrent prudemment, chacun notant soigneusement sa remarque dans un coin de sa tête.
- Bonne chance, murmura Manta à Yoh qui grimaçait.
…
Au moment où la musique démarrait, les X-laws parurent, tous vêtus de blancs. Les hommes portaient leurs uniformes mais Jeanne avait mis une très jolie robe blanche et bleue avec des nœuds de partout et Meene une robe évasée blanche avec une ceinture verte. Horohoro voulut ouvrir la bouche pour faire savoir une fois de plus qu'il trouvait Jeanne très jolie mais il n'en eut pas le temps. A l'instant où la première note avait retenti, Pirika l'avait empoigné par le col et traîné sur la piste.
- Je n'aimerai pas être à sa place, fit savoir Yoh, les mains dans les poches et un sourire niais sur le visage.
Toute l'attention était portée sur le frère et la sœur, seul couple au centre de la piste de danse.
- C'est étrange qu'il y ait encore plusieurs équipes qui soient absentes, releva Chocolove.
- Ils ne doivent pas aimer les bals, alors ils arriveront uniquement lors de la période de « présence obligatoire », répondit Ryu. Nous étions en avance, en théorie la soirée ne commence que maintenant à peu près.
- Le soleil est en train de se coucher, les derniers ont une heure pour arriver, après c'est la disqualification, ajouta Anna.
La musique changea et le visage de Jun s'éclaira soudainement alors que Ren essayait de se faire tout petit.
- Ren ! appela-t-elle.
- Un problème ? demanda Yoh au chinois en le voyant se faufiler entre ses amis pour échapper à sa sœur.
- C'est la chanson sur laquelle on avait l'habitude de danser étant petits, entourés de kyonshis, chuchota-t-il.
- C'est une tradition, expliqua sa sœur en surgissant près de lui. A chaque fois que cette musique passe, on danse.
- Ce n'est pas du tout une tradition, s'écria Ren en reculant. C'est toi qui a inventé cette fichue histoire !
Toutefois tout ce qu'il put dire n'avait aucune importance car il finit sur la piste à danser avec Jun, aux côtés de Horo et Pirika qui avait refusé de lâcher son cavalier après une seule chanson.
- Mademoiselle Anna vous dansez ? tenta sa chance Ryu qui avait dû mal noter sa mise en garde précédente.
La jeune fille le foudroya du regard et cela suffit pour le faire s'éloigner, peu désireux de se faire frapper. Sur la piste, quelques autres couples s'étaient formés, dont Yohmei et Keiko. Lors de la musique suivante, Jun dansa avec son grand-père, la famille Tao étant arrivée entretemps, et Ren échappa de justesse à une danse avec sa mère qui finalement se tourna vers son père.
- Coucou !
Horo qui venait à peine de se libérer de Pirika fit un bond en arrière alors que Lyserg surgissait à ses côtés.
- Ca va tout le monde ? demanda-t-il.
- Très bien, répondit Yoh.
- Non moi ça ne va pas, bouda Pirika, une lueur malicieuse dans le regard que seul son frère détecta.
- Ah pourquoi ? s'enquit Lyserg.
- Pourquoi te le dirai-je ?
- Peut-être que je peux t'aider.
- Je n'ai pas de cavalier et j'ai envie de danser, déclara Pirika.
Lyserg lui fit un sourire coincé, se demandant comment se tirer d'une telle situation. Malheureusement pour lui la jeune fille prit les devants, l'attrapa par le bras et repartit sur la piste en traînant l'ange derrière elle, sous les rires de ses camarades.
Sur ces entrefaites arrivèrent les Gandharas, Sati en tête, vêtue comme une vraie princesse. Le rythme cardiaque de Ryu augmenta considérablement à sa vue, mais elle ne semblait pas intéressée par les danses et alla plutôt saluer les X-laws.
- Nous aussi elle pourrait venir nous saluer, grommela-t-il tout bas.
- Patience, elle va sans doute venir, le rassura Yoh.
…
Pour passer le temps, Chocolove entama un numéro de jonglage, après s'être fait assommé par Ren pour avoir osé lui proposé de danser avec lui. Apparemment ce dernier était toujours aussi imperméable à l'humour de son coéquipier.
- Le soleil est presque couché, remarqua Manta. Et toujours aucune trace de Hao.
Sans qu'ils puissent s'en empêcher, un fol espoir naquit chez tous les garçons alors qu'ils tournaient leurs têtes vers le soleil couchant.
- S'il ne vient pas… il sera éliminé, tout puissant shaman qu'il est, murmura Ryu.
- Sauf s'il est à l'infirmerie, rappela Yoh.
- Tu crois vraiment qu'il puisse être à l'infirmerie ? répliqua Ren. Et puis ça voudrait dire que toutes ses équipes y sont aussi.
- Arrêtez de vous faire des illusions, claqua la voix sèche d'Anna, ramenant tout le monde à la réalité. Il joue avec nos nerfs.
- Hein ? Comment ça Anna ? questionna Yoh.
- Il fait exprès d'arriver au dernier pour que vous espériez tous comme des crétins qu'il ne vienne pas. Ce type a attendu cinq siècles ce tournoi depuis la dernière fois, il ne va pas se laisser disqualifier pour si peu.
- Mais peut-être qu'il n'y a pas de haut-parleur là il a établi son campement ! songea soudain Yoh. Peut-être qu'on devrait aller l'avertir ?
Tous autour de lui tombèrent au sol, assommés par sa dernière remarque, sauf Anna. Elle colla une gifle monumentale à Yoh à la place, l'air pourtant toujours aussi calme.
- Arrête de dire des bêtises, ça m'énerve.
- Bien Anna, lui répondit Yoh.
L'absence d'Hao n'avait cependant pas été relevée par leur groupe seulement. Sati, passée les saluer, fit remarquer qu'il y avait des retardataires avant de s'éloigner. Les X-laws semblaient tous en train de prier pour que leur ennemi ne se montre pas, Lyserg compris. Les gens avaient cessé de danser, où alors esquissaient quelques pas de danse sans y penser, les yeux rivés sur le haut de la colline où étaient plantés les premiers arbres, priant pour ne pas y voir apparaître Hao et ses sbires.
Quand le soleil se fut presque entièrement noyé dans la mer, ils y crurent, à la défaite du meilleur prétendant au trône. Cependant, alors que le dernier rayon disparaissait, un vent souffla et ils apparurent, sortant de la forêt d'un pas conquérant avant de rejoindre le plateau. Une vague de déception submergea l'assemblée, faisant sourire Hao qui lisait sans peine dans leurs esprits.
- Je vois que vous êtes tous très contents de notre arrivée, remarqua-t-il d'une voix légère, les yeux rieurs.
- Dommage, soupira Ren.
- Ca aurait été trop beau pour être vrai, renchérit Ryu.
…
Hao portait ses vêtements habituels, tout comme le reste de son équipe. Même les filles ne s'étaient pas changées par rapport à d'habitude, si on mettait de côté le bracelet en fleurs au poignet de Mach, les barrettes désormais dorées et non bleues de Kanna et les lèvres plus colorées de Mary, sans doute dues à un maquillage 100% naturel.
Ils ne se mêlèrent pas à l'assemblée présente, se contentant de se mettre près d'un bord de la piste de danse. Opacho s'élança cependant au milieu, à la poursuite d'un papillon, essayant en sautant de l'attraper. L'insecte finit par s'envoler au loin, lui arrachant une moue de dépit. Le visage d'Hao s'adoucit, posé sur son petit protégé, avant de reprendre son expression arrogante accoutumée quand il s'aperçut que quelqu'un avait remarqué le changement. Il posa brièvement les yeux sur la fille aux cheveux roses qui baissait la tête, rougissante, et se décalait derrière Chocolove et Anna pour se soustraire à son regard.
Une nouvelle musique se fit entendre et la piste se remplit considérablement.
…
Hao regarda la piste de danse, assis dans l'herbe, Opacho à sa droite, Rakist à sa gauche.
- Je dois admettre que je me suis fourvoyé, dit-il au prêtre, je ne pensais pas qu'elle t'accorderait une danse.
Ce dernier était allé demander à l'Iron Maiden d'être sa cavalière, faisant éclater une véritable effusion de cris parmi les X-laws.
- Ne touche pas à Jeanne ! s'était exclamé Marco.
- Traître ! avait hurlé les autres. Eloigne-toi d'elle !
Cependant il avait tenu bon, expliqué en des termes conciliants que ce soir ils étaient tous unis par leur condition de participant au Shaman Fight et qu'il venait en toute amitié proposer une danse à Jeanne.
- Tu as tenté de la tuer, avait rétorqué Meene.
- Et alors ? lui avait retourné Rakist.
Finalement la fausse sainte avait accepté et même si la musique était déjà à moitié entamée et si leur danse avait duré moins d'une minute, ils avaient dansé.
Désormais, Jeanne était dans les bras de Marco alors que Meene valsait avec Denbat. Les Gandhara dansaient entre eux mais Ryu avait réussi l'exploit d'être le cavalier de Sati. Chocolove avait entraîné Pirika sur la piste, Anna avait daigné accorder une danse à Silva, Jun dansait avec Pyrong, Faust avec Eliza, Zoria avec Pino, les épouses Asakura et Tao avec leurs maris. Après maints efforts, Turbine, Peyote et Zenchin avaient réussi à convaincre respectivement Mary, Canna et Mach de danser, et cette dernière s'amusait comme une folle à marcher sur les pieds de son cavalier.
De son côté, Reoseb essayait sans beaucoup de succès à arracher un sourire à sa sœur en la faisait tournoyer. Même Lip et Rap dansaient, l'une dans les bras de Karim, l'autre dans ceux de Renim. En fait, il n'y avait pas une seule fille hors de la piste. Rectification faite, il y en avait une, songea Hao en posant son regard sur la fille aux cheveux roses.
Un sourire se dessina sur ses lèvres quand il se rendit compte que tout le monde l'avait remarquée. Yoh l'aurait bien invité mais Anna jetait de temps en temps des coups d'œil de leur côté, qui bien qu'indéchiffrables, décourageait son fiancé de proposer une danse à Tamao. Ren, le plus prêt d'elle, détournait la tête, gêné. Horohoro était en proie à des réflexions complexes, Manta ne savait pas très bien danser, Lyserg n'osait pas traverser la piste alors qu'il était avec le groupe des X-laws. Dans sa propre équipe, les autres membres la regardaient sans bouger, ne se permettant pas d'aller l'inviter. De même pour les X-laws qui étaient tous adultes et qui, bien que toujours prêt à rendre service à quelqu'un, craignait plus de lui faire peur, timide qu'elle était, plutôt que de la mettre à l'aise. Tous auraient voulu lui faire plaisir en l'invitant à danser mais aucun ne se le permettait.
Mikihisa, ne pouvant abandonner Keiko au milieu d'une danse, était en train de fulminer contre les garçons qui laissaient sa disciple toute seule. Des organisateurs paches aux Gandhara en passant par Carmehide et tous les hommes ici présents, tous hésitaient à aller la voir, attendant et espérant qu'un des garçons près d'elle et de son âge fasse le premier pas. Ils voulaient la voir s'amuser, pas effrayée, aussi eux-mêmes n'osaient-ils pas. Ils se disaient qu'il y allait bien y avoir une de ces têtes brûlées pour le faire !
Décidément l'assemblée entière la regardait, y compris les danseurs qui jetaient des coups d'œil vers elle et dont certains envisageaient même de changer de cavalière, mais ne pouvait décemment se le permettre avant la fin de la musique.
Le sourire d'Hao s'étira alors que la dernière partie de la chanson était entamée. Il savait bien qu'après, tous ces abrutis se décideraient enfin à bouger. Il trouvait cela vraiment hilarant. Toujours souriant, il se leva et remit sa cape correctement.
- Quelque chose ne va pas Seigneur Hao ? demanda Opacho de sa voix fluette.
- Au contraire, tout va très bien, répondit-il.
En quelques instants, il se tenait devant une Tamao plus rouge et plus tremblante qu'elle ne l'avait jamais été.
- Tu danses ? lui demanda-t-il avec un immense sourire tout en lui tendant la main.
Post-Scriptum : Vous avez le droit de me détester, car à votre place, après ce chapitre introductif qui coupe pile là où il ne faudrait pas, je me détesterai. En espérant qu'il vous ai plu malgré tout et vous donnera envie de venir lire le chapitre suivant. A samedi prochain pour ce dernier !
