Chers lecteurs, chères lectrices ;

Après une longue réflexion, je décide enfin de reprendre cette fanfiction et de la ré écrire. Ma décision est mûrement réfléchie et je crois qu'après tant d'inactivité je me devais de revenir et d'achever ce que j'avais commencé.

Ainsi, c'est avec plaisir que je refais surface pour vous apporter une nouvelle version de Soul for sale.

En soi, l'idée principale de cette histoire reste quasiment la même, si ce n'est qu'elle sera différemment agencée, comparé au premier essai. De plus, des OC seront ajoutés à l'histoire.

J'aimerais faire en sorte que tout ceci soit plus intense, plus fluide, plus sérieux; mêlant à la fois joie, tristesse, colère, peur, découverte de soi, suspens. Le pari s'avère compliqué mais pas impossible.

J'espère donc que vous pourrez m'apporter votre soutien tout au long de l'écriture de Soul for sale (2.0. !).

Comme toujours, les personnages ne m'appartiennent malheureusement pas, à l'exception de quelques uns. Je mentionnerai leur présence lorsque le moment sera voulu. Cette fiction est catégorisée M par sécurité. Bien évidemment, il s'agit d'une fiction qui arbordera les relations entre hommes; inutile donc de vous rappeler que si vous n'êtes pas intéressés par ce sujet , peu importe les raisons, abstenez-vous de lire ce qui suivra.

Pour les autres, je vous signalerai au début de chaque chapitre l'éventuelle présence de scènes explicites, qui pourraient peut être en choquer certain(e)s. Je vous rappelle qu'il serait très aimable de votre part de respecter mon travail et donc de ne pas bêtement et cruellement copier mon histoire pour se l'approprier; ainsi que de rester corrects dans vos propos s'il vous arrivait de me laisser quelque commentaire.

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de vous indiquer le pairing à l'honneur dans cette histoire, vous l'aurez surement deviné sans mon aide ! ~

Je vous souhaite mes chers amis une agréable lecture et vous dis à bientôt.

P.


Chapitre 1.

Une brise fraîche et agréable souffle lentement sur la ville de Karakura.

Le ciel est dégagé, la population est ravie. Les enfants semblent plus que joyeux et s'agitent dans les différents parcs, tandis que les adultes s'adonnent à des activités plus sereines : lecture, sieste improvisée, balade entre amoureux. Rien ne saurait mettre fin à l'euphorie générale qui s'est emparée de la ville en cette merveilleuse journée.

Parmi toute cette foule se trouve un jeune homme plus que satisfait.

Son nom est Kurosaki Ichigo, fils d'Isshin et de Masaki Ichigo, tristement défunte.

Ichigo est avant tout un bel et serviable étudiant; ayant pour principe de toujours protéger ceux qu'il aimait, de ne laisser personne derrière lui, de porter sur ses épaules des fardeaux qui pourtant ne lui incombaient pas.

Il était comme ça : venir en aide à autrui était pour lui naturel.

Inspirant l'air frais plus que vivifiant qui l'entourait, il s'accorda une petite pause à l'ombre d'un grand arbre, au bord de la rivière où sa mère fut attaquée. Bien que ce lieu ne fasse naître en lui de triste souvenir, c'était paradoxalement l'endroit où il se sentait le mieux. C'est donc tout naturellement qu'il s'y était rendu pour terminer ses devoirs.

Dans quelques semaines, l'année scolaire prendrait fin et il pourrait alors profiter de sa famille et bénéficier d'un repos bien mérité.

Mais plus que tout, ce qui procurait joie et soulagement au jeune homme était d'un tout autre ordre. En effet, il n'était pas seulement étudiant. C'était aussi un shinigami; être spirituel chargé de ramener à bon port l'âme des défunts et de s'assurer que la frontière entre vie et mort soit toujours préservée.

Et ce shinigami là n'était pas des plus ordinaires : il était puissant, et surtout avait de nombreuses fois permis d'éviter les pires catastrophes qui soient. Ce shinigami là avait fait ce qui semblait jusqu'alors impossible : neutraliser Aizen Sôsuke, le traître et maître du Hueco Mundo, le royaume des Arrancar et Hollow de faible rang.

C'était sa plus grande fierté.

Enfin, après tant de batailles acharnées, le Seireitei et la totalité des shinigamis avaient reconnu son courage et sa force, et lui vouait désormais un grand respect. Mais surtout, la menace avait été anéantie. Aizen n'était plus. Et avec lui avaient disparu le chaos, l'anarchie, la douleur, la tristesse, les guerres interminables, les hécatombes, la terreur.

Et tout cela en grande partie grâce à Ichigo, mais aussi ses plus proches amis : Chad, Ishida, Rukia, Renji; avec l'appui d'Urahara et de Yoruichi, bannis du monde des esprits.

Sa fierté était indescriptible.

La paix qui en avait découlé n'avait pas de prix. Et en ce jour, il était désormais libre de vivre sa vie comme bon lui semblait, respecté de tous et en pleine possession de ses pouvoirs.

Bien sur, après la fin de la guerre, il avait été bien difficile de se remettre de ses blessures, des nombreuses pertes subies.

Mais le bonheur avait bien vite habité leur coeur lorsqu'ils avaient tous sans exception réalisé qu'ils triomphaient enfin, qu'à partir de ce moment historique, plus rien ne leur faisait obstacle.

Ichigo était resté alité un bon mois avant de pouvoir bouger à nouveau. Dans les jours qui suivirent, il reprenait une vie normale. D'ailleurs, il s'était enfin décidé à avouer à son père qu'il était shinigami, tout comme lui; avec l'aide précieuse d'Urahara et Yoruichi, qui n'avaient jamais cessé de veiller sur lui.

Isshin ne fut pas le moins du monde surpris par cette nouvelle, au grand bonheur d'Ichigo qui comprit alors que son père, quelques soient ses choix, le soutiendrait toujours.

_ Que comptes-tu faire, fils ? Maintenant que la guerre est finie, rien ne t'oblige à rester là bas.

_ Je ne me vois pas quitter le monde réel pour celui des esprits et vous laisser derrière moi. Si je m'en allais pour de bon, vous finiriez par m'oublier. J'ai encore beaucoup de choses à faire ici. Cependant, je ne veux pas dire adieu à mes pouvoirs pour de bon. Ils font partie de moi et le Seireitei est aussi ma maison. J'y ai beaucoup d'amis, je ne veux pas les abandonner.

_ Je comprends parfaitement Ichigo. Faisons un compromis. Tu resteras parmi les humains jusqu'à tes vingt ans, ce qui te laissera le temps de te consacrer un peu plus à tes études et de profiter de ta famille, loin du monde des esprits et de ses contraintes. Au bout de ce délai, tu seras libre de choisir lequel des deux mondes tu souhaites définitivement intégrer. Sache que peu importe ta décision, je m'y plierai. Je t'aime fils, ne l'oublie pas.

Ces mots encourageant lui avaient fait le plus grand bien. Savoir son père prêt à respecter ses choix était pour lui le plus beau cadeau. Il était désormais certain que s'il quittait le monde réel, ses petites soeurs seraient entre de bonnes mains.

Quoiqu'il fasse, Ichigo était certain qu'il n'aurait aucun regret.

Suite à cette discussion, père et fils avaient passé ensemble de nombreux moments complices, rattrapant le temps perdu. Yuzu et Karin étaient restée ébahies devant un tel rapprochement pour finalement n'être plus qu'attendries et rassurées.

La petite famille était plus que jamais unie, pour leur plus grand plaisir.

xOxOxOxOxOxOxOx

_ Yo Ichi !

_ Renji ? Qu'est-ce que tu fais là ?

Ichigo s'étonnait de la présence de son ami. Après deux longs mois sans nouvelles, il pensait ne plus jamais revoir un seul shinigami.

_ J'ai obtenu une journée de repos alors je me disais que passer dans le coin ne me ferait pas de mal. Comment vas-tu, l'interrogea-t-il, souriant à pleines dents.

_ Plutôt bien, et toi ?

_ Je n'ai jamais été aussi en forme !

Tous deux rirent, heureux de se retrouver.

_ J'ai appris que ton père était au courant de tout, poursuivit-il. Alors; quel effet ça fait ?

_ Tu n'as pas idée d'à quel point j'ai été surpris, avoua le roux. Mais je suis heureux que ça se soit passé comme ça. Je ne sais pas ce que j'aurais fait, autrement.

_ Qui sait. En tous cas, content de te voir en pleine forme. J'avais peur que tu ne déprimes.

_ Pour quelles raisons ?!

Le shinigami remplaçant semblait plus qu'étonné des propos d'Abaraï qui s'empressa de s'expliquer.

_ Ne le prends pas mal, Ichi. Mais on sait tous que lorsque tu es mis sur la touche, tu boudes.

_ Je ne boude pas, s'insurgea-t-il. Attends, tu viens de dire sur la touche ? Vous me jetez, c'est ça ?! Après tout ce que j'ai-

_ Du calme ! T'affole pas, c'était juste une blague. C'que tu peux être susceptible, des fois.

_ T'as d'la chance, grogna-t-il.

_ Si on peut plus plaisanter…

_ Quoi de nouveau ?

_ Absolument rien. C'est le calme plat. Byakuya en a profité pour élaborer un nouvel entraînement, j'en peux plus !

Pendant un bon quart d'heure, Renji n'avait cessé de se plaindre du nouvel entraînement élaboré par son capitaine, Kuchiki Byakuya - dit l'Iceberg, ce qu'il ne fallait absolument pas évoquer devant lui sous peine d'une sérieuse correction- .

Ce dernier consistait en une myriades de mouvements effectués avec une rapidité et une précision extrême, alors que les recrues étaient lestées de poids. Le but : renforcer leur endurance et leur rapidité, ainsi que la fluidité de leurs mouvements. Bien qu'il soit plus qu'épuisant, Renji devait bien reconnaître l'efficacité de ce programme. Il se déplaçait maintenant avec plus d'aisance et de légèreté; sa musculature s'était renforcée, et il était beaucoup plus rapide, comme le montraient ses réflexes hors du commun.

Après cette visite inattendue, Ichigo était rentré chez lui avant le dîner. Au menu du jour : de la viande grillée et divers variétés de sushi; et en guise de dessert, de la glace à la vanille agrémentée de morceaux de fraises. Un vrai délice pour un jeune homme encore en pleine croissance.

xOxOxOxOxOxOxOx

Le lendemain, Ichigo eut bien du mal à quitter la douceur et le confort de son lit pour se rendre en cours. Bien que sa nuit fut des plus reposante, il avait fait un rêve étrange. Dans celui-ci, il se trouvait au Hueco Mundo, en compagnie d'individus qu'il n'avait jamais rencontré. Il se battait à leurs côtés, affrontant d'étranges créatures et des Hollow puissants. Il se dit qu'il devait sûrement ressassé trop de choses inconciemment, et que tout ceci n'était que la traduction d'un manque d'activité physique. Car après tout, Ichigo ne vivait que pour l'adrénaline des combats, la puissante sensation d'exister, de détenir une force qu'aucun autre ne possédait. La sensation de Zangetsu entre ses mains n'égalait nulle autre. Son zanpakuto était unique, tout comme son propriétaire.

Il eût une pensée pour Shiro qui ne s'était pas manifesté depuis la fin des combats contre Aizen et son armée. Il se demanda un instant si le Hollow qui sommeillait en lui ne lui faisait tout simplement pas la tête. Il le connaissait plus que bien : ce dernier aurait préféré que son roi ne reste parmis les shinigami, ce qui signifiait plus d'action et d'affrontements digne de sa puissance. Mais Kurosaki ne voulait plus de ça. Du moins plus pour l'instant. Il avait promis de se concentrer sur ses études et de mener une vie ordinaire jusqu'à ses vingt ans, et il comptait bien respecter cet engagement.

Avec entrain, il gagna la salle de bain pour se laver avant de descendre au rez-de-chaussée pour engloutir un copieux petit déjeuner. Enfin, il quitta la demeure familiale et se rendit au lycée. La journée s'avérait chargée, avec tout d'abord deux contrôles consécutifs dans deux matières différentes, puis viendrait la pause déjeuner avant la reprise des cours. S'en suivrait deux heures d'éducation physique et sportive, puis une heure de sciences et une autre d'histoire.

S'il y avait bien une chose qui ne lui avait pas manqué dans sa vie d'humain, c'était bien l'école et sa quantité astronomique de devoirs à rendre. Mais comme tout élève, Ichigo se devait bien de s'y plier et de tenir le coup s'il voulait pouvoir passer le reste de l'année sans encombre avant de finalement pouvoir se reposer. Il n'avait aucune idée de ce que lui réserveraient les vacances, mais il espérait sincèrement qu'elles ne passeraient pas trop vite.

_ Kurosaki-kun.

Inoue se tenait à l'encadrement de la porte de sa chambre, attendant qu'il ne daigne lui prêter attention.

_ Puis-je entrer ? J'ai à te parler.

Depuis la mort d'Aizen, il s'étaient tous deux rapprochés, devenant très vite d'excellents amis. Orihime se confiait beaucoup à lui au sujet de son défunt frère, tandis que lui parlait de sa regrétée mère. Tous deux avaient vécu d'horribles moments à la mort d'un être proche. Il était donc normal que cela ne finisse par les rapprocher.

_ Bien sur, assied-toi, je t'en prie.

Avec le temps, Ichigo avait fini par prendre conscience des sentiments de la rousse à son égard. Mais il n'abordait jamais le sujet, de peur de lui donner de faux espoirs. Curieusement, bien qu'il la trouvait très jolie, attentionnée et forte malgré les apparences, il n'était pas intéressé par elle. Il redoutait qu'elle ne confesse son amour pour lui; il ne voulait en aucun cas la blesser.

_ J'ai longuement réfléchi avant de venir te voir; annonça-t-elle. Mais avec tout ce que nous avons enduré, la guerre, les pertes; je me suis dit que je devais le faire une bonne fois pour toute. Je… J'éprouve beaucoup d'affection pour toi et… j'aurais aimé savoir si c'était réciproque.

Son souffle resta un instant bloqué. Ce qu'il redoutait venait de se produire. Comment lui avouer ses véritables sentiments sans paraître cruel ?

_ Inoue, je suis.. touché. Vraiment. On se connaît depuis longtemps, maintenant et sincèrement, je tiens beaucoup à toi. Tu es une amie sur qui je peux compter, et je t'en suis extrêmement reconnaissant. Seulement, je ne crois pas pouvoir te retourner tes sentiments… Je suis vraiment navré, ajouta-t-il tristement.

_ Je m'en doutais un peu, murmura-t-elle. Jusque là je refusais d'y penser. J'avais espoir que quelque chose puisse naître entre nous. Je me suis trompée.

Son sourire trahissait sa tristesse mais elle restait forte, ne montrant aucun regret. Elle était plus mature. La guerre en avait changé plus d'un.

_ Je suis heureux que tu le prennes de la sorte. Je ne veux vraiment pas te causer de tort, Inoue.

_ Ne t'en fais pas, Ichigo. Je comprends. Merci de m'avoir écoutée. Je ne vais pas te déranger plus longtemps.

_ Tu sais, je crois que tu es une fille formidable. Je n'éprouve rien de plus que de l'amitié à ton égard, mais je suis suffisamment proche de toi pour dire que tu es de loin celle que je respecte et apprécie le plus. J'aimerais que tu le gardes en tête. Oh et je pense qu'un jour ou l'autre, tu trouveras quelqu'un de bien plus sérieux que moi et qui t'aimera d'un amour sincère. J'en suis convaincu.

Par ces quelques paroles, Ichigo avait redonné le sourire à la jeune fille. Malgré cet épisode, ils restaient soudés et il en fut soulagé. Quoi qu'il se passe, il savait qu'elle serait toujours là; et qu'il ferait de même, comme le font tous les amis.

Il reprit son travail sans plus de cérémonie, se concentrant sur un épineux devoir de mathématiques à rendre dans les prochains jours.

Inoue quitta finalement la chambre d'Ichigo et rentra chez elle quelque peu triste, mais pas abattue. Avec un sourire attendri, elle repensa aux mots du roux. Oui, tout n'était pas perdu. Elle n'avait qu'à patienter avec courage, et un jour peut-être, quelqu'un lui retournerait enfin ses sentiments.


Voici donc la fin de ce premier chapitre. Je serais ravie d'avoir votre avis en commentaire ou en MP. J'espère que ça vous plaira, ainsi que les chapitres à venir.

En attendant, je m'en vais de ce pas écrire la suite pour la publier aussi vite que possible.

Si vous avez des questions, suggestions, remarques; n'hésitez surtout pas, je me ferais une joie de vous répondre.

J'en profite pour vous recommander deux animés que j'a-dore et qui sont très récents, à savoir Nanbaka et Yuri on Ice. Pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas encore, ou hésitent à regarder, je vous le dis : sautez sur l'occasion !

Nanbaka, c'est tout simplement l'histoire d'une prison hautement sécurisée du nom de Nanba, et qui regroupe les plus vils criminels qui soient. Parmi eux, quatre criminels plutôt singuliers qui sont les pros de l'évasions. Cet animé allie à la fois humour, action, suspens, "fantasy"; la qualité du dessin est vraiment sympathique et haute en couleurs. Un vrai trésor, à mon humble avis.

Yuri on Ice relate l'histoire de Katsuki Yuri, un jeune homme passionné de patinage artistique qui n'a qu'un rêve : égaler le talent et la grâce de son idole, Victor Nikiforov, un patineur russe de niveau mondial. Cet animé est agréable, le dessin est magnifique, l'histoire est attendrissante et passionnante. Moi qui adore regarder le patinage artistique à la télé, j'ai été servie dans cet animé. Et, ô doux miracle, l'histoire est parfois très… intéressante pour les adepte de relations HxH…. !

Je n'en dirai pas plus et vous laisse assouvir votre curiosité en osant enfin regarder ces deux animés plus qu'originaux.

Merci beaucoup de m'avoir lue, à très vite ~