Bonjour ! Nous sommes fières de vous présenter le premier chapitre de notre fiction Hunger Games (et notre première collaboration) :) En espérant que ça vous plaise, bonne lecture !

Tout appartient à Suzanne Collins, seuls l'histoire et certains personnages sont à nous.


Chapitre 1 : La Moisson

En vertu du traité de la trahison : en guise de pénitence, chaque District devra fournir un garçon et une fille entre 12 et 18 ans lors d'une moisson publique. Ces tributs seront remis au capitole, puis transférés dans une arène publique où ils lutteront à mort jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un vainqueur. Cette joute s'appellera les Jeux de la Faim. Chaque combat aura son lot de morts et de souffrance. Et cela ne changera pas lors des soixante dixième Hunger Games où l'on verra une amitié naître entre deux districts. Là où la douleur, la trahison et le sang se lieront à l'amitié et au courage. Où le Capitole sera en émoi à chaque instant. Venez découvrir les sombres jeux de Tiana Jones et Aria Grant !

Tiana Jones, l'une des héroïnes de cette histoire a dix-huit ans lorsque débute cette histoire. Elle est issue du district dix, qui élève et donne sa viande au capitole. Ses parents, Marvin et Arrabelle, elle n'en a que très peu de souvenirs. Les Jones ont toujours vécu dans une ferme assez isolée du reste du district. Les Jones n'étaient pas pour autant détestés, mais ils avaient besoin de leur espace vital.

Tiana n'avait pas de frère ou de sœur. Sa mère était tombée enceinte une fois, mais avait fait une fausse couche et ses parents n'avaient pas voulu retenter l'expérience. Les hivers à la ferme étaient rudes, mais ils avaient heureusement les peaux de leurs animaux pour se tenir chaud. L'hiver de ses trois ans cependant, une tragédie frappa les Jones. Arrabelle attrapa la grippe et fut clouée au lit. Tiana dut aider plus encore son père que d'habitude et tombait de fatigue chaque soir. Sa mère n'avait même pas la force de lui faire des câlins et semblait toujours fiévreuse. Une nuit, elle ne fit que tousser et Tiana ne parvint pas à dormir. Ce qu'elle vit l'en empêcha. Elle avait vu sa mère cracher du sang et en était restée terrorisée. Au matin, alors que ça ne faisait que deux heures qu'elle avait fini par s'endormir, son père avait hurlé et elle avait sursauté. Pour leur laisser la chaleur dans la petite maison, il dormait dans l'étable. Tiana s'était alors redressée, et son regard était tombé sur le corps pâle de sa mère, les yeux grands ouverts.

Après ça, ça n'avait été que travail pour remplacer sa mère. Ils n'avaient même pas pu lui payer une sépulture décente et son père l'avait alors enterrée derrière la ferme. Ils n'étaient désormais plus que deux. Quelques semaines plus tard, Marvin avait attrapé ce qu'on appelait la peste. Il ne lui avait pas fallu longtemps pour savoir qu'il laisserait une orpheline derrière lui. Il avait fait mine de rien parce que depuis qu'elle était née, Tiana avait toujours été courageuse mais qu'il savait qu'elle ne supporterait pas ça sans sa mère.

Il s'était arrangé pour contacter le docteur de la ville et lui faire promettre de s'occuper de sa fille quand il y passerait. Quelques jours plus tard, il était mort. Mais jamais le docteur ne vint prendre soin de la fillette. Il s'était contenté de prendre l'argent que lui proposait Marvin pour nourrir sa famille sans penser une seule seconde à ce qu'il adviendrait de Tiana. Lorsque la bouchère vint chercher des bêtes à abattre quelques jours plus tard, elle trouva Tiana dans la maison, à côté du corps décomposé de son père. La femme s'était rendu compte que Tiana n'avait pas bougé depuis la mort de Marvin et s'était empressée de faire venir son mari et son fils pour « débarrasser le corps » et faire manger la gamine. Malheureusement, même si elle avait voulu la prendre sous son aile, tout ce qu'elle pouvait faire pour l'aider était de lui promettre de venir lorsqu'elle aurait besoin de faire tuer les bêtes de la ferme. C'est comme ça que Tiana survécut durant les prochaines années.

Lorsqu'elle atteint ses douze ans, elle demanda à vivre chez le boucher et à travailler pour eux. Elle ne leur payerai pas de loyer mais ne serait pas payée en retour. Bien que la bouchère était contre, elle ne put lui refuser lorsque Tiana la supplia parce qu'elle ne supportait plus de vivre seule dans cette ferme qui lui faisait peur. Elle argua qu'il lui semblait qu'elle allait mourir là bas et qu'elle ne supportait plus d'avoir l'impression d'être accompagnée par les fantômes de ses parents. Une vie presque heureuse s'offrit alors à elle, moins solitaire du moins.

Elle s'entendait bien avec Eliott Works, le fils du boucher et fut enfin scolarisée, ce qu'elle n'avait jamais été avant. Elle passait chaque moisson dans la peur. L 'été de leurs dix-sept ans, Eliott osa l'embrasser et elle avoua qu'elle aussi elle l'aimait. Le père d'Eliott ne voyait pas ça d'un bon œil mais sa femme l'empêcha de s'y opposer. Que risquaient-ils ? Il ne leur restait qu'une moisson à passer et tout serait terminé. Ils pourraient ensuite se marier et fonder une famille. La ferme de Jones quant à elle était laissée à l'abandon. Tiana n'y avait jamais remis les pieds et personne ne semblait souhaiter la reprendre.

-Tu crois que ça ira bien demain ? Demanda la jeune fille.

Elle avait bien grandi, âgée de maintenant dix-huit ans. Ses cheveux bruns-roux atteignaient le bas de son dos, légèrement ondulés, souvent attachés en queue de cheval. Sa peau avait toujours été blanche malgré le temps passé à travailler à la ferme. Eliott comparait souvent les yeux de la jeune fille au ciel quand il faisait beau et qu'il n'y avait pas de nuage.

Les deux adolescents étaient actuellement allongés dans un champ. La mère d'Eliott les avait congédiés du magasin, assurant qu'ils ne pourraient pas travailler en restant aussi stressés. Eliott prit la main de sa petite amie et la serra. Il avait les cheveux blonds en épis, était costaud, et avait un regard vert doux.

-Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas. C'est la dernière fois. Après, on sera enfin libres de ces fichus jeux.

Tiana ne dit rien, fixant les nuages blancs qui défilaient dans le ciel bleu. Elle avait un mauvais pressentiment. Tout était trop beau. Depuis ses douze ans, elle vivait heureuse, et ce n'était pas normal. Elle se souvint d'avoir mendié pendant un an partout pour chercher du travail avant que la famille d'Eliott n'accepte sa proposition. Par tous les temps, elle avait vécu dehors. Elle aurait pu tomber malade et mourir comme ses parents. Elle l'avait même espéré pendant un temps.

Cette nuit là, elle ne réussit pas à dormir. Malgré la respiration apaisante de son petit ami qui la tenait dans ses bras, le sentiment étrange que tout allait trop bien ne la quittait pas. Elle trouvait que la confiance des Works n'avait pas lieu d'être. Elle effleura les cheveux blonds d'Eliott et tenta -vainement- de fermer les yeux. Ces soixante dixième Hunger Games étaient devenus ce qui la hantait depuis des mois.

Le lendemain, ils se préparèrent avec lenteur et elle se rendit compte que l'air serein d'Eliott l'avait quitté lorsqu'il pressa sa main.

-Tout ira bien, Ana.

Elle acquiesça, la gorge nouée. Une fois prêts, ils se rendirent sur la grande place où aurait lieu le tirage au sort. Les parents d'Eliott les encouragèrent du regard. Et puis, la chargée du District dix, Alexa Aindreis arriva, tous sourires. Les gens du capitole ne pourraient jamais comprendre à quel point les districts les détestaient.

- A présent, l'heure est venue de sélectionner le courageux jeune homme et la courageuse jeune fille qui auront l'honneur de représenter le district dix aux soixante dixième Hunger Games. Et comme toujours, puisse le sort vous être favorable ! Les dames d'abord.

Tiana ne lâchait pas Eliott du regard, le cœur semblant sur le point d'exploser. A chaque Hunger Games, elle avait l'impression que cela durait des heures. La sentence tomberait bientôt...


Non loin de là dans le District douze, une jeune fille de seize ans du nom d'Aria Grant se rongeait anxieusement les ongles. Elle pensait également à la moisson qui approchait et au fait que sa petite sœur Célia avait maintenant douze ans et pourrait être choisie comme tribut. Cela ne cessait de tourner en boucle dans sa tête, prenant ainsi son esprit en otage ce que le Capitole désirait justement des nouvelles progénitures. Lors de cette période elle ne savait jamais quoi faire à part prendre peur et attendre dans de noires pensées. Ce pourquoi Butterfly, une chatte de six ans à la robe tachetée de trois couleurs, noire, grise et blanche, arriva sur ses genoux et ronronna pour détendre sa maîtresse. Cela fit mouche car Aria commença doucement à la caresser en soupirant. Tant de choses lui revenaient en mémoire lors de cette période de sélection. Elle repensait à son passé, à tout ce qu'il y avait de mal et de bien.

Aria avait toujours été une gentille fille auparavant. Née dans une famille pauvre du district douze, elle vivait parmi la nature et la campagne. Dans la misère et l'odeur de charbon qui noircissait la masure qui lui servait de maison. Malgré tout Aria gardait le sourire en compagnie de sa famille. Ayant de beaux cheveux blonds et des yeux bleus cyan, elle faisait déjà tourner les têtes sachant qu'ici bas n'étaient présents que des femmes aux cheveux et yeux foncés. Sa mère, Rose Grant aux longs cheveux blonds ondulés et yeux azurs, venait d'un district beaucoup plus élevé mais était tombée amoureuse d'un simple mineur. Abandonnant toute sa riche et stricte famille elle avait choisi de vivre au douzième avec son mari Glen Grant. Celui-ci était un mari et un père formidable. Malgré sa pauvreté il avait le cœur sur la main, le courage et la force de dix hommes. Ses cheveux étaient pourtant déjà clairsemés et son teint blafard mais cela ne lui ôtait rien à son charme. C'est de ce teint blanc pâle qu'hérita Aria en plus de la beauté de sa mère. Et sa petite sœur, Célia Grant, naquit avec les mêmes atouts. Ses cheveux furent juste un peu plus sombres.

La vie aurait pu être merveilleuse mais rien ne restait éternellement joyeux dans le district douze et sa misère omniprésente. Un jour Rose tomba malade de la peste à cause de sa santé plus fragile que les résidents du douze. Malgré les efforts de Glen elle mourut alors qu'Aria était âgée de dix ans et Célia six. Ce fut le début de la fin. La peine assaillit la famille de part en part. Glen tomba malade à son tour, faute à son travail à la mine et à l'hygiène douteuse des environs. Il resta alité et Aria dut prendre en charge la maison et sa sœur. C'est à cette époque qu'elle rencontra un petit bébé chaton qui mourrait de faim au abord des champs. Seul au monde il cherchait de l'aide, proche de la mort à miauler de son dernier soupir. Aria qui aimait les animaux ne put que la prendre sous son aile. Elle partagea le peu de nourriture qu'elle avait en réserve et ressentit comme un réconfort à la mort de sa mère. Un peu comme si ce chat était sa réincarnation ou même un être envoyé pour la consoler.

Aria garda donc la chatte et l'appela Butterfly tel un papillon éphémère qui arrive dans nos vies pour sublimer l'instant présent. Malgré tout, la jeune Grant dut se contraindre à travailler pour faire vivre la famille et se procurer des médicaments pour son père souffrant. Elle travailla donc dans la grosse industrie des Lynch. Erreur qu'elle fit car ce fut un travail à la chaine avec d'autres femmes aussi maigres qu'elle. Mourant toutes de famine et n'ayant plus de mari ou de fils pour aller aux mines. La jeune Grant donna tout ses efforts et sa santé. Se forgeant un mental et un corps plus solide.

Ainsi vit-elle à peu près stablement jusqu'à ce qu'un homme entre dans sa vie. Un être abject du nom de Doug Lynch, le fils du patron, qui avait une carrure athlétique , de beau cheveux noirs ébène et des yeux encres. Celui-ci tomba sous le charme de la jeune fille dès le premier regard. Ses cheveux d'un blond d'or et ses yeux océan étaient chose si rare dans le douzième. Il ne cessa depuis ce jour de l'aborder, de la retenir, de la harceler. Chaque jour un peu plus il s'insinua dans sa vie allant jusqu'à l'embrasser de force et la forcer à le toucher. Elle vit un enfer et décida d'apprendre à se défendre la nuit tombée avec de vieilles épées en fer trouvées dans les terrains vagues. C'était un défouloir mais cela ne changea rien à son quotidien où son seul confort fut de retrouver Célia le soir dans le lit pour dormir l'une contre l'autre en la cajolant. Ou en faisant le repas pour Glen qui lui souriait de toutes ses dents et lui offrait tout son amour de père aimant.

Aria se souvenait de tout ça, elle se souvenait de Doug, encore et toujours après elle. Il la touchait de ses doigts sales et la collait contre les murs de l'usine pour son propre plaisir. C'est ce qui forgea le traumatisme d'Aria Grant. Cette peur irréversible pour les hommes qui la tenaillait et dont son père ne savait plus comment la gérer. Elle pleurait souvent le soir dans ses bras. Impuissant.

Mais la force d'Aria résidait dans son mental. A force d'efforts elle réussit à faire remonter la pente à son père qui chaque jour la remerciait de ses bons soins. Il put alors tenter de la protéger de Doug Lynch, ce qui ne fut pas chose aisée. Surtout que celui-ci éloignait toute personne de la jeune femme qui se retrouvait seule , cloîtrée chez elle avec sa sœur, son père et son chat.

Oui c'est à tout cela que pensa Aria alors qu'elle tentait vainement de s'endormir le soir même en regardant le ciel gris-noir sans étoiles. Elle comptait les jours et savait que le train venait de passer dans le district dix il ne restait donc plus que le onze et le douze le lendemain. Quels pauvres tributs venaient d'être choisis? Elle les plaignait sincèrement et ne pouvait que prier de ne jamais y passer. Ou que Célia n'y passe. Elle ne pensait pas y survivre si sa sœur partait. Finalement Glen, qui se doutait bien de la douleur l'habitant, les rejoignit dans leur lit et serra fortement sa fille contre lui:

- Ne t'en fais pas, tout ira bien. Tu n'as jamais été choisie et le malheur nous a déjà assez frappés. Toi et Célia ne serez pas sélectionnées j'en suis certain.

Il avait la main tremblante, ce qu'Aria remarqua. Il parlait plus pour lui même qu'autre chose... Aria lui sourit et l'embrassa sur la joue:

- Prions pour que demain soit un jour comme les autres.

Ils se serrèrent plus fort et partirent dans le royaume des rêves. Des rêves bien troubles.

Le lendemain, Aria choisit de faire comme d'habitude. Elle se leva, attacha ses beau cheveux blonds en queue de cheval puis fit la cuisine. Célia la rejoignit en pleurant. Elle se rendit compte de ce qui allait arriver. Aria la consola comme elle le put mais Butterfly fit le reste avec ses câlins et sa douceur. Finalement personne ne mangea, même pas Glen. Ils attendirent qu'on les appelle puis se rendirent à la grande place du district douze.

Là une foule immense était présente comme tous les ans. Un concentré d'angoisse et de terreur. Aria se colla contre son père, en transe, avec Célia dans ses bras. Ils ne pouvaient plus reculer. C'est alors qu'arriva une grande dame excentrique appelée Effie Trinket. C'était la même tous les ans avec ses perruques et ses tenues extravagantes. Le douzième était vraiment loin de tout ça... Elle semblait heureuse avec son sourire blanc aveuglant et ses ongles plus longs qu'un doigt humain. Une sorte d'extraterrestre dans tout ce peuple grisâtre. Cela ne la choqua point et elle resta joyeuse, pétillante de vie. Elle s'approcha du micro et s'éclaircit la voix de son discours habituel:

- A présent, l'heure est venue de sélectionner le courageux jeune homme et la courageuse jeune fille qui auront l'honneur de représenter le district douze au soixante dixième Hunger Games.

Elle applaudit mais personne ne répondit. Elle n'en eut cure:

- Puisse le sort vous être favorable ! Sur ce, soyons galants. Les dames d'abord.

Effit plongea la main dans un grand bocal en verre et touilla pour faire durer le suspense. Laissant le peuple mourir d'angoisse alors qu'elle prenait ça pour un simple jeu. Puis elle en tira un. Les filles se crispèrent et Aria serra fortement sa famille... Le sort allait en être jeté.


Plus tôt au district dix, Alexa faisait durer le suspense alors qu'elle venait de pêcher le papier comportant le nom de la pauvre fille qui allait sûrement mourir cette année. Leur district n'avait jamais gagné, ils n'avaient même pas de mentor. Ses lèvres peinturées d'un violet criard, assorties à sa tenue, sa perruque et ses chaussures horribles s'ouvrirent.

-Tiana Jones !

Il lui sembla durant un instant que son monde s'écroulait et elle eut un blanc. Elle reprit pied quand les pacificateurs l'amenèrent à l'estrade. Il y a des années, elle voulait presque être choisie pour mourir et rejoindre ses parents. Mais maintenant...C'était différent. Les Works étaient presque sa famille. Et il y avait Eliott. Elle regarda les parents Works qui la regardaient avec tristesse. Elle finit par relever le menton d'un air fort et fier. Il ne fallait pas oublier qu'ils étaient filmés et que les sélections étaient retransmises au Capitole. On ne devait pas paraître faible devant les autres. Et puis, elle essaya de se rassurer en se disant qu'il suffisait qu'elle trouve des couteaux et elle pourrait se défendre. Après toutes ces années passées à travailler à la ferme ou pour le boucher, elle avait appris à les manier. Eliott et elle s'étaient entraînés au combat de nombreuses fois depuis qu'ils se connaissaient. Elle savait se nourrir seule.

-Au tour du jeune garçon, maintenant !

-Je suis volontaire !

Alexa sautilla sur place d'un air ravi tout en lui demandant son nom.

-Nos tributs sont donc Tiana Jones et Eliott Works pour le ditrict dix !

Tiana ferma un instant les yeux, son masque fort légèrement fissuré. Elle le savait. Au moment où son nom avait été annoncé, elle avait su ce qui se passerait. Eliott était protecteur et avait toujours dit que jamais, au grand jamais il ne la laisserait participer à des jeux seule. Avait-il seulement pensé qu'ils allaient devoir s'entretuer tous les deux ? Ce n'était pas juste de lui imposer ça !

Leurs regards s'accrochèrent et il lui fit un sourire confiant. Elle se sentait au bord de l'explosion, mais pour les caméras, elle se retint. Le district dix n'avait jamais de volontaires et ça causa une grande animation. La jeune fille jeta un regard désolé aux Works mais ils semblaient résignés, comme si eux aussi savaient que leur fils serait volontaire. Alexa sourit de toutes ses dents en les félicitant. C'était ironique de les féliciter d'être sélectionnés pour des jeux dans lesquels ils allaient mourir.

Les deux adolescents quittèrent la grande place et furent séparés le temps que les familles viennent leur faire leurs adieux. Tiana dut attendre et Edward et Barbara Works entrèrent.

-Je suis désolée, dit-elle aussitôt alors que Barbara la serrait contre elle. Si je ne vous avais pas connus, jamais...

-Eliott sait ce qu'il fait. Murmura Barbara en lui caressant les cheveux.

Edward restait stoïque mais lui pressa l'épaule avant que les pacificateurs ne la recherchent. C'est alors qu'elle était sélectionnée pour les jeux que Tiana se rendait compte à quel point elle tenait à la vie malgré tous les malheurs qui lui étaient arrivés.

Elle chercha le regard d'Eliott alors qu'ils montaient dans le train, derrière Alexa qui piaillait joyeusement sur la chance qu'ils avaient. Quelle chance ? Pouvoir manger à sa faim et être chouchouté avant de devoir mourir pour le divertissement des gens riches ? Tiana grogna alors qu'Eliott ne se tournait pas vers elle et monta à sa suite, les épaules basses et les idées noires. Dans le train qui l'amènerait à la mort.


Les choix des tributs était fait et on ne pouvait pas revenir en arrière, c'est la fatalité qui tomba lorsque la dernière fille des douze district fut enfin choisie le lendemain de Tiana.

- Aria Grant! Mes félicitations jeune fille!

Effie frappa dans ses mains avec ardeur. Ce court laps de temps sembla durer des heures alors qu'Aria assimilait la chose. Malgré tous les noms inscrits pourquoi fallait-il que ce soit le sien qui sorte ? Pourquoi avait-elle toujours eu autant de malchance? Mais il en fallait bien une...

- Non je ne veux pas! Hurla Glen qui serra Aria contre lui. Elle n'ira pas là bas!

Les pacificateurs arrivèrent en grand nombre et commencèrent à tirer sur Aria pour la dégager des bras de son père. Celle-ci en état de psychose ne savait même plus quoi faire. Célia fut bousculée dans la mêlée et pleura sur le sol. Elle ne voulait pas que sa grande sœur s'en aille! Elle n'avait personne d'autre depuis la mort de Rose.

- Laissez là ! Je me porte volontaire à sa place mais laissez là, Hurla Glen au bord de la crise de nerfs.

Malgré tout, un grand coup lui fut porté à la tête et il s'écroula au sol.

- PAPA ! CELIA!

Aria fut tirée hors du troupeau la main tendue vers sa famille. Elle ne voulait pas y aller. Elle voulait vivre... Juste vivre même si c'était misérablement...

- Hum et bien, on dirait que vous tenez beaucoup à votre famille. Vous devez gagner pour eux ma chère enfant, sourit Effie avec une petite larmichette au coin des yeux.

Aria respira avec difficulté alors qu'elle se tenait enfin sur l'estrade. Des centaines d'yeux la regardant avec pitié. Tout comme Tiana son monde s'écroulait en un dixième de seconde. Aria sentait que le destin moqueur s'amusait à prendre les plus malheureux pour les envoyer à l'échafaud.

- Maintenant au tour du jeune hom...

- Je suis volontaire!

- Oh?!

Surprise Effie ouvrit grand la bouche dans un O parfait. Il n'y avait jamais de volontaire dans les pauvres districts et là deux d'un coup après le dixième c'était quelque chose de surprenant. Tout le Capitole était déjà en émoi. Ils regardaient avec attention l'homme qui se déplaçait vers l'estrade.

- Ah qui ai-je l'honneur? S'excita Effie. Un noble champion que voilà, bien batti et courageux!

- Je m'appelle Doug Lynch et je tiens à participer avec Aria Grant jusqu'à la mort!

Effie applaudit avec ferveur:

- C'est magnifique! Bravo à vous deux!

Doug voulut prendre la main d'Aria mais celle-ci la retira volontairement en panique. Elle comprit que son malheur était bien pire que ce qu'elle imaginait. En plus de participer il faudrait qu'elle soit avec ce monstre. Il était complètement fou. Tellement amoureux et psychotique qu'il n'hésitait pas à se lancer dans les Hunger Games rien que pour être avec Aria et la faire sienne.

Après la sélection et les maigres applaudissements , les pacificateurs bousculèrent Aria et Doug dans l'hôtel de ville pour les adieux de la famille. Doug lui glissa un mot avant de se séparer:

- Tu n'as pas à t'inquiéter, je tuerais tous ceux qui s'approcheront de toi mon ange blond. Personne ne te touchera jamais. A part moi.

Son regard terrifiant se posa sur ses yeux avant qu'il soit tiré plus loin. Aria en trembla de peur et se referma comme une huitre.

Elle vit alors arriver son père d'un pas claudiquant. Célia à sa suite. Malgré la douleur qu'il ressentait il se précipita sur Aria et la serra contre lui:

- Je ne l'accepte pas... Sanglota-t-il. Pas toi, pas après Rose...

- Papa... Je n'ai pas le choix. Mais j'ai si peur. Surtout avec Doug...

- Ce monstre , vociféra-t-il alors qu'il caressait les cheveux de sa princesse. Je ne pourrais même pas te protéger de lui là bas... Je ... suis impuissant...

Célia prit Butterfly dans les bras qui était venue d'elle même et la lui tendit:

- Prends soin d'Aria, Butty'.

Malgré les larmes, Célia souriait à sa sœur. Si forte et pourtant si jeune.

- Je... Je ne sais pas si je peux prendre un chat...

Butterfly se logea dans les bras de la blonde qui la serra fortement. Au loin Doug et son père se firent une grande accolade:

- Ecoute mon fils, tu as bien fait. Maintenant tu dois protéger ta femme et tuer tous ceux qui seront sur votre route, dit-il d'un regard dément. Je compte sur toi pour faire honneur aux Lynch.

- T'inquiète pas, j'ai bien retenu tes leçons.

Son père fut fier de le voir ainsi. Lui qui avait fait de même avec sa femme et mère de Doug. Qui l'avait emprisonnée et obligée à coucher. Cette pauvre femme qui s'était suicidée dès qu'elle en eut l'occasion. Tels étaient les hommes Lynch. Perdus dans la démence.

- Allez on y va! Hurla un pacificateur.

Doug bomba le torse et s'avança jusqu'au train où Effie le complimentait encore et toujours. Il n'avait pas peur des jeux lui qui était très fort et confiant. Aria resta dans les bras de son père jusqu'à ce qu'on la tire une nouvelle fois en arrière.

- On t'aime !

Glen et Célia lui hurlèrent ces derniers mots avant que la blonde, d'un petit air triste, ne leur fasse un dernier signe de la main. Elle tenait Butterfly contre elle ce qu'Effie remarqua:

- Oh quel adorable chat ! Comment s'appelle-t-il?

- B...Butterfly, balbutia Aria toujours en transe. C'est une femelle.

Effie la caressa sans rien dire puis invita ses champions à monter dans le train sans retour. Doug s'avança et effleura le bras d'Aria qui hurla de panique. Sa phobie des hommes était à son paroxysme. Puis Effie lui tapota l'épaule et l'invita à monter.

D'un dernier regard, Aria fixa le district douze et sa famille qu'elle voyait à terre, pleurer de chagrin, meurtrie. Avant que la porte ne se referme enfin, la condamnant à mort. Elle et les vingt-trois autres tributs qui avaient été choisis pour le soixante dixième Hunger Games dont Tiana Jones, Eliott Works et Doug Lynch. Chacun ayant ardemment son propre but en tête. Mais surtout chacune des deux filles ayant envie de survivre coûte que coûte aux jeux de la faim.


En espérant vous retrouver pour la suite, n'hésitez pas à nous dire ce que vous en avez pensé ^^