Chers Amis,
J'espère que tout va pour le mieux dans votre chère Ecosse, le Manoir semble bien calme depuis votre départ, mais nous ne nous faisons aucune inquiétude, nous sommes amenés à nous revoir dans les prochains mois. Les accords qui relient nos familles depuis quelques années déjà doivent être honorés. La tradition ne vous est pas inconnue, elle nous est commune. Il est écrit et dit qu'un enfant de nos deux familles respectives doit être offert à une union qui liera nos deux noms à jamais, promettant une ère de paix pour plusieurs générations.
Certes, les avis sont partagés, certaines personnes trouvent cela trop vieillot et trop cruel pour nos enfants, mais sachez que les Forrester respectent le choix de leurs ancêtres et nous restons très à cheval sur les règles. Tout cela n'a pas besoin d'être expliqué, le contrat a été signé et la poignée de mains échangée.
Notre fille, Alexandra, est donc promise à votre fils, Clarke. Je ne pense pas qu'il puisse y avoir tension entre les deux, ils ont le même âge et les mêmes affinités si vos informations sont bonnes. Pour qu'ils s'habituent tous deux à la présence de l'autre, nous avons accepté d'envoyer Alexandra dans votre pays pour une durée d'un mois avant la réunion pour mettre les choses à plat. Espérons que sur cette durée des liens se seront noués. Je tiens à préciser que notre fille sera accompagnée de sa cousine éloignée, Raven Reyes, nous voulons qu'elle ait un repère parmi ce nouveau monde si je peux employer ce terme.
Je vous écris donc cette lettre pour vous informer que notre fille posera le pied en Ecosse d'ici une semaine, le temps pour elle d'informer son établissement de son absence et de préparer ses bagages. Je préfère vous le dire tout de suite, mais il se peut qu'elle soit quelque peu angoissée par cette future rencontre, rien de grave je vous rassure, il lui faudra seulement un peu de temps pour s'adapter.
Je ne vois pas ce que je pourrais rajouter, tout est déjà dit. Prenez soin de vous cher amis, nous pensons à vous et prions les Dieux pour votre bien-être et celui de votre fils.
Portez-vous bien,
Gustus Forrester.
Un prologue court certes, mais il faut bien que j'introduise les bases de l'histoire n'est-ce pas?
Le chapitre suivant arrive bientôt!
