Auteur : Pikanox
Source, personnages : DBSK Junsu Xiah / Yoochun Micky
Genre : M
Nombre de chapitres : Chapitre 1
Hors sujet :
Titre :
Le soleil était haut dans le ciel quand quelqu'un vint le réveiller. Une main le secouait sans ménagement alors que peu à peu ses yeux s'ouvraient.
-Yoochun ! Bouge, lève-toi il faut que l'on soit dans la salle d'audience dans une demi-heure.
Cette voix plus grave que la sienne appartenait à Yunho le maître d'arme du palais et l'un de ses meilleurs amis.
-Dépêche toi s'il te plait. Jaejoong nous attend à côté, il t'a même préparé les vêtements que tu devais mettre afin d'aller plus vite.
-Oui Hyung…j'arrive. Sa voix était encore très endormie et Yunho qui le connaissait bien se douter que s'il ne le levait pas de force il allait se rendormir comme à son habitude. Yoochun n'était vraiment pas du matin. D'une poigne ferme il lui attrapa le col de son haut et le souleva en position assise. Normalement un geste aussi déplacé lui aurait valu un châtiment, Yoochun était l'un des fils du roi, son statut de prince était donc bien plus élevé que le sien même s'il était un expert au combat. Le royaume qui appartenait à la famille Park était l'un des plus vaste qui existe et malgré tout beaucoup de petits pays rivaux tentaient de l'attaquer de temps à autre. Mais le point positif était que le roi était bon et généreux s'accordant tout le soutien de son peuple qui l'élever au rang de grand sage. Autour de lui une famille nombreuse l'aimait avec une ribambelle de courtisanes, la reine officielle et ses enfants. Yoochun était l'un des plus âgés, il avait 22 ans, lui-même avait 23 tout comme Jaejoong. Leur ami avait une histoire singulière, enfant adopté par le roi en personne qui lui avait permis de vivre au palais et d'avoir une éducation digne d'un véritable prince. Une bonne étoile avait dû se pencher sur son berceau en fin de compte. Leur aîné était d'une beauté saisissante ce qui lui valait le surnom d'androgyne, certains le comparant aux grandes divinités dotées d'une extraordinaire beauté. Cela avait ces avantages mais aussi ces inconvénients et les demandes pleuvaient le gênant énormément, lui qui était au regard des autres d'une nature discrète. Enfin…quand on ne le connaissait pas, bien sur.
-Notre petit prince est levé ?
-Non mais ça ne va pas tarder. Le rassura Yunho.
Effectivement après l'avoir secouer dans tous les sens, Yoochun se leva en courant voulant s'éloigner de lui, il partit s'habiller avec un grognement alors que Jae' faisait un clin d'œil à son ami et le félicitait pour son travail.
Un bruit se fit entendre à côté, la porte des appartements du brun venait de s'ouvrir sur le fils du conseiller royal, Changmin, leur cadet qui avait seulement 20 ans mais sa vivacité d'esprit et sa perspicacité l'avait élevé au rang de sous conseiller malgré son jeune âge, faisant la fierté de son père et de ses amis.
-Vous êtes prêts ? Demanda-t-il le visage soucieux.
-Nous oui, mais Yoo' se fait désirer. Rigola Jaejoong en désignant la porte derrière laquelle notre ami ne tarda pas à apparaître, vêtu de vêtements élégants et coûteux.
-Pourquoi dois-je m'habiller comme ça ? Que se passe-t-il aujourd'hui ?
Changmin poussa un soupir, Yoochun n'écoutait jamais quand les autres parlaient ou quoi ?
-Ce matin nous recevons les personnes qui vont assurer la sauvegarde de leur pays. En temps de guerre, certains royaumes moins imposants nous envois des « otages », en quelque sorte, pour être sous notre protection et ainsi nous pouvons les avoir sous notre coupe. En d'autres cas c'est pour protéger les personnes qu'on nous les envois car leur vie est peut-être menacée dans leur pays.
-Donc, si j'ai bien compris, ces « otages » sont d'un rang élevé non ? Sinon il n'y aurait aucune utilité à nous les envoyer.
Changmin se retint d'applaudir devant tant de perspicacité, c'était si rare de la part de leur ami mais bon il ne fallait pas pousser le bouchon trop loin. Il hocha la tête et fit signe de le suivre, l'audience allait bientôt commencer il fallait se dépêcher.
Yoochun prit place près de ses frères et sœurs ainsi que Jaejoong qui s'assit légèrement en retrait par rapport aux enfants royaux. Changmin se plaça au côté de son père alors que Yunho en tant que garde du corps de la famille royale se mettait non loin du roi et de son épouse. Malgré ses 23 ans il était le plus doué de sa promotion et il avait déjà combattu sur un champ de bataille ; son expérience faisait que l'on écoutait ses paroles pendant une attaque, même si certains tentaient de le défier il restait invaincu.
Un homme entra, sa voix s'éleva dans la salle silencieuse :
-Venu du pays de l'autre côté des montagnes au nord du royaume, les princes Junho et Junsu de la famille Kim, sont venus demandés audience au roi.
Les regards convergèrent vers la grande porte au bout de la salle, un geste du roi fit ouvrir les deux immenses battants et un petit contingent entra pour venir en face du trône. Ils s'agenouillèrent tous devant le monarque, afin de lui montrer leur respect.
-Relevez-vous. La voix du roi était douce.
Deux des hommes s'avancèrent, ils étaient les plus jeunes du groupe et leur ressemblance était frappante. Le plus grand des deux prit la parole, il se dégageait beaucoup d'assurance de sa personne, ses mots étaient bien choisis et sa carrure laissait sous-entendre qu'il était doué dans le maniement des armes. Sa démarche était aussi silencieuse et souple que celle d'un chasseur expérimenté.
-Ô grand roi, je me nomme Junho, prince et aîné de la famille Kim. Nous venons à vous mon frère et moi-même afin d'honorer un pacte fait avec notre royaume. Nous vous offrons nos personnes en gage d'amitié et de lien entre nos deux pays.
-Je connais l'accord et vous remercie d'être venu aussi vite, vous êtes les deux seuls héritiers de votre famille et je sais quel grand sacrifice fait un père qui doit laisser partir ses enfants. Pendant votre séjour ici, jusqu'à ce que les choses s'arrangent et que la guerre cesse, vous serez considérés selon votre rang. Vos hommes vont repartir pour votre royaume j'imagine, le roi ayant besoin de tous ses soldats. Sachez qu'il a fait le bon choix, ici vous êtes en sécurité.
Le roi se leva signe que l'audience allait se terminer, les deux princes le remerciant en s'agenouillant de nouveau.
-Qu'on les amène dans leurs nouveaux appartements, princes je vous vois à l'heure du repas.
-Oui seigneur. Répondirent en cœur les deux jeunes hommes côte à côte.
La salle explosa en conversation une fois le roi partit suivit de son épouse. Les quatre amis se rassemblèrent eux aussi, observant les deux jeunes qui n'avaient pas bougé et qui avaient l'air en grande conversation.
Junho avait l'air d'être l'aîné, son frère était donc Junsu. Il était plus petit d'au moins une tête et de corpulence plus fine. Il avait un visage plus jeune et, à un moment, il se tourna vers eux les observant à la dérobée. Son regard rencontra celui de Yoochun qui n'avait jamais vu des yeux emplis d'autant d'innocence et de naïveté, quand il vit que l'autre le regardait Junsu rougit soudainement et détourna la tête. Yoochun sourit, comme cette réaction lui plaisait.
-Pourquoi tu souris comme ça toi ? S'interrogea Jaejoong.
-Je sens que ça va devenir plus intéressant dans le palais d'ici peu. Pas toi Yunho ?
Yoochun avait vu que Yunho portait un grand intérêt à Junho, ayant sûrement capté la démarche de celui-ci.
-Oui, tu as raison. Approuva son ami.
Un homme vint interpellé les deux princes qui se firent emmenés vers leur nouveau « chez eux ».
-Si on allait faire un tour dehors ? Proposa Changmin.
-Oui pourquoi pas, qui veut tenter de m'affronter ? Lança Yunho aux trois autres.
Des regards plutôt apeurés lui répondirent. Chacun avait des souvenirs marquants sur leur « entraînement » avec le jeune maître d'armes.
-Promis j'irais très doucement…Jae' tu n'as pas peur de moi quand même.
-Aucune chance. Rigola son aîné qui le prit par le bras pour l'emmener dehors. Leur relation était fusionnelle et pour s'amuser les deux plus jeunes les avaient baptisé papa et maman. Jae', malgré son rang, aimait beaucoup cuisiner et il ne se gêner pas pour aller dans les cuisines royales, les serviteurs présents étaient habitués à le voir faire ses petits plats qu'il faisait goûter à ses amis. Heureusement pour eux, il était très doué et Changmin avait toujours un appétit d'ogre.
Ils marchaient le long d'un grand couloir au fond clair qui captait les rayons du soleil de midi. La chaleur se faisait sentir, les beaux jours étaient là. Junsu marchait à côté de Junho, son regard observant les alentours, les décors et l'ambiance qui s'en dégageait. L'homme les conduisant à leurs appartements marchait devant, le pas détendu ; ce n'était pas comme chez eux où les gens avaient la peur au ventre d'essuyer une attaque meurtrière pour leurs rangs. A la pensée des batailles auquel il avait assisté sans le vouloir, en simple spectateur totalement pétrifié, un long frisson lui remonta le long du dos et instinctivement sa main trouva sa place dans celle de son frère qui la serra doucement et lui lança un regard interrogateur. Junsu lui sourit en réponse, la chaleur de cette main plus grande que la sienne dissipait ses angoisses et cela lui suffisait. Il était heureux que son frère soit avec lui car il sentait que ce « séjour » ne serait pas de tout repos.
Leurs appartements étaient côte à côte, Junsu fit la moue, voyant qu'il n'était pas dans le même ; il n'aimait pas être seul et n'avait été que rarement séparer de son frère jumeau.
-Ne fais pas cette tête, personne ne nous empêche de partager la même chambre si ça peut te rassurer.
Junsu sourit :
-Pas du tout, je ne fais pas la tête et j'ai jamais dit qu'on devait dormir ensemble tu sais…
Le rire de Junho s'éleva alors qu'ils inspectaient leur nouveau lieu de résidence, l'homme l'ait ayant laissé seuls. Junsu croisa les bras et lui lança un regard noir.
-Je te crois Su', c'est clair que depuis le temps je n'arrive pas à lire en toi comme dans un livre ouvert.
Il reçut un coup de poing sur le bras.
-Mh toujours autant de force n'est-ce pas ?
-Hyung…Tu cherches à m'énerver ou quoi ? Demanda le plus jeune en tentant de le refrapper.
Sa tentative fut arrêtée sans le moindre effort alors que Junho lui bloquait le bras. Junsu, sentant le piège venir, essaya de se dégager mais il se retrouva parterre, son frère le surplombant. Il sentit une main passait sur ses hanches.
-Non, non, non…Hyung s'il te plait j'ai pas envie de jouer là.
-C'est sympa, à chaque fois tu commences puis quand tu vois que je prends le dessus tu me sors cette excuse.
-En même temps c'est plus de notre âge non ? Junsu tentait une diversion.
Junho lui sourit et sa main pinça les hanches du jeune qui se tordit ne voulant pas que cela continue.
-T'es toujours aussi sensible à ce que je vois.
-Tu profites de ma faiblesse, bravo le grand frère.
Un rire s'éleva alors que Junho le remettait sur ses pieds.
-Espèce d'idiot va. Bon on reprendra ça plus tard, que dirais-tu de sortir un peu ? Allons explorer le palais.
-On va faire un tour dans le jardin ? Je l'ai aperçu en venant ici il à l'air immense.
-Si tu veux. Répondit son frère.
Ils partirent donc ensembles, main dans la main, faire le tour du propriétaire, cette demeure si imposante et vaste qu'ils verraient désormais.
