. Reprend la fin de la saison 4 d'OUAT.
Des flashs noirs ainsi que crissement la fit perdre de la réalité, elle vit son regard abattu et totalement défait, elle savait qu'elle n'y réchapperait, et puis d'un souffle, un cri... plus rien. Le néant, comme si rien ne s'était produit…
« Emma ! » Hurla Regina en se levant d'un bond de son lit. En sueur et exténuée, l'ancienne mairesse observa tout autour d'elle. Elle se trouvait dans sa chambre à coucher, en compagnie des cauchemars qui ne cessait de la tourmenter. En deux semaines, elle n'avait que dormi une vingtaine d'heure; mais son sommeil était devenu très éprouvant, elle redoutait même de clore ses paupières. La culpabilité et les remords ne cessèrent de la ronger de l'intérieur. Par sa faute, Emma s'était sacrifiée. Sans son intervention, elle ne serait pas ici, tranquille dans sa maison, dans sa chambre à couché. Non, elle serait six pieds sous terre. Ses proches avaient tout fait pour l'appeler à l'aide de la dague du ténébreux mais sans aucun résultat concluant. Cela signifiait seulement que la blonde n'était pas dans leur monde, alors le monde de la magie fut une grande possibilité. Mais si elle était dans un autre univers alternatif ? Il fallait en être certain.
« Maman ? » Mills vit qu'elle n'était plus seule dans sa chambre, que son fils Henry était venu la rejoindre, qu'il s'était même installé sur son lit afin de la conforter de ses troubles nocturnes. Depuis qu'Emma n'était plus à Storybrooke, le jeune homme avait décidé de s'installer chez sa mère adoptive. Il voyait bien que sa mère était rongée par les remords. Qu'elle faisait tout son possible pour ramener Emma, qu'elle passait le clair de son temps dans les livres de magie, qu'elle en perdit tout rapport au temps. Elle était si submergée par ses recherches, qu'elle oublia même de se nourrir. Les Charmings semblaient même être étonnée de la ferveur de leur ancienne ennemie. Ils avaient remarqué que Regina avait changé, et cela grâce à l'amour qu'elle avait pour Henry, auparavant, elle n'aurait pas hésité à utiliser la disparition de leur fille, pour qu'elle ne revienne plus jamais dans la vie d'Henry. Elle aurait même planifiée des stratagèmes machiavéliques pour atteindre son objectif. Mais plus maintenant, Regina avait même avouée qu'elle considérait Swan comme une personne acceptable, et c'était le plus gentil compliment qu'elle pouvait donner à quelqu'un.
« Henry, je vais bien, tu peux aller te coucher, demain tu as école. »
« Maman, je t'ai dit que je voulais aider. Alors l'école j'irai plus tard, et je rattraperai mon retard. »
« Henry, je ne vais pas me le répéter une seconde fois, je t'ai dit que j'allais retrouver Emma, et par tous les moyens. Alors s'il te plait, continues d'aller à l'école, je me charge de tout. Je ne veux pas aussi me préoccuper de toi, il faut que je concentre toute mon attention sur ce problème, tu me comprends ? » Le jeune homme baissa la tête, et sa mère posa son front contre le sien.
« Je la retrouverai, tu me fais confiance ? »
« …oui. Maman ? »
« Oui ? »
« Est-ce que je peux dormir avec toi cette nuit ? » Regina semblait grandement surprise de la demande, son fils n'était plus un petit garçon, mais un jeune homme, mais lorsqu'il était enfant, il ne voulait pas dormir avec sa mère à cause de sa fierté, bien qu'il avait peur de l'orage. Au fond d'elle, elle savait que le garçon ne le faisait pas pour lui, mais pour elle. Elle était reconnaissante qu'il ne lui en veuille pas.
« Bien entendu Henry. » Sourit l'ancienne méchante reine qui ouvrit sa couverture, afin de laisser s'installer son fils, qui se colla à ses côtés. Et cette nuit, la brune eut un sommeil serein.
Le lendemain matin.
Tapie dans la crique de la forêt de StoryBrooke, Regina assise sur un banc, elle éplucha un par un ses livres de magie, elle avait l'impression de se noyer à l'intérieur des mot, elle ne supportait plus de faire chou blanc. Par frustration, elle balança un livre contre le mur, puis elle se releva en passant ses mains sur sa tête. Elle avait l'impression que son crâne allait exploser d'un moment un autre. Même sa vision commençait à se troubler par l'acharnement que prenaient ses recherches infructueuses. Mais face à ce désespoir qui ne cessait de croître, une idée lui vient à l'esprit. Si on savait ce qu'elle allait faire, on chercherait à tout prix à l'arrêter, mais si personne n'avait connaissance de ses actions, alors il n'y aurait plus aucun problème. La brune se mit à s'approcher d'une sorte de tombeau en pierre, elle récita des mots, et soudainement, le tombeau se déplaça comme par magie sur le coté, laissant place à une sorte de trappe en bois et en fer. Elle l'ouvrit et un long escalier mena dans les profondeurs. Regina descendit et des lumières de torches qui flottèrent dans les airs, éclairèrent petit à petit son passage. Une sorte de bibliothèque plus restreinte, les livres en cuir noir avec des reliures dorées étaient entreposés dans une immense étagère en bois sombre.
« La magie blanche ne peut m'aider, alors je vais utiliser la magie noire, celle qui a prise Emma dans ses filets. C'est juste un retour des choses. »
Regina se trouva à l'extérieur dans la forêt, elle avait fait apparaître de nombreuses bougies qui formait une sorte de grand cercle tout autour d'elle, avec la dague du ténébreux en main. Elle observa tout autour d'elle, de peur qu'on interrompe son rituel. Elle n'avait le droit qu'à un seul essai, et il ne fallait pas qu'elle perde sa chance. L'ancienne mairesse prit la dague, et récita une sorte d'incantation, elle se trancha la paume de sa main et y fit couler des gouttes de son sang sur la lame. Le sang du mal pour invoquer le bien, c'était un étrange paroxysme. Au fil du temps, les nuages s'épaissirent dans le ciel, des grondements firent leur apparition, ainsi que des éclairent qui se déployaient dans l'horizon ressemblant à celle de la fin du monde.
Soudainement, une sorte de violente tempête se propagea dans la forêt, la magicienne continua ses récitations malgré que les éléments climatiques étaient contre elle, les arbres se cambraient, leurs feuilles s'éparpillaient dans tous les sens, son livre de magie noir se prit dans cette violente tempête, et d'un coup, tout s'éteignît, et plus aucun vent, de lumière. Est-ce son sortilège avait fonctionné ? Elle n'avait plus la dague dans ses mains, et elle se mit à inspecter les alentours pour la retrouver, mais en vain. Elle cria le nom de la sauveuse, mais aucune réponse. Elle hurla même de frustration.
