Souvenirs

Cato était rentré au Centre d'Entraînement de son district le jour de ses 8 ans, dès qu'il en avait eu l'âge. Très vite, il était devenu fort. Très fort. En tout. Surtout corps-à-corps et épée. Il était le meilleur partout, même au lancer de couteau, qui n'était pourtant pas son fort.

Et puis, elle était arrivée. Deux ans avaient passés depuis. On l'avait mise dans le meilleure groupe des débutant, des non-éligibles, le groupe de Cato. Elle s'était révélée une adversaire redoutable. Elle avait le dessus sur Cato en tir à l'arc ( bien que ce ne soit leur fort à tous deux ) et en lancer de couteaux, où elle était exceptionnelle. Elle était aussi bien plus rapide que Cato, tandis qu'il était bien plus musclé.

Au début, il n'y avait entre eux que compétition. Puis ils étaient devenus amis. Ils se confiaient tous, leurs soucis, leurs histoires, et surtout leurs parents qui étaient brutaux et méchants avec eux, parce qu'ils devaient être des machines à tuer.

Leur lieu de confidence était derrière le centre d'Entraînement. C'était un vieux saule au pied d'un petit ruisseau. Ils y grimpaient, et, heureux d'être ensembles, ils riaient aux éclats.

Le temps avait passé. Le frère de Cato, qu'il aimait beaucoup, mourut dans les Hunger Games. Il avait été tué par la fille du Un qui avait trahie l'alliance des carrières et avait tué les 3 restants. Cato se jura que, dans ses Jeux, si la fille du Un était en danger, jamais il ne la sauverai.

Il se renferma sur lui-même, ses parents étant plus méchants que jamais. Ils le frappaient. Ils l'insultaient, dénigraient tout ce qu'il faisait. Cato fut séparé de Clove, il avait fait sa première Moisson et avait 13 ans alors qu'elle allait sur son onzième anniversaire. De plus, très vite il alla en " perfectionnement d'épée " comme il y avait un cours de perfectionnement pour chaque arme.

Pendant 3 longues années, il ne vit plus Clove. Cela le torturait, mais peu à peu il oublia pour devenir ce que ses parents voulaient qu'il soit. Un monstre sans pitié et sans coeur.

Clove aussi devint cela, mais ils ne se revirent que peu après le 16eme anniversaire de Cato. Ils réapprirent leur amitié, doucement. Entre eux, ils étaient le vrai Cato et la vraie Clove.

Puis, un soir d'octobre, le jour d'anniversaire de Clove ( ses 14 ans ), il l'a raccompagna chez elle, tous deux vivant au Village des vainqueurs. Et puis, alors qu'elle allait rentrer chez elle, il la retint par le poignet et l'embrassa. Ils se rendirent compte qu'ils s'aimaient. D'un amour fou et brûlant. Pour entretenir cet amour qui ne cessait de brûler, ils étaient le vrai Cato et la vraie Clove, ceux qui étaient encore capable d'éprouver des sentiments autre que la haine.

Un an passa. Puis Clove fut choisie pour les Hunger Games. C'était plus tôt que prévu, mais ce n'était pas grave, elle était prête. Mais, elle n'était pas prête à ce que, malgré tout, Cato soit obligé de se porter volontaire.

Finalement, les amants maudits furent une chance pour eux. Une chance car ils auraient pu remporter les Hunger Games ensemble. Leur vie n'aurait été que diamants et passion.

Glimmer, la fille du Un, commença à flirter avec Cato, qui la repoussa violemment. Elle fut tuée un peu plus tard par les guêpes tueuses. Les guêpes tueuses... Il ne savait quel formidable élan l'avait poussé à revenir sauver Clove, la prendre dans ses bras malgré les piqures et courir avec au lac. Ce qui savait, c'est qu'elle lui avait fait l'amour pour la première fois. Et que leur amour avait encore grandi, si c'était possible. Ils pourraient gagner ensemble, ils le savaient. Leur vie serait à jamais douce et heureuse.

Et là, Cato était en train de mourir dans d'atroces souffrances, dévoré vivant par les mutations génétiques. Mais ce n'était pas grave, parce qu'il allait rejoindre Clove.


Et voilà, j'espère que cela vous a plu ! A + !