Les auteurs : Denis, Guillaume et Thomas.

Thème : Fanfic Final Fantasy 7, aventure/action/comédie/humour (déconseillé aux âmes sensibles)

Statut : démarrée le 01/09/2005

Chapitre : modifié le 24/11/05

Emails :
Denis : denis(underscore)predator(a)hotmail(point)com
Guillaume : maitredestenebre(a)hotmail(point)com
Thomas : kaihansen3004(a)hotmail(point)com

Remerciements à Lilalou10 pour ses corrections.

L'univers, les personnages et le jeu Final Fantasy 7 sont les propriétés exclusives de Squaresoft et Square Enix. Leur utilisation dans cette fan fiction n'engage en rien leurs propriétaires.

Nos avatars sont ma propriété exclusive. Leur ressemblance avec nos propres personnes est juste pour permettre une meilleure personnalité de chacun. Ces avatars ne sont donc pas représentatifs de nous même (encore que...). Les personnages et évènements sont ma propriété, mais vous êtes libre de vous en servir si vous me faites apparaître dans les « crédits » (m'enfin d'ici là que ça intéresse quelqu'un…).

Résumé du chapitre précédent : Y a pas de chapitre précédent, ça tombe plutôt assez bien quand on parle du chapitre 0…

Final Fantasy Beta 7.0.3 reloaded 2 la résurrection

Chapitre 0 : Pour une connerie de trop.

Nous étions un vendredi. Un vendredi soir comme les autres. C'est-à-dire tout simplement le début d'un long week-end pour décompresser entre les cours. Tout démarra dans une maison comme les autres, mais une maison où se trouvaient en ce moment même trois personnes qui allaient vivre une des plus incroyables histoires de leur vie…

Un claquement sec, et le capos de plastique de la console s'ouvrit en deux. L'opération pouvait désormais commencer.

Thomas, propriétaire de la pauvre Playstation qui était en train de passer sur le billard, s'inquiétait un peu.

- Dis-moi, tu es certain de ton coup ? Parce que c'est quand même collector une Playstation d'origine comme celle-là…

L'intéressé releva alors la tête et lui répondit :

- Hey ! C'est pas toi qui voulais essayer le programme d'overclocking que j'ai trouvé sur Internet par hasard ? Pour que ça marche faut brancher des trucs directement sur les circuits, et tu as accepté, alors ne me gonfle plus.

- Bon, bon, d'accord Denis. J'ai quand même le droit de me faire du souci, dit-il en regardant sa console en pleine opération à cœur ouvert, alors que l'électrotechnicien de fortune essayait de suivre le schéma des circuits pour savoir où brancher les dérivateurs qui étaient reliés directement à l'ordinateur.

Bien sûr, au moment où son ami lui avait raconté qu'il avait trouvé sur Internet un programme qui permettait d'intercepter et de réinterpréter les signaux de la console pour les rendre aussi beaux que ce qu'on trouvait aujourd'hui sur le marché, avec toute la batterie de DirectX 10 et tous leurs Bump-machin-chouette qui déchiraient les yeux, ça donnait un peu envie d'essayer. Pour l'occasion, Denis avait même fait l'effort d'acheter les câbles nécessaires pour les branchements (en même temps, il avait eu beau chercher, ça se téléchargeait pas sur Internet). Guillaume, le troisième membre de l'équipe, avait quant à lui trimballé son PC dernière génération pour faire tourner tout ça (le trafic d'organe est rentable, paraît-il…). Thomas se retourna vers le canapé. Bien que ni la console, ni la télé ne soit allumée, Guillaume était déjà la manette en main en train de se goinfrer de régalad's, vautré dans le canapé. Voyant qu'on s'intéressait à lui, il s'exclama :

- Alors, ça vient ?

- La moindre des politesses c'est que tu nous attende pour commencer à bouffer.

A la remarque de Thomas, Guillaume tendit alors le paquet de bonbons.

- Non Guillaume, c'est pas ça, je voulais plutôt dire que tu pourrais nous aider.

- Ha ouais, s'exclama-t-il, comme par exemple vous regarder torturer une console.

- Je la soutiens moralement dans cette difficile épreuve...

- Jouez pas au plus con vous deux, sermonna Denis. Thomas aide-moi avec ce putain de schéma, j'ai pas assez de mains pour le tenir et faire les branchements. Et Guillaume va t'occuper du réglage du programme d'overclocking.

- Mais c'est bon, soupira ce dernier. C'est stable à 15 GHz, y aura pas de problèmes… Enfin normalement. Ha oui, j'oubliais, si quelque chose coule du PC, genre du liquide de refroidissement de type azote liquide……COUREZ !

Ses deux amis se sentirent très rassurés par le second degré de la mise en garde. Enfin au moins, c'était mieux que de pas être prévenu du tout. En suivant leur schéma d'action, Thomas aida donc Denis à tenir le plan dans le bon sens, ce qui facilita la suite du travail. Quant à Guillaume, il se pencha avec intérêt sur le programme miracle que lui avait installé Denis. Il se mit à commenter intérieurement :

- Bouh, c'est moche comme interface. Même Windows 3.1 c'était plus sexy… Bon ça c'est nul… Ca on s'en fout… Ha ha ! Les options… Textures : à fond… Interpolation des polygones : à fond… Bump-machin-chouette : à fond… Ils n'auraient pas pu prévoir une option pour coller tout à fond ? Ca a dû être codé par un studio de développement amateur ukrainien ce truc. Pfuuuu. Je comprends même plus les noms des options maintenant. « Using full virtual reality reverse engineering ».

L'option à cocher, planquée au fin fond d'une avalanche de sous-menus tous plus curieux les uns que les autres, était accompagnée d'un bref label « Use all the data available to recreate a visual with maximum quality. Use at your own risk, several bugs encountered on many games ». Après quelques secondes, Guillaume cocha la case en pensant simplement que de toute manière, il ne risquait pas grand-chose, ce n'est qu'un paramètre graphique. A la limite un formatage, au pire une console collector grillée, mais il s'en fichait c'était pas la sienne. Il cocha tout ce qui traînait encore puis se tourna vers ses deux camarades qui n'arrivaient pas à se mettre d'accord sur le numéro de la patte de la puce graphique sur laquelle il fallait brancher le fil bleu, à moins que ce soit le fil orange, ou bien alors celui rose fuchsia à pois vert. Il s'exclama soudain :

- Hey ! Vous avez réfléchi au jeu qu'on pourrait mettre ?

- Heuuuuuuuuuuuuuu………

- On va faire plus simple, continua-t-il. Vous avez quoi comme jeu sous la main là ?

Après une rapide fouille au milieu du bordel habituel qui entoure une console, Thomas brandit une vieille boite de jeux au format PSONE, le tout sur un air triomphal :

- Tadaaaa ! L'édition authentique de Final Fantasy 7 ! Dans la boite d'origine et avec son livret !

- Yeah ! s'écria Guillaume. La classe ! On va pouvoir refaire un monument du RPG en High quality de la mort !

- Mais dites, il faudrait pas une soixantaine d'heures pour le finir ce jeu ? questionna Denis, dubitatif.

- Bah, pas de problème, constata Thomas. Un bon week-end et on verra le générique de fin.

- J'ai pas la même notion du temps on dirait…

Guillaume, sans vraiment écouter la dernière remarque de Denis, se jeta alors sur le canapé et reprit la manette.

- Allez ! Bossez au lieu de discuter, on n'a pas tout notre temps !

- Ecoute, expliqua posément Thomas. Ici c'est chez moi, c'est ma console, c'est mon canapé et c'est mes bonbons. Alors tu vas gentiment me laisser en profiter.

- Ho l'autre ! On partage ! C'est qui le PGM (1) ici d'abord ? Un combat chacun !

- Mouais, peut-être, répondit-il à Guillaume avant de se retourner vers Denis. Sinon, ça avance le désamorçage de la bombe ?

- Ben j'hésite entre les deux fils qu'il me reste…

- Sale noob (2), marmonna Guillaume entre deux bouchées de bonbons. T'avais qu'à prendre le kit ça coûte que 200 $...

Thomas décida donc de prendre les choses en main…

- Bon… Ca c'est là, et le dernier c'est forcément ici.

- On va tenter comme ça alors, accepta Denis

- Au fait dis-moi, tu l'as trouvé où ce programme-là, s'interrogea Guillaume. J'en avais jamais entendu parler.

- Un peu par hasard. Un pote du « Wired » qui m'a aiguillé.

- Le quoi ? demandèrent ses deux amis.

- Le « réseau » quoi.

Après quelques minutes, Thomas et Denis arrivèrent finalement au bout de leur travail et Guillaume finit quant à lui sa partie de Tétris… Ce qui nous donne un rapide aperçu des compétences techniques de chacun…

Soudain surpris par le silence qui régnait dans la pièce, Thomas et Denis tournèrent instinctivement la tête vers Guillaume pour voir ce qui l'avait obligé à arrêter de jouer.

- Tiens c'est moi ou…

- Heu… s'interrogea Thomas. Guillaume, pourquoi tu baves ?

- Je viens de penser à un truc méga important.

- Je sens qu'il va encore dire une connerie… soupira Thomas.

- Mais naaaannnn… s'exclama Guillaume.

- C'est vraiment possible ? s'interrogea alors Denis.

- Bande de… Bon, qui c'est qu'il y a dans Final Fantasy 7 !

- Ben…

- Y a Aeris ! s'écria alors Guillaume devant le silence de ses deux amis.

- Yes ! cria Thomas. Et y aura Tifa ! On va pouvoir mater ses bonnets F !

- Et voir la petite culotte à Yuffie ! s'exclama Denis.

Il y eut un lourd silence…

- Ben quoi ? J'ai dit une connerie ? C'est Youfie en version française ?

- Mais elle est même pas majeure ! s'écria soudain Thomas. Espèce de pervers !

- En même temps elle est mignonne, commenta Guillaume.

- Et puis elle a seize ans, elle est presque majeure. Me faites pas chier !

- Ouais, ouais, c'est ça, soupira Thomas en s'asseyant dans le canapé et en subtilisant la manette. Pour une fois que tu parles de fille, c'est même pas réglo. J'oublie ça si tu nous allumes la télé et la console.

Denis se retourna donc, alluma le bouton de l'écran de la télévision et se pencha pour insérer le CD du jeu. Son doigt se posa sur le bouton d'allumage.

A cet instant précis, le destin était scellé. Ces trois jeune gens avaient réuni sans le savoir toutes les conditions possibles et imaginables pour produire l'impossible. La maison de Thomas, où lui seul arrive à faire se produire des choses qui n'arrivent jamais ailleurs, ensuite Denis qui disposait d'une chance absolument inespérée que lorsqu'il n'en avait pas besoin, et enfin Guillaume, Dieu incontesté du plantage informatique (un regard suffit, efficacité certifiée). Tout cela concentré dans la même pièce, auquel venait s'ajouter une vieille console déjà précédemment trafiquée, un câblage hasardeux dû à une lecture de schéma tout autant hasardeuse, ainsi qu'un ordinateur avec un BIOS pas mis à jour (et on passera sous silence la présence d'une peluche Hamtaro). Bref, tout ça pour dire qu'au moment où le bouton de la console s'enfonça pour laisser passer le courant…

BAAAAMMMM !

Une étincelle accompagnée d'un violent bruit d'explosion jaillit de la console, faisant reculer Denis et sursauter les deux autres. Dans un rayon de plus de trente kilomètres à la ronde, le courant fut coupé. Le noir s'installa dans la pièce, accompagné d'un silence profond. Ce fut Guillaume qui le brisa en premier, demandant tranquillement :

- T'es mort Denis ?

- Laisse-moi deux secondes, lui répondit une voix. Saint Pierre a pas encore fini de me faire son speech…

- Sérieusement, dit Thomas. Qu'est-ce qui s'est passé ?

- A ton avis ? lui répondit son ami encore quelque part dans le noir. On a merdé quelque part…

Soudain, un vrombissement léger brisa le silence de la pièce. La petite LED de la console était repartie de plus belle, et l'ordinateur se mit à la suivre quelques secondes plus tard. L'écran de la télé en profita donc pour se rallumer doucement en affichant le menu de départ de Final Fantasy 7, avec l'épée plantée juste derrière l'option « Démarrer jeu » et « Continuer ».

- Dites, questionna Guillaume, l'air perplexe. Vous ne trouvez pas que l'épée derrière est plus belle qu'avant ?

- Je sais pas trop. Je me rappelle plus bien comment c'était. Assieds-toi qu'on puisse démarrer, Denis.

L'intéressé suivit la directive et manqua de se tuer deux fois en chemin (vous savez, le bordel autour de la console…). Il s'exclama d'ailleurs :

- Hey, vous avez remarqué ?

- Quoi ?

- Les lumières sont pas rallumées, et les autres trucs électriques non plus.

- Ha ouais, tiens c'est bizarre… dit Thomas en prenant alors un air suspicieux. Ca s'est rallumé vachement vite je trouve aussi. Faut plus de temps pour arriver au menu de FF7…

Au milieu de la perplexité générale, Guillaume commenta d'un air grave :

- C'est louche…

- Et alors ? conclut Denis. On s'en fout, au final on va pouvoir jouer.

Joignant le geste à la parole, il tendit la main et pressa le bouton START de la manette dans les mains à Thomas. Un immense flash d'une intensité phénoménale illumina la pièce. La manette retomba alors sur le canapé, ce dernier désormais vide de tous ses occupants…

-------------------------------------------------------------------------

(1) PGM : Contraction de Pro GaMer. Un Pro gamer est quelqu'un qui fait du jeu vidéo non pas comme un divertissement mais comme un sport. Il ne faut pas oublier qu'il y a un championnat du monde de jeu vidéo.

(2) noob : Se dit pour désigner une personne non expérimentée à un jeu vidéo. Très péjoratif.

Note : Le « Wired » fait outrageusement référence à Serial Experiment Lain. Ne m'en veuillez pas trop, c'était mon premier anime, forcément ça laisse des marques…