C'était le soir de la saint Valentin. Harry se balladait dans les couloirs car il n'allait pas bien. Cette fête ne lui allait pas du tout car il était gay mais personne ne le savait. Donc il était célibataire. Et comme si ça ne suffisait pas, l'autre face de serpent le traquait encore. Mais qu'est ce qui pouvait être casse pied, comme reptile. Malgré qu'il parlait le fourchelangue, Harry n'avait jamais réussi à l'amadouer.
Alors il continua de marcher sans savoir où il allait. Tout d'un coup il entendit des voix murmurer:
"par ici, suis notre voix, par ici jeune homme au grand courage, celui qui a un coeur pur et une âme profonde."
Harry s'avança en suivant les voix, biensûr ce n'était pas très prudent alors il posa sa main sur sa baguette au cas où. Au bout de quelques minutes il tomba sur une porte en bois toute simple. Les voix continuèrent de murmurer et l'incitèrent à ouvrir la porte. Il s'avança lentement et ouvrit la porte avec beaucoup de précaution pour éviter un quelconque piège. Il s'avança de quelques pas et la porte se ferma à clé d'un coup. Il se retourna surpris et le décor changea du tout au tout.
D'une simple petite salle, il se retrouva dans un magnifique pré vert avec une fontaine au milieu. Quatre personnes arrivèrent vers lui. Deux hommes et deux ravissantes femmes. Un homme était grand et blond avec les cheveux soyeux et longs, et les yeux verts, il portait une couronne d'or et de grappes de raisin, et une grande robe bleu ciel. L'autre homme était grand et brun avec des yeux bleux, Sa couronne était argent avec des pierres èmeraudes et il portait une longue robe noire. Les deux femmes étaient toutes les deux blondes aux yeux verts. L'une portait une couronne en or et en pierre bleu saphir, et une longue robe lilas, la deuxième portait une couronne en argent avec des topases et une robe rouge. Ils s'avancèrent et entourèrent Harry. Le grand Blond le prit dans les bras.
"Bonjour Harry, nous attendions ta venue depuis longtemps.
-Ne l'étouffe pas Godric !
-Oh Sal, ça va! je peux embrasser notre descendant!
-Allons messieurs ne recommencez pas à vous disputer et présentez vous, Harry a l'air déconcerté.
-Oh excuse moi mon garçon. Je suis Godric Gryffondor, et voici, Elga poufsouffle, rowena Serdaigle et Salazar Serpentar. Nous sommes...
-Les quatres fondateurs de Poudlard. Waow, jamais je n'aurais pensé vous rencontrer un jour. Ca fait tellement plaisir!
-Haha! tu es enthousiaste, je crois que ça vient de moi.
-Mais comment est-ce possible?
-Tu as trouvé le passage secret te menant vers nous parce que tu as un coeur pur et une forte personnalité. N'oublies pas que c'est nous qui avons fondé ces murs, il est normal que nous ayons mis en place un appel au secours vers nous au cas où le château connaitrait de graves difficultés et c'est le cas. (helga)
-Oui, si vous voulez parler de Voldemort, il est votre héritier Salazar mais il est complètement dingue! Il a élevé un Basilic dans votre chambre des secret!
-Elle a été trouvée?
-Oui!
-Tu vois Sal, je te l'avais dit qu'elle ne resterait pas secrète longtemps. Tu me dois mille écus.(Godric)
-Parce que vous étiez au courant?
-Biensûr que oui, nous le connaissons assez bien pour savoir son esprit tordu!(Godric)
-Mais dans la légende il est dit que vous avez agi en toute discrétion et que personne ne connaissait l'emplacement de cette chambre. Moi j'ai su où elle se trouvait parce que je parle le fourchelangue.
-Mon garçon , les légendes n'ont toujours qu'une part de vérité, l'autre partie est toujours fausse, première leçon. (Salazar)
- Harry mon chéri, nous voulons t'aider à vaincre ce mage noir,mais il faut que tu saches que nous ne pouvons pas ramener les morts à la vie.(Rowena)
-C'est pourquoi nous t'attendions. As tu une pièce sur toi? (helga)
- Oui, tenez!
-Non Harry c'est à toi d'agir car seul un coeur pur peut changer le cour des choses et à sa façon. (Godric)
-Mais je fais comment?
-Tu vois cette fontaine? Fais un voeu et jette la pièce. (Godric)
-Attention Harry rappelle toi, tu ne peux pas souhaiter de ressuciter tes proches perdus. (Salazar)
-Ni souhaiter la mort de qui que ce soit même si c'est Voldemort( Rowena)
-Ecoute juste ton coeur Harry, lui seul te guidera(Helga)
-Daccord."
Harry se concentra en serrant le piece très fort dans sa main, une fois son voeu dans la tête, il le prononça à mi-voix et jeta la pièce dans la fontaine. Il avait prononcé comme voeu: "Je souhaite que Voldemort et ses mangemorts ne répandent plus jamais le mal et qu'ils ouvrent leur coeurs" . Aussitôt une pluie d'étincelle s'éleva de la fontaine et vint entourer Harry, puis elle se répandit sur tout le pré et disparut. Harry se retourna vers les quatres fondateurs :
"Est-ce que ça a marché?
- Je ne sais pas mon garçon mais c'est bon signe. (Godric)
-Merci pour ce cadeau. Je suis très touché.
-Mais de rien mon enfant. (Helga).
-Je vais devoir repartir n'est ce pas?
-Malheureusement oui Harry mais sache qu'à partir de maintenant tu peux nous contacter, il suffit d'écouter ton coeur et tu trouveras cette porte.(Rowena)
-A bientôt mon garçon et au plaisir de te revoir! (Salazar)
-A bientôt et encore merci."
Harry repartit par là où il était entré, la porte s'était réouverte et le décor du chateau n avait pas bougé alors Harry se dit: "si ça se trouve ça n'a pas marché"! Et il repartit songer dans les couloirs. Il croisa Snape:
"Potter que faîtes vous ici? Allez dans votre dortoir avant que je vous retire des points!
-Bien Monsieur!"
Harry se depècha de partir en direction de sa salle commune et Snape continuait de pester sur lui. Cette nuit là Harry passa une très bonne nuit.
