Bonjour à tous!
Déçu de trouver si peu de Sabriel en français je me lance dans l'écriture d'un! J'espère que ça vous plaira n'hésitez pas à donner votre avis !
Merci à Laura G. pour la correction :)
Chapitre 1 : La vie qu'il voulait avoir.
Il était longuement resté assis sur son lit au bunker, ne partageant pas l'allégresse général des survivants de l'autre monde ravis d'atterrir dans un endroit où l'apocalypse n'avait pas eu lieu. Sam ne pouvait pas donner le change, il n'arrivait à paraître heureux alors qu'il se sentait mourir peu à peu. Il ne pouvait s'empêcher de se dire que c'était de sa faute. Peut-être était-il maudit ? Il y avait eu Jesse, puis Madison, et maintenant Gabriel. Il aurait dû venir le voir de loin, Gabriel ne survivrait pas au sentiment que le brun lui portait. Il lui en avait fait part un soir, l'archange s'était moqué, c'était ridicule cette histoire, certes Sam n'avait pas eu de chance le destin s'était montré cruel mais il n'était pas maudit ! Et puis s'il pouvait se permettre il était increvable de preuve même Sam et Dean avaient essayé sans y parvenir. Gabriel avait réussi à lui arracher un sourire et ils étaient passés à autre chose.
Mais il était mort. Sous ses yeux. Sam n'avait rien pu faire pour empêcher cela. Ça n'aurait pas du avoir lieu cette mort était absurde. Cet autre monde était absurde ils n'auraient jamais dû y foutre les pieds. Sam se surprit à en vouloir à Jack. Voilà pile le genre de sentiment qu'il ne voulait pas éprouver. Le gamin n'y était pour rien. Comme avait dit l'archange le destin S'était montré cruel. Pourtant lorsqu'on a vu autant de chose que Sam on sait que le destin n'est qu'une manière d'appeler tout un tas d'entités qui s'amusent avec nos vies. Il avait eu l'idée de pourchasser les moires de leur faire payer cette mort mais pour être honnête il ne savait pas vraiment comment s'y prendre et il aurait sûrement perdu tous ceux qu'il aimait et sa vie avant d'avoir bougé le petit doigt. Il passa de combatif à résigné.
La décision qu'il prit en suite était du genre de celles qu'il ne faut jamais concrétiser, les idées pourris qui nous viennent lorsque l'on voit son avenir réduit en cendre. Sam Winchester avait pris sa décision, il allait en finir. Il savait que c'était quelque part très cruel pour Dean, Cas, Jack et Mary, mais ils ne seraient pas seuls, ils seraient là les uns pour les autres et ils se remettraient de sa perte il en était sur. Puis il avait passé sa vie à vouloir aider les autres, il avait même plusieurs fois donné sa vie pour aider les autres alors il était grand temps de se montrer un peu égoïste.
Cependant, il avait eu une vie hors du commun et il voulait choisir une mort hors du commun. Il avait le droit à ce repos, à cette vie merveilleuse, merde !
Il se glissa comme une ombre dans les couloirs du bunker, il passa sans bruit vers le salon toujours allumé, visiblement Dean aimait amuser la galerie avec ses histoires de chasses, Sam ne put réprimer un sourire en comprenant ce que racontait son frère il parlait de Gadhi et Paris Hilton. Il s'arrêta quelques secondes pour le bonheur d'entendre la suite. Il ne reprit sa fuite qu'en sentant les larmes sur ses joues. Une fois au garage il monta dans la première voiture qu'il trouva, il jeta un dernier regard à Bébé et disparu dans un vrombissement de moteur.
Il laissait derrière lui énormément de choses des souvenirs plus ou moins bons, plus ou moins drôles. Le retour de Gabriel et leurs sentiments enfin échangés, le regard outré, choqué, nauséeux de Dean lorsqu'il avait comprit, les vannes un peu nuls de l'Archange dont Cas fit de si nombreuses fois les frais, apprendre à connaître celui qui autre fois avait été leur ennemi. Ils avaient partagé de nombreuses nuits dans les bras l'un de l'autre, passé de longues journées à apprendre à se connaître. Puis Gabriel dans les bras de Rowena, à ce souvenir Sam serra le volant un peu plus fort, un pic irraisonné de jalousie le traversa. L'énorme dispute qui avait suivie. Ils ne s'étaient jamais réconcilié, Sam en gardait un souvenir amer, il se sentait fautif, bien sûr ce n'était pas lui qui l'avait trompé devant ses yeux qui plus est. Mais celui qui meurt en premier est pardonné de tout.
Dire que c'est lui qui avait insisté pour que Gabe vienne avec eux dans l'autre monde « mouille toi pour une fois ! Arrête d'être lâche ! » Comme il regrettait ses mots à présent, c'est lui qui l'avait poussé à mourir, qui l'avait poussé dans un combat perdu d'avance. Comment Dean, Mary, Castiel et tout les autres voulaient qu'il ne se sente pas coupable ?! Comment Dean avait-il eu l'audace de l'empêcher de vendre son âme pour ramener l'Archange ?! Ils s'étaient longuement disputé à ce propos, Dean avait déjà vendu son âme pour lui alors en quoi était ce différent aujourd'hui ? Si Castiel venait à mourir à nouveau Dean ne vendrait pas son âme lui ?! C'est finalement l'ange en question qui l'avait raisonné un démon de bas niveau ne pourrait jamais ramener un Archange. Puis Sam avait mit tout ses espoirs en Jack, il était déjà rentré en contact avec le Néant, il n'avait qu'à réitérer l'exploit ! Mais le gamin n'y était pas parvenu. Il avait fini par abandonné les tentatives navré pour Sam malgré tout. Navré mon cul ! Aucun d'eux n'était capable de comprendre ! Ils avaient même eu l'audace de lui dire qu'il s'en remettrait ! Comment pouvait-ils penser cela !
Il appuya sur l'accélérateur tandis que la colère passait dans ses veines, il se devait d'être en colère contre sa famille, s'il ne repensait qu'aux bons moments il allait forcément faire demi tour. Il passa de nombreuses heures à ressasser ses pensées, tandis qu'il roulait, qu'il mettait plusieurs états entre le bunker et lui. Enfin il gara sa voiture devant un vieil entrepôt abandonné. Un chasseur de sa connaissance l'avait appelé deux jours avant, un djinn opérait dans les environs et il ne sentait pas de taille à les affronter. Alors il avait fait appel aux frères Winchester sans s'imaginer toute fois que Sam n'irait pas le combattre. Il allait se livrer. Il l'aurait cette vie, même si elle ne serait qu'une illusion, il l'aurait.
-J'ai un marché à passer avec vous ! Je suis Sam Winchester et je ne suis pas armé !
Un bruissement de tissus derrière lui, lui fit deviner qu'il ne s'était pas trompé la créature se cachait là.
-Et quel est ce marché ?
La djinn puisque visiblement c'était une femme, semblait plus que sceptique, elle connaissait la réputation des Winchester et avait du mal a croire que ce dernier venait se rendre aussi facilement.
-Je sais ce que font les djinn Dean l'a vécu, tu es capable de me faire vivre la vie que je voulais. Je ne me débattrai pas, je ne chercherais pas à sortir de l'illusion. Je veux juste cette vie. S'il te plait. Qu'elle dure le plus longtemps possibles.
C'était fou la vie, qui aurait pu croire que Sam Winchester, le célèbre chasseur irait quémander la mort à une créature ? Enfin non pas la mort ! Une autre vie! Une vie meilleure, une vie sans douleur.
-Ainsi soit-il.
La dernière chose qu'il entendit fut la voix de la jeune femme. Il se réveilla tout à coup dans un lit moelleux, une chambre immense à coté de lui une chevelure blonde qu'il aurait reconnu entre toutes, Jesse. Pourquoi la djinn ne l'avait elle pas ramené au près de Gabriel ? Pourquoi Jesse après tout ce temps ? Oh … La vie qu'il voulait… Une vie simple… Il est vrai qu'avoir un archange comme petit ami, qui vous trompe avec une sorcière plusieurs fois centenaires mère de l'ancien roi de l'enfer… On a fait plus normale comme vie !
Les jours passèrent et Sam s'habituait à tout ça, prenait ses marques ne cherchant pas une seule fois à voir les limites de l'illusion, il savait cependant que peu de temps avait du passer dans la réalité, que les djinns pouvaient nous faire prendre les secondes pour des années. Jesse était la femme parfaite. Il avait une magnifique maison, John et Mary coulaient des jours heureux, Dean était marié avec une jeune fille aussi turbulente que lui. De quoi se plaindrait-il franchement ? Plus les jours passaient dans son illusion et plus il oubliait l'envers du décor, plus il oubliait qu'en réalité il était en train de mourir. Jusqu'à qu'un matin.
-Hé Samsquach ! Je suis un peu jaloux que l'ai choisi elle tu sais…
Il n'avait pas besoin de se retourner pour savoir qui venait de parler il aurait reconnu cette petite voix agaçante entre mille, il y reconnaissait même la vexation réelle mal dissimulée. Il se retourna bouche bée. Sans vraiment comprendre.
-Gabriel ?!
Ce n'était pas du tout censé faire partie de sa petite vie parfaite ça !
