Introduction

1er Septembre 1892

Le jour venait à peine de chasser les derniers rayons de la lune que Gladys était sur ses pieds. On était le premier septembre et comme tous les petits sorciers de son âge elle entrait à Poudlard. Née dans une famille de Sang-Pur, elle n'ignorait rien de cette école qui la faisait rêver, hormis peut-être le système de répartition.

En effet, une tradition voulait qu'aucun parent ne communique à ses enfant le principe du choixpeau magique, de telle sorte qu'un sortilège avait été mis en place il y a des années de cela afin que quiconque prononcerait le mot "Choixpeau" en présence d'un sorcier de moins de onze ans se verrait soumis à des bégayements qui redraient toutephrases impossible pendant plusieurs interdiction avait perdurée pendant des années et chaque 1er septembre, de nombreuses rumeurs se répendaient dans les wagon quand au principe de répartition. "Devrons-nous lancer un sortilège?" "Affronter un dragon?" "Boire du jus de veracrasse?"

Gladys était confiante, depuis son plus jeune âge elle étudiait avec interêt ce que ses précepteurs lui apprenaient: lire, écrire, compter, mais aussi maîtriser sa magie infantine et, depuis qu'elle avait reçu sa lettre puis acheté une baguette, ils lui avaient appris à maîtriser certains sortilèges basiques tels que Lumos ou Alohomora. Quoique puisse lui demander ses futurs professeurs pour la répartiton, elle se sentait prête.

Le voyage en train se passa sans encombre, elle fit la connaissance de plusieurs jeunes filles avec qui elle souhaiterait être répartie, sans pour autant créer beaucoup de liens. Gladys le savait, les amitiés créées dans le Poudlard Express ne duraient jamais au-delà de la répartition si les personnes concernées ne se retrouvaient pas dans la même maison.