Disclamer : Les personnages contenus dans cette histoire ne m'appartiennent pas. Ils sont la propriété des créateurs/auteurs de la série et du comic Supergirl. Toutes références à des films, séries, chansons, livres, publicités ou autres, sont aussi la propriété de leurs auteurs/créateurs respectifs.

Lien image : ( Sur Pixabay. com) /fr/illustrations/virus-microscope-infection-1812092/

En revanche les fautes d'orthographes sont bien de moi…


Avertissement : Cette histoire est un peu un ovni. Utiliser ce mot sur un fanfiction de Supergirl est plutôt facile, or, c'est pourtant vrai. À la base ce récit était juste une « récréation » pour moi, d'où aussi la petite taille des chapitres et de l'histoire. Un simple essai à l'exercice de l'écriture à la première personne. Un POV dédié au personnage de Lena Luthor, tout au long de la narration. Une pratique assez intéressante pour être honnête... mais je n'ai pas pu m'empêcher d'en rajouter... Enfin, vous verrez...


« Quand vous voyez un bon coup, attendez, et cherchez-en-un encore meilleur. »

Le bon sens aux échecs, Emanuel Lasker


Chapitre 1 :

Brune, aux yeux d'un vert qui ressemble à celui de l'herbe qui pousse dans la campagne irlandaise, possédant un sourire franc, il me semble que l'on dit de moi que je suis une belle femme, et puis les regards changent quand je me présente.

Je m'appelle Lena... Luthor.

C'est ce que je disais. J'en vois déjà quelques-uns parmi vous qui froncent les sourcils à l'évocation de ce nom guère populaire.

Luthor... Voilà la croix que je dois porter. Six petites lettres souillées par mon frère qui me collent une étiquette de méchante quel que soit l'endroit où je me rends.

Alors, vous imaginez ma surprise quand Supergirl m'a accordée le bénéfice du doute.

Bon, vous me direz c'est normal. En tant que super-héroïne, elle se doit de voir le bien en chacun de nous... sauf que pour ma part c'est plutôt rare et... assez agréable.

Vraiment, je peux lui reconnaître une certaine empathie à mon égard, une foi étonnante aussi. Je vous ai parlé de mon frère, Lex, l'ennemi juré de Superman, le cousin de Supergirl, mais je n'ai pas mentionné ma mère : Lillian Luthor.

Ma mère adoptive devrais-je préciser, une femme immense, au regard froid, à l'intelligence légendaire, un médecin qui a mené la vie dure à Supergirl pendant des mois. Qui eut cru qu'un docteur pouvait être aussi abject ?!

Je sais ce que vous allez dire, l'histoire recèle de tueurs en série qui n'étaient autres que des chirurgiens ! Prenez par exemple Jack l'éventreur...

N'allez pas croire cependant que, parce que je n'ai pas décelé cette part d'ombre chez ma mère, je suis du genre naïve...

Non, au contraire, et je n'aime pas me venter... mais autre chose, côté intelligence, je pense que je me débrouille pas trop mal. Je suis une petite prodige des échecs et peut-être qu'un jour, je vous expliquerai l'analogie incroyable que l'on peut trouver entre une partie de ce jeu et la vie elle-même.

Quoi qu'il en soit, c'est bien beau tout ça, mais peu palpitant, et je sens que je commence à vous lasser.

Pourtant, au risque de paraître condescendante, il fallait bien que je plante les personnages, que je vous révèle la folie qui coule dans le sang de ma famille, et avouerais-je dans le mien...

J'ai toujours lutté contre ce cliché apposé à mon nom. Je ne suis pas quelqu'un de cruel. Je donne des millions à des œuvres de charité, possède des laboratoires à travers le monde où des gens cherchent désespéramment le nouveau remède contre le cancer, et à mes heures perdues, je m'essaie également à certaines recherches.

Je suis une scientifique et comme ma « tendre et adorée » mère, je connais bien le corps humain. De plus, en tant que chercheuse, j'aime les défis. C'est ainsi que j'ai réussi à recréer la Kryptonique...

Oui, la Kryptonique. Cela vous laisse perplexe, n'est-ce pas ?

D'accord, je comprends votre côté sceptique, cet aveu me rend coupable à vos yeux. Après tout, il s'agit de l'arme ultime contre Supergirl...

C'est vrai. Une arme à laquelle je ne me serais sans doute pas intéressée si... ma meilleure amie ne m'avait pas menti.

Attention... Je me dois de vous prévenir, dans quelques instants, je vais vous annoncer le vrai nom de Supergirl... alors si vous préférez garder le mystère, ne continuez pas cette histoire.

Ma meilleure amie, disais-je, qui n'est autre que Supergirl, mais qui avant tout pour moi, reste... Kara Danvers.

Un nom plutôt banal... Et cependant, quand je pense à la femme qui le porte, je ne peux m'empêcher de sourire.

Que pourrais-je vous dire sur Kara Danvers ? Elle est timide, réservée, arbore une monture de lunettes noires classique qui lui donne un air intellectuel et sérieux. C'est une jeune femme qui travaille pour moi, qui a été aussi la seule à m'accueillir gentiment à mon arrivée à National City et, qui se trouve être... un alien.

Un Super-alien pour être exacte.

Ce qui m'amuse, c'est le nombre de personnes qui ne la reconnaissent pas.

Je m'explique.

Prenez Batman, tout le monde sait qu'il est aussi... Bruce Wayne. Et... Oh pardon ! Vous l'ignoriez ?! Hum ! D'accord, Batman se cache derrière un masque donc logiquement, vous ne pouviez pas tous le savoir...

Or, Supergirl sauve le monde à visage découvert. Et personne ne la reconnaît quand elle marche dans la rue sans sa cape ou sa jupette, mais en pantalon, les cheveux relevés et par-dessus tout, affublée de lunettes ?!

Ce que le gens ne sont pas physionomistes...

Oui, je sais, je vais un peu vite en besogne, contrairement à moi, vous n'avez pas forcément la chance de côtoyer Kara et Supergirl.

C'est drôle, en y repensant, j'ai fait comme beaucoup d'autres. La première fois que Supergirl m'a sauvée la vie, je n'ai absolument pas pensé à Kara et puis au fil du temps, c'est devenu évident, jusqu'à cette cicatrice sur leur front qui pourrait presque passer pour une séquelle de la varicelle.

Croyez-moi, j'ai été patiente. J'ai laissé le temps à Kara de se dévoiler, la possibilité à Supergirl de me confesser sa double identité. Malheureusement, plus les jours passent, plus je vois ma meilleure amie s'embourber dans des excuses plus grotesques les unes que les autres.

Kara quitte le bureau comme une fleur et je suis censée ne pas le remarquer ? Franchement !

Au fond, je crois que je suis un peu perdue. Je lui en veux tellement de ne m'avoir rien dit...

Oui, je sais ce que vous vous dites, je pourrais crever l'abcès, la confronter et passer à autre chose. Excepté que je suis quelqu'un de compliqué, que d'une certaine manière, elle m'a brisé le cœur.

J'aurais compris le mensonge de la part de n'importe qui d'autre, mais de celle qui prône la vertu et la droiture ? De Kara qui m'a toujours soutenue ?

Mon cœur saigne, et ça, chez nous les Luthor, ça ne se pardonne pas.

C'est un peu facile de cacher finalement moi-même ma rage et mon attitude derrière mon nom après tout le discours que je vous ai tenu. Peut-être... Cela dit, je n'ai pas le « cœur pur » de Supergirl et j'en ai marre de toujours revivre les mêmes choses malgré mes efforts incessants.

C'est d'autant plus difficile que je lui aurais tout donné, au sens propre comme au figuré, si elle m'avait un tant soit peu fait confiance.

Parce que, je crois... non je sais que... j'aime Kara...

Eh oui, voici un autre scoop pour vous... Lena Luthor est à voile et à vapeur !

Pour être honnête, j'ai toujours privilégié les hommes. Vous n'avez qu'à prendre celui avec qui je sors en ce moment... James Olsen. Un homme bien, qui lui, m'a confié qu'il était le Gardien... Comment... ?! Alors là, non ! Ne me dites pas que vous l'ignoriez ! Ce n'est pas ma faute si vous ne suivez pas l'actualité !

Où en étais-je ? Oui... James, avec qui je partage mes nuits depuis quelques temps et qui a su apaiser ma fureur envers Kara. Bien qu'il sache parfaitement pour Supergirl...

Mais pourquoi personne ne me fait donc jamais confiance ?!

Ce n'est pas tout à fait vrai, Sam, elle, n'a jamais douté de moi. Elle a été la première à venir me voir quand elle a manifesté quelques troubles de l'identité...

Ce fut incroyable, d'affronter Supergirl quand elle a su ce que je faisais avec Sam. J'ai d'ailleurs failli me trahir plus d'une fois et j'aime à penser qu'elle aussi...

Tout à l'heure, nous parlions de crever l'abcès... Ne trouvez-vous pas que ce serait bien trop simple ? Indigne d'une Luthor, alors que je peux la mettre devant le fait accompli, l'obliger à tout me dire ou me dévoiler la vérité contre sa volonté...

Vicieux ? Non, brillant !

Et puis même si vous arriviez à me convaincre d'arrêter ce plan machiavélique, c'est trop tard. La révélation aura lieu dans plus très longtemps.

.

Il n'est pas loin de minuit et je suis en train de prendre un petit verre dans le bureau de James à CatCo en attendant justement Kara qui termine un article pendant que le Gardien est quelque part à parcourir la ville sur sa moto bruyante, dans le but de sauver une pauvre âme.

Kara est restée car, elle se sent coupable de s'échapper de la sorte et surtout, parce que je ne lui ai pas laissé le choix. Si elle ne finissait pas l'article ce soir, ce n'était pas la peine qu'elle revienne demain.

Cela faisait-il partie de ma stratégie pour que nous restions les dernières au bureau ? Oui et non. Kara est une journaliste, elle travaille sous mes ordres, et n'a pas écrit d'article depuis trop longtemps. D'autres patrons l'auraient licenciée pour bien moins que ça.

Vous voyez qu'il y a toujours un bon fond en moi...

Tout à l'heure, elle a levé les yeux de son écran, s'est tournée vers moi et m'a souri. Pendant un instant, ma rancœur a disparu et se dressait seulement devant moi celle que j'appréciais, cette femme qui m'ébranle à un point que c'en est presque gênant.

Oui... j'y ai également songé. Serait-ce que tout ce ressentiment que j'éprouve vis-à-vis d'elle ne cacherait pas simplement le fait que je n'assume pas mes sentiments pour Kara ?

Il est fort probable, en effet, que dans le fond cela n'aide pas...

Mais non ! Je vous fais marcher ! J'assume totalement mon désir envers elle ! Je n'ai tout bonnement jamais eu l'occasion de lui dire... parce que... j'ai James et elle a Mon-El... Comment voulez-vous que je rivalise avec lui ? Il vient de Daxam, juste à côté de Krypton, la planète d'origine de Supergirl !

Vous êtes impressionnés par toutes mes informations ? Que voulez-vous, un Luthor connaît toujours parfaitement ses victimes...

Mince ! La voilà qui me sourit à nouveau et commence à éteindre son ordinateur. Il faut que je me recompose et arrête de vous prendre à partie.

Je la détaille en me cachant derrière mon verre à son entrée dans le bureau, buvant tranquillement. J'ai toujours aimé sa façon de se vêtir, il est vrai, parfois un peu vieillotte, mais ce soir, cette marinière lui donne un air simple et décontracté pendant qu'elle me tend en me souriant l'exemplaire de son article.

Tout en lisant son écrit, je perçois qu'elle s'installe sur le canapé face à moi et je retiens un sourire à son attitude qui dénote une certaine confiance en elle sur mon verdict pour son éditorial... Supergirl n'est pas loin.

Je dois reconnaître qu'elle n'a pas tout à fait tort, Kara a une certaine plume et je parcours des yeux l'écriture fluide, la neutralité employée pour le sujet évoqué, là où d'autres seraient facilement tombés dans le pathos, un piège qu'elle a déjoué... Verra-t-elle aussi clairement celui que je lui ai tendu ?

– Alors ? Demande-t-elle au bout d'un petit moment. Qu'en penses-tu ?

– Ce n'est pas trop mauvais, dis-je d'un air professionnel.

Son rire sincère m'étonne avant qu'elle ne reprenne :

– Oh, je t'en prie ! Avoue qu'il est mieux que ça ! Tu sais parfaitement, comme moi, que je suis une bonne journaliste.

Pendant un instant, je me demande si elle faisait preuve d'autant de certitude avec son ancienne patronne. Ou si ce trait de son caractère s'est développé avec son autre personnalité et ses exploits depuis les trois dernières années, puis j'obtempère.

– Tu as raison. Tu sais écrire...

Le ton que j'emploie est presque licencieux.

Le sang lui monte aux joues et elle me sourit encore une fois, avec cette fichue expression de contentement qui me bouleverse. Je m'attends tellement à ce qu'elle se lève et vienne m'enlacer en « bonne amie », et préfère couper court à toute tentative de sa part. Je me racle la gorge et lui propose de quitter le bureau.

Il est tard, Mon-El doit l'attendre...

Nous bavardons innocemment jusqu'à l'ascenseur privé de Cat Grant, commentons vaguement une série à la mode que nous suivons toutes les deux, puis nous retrouvons à descendre les étages en silence.

Je ferme discrètement les yeux et ne peux m'empêcher de sentir son odeur. Si j'avais eu des doutes jusqu'à maintenant sur sa double identité, l'arôme qu'elle dégage n'aurait que confirmé ma théorie.

Kara et Supergirl sentent toutes d'eux... le soleil.

Je vois que vous êtes perdus.

Pourquoi ? Parce que le soleil n'a pas de parfum ? Comment vous expliquer ce que j'entends par là ?

Avez-vous déjà plongé votre nez dans la fourrure d'un chat qui serait resté pendant plusieurs heures dehors à accueillir les rayons du soleil sur son pelage ? Il se dégage de l'animal, une chaleur, une essence rassurante qui vous enrobe et vous fait oublier tout le reste.

Kara sent « cette quiétude » qui me chavire. Lex m'en avait parlé, apparemment Superman aussi exhale quelque chose d'extrêmement troublant.

Je jette un coup d'œil rapide aux chiffres numériques qui défilent et décide qu'il est plus que temps de passer à l'action.

Comme je vous l'ai précisé, je suis une scientifique et j'aime créer, ce que certaines personnes nomment... des gadgets. Ainsi, une petite montre peut cacher... un détonateur à retardement pour une bombe accrochée au mécanisme de sécurité de l'ascenseur dans lequel nous nous trouvons.

N'est-ce pas ingénieux ?

Je me tourne vers Kara après l'activation du dispositif et m'apprête à lui sortir une phrase inutile quand survient la détonation.

La cage d'acier tangue dangereusement et ma surprise est totale au moment où je suis plaquée sur le sol et que la descente s'accélère désagréablement.

Si je n'étais pas paralysée par la peur, je m'insulterais volontiers pour avoir provoqué cette situation. J'ai du mal à lever la tête vers Kara qui maintient son équilibre et paraît encline à un doute profond.

J'aperçois le chiffre onze disparaître et m'interroge sur le nombre de secondes qu'il me reste à vivre si elle ne se bouge pas rapidement !

Finalement, ses bras m'encerclent, et nous nous échappons à travers la vitre de l'ascenseur que je ne l'ai même pas entendue briser, trop occupée à calculer l'heure de ma mort.

Kara, le regard délibérément fixé devant elle pendant qu'elle me porte, ne dit pas un mot. En même temps, avez-vous déjà essayé d'entamer une conversation à plusieurs kilomètres d'altitude ? Hormis le vent qui hurle dans vos oreilles, vous n'entendez pas grand-chose. Alors je fais comme elle et attends patiemment la prochaine confrontation.

Supergirl me dépose devant le manoir de Lex, ma nouvelle demeure depuis peu, et reprenant enfin mes esprits, je remarque Kara qui se mord la lèvre et se dandine d'un pied sur l'autre d'une manière plus que ridicule, fuyant mon regard, n'osant pas s'envoler pour éviter cette conversation.

Comme je l'avais plus ou moins prévu, je vais devoir prendre les choses en mains.

J'inspire profondément et suis prête à l'accabler lorsque le coup porté à ma nuque me plonge dans le néant avant même que j'ai pu prononcer la moindre phrase.

.

.

N/A : Euh… je précise juste que c'est Lena qui s'adresse aux lecteurs... pas moi ;)

Autre chose, j'aurais aimé atteindre les dix chapitres avec cette histoire, elle n'en comporte finalement que huit, postés chaque mercredi.

Enfin, comme ce récit est un UA, j'ai un peu triché. Il se déroule plus ou moins après la saison trois, Mon-El n'a jamais eu besoin de quitter la Terre, ainsi il n'y a pas eu de retour du futur.

Bonne lecture…