Partie 1: Hésitaions (je savais trop quoi mettre... )

Draco, viens

Cette phrase prononcée par sa mère résonnait dans la tête de Draco. Sa mère… elle avait l'air désespérée, tout comme son père d'ailleurs. Ses parents lui inspiraient franchement de la pitié, avec leurs vêtements usés, leurs cernes sous les yeux. La peur de la folie du maître et la fatigue avait eu raison de leur allure fière et noble. Il soupira. Les Malfoy étaient tombés bien bas.

Un mouvement à droite de ses parents attira son attention : le seigneur des ténèbres s'impatientait. Il était blême de rage. Draco décida alors d'avancer. Rester dans adverse ne lui servirait à rien, maintenant que le seule personne qui aurait pu le protéger était morte, son corps reposant dans les bras de Hagrid. Son regard s'embua : il aurait aimé pouvoir remercier son ex-ennemi de lui avoir sauvé la vie dans la salle sur demande. Il se ressaisit et reprit sa marche, qu'il avait interrompue sans s'en rendre compte.

Soudain, une main se matérialisa devant lui pour l'empêcher de rejoindre le camp de ses parents. Il se tourna vers la personne à qui appartenait cette main. Neville. Il avait changé. Il ne ressemblait plus au gamin pleurnichard de leur première année.

Leur première année… Draco avait l'impression qu'elle remontait à une éternité. Il se souvenait encore de ses chamailleries inutiles avec Potter. Celui-là même qui était actuellement dans les bras de Hagrid. Cette pensée fit revenir Draco à la réalité.

Neville était en train de parler aux mangemorts. Draco n'avait aucune idée de ce qu'il leur disait et n'en avait rien à faire.

Il avait tellement mal à la tête… Cette douleur sourde ne l'avait pas quitté depuis des mois, et s'accentuait maintenant avec le rire dégouttant du Lord, sûrement déclenché par une débilité dite par Neville

Rouvrant ses yeux qu'il ne se rappelait pas avoir fermés, Draco darda sur son maître son regard le plus méprisant, puis regarda vers l'homme qui l'avait empêché de rejoindre le camp de celui qu'il haïssait plus que tout mais qui restait son maître. Mais que faisait ce crétin de Neville avec le Choixpeau à la main ? Pourquoi avait-il l'air si en colère ? Draco se concentra pour écouter ce que disait Neville.

Le cœur de Harry battait pour nous. Pour nous tous ! Ce n'est pas terminé ! dit-il en tirant du Choixpeau l'épée de Godric Gryffondor.

A la surprise générale, Harry se mit à bouger et tomba des bras de Hagrid, puis lança un sort sur Nagini, qui rebondit. Draco regarda Harry avec des yeux ronds comme des balles de tennis et leurs regards se croisèrent l'espace d'un millième de seconde et Draco crut voir un micro-sourire de satisfaction sur le visage de sa némésis, avant qu'il ne se cache pour éviter un sortilège de V… Vol… Vous-savez-qui. Draco fronça les sourcils. Il n'arrivait toujours pas à prononcer le nom de son prétendu maître même en pensées. Oui, prétendu maître, car il était en réalité et ce depuis un an maintenant un espion pour l'ordre du phoenix.

Revenant une fois de plus à la réalité, Draco courut se réfugier dans le château, de préférence dans un coin où les mangemorts ne pourraient pas le trouver, car ils chercheraient inévitablement à le tuer, suite à sa trahison maintenant révélée au grand jour. Comme pour prouver ses pensées, un groupe de mangemorts lui envoya des sortilèges et il se vit contraint de les affronter, ces crétins s'étant mis sur le seul chemin qui pouvait lui permettre d'accéder au château. Il n'eut cependant pas beaucoup de mal à se débarrasser de ces sous-fifres inutiles qui devaient avoir été envoyés par sa charmante tante Bella.

Il atteignit le château au moment où Harry et Voldemort apparaissaient dans la cour. Il se retourna pour les regarder chercher désespérément du regard leurs baguettes respectives. Puis relancer ce combat à mort qui durait depuis trop longtemps entre eux. Soudain, il entendit un cri derrière lui, ce qui le fit se retourner sur une scène de pure horreur : Hermione et Ron étaient sur le point de se faire attaquer par Nagini, et il était trop loin d'eux pour pouvoir le stopper sans les blesser au passage. Une larme de rage coula sur sa joue devant son impuissance face à ce serpent qui allait tuer deux personnes qui auraient pu devenir ses amis, et qui pour l'instant étaient ses alliés. Sortant de nulle part, Neville trancha Nagini en deux, détruisant le dernier horcruxe de Voldemort.

Quelques minutes plus tard, un horrible bruit se fit entendre. Tout les belligérants se rendirent sur le lieu d'où provenait ce bruit. Arrivés sur place, tous se figèrent sur place, les mangemorts d'horreur et les autres de surprise : Voldemort était mort. Au bord de l'évanouissement, Harry défia du regard les mangemorts, qui tentèrent de prendre la fuite sans pour autant y parvenir, se retrouvant mystérieusement enchaînés les uns aux autres. Tout le monde regarda Harry avec des yeux ahuris. Ce dernier, à bout de force, s'effondra sans que personne ne bouge le petit doigt pour l'en empêcher, les personnes présentes autour de lui étant toujours sous le choc.

Le fait qu'Harry disparaisse de son champ de vision fit réagir Draco, qui fut le premier à bouger pour s'enquérir de l'état de santé du sauveur du monde, mais Ginny fut plus rapide que lui et se précipita pour le prendre dans ses bras, l'étouffant au passage. Draco se stoppa et les regarda d'un air dégoutté. Que pouvait bien trouver ce crétin de survivant à cette mocheté rousse qui était littéralement en train de lui aspirer la bouche ?

OoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo

Voilà pour la première partie de cette fric qui je pense sera un TS. Donnez moi vos avis :)