Give Me A Label (I'll make confetti)
Note d'auteur :
Auteur : IBegToDreamAndDiffer
Traductrice : Mynnie
Couple principal: Gregory Lestrade/Mycroft Holmes
Couple secondaire: Sherlock Holmes/John Watson, Dimmock/Molly Hooper, Sally Donovan/Anthea
À propos: En réponse à un concours créé par le blog de fuckyeahmystradefanfic sur Tumblr.
Avertissements : Relation h/h explicite, tabagisme/alcool par des mineurs, langage très explicite, domination/soumission, violence, légère homophobie.
Disclaimer : Sherlock appartient à la BBC, Mark Gatiss et Steven Moffat. Les personnages principaux sont la propriété de Sir Arthur Conan Doyle. Je ne possède rien sauf l'intrigue et je ne me fais pas d'argent sur cette histoire.
Message :
J'espère que vous apprécierez cette histoire comme moi je l'ai appréciée. Cette fic m'a fascinée et passionnée du premier au dernier chapitre. Quand j'ai reçu l'autorisation de l'auteure pour traduire son histoire, je n'attendais qu'une seule chose : pouvoir la partager avec vous !
IBegToDreamAndDiffer est une auteure magnifique et ses histoires sont toutes autant magnifiques. Je vais garder les titres de chapitres originaux. La fic comporte 105 chapitres et est terminée. J'en suis actuellement au chapitre 15 niveau traduction et j'avance tranquillement pour avoir la meilleure traduction possible.
Note : Cette histoire ne m'appartient pas. Je suis seulement la traductrice.
Chapitre Un : Give Me A Label
Bip-bip-bip-bip.
L'alarme stridente résonna à travers le silence du matin et un grognement se fit entendre sous l'amas de couvertures qui se trouvaient sur le lit double juste à côté.
Bip-bip-bip-bip.
Il y eût un autre grognement avant qu'un bras long et bronzé ne se faufile tel un serpent par-dessus les couvertures et qu'un coup de main puissant envoie à toute vitesse le réveil au sol.
Bip-bip-bip-bip.
Gregory Lestrade jura alors qu'il essayait de se démêler de son édredon, allant jusqu'à finir brutalement sur ses fesses sur le sol froid avec un glapissement. Il pivota pour s'asseoir d'une meilleure façon, tout en regardant la foutue alarme.
BIP-BIP-BIP.
« Je t'ai entendu la putain de première fois. », gronda l'adolescent de dix-sept ans, s'agitant alors qu'il poussait le désordre se trouvant sur son plancher de l'autre côté de sa chambre. Il trouva finalement l'alarme sous une paire de jeans qui était sous son lit depuis bien trop longtemps.
Il fronça son nez et tira l'alarme vers lui, débranchant la prise murale, ce qui coupa le bruit strident.
Greg grogna une nouvelle fois et s'allongea à même le sol sur son dos, les yeux fermés, alors que le soleil avait décidé de l'ennuyer en plongeant la pièce dans une douce lueur.
C'était trop tôt…et lumineux…et tout semblait être tellement affreux. Evidemment, c'était juste Greg qui se sentait affreux : être bourré et baiser avec un mec quelconque jusqu'à trois heures du matin avait tendance à le laisser courbaturé, malade et dans un état comateux grave.
Greg voulait retourner se plonger sous ses couvertures pour au moins une semaine, peut-être deux, mais malheureusement cela semblait impossible vu que ça mère venait tout juste d'ouvrir sa porte.
« Debout, Gregory ! », hurla-t-elle.
Ouais, sa mère avait un sens de l'humour tordu. Bien qu'elle détestait la manière que Greg avait de boire, fumer et…euh, coucher, il n'y avait absolument rien qu'elle ne puisse faire à ce propos à part, vous savez, dévaliser sa chambre et lui prendre ses cigarettes, son alcool et se rassurer sur le fait qu'il avait toujours une boite de préservatifs avec lui (vraiment embarrassante cette conversation, d'ailleurs).
« Mamaaaaan », pleurnicha Greg de dessous son lit.
« Oui, chéri ? » sourit Maggie Lestrade alors qu'elle ouvrait les rideaux. Elle fredonna : « Oh, c'est une si belle matinée. »
Gregory grogna.
« Debout, chéri. C'est l'heure de l'école. »
« Nooon. »
« Ah, et bien tu serais en meilleure forme si tu n'étais pas aller vadrouiller sur ta moto cette nuit. », fit remarquer Maggie.
« Je ne vadrouillais pas », marmonna Greg. « Ne pas conduire quand on boit, n'est-ce pas ce que les ados cools disent ? ».
Maggie claque sa langue contre son palais pour signifier sa désapprobation et arracha les couvertures de son fils, qui glapit et se mit difficilement sur ses pieds. Elle soupira et dit :
« Regarde-toi. »
Greg n'avait aucune idée de ce dont elle parlait jusqu'à ce qu'il regarde vers le bas. Ah…oui et bien, c'était regrettable.
Quelqu'un avait dessiné une queue géante sur son ventre avec un marqueur indélébile, ainsi qu'une flèche indiquant son entre-jambe et les mots « La marchandise est plus petite que ce connard prétend qu'elle l'est »
« Putain, quand est-ce que… »
« Debout, douche, maintenant », ordonna Maggie en lui donnant un coup de pied dans la cuisse. « Franchement, Greg, qu'est-ce que tu fais avec ton corps ? »
« Être canon et charmant ? » tenta Greg.
Les yeux de Magie s'obscurcirent et Greg su qu'il allait avoir de sérieux problèmes. Sa mère fermait peut-être les yeux sur ses habitudes illégales, mais elle avait fait de sa mission principale dans la vie de remettre Greg dans le droit chemin. Il avait le droit de s'amuser mais sa mère attendait qu'il travaille dur à l'école et qu'éventuellement, il grandisse en maturité.
Donc plutôt que de voir le visage coléreux de sa mère si tôt dans la matinée -et avec une horrible gueule de bois- Greg jaillit de sa chambre pour se diriger droit vers la salle de bain.
{oOo}
Gratter son ventre avec l'éponge naturelle de sa mère eu comme conséquences : une peau rouge qui brûlait assez désagréablement, un nuage noir sur son estomac sur lequel on pouvait toujours lire « La marchandise est plus petite que ce connard prétend qu'elle l'est » et l'éponge de sa mère teintée de noir.
Greg bailla et traina des pieds alors qu'il tira sur son uniforme scolaire, ne s'embêtant pas de s'observer dans le miroir en partant. Les filles prétendaient que le regard "tout juste sorti du lit" convenait à Greg et le faisait ressembler à un badboy, alors qu'au contraire, les professeurs, policiers et autres affirmaient que ça le faisait ressembler à un voyou. Greg se fichait des étiquettes, il était lui-même, il se fichait de ce à quoi il ressemblait, fin de l'histoire.
Maggie avait des toasts en attente et bien qu'ils soient froids, Greg n'était pas stupide au point de se disputer. Sa mère s'affaira à tout ranger et Greg regardait avec des paupières lourdes alors qu'il mâchait son petit-déjeuner.
Quand elle attrapa son ensemble de porcelaine chinois favori du buffet, Greg avala sa bouchée et dit :
« T'fais quoi, M'man ? »
« Meghan vient pour le thé à quatre heures alors tu as intérêt d'être là, Gregory. »
Ce dernier grogna même si sa mère se tourna vers lui pour froncer les sourcils.
« Meghan Holmes ? », demanda-t-il.
« Oui mon chéri, Meghan Holmes », dit Maggie.
« Mais elle est tellement ennuyante », grommela Gregory. « Gregory, comment vas-tu ? Gregory, comment se passe les cours ? Gregory, est-ce que tu sais ce qu'est une douche ? »
Maggie renifla tandis que son fils continuait à imiter la femme plus âgée.
« Sérieusement, elle a un bâton coincé dans son cul- »
« Gregory ! », réprimanda Maggie.
« Désolé, désolé », marmonna Greg. « Mais franchement, pourquoi est-ce que tu supportes cette femme ? »
« Eh bien, entre travailler à l'hôpital et s'occuper de toi… », Elle se tut pour pincer la joue de Greg alors que ce dernier lui lança un regard furieux tout en chassant sa main ailleurs.
« …Je n'ai pas de vie sociale », continua Maggie. « Donc c'est soit le thé avec Meghan Holmes soit subir les femmes incroyablement ennuyeuses qui composent le groupe de parents d'élèves de ta classe. »
« Madame Holmes est la femme la plus incroyablement ennuyante des parents d'élèves. », lui rappela Gregory.
« Oui, mais elle raconte des histoires intéressantes », dit Maggie. « Et son ainé est un charmant jeune homme. »
Greg ne réagit pas à cette remarque. Maggie savait qu'il y avait tout sauf de l'amour entre son fils et celui de Meghan. Mycroft Holmes était tout ce que Greg détestait : brillant, charmant, trop poli pour être honnête et sans aucune personnalité. Pour être honnête, Greg trouvait certains murs beaucoup plus fascinants que Mycroft Holmes, et encore, seulement parce que c'était un bon endroit pour rouler une pelle à un gars.
« Gregory, s'il te plaît, je ne te demande pas beaucoup. », dit Maggie alors que son fils la regardait. « Juste, sois là à quatre heures, ok ? Et sois gentil avec Mycroft. »
Elle lui donna son meilleur regard de chien battu sachant que Greg n'avait jamais pu aller contre ce regard. Malgré le fait qu'il soit un peu rebelle, sa mère savait ce qui fonctionnait avec lui.
Il dit alors un « D'accord » assez fort et vérifia l'heure sur son portable tandis qu'il fourra le reste de son toast dans sa bouche.
« Mais j'parlerai pas des d'voirs. », marmonna-t-il avec la bouche pleine.
Magie sourit et l'embrassa sur la joue. « Oui, oui, sois prudent, ok ? »
Greg acquiesça et la serra dans ses bras avant d'attraper son casque, ses clés et sa veste en cuir. Sa veste d'uniforme scolaire dans son sac à dos, il mit ce dernier sur ses épaules après avoir enfilé et fermé sa veste. Il grimpa sur sa moto noire -rien de bien costaud car il était trop jeune pour rouler avec une véritable moto puissante- mit son casque et démarra l'engin.
Elle fit un bruit infernal et Greg la laissa chauffer avant de commencer à rouler le long de l'allée.
{oOo}
Greg soupira alors qu'il éteignit le moteur de sa moto, et resta assis sur celle-ci pour quelques minutes mettant ses clés dans sa poche et vérifiant sa boite vocale. L'ibuprofène qu'il avait avalé sous la douche faisait finalement effet, réduisant son mal de tête à un léger battement aux tempes. Greg sentit la longue journée arriver de loin tandis qu'il descendait de son véhicule.
Il était à peine sorti du parking qu'il reçut une tape derrière sa tête. Greg se tourna pour voir Dylan Saunders et Joe Wright, deux de ses meilleurs potes. Dylan était habituellement celui qui le frappait, alors Greg enroula son bras autour du cou de l'adolescent et le serra fermement.
« Ah, laisse-moi ! », s'écria Dylan.
« Allez vous faire foutre toi et tes demandes. », dit Gregory le tenant toujours serré, et Dylan se tordant dans tous les sens. « Donne-moi une seule bonne raison de le faire, Saunders. »
« Je…je…te laisserais me voir nu ? », suggéra Dylan.
Greg renifla. « Comme si je voulais voir ton foutu corps velu, connard. » Il fit trébucher Dylan et ce dernier fini vautré dans l'herbe tandis que Joe ricana et tapa dans la main de Greg.
« Quelle putain de soirée ! », dit Joe, séparant chaque mot et éloignant de plus en plus ses mains l'une de l'autre. « Sally Donovan m'a laissé toucher ses… »
« Ah, trop de détails hétéros ! », cria Greg et il poussa Joe loin de lui. Greg était ouvertement gay depuis des années et tout le monde s'en foutait. Il y avait environ six garçons et filles qui étaient gays dans tout le lycée, peut-être plus, et heureusement il n'y avait jamais eu de gros problèmes si on oubliait les surnoms que certains pouvaient leur donner.
« Viens nous embrasser, Greggie, je vais te faire voir comment les meufs peuvent être sexy ! », dit Joe alors qu'il se dirigeait vers Greg en essayant de le serrer dans ses bras.
« Va te faire foutre, sale con », dit Gregory en esquivant. Heureusement, Joe était plus lourd que lui et donc fatigué plus vite. Il donna un coup de pied dans un caillou en direction de Greg tandis que Dylan enlevait l'herbe de son uniforme.
« Bref, », dit Greg ouvrant sa veste et tirant sur sa chemise, « Lequel de vous, sales connards, a fait ça ? »
Dylan et Joe lurent les mots encore visibles sur le ventre de Greg avant de hurler de rire. Greg fronça les sourcils alors que ces potes riaient, tapaient leurs genoux et fixaient Greg avec les yeux remplis de larmes.
« C'est tout sauf marrant, putain. », grogna Greg. « Ma mère l'a vu et… »
« Maman te donne encore tes bains ? », dit Dylan en lui coupant la parole.
Greg courut vers lui et Dylan fuit le plus loin possible, ce qui eut pour conséquence que Greg abandonna et reprit une marche normale. Dylan et Joe le suivirent alors que le dernier sortit une cigarette avec Greg.
« Donc tu as disparu vers minuit. », commenta Joe en tirant sur sa clope.
« Mm, parti avec…hum… », grogna Greg en essayant de se rappeler le nom du gars. Ses potes ricanèrent. « Merde, il va à St Mary, de l'autre côté de la ville…hum… »
« Prostitué. », dit Dylan.
« Va te faire foutre et ta mère avec. », répondit Greg.
« Ooh, le vilain garçon. », sourit Dylan.
Greg roula ses yeux et tira sur sa cigarette. Ils parlèrent de la soirée encore un peu, Joe disant comment il s'était évanoui dans le salon quand il a été réveillé par une fille qui lui avait versé de la glace dans son dos, avant que le quatrième membre du groupe arriva.
Michael Dimmock -qui frappait chaque personne qui l'appelait Michael- était le seul ami bisexuel de Greg, et ces deux-là échangeaient souvent des histoires et parlaient des hommes qui les attiraient le plus. Évidemment, Dimmock n'était pas autant…facile que Greg, mais ils pouvaient tout de même parler à propos de ce sujet.
« Vous avez entendu parler de ce mystérieux gars qui est, apparemment, un super bon coup ? », dit Dimmock.
« Qui ? », grogna Gregory.
« Un gars, parait qu'il va baiser des mecs et qu'il est impressionnant », dit Dimmock à Greg. « John m'a écrit en disant qu'Andy s'était bien fait baiser par ce gars mais qu'il était moins content de la performance d'Andy. »
« Andy est une petite merde, qu'est-ce qu'on en a à faire ? », renifla Dylan.
Dimmock lança un regard sans enthousiasme à Dylan mais seulement parce qu'Andy était le cousin de sa petite amie. Il se tourna vers Greg et dit :
« Du coup, ouais, y'a un mec là-dehors qui est un meilleur coup que toi. »
« Impossible. », dit Greg.
Dimmock haussa les épaules : « C'est ce qu'Andy a dit. »
« Eh bien il ment, personne n'est meilleur que moi. », dit Greg, bien qu'il soit toujours souriant. Il se targuait lui-même d'avoir donné à ses coups d'un soir la meilleure partie de jambe en l'air de leur vie…Merde, qui était Andy pour inventer des ragots sur un inconnu ? « Il veut probablement un autre round. », marmonna Greg.
Dimmock et les autres reniflèrent.
« Sérieusement, je le baise une fois et il veut devenir mon petit-ami. », dit Greg, finissant sa deuxième cigarette.
« Il n'a pas eu le post-it comme quoi t'étais une salope ? », demanda Joe.
« Apparemment non. », dit Greg. La cloche sonna bruyamment et Greg et tous les autres allèrent en classe.
{oOo}
Andy ne mentait pas. Au déjeuner, il alla au fond des détails majeurs à propos de ce gars -Mickey ou Mikey ou Matt, Andy ne s'en souvenait pas- et de ce qu'il avait fait avec sa langue, ses doigts et ses mains, sa queue et -peu importe, ce gars était bon.
« Désolé, Greg. » Andy avait rougi. « Je veux dire, t'es définitivement incroyable au lit, mais ce gars…Mon Dieu, il est juste vraiment incroyable. »
Greg fixa le plus jeune avant de partir en trombe en direction de la salle fumeurs non-officielle. C'était la seule partie de l'école que les professeurs ne vérifiaient pas et les étudiants profitaient de cette occasion pour aller fumer une cigarette durant la journée.
Greg était tellement perdu dans ses pensées qu'il ne le vit pas jusqu'à ce qu'il soit trop tard : il rentra avec force dans une personne et les deux trébuchèrent en arrière, Greg heurtant le béton et l'autre personne se cognant au mur.
« Merde. », gronda Gregory, frottant son coude endolori. « C'est quoi ce bordel ? »
« Pardon, mais tu aurais dû regarder où tu allais. »
Greg grogna, il connaissait cette voix. Et bien sûr, quand il leva les yeux, Mycroft Holmes se tenait là.
Ce dernier était grand, environ trois mois plus jeune que Greg si Greg se souvenait bien, avec des cheveux roux-bruns parfaitement peignés, des yeux d'un bleu glacé et une peau pâle. Il portait parfaitement son uniforme, son sac de cours était bombé à cause des livres même s'il portait un dossier et encore plus de livres sous un de ses bras.
Greg se retourna, un froncement de sourcil sur le visage.
« J'te d'mande pardon ? »
« Tu m'as heurté car tu ne regardais pas où tu allais. », dit Mycroft. « Je me suis excusé, c'est la moindre des choses de me retourner la politesse. »
« Pourquoi devrais-je faire ça, putain ? », demanda Greg.
Mycroft inclina sa tête et Greg grimaça. Il y avait quelque chose à propos de Mycroft Holmes qui lui donnait vraiment des frissons : il était…vraiment trop poli, trop propre sur lui, trop parfait. Tout ce qu'il faisait et ce qu'il disait donnait l'impression que c'était répété, comme si Mycroft jouait, de façon à plaire à son entourage. Greg détestait les imposteurs, donc il détestait Mycroft.
« Je vois, tu continues de me détester malgré le fait qu'on ne se connaisse pas, excepté les occasionnels rendez-vous avec nos mères. »
« Ne parle pas de ça à voix haute ! », siffla Gregory, sa tête se retournant dans tous les sens. Que Dieu lui vienne en aide si quelqu'un entendait qu'il passait du temps en dehors de l'école avec Mycroft Holmes.
« Tu t'inquiètes trop de ce que peuvent penser les gens. », dit Mycroft soudainement.
« Peu importe, barre-toi Holmes. », dit Gregory.
« Je te vois cet après-midi, Gregory. », répondit Mycroft.
Greg serra ses dents et parti en trombe à travers l'école. Comme s'il avait besoin de se rappeler de ça.
{oOo}
Note d'auteur : Alors oui…c'est ce que mon inspiration me dit de faire quand il s'agit d'écrire un challenge badboy!UA. Ça ne peut pas venir avec seulement une simple et petite histoire, oh non. Il y aura plusieurs chapitres et énormément d'événements tordus. Donc, soyez préparés pour énormément de vulgarité, de sexe, et d'autres choses très vilaines. C'est seulement le début, mes amis.
Savourez :)
{Dreamer}
Voilà pour ce premier chapitre.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Personnellement, rien qu'en corrigeant le chapitre, j'ai eu envie de relire la fic en entier xD
J'ai une remarque concernant la traduction des mots "whore" & "slut" : ce sont des mots assez vulgaires 'qui vont revenir pas mal de fois dans l'histoire- et honnêtement, je trouve que les traductions françaises sont particulièrement plus offensantes que les mots d'origines (Allez savoir pourquoi mais c'est ce que je ressens...). Mais comme dans le texte d'origine, les mots ne sont pas cachés de petites étoiles comme ceci : w**** ou s***, je ne souhaite pas le faire pour la traduction française. Cela ne fait que confirmer la note vulgarité qui se trouve en début et en fin de chapitre.
À bientôt pour le chapitre 2 !
