Genre : U.O ; Aventure, humour, romance (?)
Disclaimer :Les personnages appartiennent à Oda-sama sauf quelques uns - notamment Amaya.
Rating : T - présence éventuelle de lime mais surtout de violence - enfin, dans les batailles.
Attention : Shin Sekai débute après le départ des Mugiwara de l'île des Hommes-Poissons. Il y a donc risque de spoils.
Prologue
Le soleil se levait à peine mais annonçait déjà une chaude journée. Seuls quelques nuages parsemaient le ciel, sans promesse de pluie. Une légère brise amenait l'embrun marin aux narines de la jeune femme et agitait ses longs cheveux bruns. Ses yeux brillaient étrangement alors qu'elle fixait les deux stèles face à elle. Malgré les années écoulées depuis la mort des deux seuls hommes qui avaient vraiment comptés pour elle, elle sentait toujours ce vide sans fond dans son cœur. Instinctivement, elle croisa les bras devant sa poitrine à peine cachée par le haut bleu d'un bikini, comme pour retenir de trop fortes émotions.
- Amaya ?
L'interpelée se retourna et fit face à Marco. L'ancien commandant de la première division de Barbe Blanche semblait avoir pris dix ans depuis le trépas de son capitaine. De nombreuses mèches blanches striaient sa chevelure blonde et quelques ridules gravaient la peau basanée de son visage. Malgré tout, il dégageait la même aura rassurante et joviale qu'auparavant. Un faible sourire naquit sur les lèvres de l'adolescente alors qu'il s'approchait d'elle et posait la main sur son épaule. En silence, ils fixèrent ensemble les blocs de pierre qui se tenaient fièrement face à l'océan. Enfin, la brune s'avança, posa un bouquet de zinnias devant chacune des sépultures et chuchota simplement :
- Vous me manquez...
Marco l'observa en silence. Tout deux savait qu'Amaya ne foulerait plus cette falaise pendant plusieurs mois – voire peut-être des années – et le nouveau capitaine de l'équipage de Barbe Blanche ne voulait troubler ces adieux. Il vit les larmes qui roulaient sur les joues de sa protégée. Toutefois, il n'esquissa aucun geste de réconfort ; il savait que ces pleurs aideraient l'adolescente à se relever.
Les doigts de la jeune pirate caressèrent une dernière fois les lettres inscrites dans la roche – Portgas D. Ace et Edward Newgate – avant de se poser sur l'étui à poignard accroché à sa ceinture.
- Je reviendrai bientôt, promit-elle aux esprits des deux valeureux combattants.
Puis, après avoir incliné la tête en signe de respect, elle rejoignit le phénix. Celui-ci la regardait du coin de l'œil alors qu'ils descendaient la falaise pour se rendre sur une plage. Un petit bateau y était amarré. Amaya quittait l'équipage de Barbe Blanche – ou plutôt celui de Marco à présent – et ce dernier ne savait que ressentir à ce sujet. Voir la jeune femme partir alors qu'il la connaissait depuis de nombreuses années le peinait, mais aucune de ses tentatives pour la retenir ne s'était révélée fructueuse. Ce qui ne l'empêcha de s'y risquer à nouveau.
- Tu peux encore changer d'avis, lui proposa-t-il pour la centième fois.
Un petit rire échappa à la pirate. Puis elle leva ses yeux dorés vers celui qu'elle considérait comme son oncle.
- Je dois le faire, Marco. Pour eux.
- Mais pourquoi ? Pourquoi nous quitter ?
Un instant, Amaya ferma les paupières. Pour elle non plus, cette décision n'avait pas été simple à prendre. Elle avait grandit sur le Moby Dick et connaissait chaque membre de l'équipage depuis son enfance. Abandonner ce qui représentait son cocon familial lui broyait le cœur et lui soutirait des larmes, l'effrayait et la peinait. Nonobstant sa douleur, elle n'avait d'autre choix.
- Je n'arriverai jamais à faire mon deuil si je reste ici, répéta-t-elle d'une voix douce, comme à chaque fois que Marco s'efforçait de la garder auprès d'eux.
- Je comprends... souffla enfin ce dernier.
- Et je dois le rencontrer. Celui qu'ils voulaient à tout prix sauver.
- Tu auras toujours ta place parmi nous, se résigna enfin Marco.
La surprise s'empara de celui-ci lorsque son amie l'enlaça. Il passa ensuite ses bras autour de sa taille et la pressa contre lui. Amaya se montrait rarement aussi affectueuse et il comptait bien en profiter. Une dernière fois avant longtemps. De nombreux souvenirs lui revinrent en mémoire. Le visage baigné de larmes d'une fillette dizaine d'années. La résolution d'une rookie lors de son entrainement intensif. Le courage dans ses yeux pendant son premier combat. La joie de vivre d'une adolescente au sein d'une famille quelque peu étrange. La détresse contenue d'une jeune femme qui avait perdu les deux hommes de sa vie.
- Sois prudente, recommanda-t-il enfin à celle qui parcourrait seule la moitié du nouveau monde avant qu'elle ne s'écartât de lui.
Pour toute réponse, celle-ci hocha la tête et prit place dans sa minuscule embarcation. Elle y avait déjà déposé quelques sacs – de provisions et de vêtements, ainsi que de nécessaires de survie.
- Embrasse tout le monde pour moi !
Ce n'est que lorsque le bateau ne fut plus qu'un point sombre à l'horizon que Marco s'autorisa à pleurer. D'une voix rauque, il murmura :
- Prend bien soin d'elle, Monkey D. Luffy...
Et un petit prologue après une longue absence sur cette plateforme ! Voici les prémisses d'une nouvelle fiction, qui, pour une fois, ne sera pas basée sur l'univers Naruto. Par contre, je doute que vous échappiez au yaoi... Celui-ci devrait être léger cependant - si yaoi il y a !
J'admets que ce prologue est très court, mais je voulais avant tout vous présenter Amaya. Elle devrait être l'un des personnages principaux de cette fiction, même si les Mugiwara garderont la même importance que dans le manga.
Je remercie ma gentille bêta-lectrice Ga-chan, qui ne sait pas encore dans quelle entreprise elle s'est lancée ! Plaignez-la xD Promis Ga-chan, j'essaierai de te faire plaisir aussi !
En tout cas, j'espère que ces quelques lignes vous auront plu et qu'elles vous auront incité à lâcher quelques reviews ? *air du Chat Potté*
Yuki
