Plus aucun doute possible.
Disclaimer : Autre version de « La fin d'un mythe », venue en même temps. La fin est donc totalement différente ( et j'ai une préférence pour celle-là). Rien ne m'appartient mis à part l'histoire (je crois que je vais aller me soigner…^^)
Bonne lecture :)
-Pour le prochain cours, je vous demanderais d'apporter un produit de cosmétique ou un produit de bain que vous utilisez fit Slughorn alors que la cloche sonnait.
Slughorn aimait bien cette partie du cours, elle faisait participer tout le monde et même les Serpentards et les Gryffondors se calmaient pendant les 2 heures d'expériences toutes plus amusantes les unes que les autres.
Mais bon, il s'attendait malgré tout à l'une ou l'autre blague d'une des maisons ennemies. La guerre entre leurs maisons respectives était quand même non négligeable surtout en ces temps troublés.
Mais il ne se serait jamais attendu à CA.
Tout avait pourtant bien commencé. Ses élèves de 6ème étaient rentrés dans un calme presque apparent. Presque calme vu que, juste avant, James Potter avait trouvé marrant de changer l'écusson d'un Serpentard. Bilan; un nez cassé, un poignet foulé et une dent en moins chez un Gryffondor qui n'avait rien demandé.
Bref, rien de nouveau en somme.
C'est seulement quand il demanda de mettre sur le banc les échantillons demander que tout dérapa.
Il y eu des cris, des saignements de nez, Lupin soupira, Pettigrow ne compris pas tout de suite et Potter plaqua sa main devant sa bouche avec un cri étranglé. Même les Serpentards stoppèrent leurs gestes.
Slughorn déglutit difficilement et fixa Sirius Black qui semblait en transe.
Severus Rogue s'approcha rapidement du Gryffondor et lui prit sa bouteille de shampoing des mains. Il examina minutieusement la liste des composants, comme si sa vie en dépendait. Sirius le regardait avec des yeux pleins d'espoirs.
Le Serpentard releva finalement la tête avec un air de profond désespoir.
- Il n'y a aucun doute possible.
Ils se fixèrent un instant avant de crier à l'unisson :
-J'AI LE MEME SHAMPOING QUE SERVILUS !
-J'AI LE MEME SHAMPOING QUE LE CABOT !
Le choc de cette révélation fut trop fort pour eux. Les deux ennemis de toujours s'écroulèrent à terre, sanglotant dans les bras l'un de l'autre, sous le regard choqué et surpris de leurs amis.
Fin.
Et une autre fic bizarre, une ! A la prochaine ;)
