LE GARDIEN-CHEF ET LA GUÉRISSEURE

Auteur : Haldomir

Classé : M

Déclaration : Les personnages de cette histoire appartiennent à Tolken , sauf pour le personnage de Celaniel et quelques autres. C'est ma première fiction dans cette catégorie. On verra bien ce que ça donne.

Résumé : Après un long séjour à Fondcomb, Celaniel retourne enfin chez elle à Caras Galladhon en tant que guérisseur en chef. Malheureusement pour elle, sa relation avec le capitaine en chef n'est pas des plus cordiales. Pourra-t-elle rester fidèle à ses convictions et ses opinions face à cet arrogant personnage? Ou succombera t-elle comme toutes les autres aux charmes irrésistibles de l'elfe le plus en vue de la cité?

Prologue

Celaniel marchait d'un pas rapide vers la maison des guérisons et y entra sans un regard pour personne. Elle jeta un coup d'œil sur les blessés et dit alors à son assistante :

- Qu'est-ce que nous avons? Demanda Celaniel

- Plusieurs blessés mineurs, mais un des galladhrims de la frontière Nord a une très large coupure au ventre et il perd beaucoup de sang. Dit Anorwen

Celaniel se rendit vers le lit ou se trouvait la victime et n'eut aucun mal à le reconnaitre. Elle se pencha pour regarder la blessure et ensuite leva les yeux sur le jeune elfe. Le pauvre avait l'air désespéré et elle lui fit un sourire encourageant. Elle lui dit alors :

- Allons Rumil, ça ira, tu n'as pas à t'en faire. Tu vas t'en sortir, crois moi. Je vais m'occuper de toi et lorsque tu sortiras d'ici, tu seras comme neuf. Dit Celaniel en lui souriant de façon rassurante.

Elle reporta son regard sur la blessure et donna des ordres à son assistante. Elle nettoya la plaie et put constater que la coupure était plus importante que prévu. Il avait perdu beaucoup de sang et avait besoin de soin rapidement. Elle fit préparer le nécessaire pour coudre cette large entaille. Pour ne pas inquiéter Rumil, elle lui demanda :

- Tu peux m'expliquer comment ça s'est passé?

- J'ai voulu être un héros et j'ai foncé sur les orcs comme un débutant. J'ai mal jugé de leur nombre. Dit-il en grimaçant.

- Et je suppose que tu étais seul?

- Non… mon unité était avec moi. Un de mes gardes était parti chercher des renforts. Dit Rumil.

- Et tu as bien agi, tu as au moins couvert tes arrières. Dit-elle en terminant de bien nettoyer sa large plaie.

- J'ai quand même risqué la vie de mes hommes et je ne crois pas que le capitaine en chef va beaucoup apprécier. Dit-il à nouveau en serrant les dents.

Celaniel sourit amusé par ce qu'il venait d'affirmer. Elle connaissait assez Rumil pour savoir que malgré la blessure grave, il continuerait à vouloir jouer les héros. Elle terminait le nettoyage de la plaie lorsqu'elle entendit une voix grave dans la pièce voisine. Elle avait à peine levé les yeux que la porte s'ouvrit brusquement sur un grand elfe aux cheveux d'argent. Il s'approcha du lit le visage inquiet et dit :

- ...Pour l'amour du ciel, Rumil… Est-ce que…

Celaniel quitte le chevet du blessé et rejoignit le capitaine en chef. Elle lui bloqua le passage et lui dit froidement et fermement :

- Où allez-vous comme ça?

- Je suis venu voir mon frère et savoir comment il va. Qu'est-ce que vous croyez? Dit-il durement en tentant de se rendre jusqu'au lit.

Seulement, Celaniel l'arrêta de la main et eut l'audace de le repousser vers la porte. Elle lui dit alors plus durement :

- Il va bien pour l'instant, mais pour qu'il aille mieux, vous devrez me permettre de la soigner adéquatement.

- Mais j'ai besoin de lui parler… dit-il en voulant la contourner.

Celaniel se plaça devant lui pour l'empêcher d'aller plus loin. Elle lui dit alors en le regardant sévèrement :

- Désolé, mais vous le verrez lorsque j'aurai fini avec lui.

- Mais je dois lui poser quelques questions…

- J'ai dit lorsque j'aurai fini. Dit-elle sèchement

Haldir se redressa de toute sa hauteur et le regarda de son regard de feu. Elle osait le défier, lui le capitaine en chef de la Lorien. Ce n'était pas ce qu'il avait envisagé à son arrivée ici. Il jeta un coup d'œil sur le lit et pu voir son frère souffrant. Il dit alors à la guérisseur :¸

- Très bien, j'attendrai dans la pièce d'à coté. Mais dès que vous aurez terminé avec lui, je veux le voir et lui parler. Est-ce bien clair?

- Tout à fait, mais ça risque de prendre du temps. Je suis très méticuleuse dans mon travail. Vous risquez d'attendre longtemps. Dit-elle avec arrogance.

- Ça ne fait rien, je suis du genre très patient. Dit-il en sortant de la chambre pour s'installer dans un fauteuil dans la pièce adjacente.

Celaniel le suivit dans la pièce voisine et s'assura qu'il était hors de portée de son patient. Elle referma ensuite la porte derrière lui de façon assez brutale. Elle soupira lourdement en regardant Anorwen qui ne put retenir un léger sourire en coin. Elle retourna auprès de Rumil et lui sourit aimablement. Elle fit alors un léger examen et saisit la pommade pour soigner les blessures mineures. Rumil lui dit alors :

- Tu n'aurais pas dû lui parler de cette façon Celaniel. C'est le capitaine en chef après tout. Il a droit…

- C'est peut-être le capitaine en chef des galladhrims mais, ici, c'est moi le chef et c'est moi seule qui décide de ce qui est bon et nécessaire pour mes patients. Il est hors de question qu'il me dise quoi faire ou ne pas faire dans la maison des guérisons. Si je décide que tu as besoin de soin particulier et de repos et bien tu auras des soins particuliers et tu prendras du repos. Dit-elle sur un ton sec qui fit froncer les sourcils d'Anorwen.

- Rumil à raison Celaniel, en tant que capitaine en chef il a le droit de connaitre l'état de santé de ses guerriers. Dit l'assistante de Celaniel

- Tu as raison Anorwen et en tant normal que lui aurait répondu avec plus de calme, mais ce n'est pas le capitaine qui est entré en trombe ici, mais le frère de Rumil, le parent en état de panique suite à la blessure de son jeune frère. Un capitaine aurait gardé son sang froid plus que ça. Dit-elle en prenant une aiguille entre ses doigts.

Rumil agrandit les yeux de surprise et demanda à la guérisseur inquiet.

- Mais… qu'est-ce que tu vas faire avec ça?

- Je vais te faire une belle couture pour cautériser la veine et ensuite refermer ta peau. Dit-elle le sourire aux lèvres.

- Et tu vas me faire ça… à froid?

Anorwen ne put retenir un sourire et pausa une main rassurante sur l'épaule de Rumil et lui dit :

- Allons Rumil, tu ne sentiras rien… Bois ça et tu vas rêver de tes conquêtes et de ce que tu vas pouvoir faire avec eux.

Rumil but le liquide sans protester et s'installa confortablement en attendant que l'effet de la potion fasse son effet. Celaniel lui dit alors :

- J'ai bien peur que ton frère soit obligé d'attendre un bon moment.

- C'est peut-être mieux ainsi. Le plus tard je me réveillerai, mieux ça vaudra. Je n'ai vraiment pas envie de lui raconter ce qui s'est passé. Dit Rumil en sentant le sommeil lui fermer les yeux.

Celaniel sourit et Anorwen s'assura qu'il était bien endormi. Elle dit alors :

- Ça y est, il est au pays des rêves.

Parfaits, nous pouvons commencer. Dit Celaniel en prenant un instrument dans sa main pour cautériser la veine endommagée.