THE BITTERSWEET LOVE -
L'amour, ça fait peur et ça fait mal. Au début, c'est plaisant. T'es tout heureuse. Tu souris, tu ris. Tu vas même jusqu'à aider ta mère sans qu'elle ne te le demande. Tu sautes partout. T'es heureuse, t'es amoureuse. Et puis, le temps passe. Tes sentiments grandissent. Quand il n'est pas loin de toi, tu ne cesses de lui lancer des regards. Tu ne te lasses pas de le regarder. Pour toi il est beau, il est fort, il est magnifique. Il est parfait, même avec ses défauts. Quand il te regarde et te sourie, tu jubiles. Quand il est à quelques centimètres de toi, ton ventre se tord dans tous les sens. On appelle ça les papillons de l'amour. Tu te morts les lèvres, pour ne pas en rire. Ce que tu ne sais pas, c'est que de son côté, c'est peut-être réciproque. Que lui aussi a envie de te prendre dans tes bras et caresser tes lèvres des siennes. Tu ne le sais pas.
Moi, oui, j'avais tout ça. J'étais une groupie de Doherty face à lui. Je l'aimais. Je l'aimais comme une folle. Mais, l'amour, avec un grand A, ça me fait mal. C'est un coup de poing à mettre KO ma fierté. Parce que oui, j'en ai une grande. Une trop grande. Pourtant je le veux. Et le voir avec, ça me fait mal. Très mal. On prend souvent nos parents comme modèle pour notre future vie sentimentale. Vous voulez savoir à quoi elle ressemble ? A de la tricherie. Mes parents trichent sur l'amour. Ils s'inventent des sentiments, pour me garder. On ne sait jamais. Moi, leur petite fille adorée, je pourrais avoir un mauvais exemple. Dommage pour eux, je l'ai déjà. Alors oui, j'ai peur de l'amour, et ça me fait mal.
Bordel, je t'aime.
Non, je n'ai rien dit, oublie.
N/A - et voilà le prologue. c'est une courte histoire - prologue, deux parties, épilogue - que j'ai écrit cet été, et que je me décide à publier. Pour les fans de Skins, certains remarqueront peut-être une similitude - voulue - avec un couple. Je n'en dis pas plus pour l'instant ! Mh, ah oui. Je posterai le premier chapitre samedi prochain, si je réussis à avoir un ordinateur. Sinon, ça sera dimanche soir ou lundi matin. Mais le jour de maj sera le samedi. Quoi d'autres ? Ah oui, une review ? (a)
- bises bises, imaforky xx.
