Bonjour à tous, certains d'entre vous auront peut-être une impression de déjà vu en voyant cette fic et c'est tout à fait normal car il a déjà été posté sur le fandom il y a quelques temps déjà. Le problème c'est que la personne qui l'avait posté n'était pas moi (A.K.A. le véritable auteur de ce texte) mais une connaissance à moi qui à eu la très, très, TRÈS discutable idée de s'approprier mon histoire.
J'ai été très choquée de la retrouver sur ce site totalement à mon insu et tant qu'on n'a pas vécu le plagiat, on ne peut que difficilement imaginer à quel point c'est déstabilisant, énervant et enrageant.
Enfin, je lui ai fait retirer cette histoire (et nombreuses autres qu'elle avait aussi eu l'idée de poster sur différents pseudo…) et je vais essayer de tous les regrouper sur mon compte.
Vraiment désolé pour tous ceux qui avaient mis des review, mais je ne pouvais pas supporter cette usurpation plus longtemps.
P.S : L'histoire se déroule quelques années après les événements de l'anime/manga mais avant le TYL vu que la famille Millefiore n'est pour le moment que Gesso.
Bonne (re)lecture à tous.
Superbi Squalo râlait, jusque-là, il n'y avait rien de nouveau sous le soleil tout le monde en conviendra. Cependant, la question était maintenant de savoir quel était cette fois-ci la cause de sa colère et la réponse était simple du point de vue de l'argentée et pouvait se résumer en un seul mot : Xanxus. C'est cet abruti de boss qui lui avait donné la mission de récolte d'informations la plus crétine et ennuyeuse que la Terre ait jamais vue. L'objectif ? En apprendre plus sur les têtes pensantes d'une toute nouvelle famille mafieuse qui commençait à se faire un nom dans le milieu à une vitesse assez impressionnante : la famille Gesso s'il ne se trompait pas.
Lui ne comprenait pas pourquoi on en faisait un tel plat pour une bande de petits joueurs. Cette famille n'était qu'un chat lâché dans un cercle de fauves, qui crache et fait le gros dos pour paraître plus impressionnant. Mais un chaton reste un chaton qui ne survivra que jusqu'au moment où l'un des fauves n'aurait un petit creux et déciderait de passer à l'attaque. En attendant, c'est à lui qu'on demandait de faire le sale boulot. Pestant une énième fois contre le monde injuste, Xanxus qui le prenait pour son chien, ses parents qui l'avaient fait naitre dans une famille de tyrans et les oiseaux qui chantaient trop joyeusement dehors, Squalo se faufilait discrètement dans les couloirs d'une des bases isolées en pleine campagne de la famille Gesso.
Oui, incroyable mais vrai, l'empereur des épées pouvait être discret quand la situation l'exigeait, il avait même attaché ses cheveux pour éviter que ses mèches volettent librement dans son dos et trahissent par là même sa présence. Certes, cette mission lui plaisait autant que de passer la journée à faire les boutiques avec Lussuria, mais l'argenté ne bâclait jamais une mission : Varia quality oblige. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, Squalo arriva devant le bureau du boss, grognant contre le manque de défi que présentait, ou plutôt ne présentait pas, sa tâche. Le système de sécurité électronique gardant la porte semblait perfectionné, mais heureusement, Giannini lui avait donné de quoi parer à ce petit inconvénient. Comme quoi, parfois, être liés aux Vongola pouvait avoir du bon.
Pénétrant dans la pièce sombre, le second de la Varia se mit directement au boulot, plus vite il s'y collait, plus vite il pourrait rentrer chez lui. Cependant, le bruit d'une porte qu'on ouvre le fit se figer. L'argenté parvint à se cacher derrière un meuble imposant, espérant qu'il n'y aurait aucune confrontation directe. Pas que ça l'aurait dérangé, mais ça risquait de faire foirer la mission.
" Byakuran-sama ! Qu'est-ce que... " commença une voix fluette, certainement celle d'une jeune fille.
" Bluebell tais-toi un peu ! " la coupa cependant une deuxième voix bien plus dure et grave.
" Voyons, calmez-vous tous les deux, pas besoin d'être si excités..." tenta de raisonner une troisième personne.
" Ahahah ! Kikyo est la voix de la sagesse ! " conclut joyeusement le dernier de la bande.
Bon, du quatre contre un, il pouvait encore gérer si les choses venaient à dégénérer. Il en était là dans ses réflexions, n'écoutant que d'une oreille les déblatérations de ses ennemis quand une phrase le fit se figer :
" Si notre invité avait l'amabilité de se présenter, nous pourrions peut-être discuter. "
Squalo sentit son sang se glacer. Comment diable avaient-ils détecté sa présence alors qu'il avait pris toutes les précautions du monde ? Il n'en savait rien pour le moment mais ce qui était sur c'est que ses adversaires n'étaient peut-être pas aussi mauvais ce que qu'il avait bien pu penser au départ. Mauvais point pour lui. Enfin, ça ne servait désormais plus à rien de se planquer. D'un mouvement vif, le second de la Varia se positionna face aux membres des Gesso, épée dressée devant lui, prêt à en découdre à tout instant. Il constata tout d'abord que le groupe était assez hétérogène : une fillette aux cheveux bleus, un type à l'air peu commode et aux cheveux flamboyants, un autre homme aux longs cheveux verts et enfin un albinos aux yeux étranglements violets. C'est d'ailleurs ce dernier qui prit la parole :
" Oh, Superbi Squalo de la Varia... c'est un honneur de voir qu'on a envoyé quelqu'un de si puissant pour venir nous espionner. " l'albinos ne cessait jamais de sourire, mais l'argenté avait presque l'impression de sentir la température de la salle baisser de plusieurs degrés.
" Voi ! Ne te prends pas pour plus important que tu ne l'es, déchet ! " grogna l'épéiste.
" Comment oses-tu parler au boss comme ça ? Byakuran-sama, laissez-moi le faire taire à tout jamais ! " hurla la seule fille de la pièce tandis que Squalo réajustait ses appuis, prêt à bondir comme un diable hors de sa boîte.
"Voyons Bluebell-chan, c'est un invité de marque que nous avons là. " déclara joyeusement le dit Byakuran tandis que son sourire devenait bien plus sinistre et dangereux " Nous allons nous occuper de lui... tous ensemble. "
Xanxus s'ennuyait. Détail somme tout assez dangereux, mais comme un malheur n'arrive jamais seul, Xanxus, en plus d'être ennuyé, était énervé. C'est ce que l'on appelle en général un cocktail explosif. Pourquoi tant de haine ? Tout simplement car le boss de la branche d'assassins indépendante des Vongola était en ce moment même obligé de partager le même toit que le dixième du nom, ce court sur pattes qui avait réussi à lui voler le poste qu'il avait tant convoité, et tout ça à cause d'un pseudo réunion complètement débile. Sans parler que son déchet de second n'était même pas là pour le distraire.
Ce séjour à la base italienne de la famille la plus puissante de la mafia risquait d'être particulièrement... nase. Il en était là dans ses pensées quand trois coups furent frappés à sa porte avant que celle-ci ne pivote pour laisser apparaitre la coiffure inimitable de Lussuria.
" Boss-chan, pouvez-vous venir dans la salle de contrôle ? Tout le monde vous y attend. " le gardien du soleil avait préféré ne pas pénétrer totalement dans la chambre, au cas où Xanxus aurait envie d'utiliser ses fameux pistolets pour vérifier qu'ils n'étaient pas en train de rouiller...
" Tss, qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Ils peuvent attendre encore longtemps si ça leur fait plaisir. " dénia répondre finalement le fils du neuvième, indifférent au possible.
" Mais... il semblerait qu'il y ait un petit problème... " l'hésitation dans la voix de son gardien intrigua malgré lui l'impitoyable brun, qui, après avoir poussé un grognement furieux, décida d'aller voir ce qui était assez important pour que lui, le grand Xanxus, doive se déplacer en personne.
" Bande de déchets incapables. " lâcha-t-il tout de même, histoire de marquer le coup.
Ils arrivèrent rapidement à la salle de contrôle pour découvrir la grande majorité des gardiens Vongola et Varia réunis autour d'un simple colis. Tiquant devant la drôle de scène, Xanxus demanda :
" Qu'est-ce que vous foutez, bande de déchets ? "
Tous se tournèrent vers lui, Tsuna retenait Gokudera par le bras pour empêcher ce dernier d'aller 'apprendre le respect à ce connard' avant d'expliquer la situation.
" Ce colis a été réceptionné par Yamamoto, à l'adresse de la famille Vongola de la part d'un certain Byakuran. " Ce nom ne disait rien du tout au boss de la Varia, mais en même temps le brun avait tendance à ne retenir que les choses importantes et bon, disons-le, sa notion du terme 'important' n'était pas la même que celle du reste du monde.
" C'est qui ce type ? " Sans aller jusqu'à dire que le château était un endroit très secret, rare étaient les civiles à leur envoyer des petits cadeaux.
" Aucune idée, le seul indice que nous ayons c'est la lettre qui était avec le paquet. " répondit le futur boss des Vongola en lui tendant une feuille qui tenait plus du post-it que de la lettre.
Bonjour Vongola-chan
je vous remercie pour l'attention que vous avez manifesté à notre égard,
nous avons su apprécier l'intensité de votre intérêt
Bien à vous et en espérant avoir très bientôt de vos nouvelles
Byakuran.
" Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ? " demanda le brun après avoir lu et relu les mots de ce 'Byakuran'.
" On en a absolument aucune idée. " répondit cette fois Reborn, apparemment concerné par toute cette affaire.
" Et vous attendez quoi pour ouvrir le paquet au juste ? " poursuivit un Xanxus agacé par tant de mystère.
" Le feu vert de Giannini, il est en train de vérifier qu'il ne s'agisse pas d'un colis piégé. Nous ne pouvons pas mettre la vie du dixième du nom en danger. " exposa le bras droit autoproclamé avec dédain, déclenchant par là même un reniflement dépréciatif du chef des assassins.
" Bande de mauviettes... " Avant qu'une nouvelle dispute ne fut déclenché par la dernière remarque du brun, Giannini débarqua dans la pièce avec de nombreux papiers en main.
" Dixième du nom, j'ai fait plusieurs tests et rien de dangereux n'a été trouvé. Techniquement, rien de nuisible n'est contenu dans cette boite. "
La tension monta d'un cran tandis que le châtain faisait courir ses doigts sur le carton, ne semblant pas particulièrement pressé de l'ouvrir.
" Je... j'ai un mauvais pressentiment... " finit-il par dire au moment où Xanxus s'apprêtait à lui hurler dessus ou plutôt à lui faire exploser la tête avec ses pistolets.
" Comment ça ? Je vous assure qu'il n'y a aucun risque ! " affirma l'ingénieur d'un air sûr de lui.
" Ce n'est pas ça... je ne pense pas que ce soit mauvais pour notre santé ou quoi que ce soit dans de ce genre. J'ai plus l'impression que c'est... un message de mauvaise augure. " tentait d'expliquer Tsuna, les mains crispées sur l'ouverture.
" Si c'est pour nous sortir ce genre de prédictions à deux balles, autant te la fermer et te contenter d'ouvrir ce putain de paquet qu'on en finisse enfin ! " s'exaspéra l'utilisateur des flammes de la fureur, faisant grogner de plus belle le gardien de la tempête des Vongola qui ne tarda pas à faire connaitre son point de vue à tous les autres.
" Ferme-là ! Tu ferais bien d'apprendre à respecter le dixième du nom ou je te ferais exploser la tête ! " il ne put cependant mettre ses menaces à exécution, Tsuna étant toujours prêt à calmer les ardeurs de son bras droit.
" C'est bon Hayato, il n'a pas tort, ça ne sert à rien de tourner autour du pot. "
Sur ces mots, le jeune parrain ouvrit l'objet de toutes les tensions d'un geste décidé. Tous le fixaient avec beaucoup d'intérêt, voulant savoir ce qui était caché dans le colis, et furent d'autant plus intrigués devant l'expression perplexe qu'abordait leur chef. Tsunayoshi n'arrivait pas à comprendre ce qu'il était en train de regarder : c'était de très nombreux fils, maintenus liées grâce à une attache toute simple, étrangement gris, doux et souple, comme... comme...
L'expression sur le visage du châtain passa de la perplexité à l'horreur pure.
" Oh non... non... non... c'est pas possible. " répétait-il plusieurs fois comme une prière, semblant vouloir être prisonnier d'une sordide illusion. Tous les autres, plus ou moins alarmés, commençaient à se rapprocher, posant mille et une questions, mais le Japonais n'avait d'yeux que pour Xanxus. Yeux tristes et perdus. Tsuna attrapa le contenu du colis au niveau de l'attache et le sortit lentement pour exposer aux regards des autres une cascade argentée qui captait les rayons lumineux, produisant de très beaux reflets.
Xanxus était interdit, ne comprenant pas ce qu'était en train de lui montrer celui qui lui avait volé son poste, mais en même temps ça lui était étrangement familier. Il savait ce que c'était, mais en même temps il n'arrivait pas à le replacer dans bon contexte. Pourtant ce n'était pas courant, il ne voyait pas partout ce genre de très longs fils argentés. Tout ce qui lui venait en tête c'était...
Et là, il comprit.
Son souffle se coupa dans sa poitrine, ses yeux rubis s'écarquillèrent sous le choc tandis que tous ses muscles se tendirent douloureusement.
Dans la main tremblante de Sawada, les cheveux de Superbi Squalo pendaient lamentablement face aux regards des membres de la famille Vongola.
