Bonjour/Bonsoir à tous !
Je vous retrouve pour une nouvelle fic qui comportera normalement 4 chapitres.
J'espère qu'elle vous plaira et que vous aurez plaisir à la lire.
Bien sur l'univers d'Harry Potter ne m'appartient pas (pas même Severus hélas ;)).
Je vous souhaites donc une bonne lecture et à bientôt pour la suite. :)
Hermione Granger était professeur de Métamorphose depuis déjà deux ans. Elle avait accepté ce poste quelques années après la fin de la bataille, le professeur McGonagall, qui était devenue Directrice de Poudlard, s'était tournée vers elle après avoir engagé plusieurs professeurs qui ne l'avaient pas convaincu. Hermione avait accepté de suite à la plus grande joie de son ancienne directrice de maison.
La jeune femme s'était parfaitement intégrée en tant que jeune professeur, que se soit avec ses collègues qu'avec les élèves. Le seul qui n'avait pas apprécié son arrivée était Severus Snape, bien que les premiers mois furent une torture pour la Gryffondor qui était assénée de répliques cinglantes de la part du professeur de Potions mais passé un temps, les deux professeurs réussirent à s'entendre et à entretenir une relation cordiale mais il aura fallut plus d'un an pour que Snape accepte de travailler sur des recherches avec sa jeune collègue. Au début de leur partenariat ils se retrouvaient souvent dans la salle de classe du professeur de potions afin de tester leurs théories, cependant ils durent arrêter leurs expériences le temps de trouver les bons ingrédients que nécessitaient leur potion. Par la suite ils se retrouvaient quelques soirs par semaine dans les appartements d'Hermione afin d'étudier de nombreux ouvrages sur les potions. La jeune professeur de Métamorphose avait prit pour habitude de leur préparer un repas le soir alors qu'ils lisaient et émettaient des idées tout en mangeant.
Hermione avait souvent des nouvelles d'Harry et Ginny, Harry était devenu Auror avec Ron et Ginny travaillait au Ministère de la Magie. Harry et Ron étaient souvent assignés à des missions dangereuses et d'une durée indéterminée, il arrivait qu'ils partent durant plusieurs semaines sans aucun moyens d'envoyer des nouvelles. Harry partait moins souvent depuis la naissance de son fils. Hermione avait su par son meilleur ami que Ron avait été envoyé en mission seul et qu'il essaierai d'avoir des nouvelles le plus tôt possible. La jeune Gryffondor était très inquiète mais essayait de s'occuper l'esprit pour ne pas trop y penser.
Un soir, dans les appartements d'Hermione, Severus et elle avaient décidé de tester un ingrédient, bien trop impatients, ils avaient utilisé le chaudron que possédait la jeune femme et s'installèrent dans le salon pour leur expérience et dans la précipitaion, le contenu du chaudron explosa recouvrant Hermione et Severus d'une matière visqueuse de la tête aux pieds.
Snape laissa Hermione utiliser la salle de bain la première, elle prit une douche rapidement et se changea afin de laisser la place à son collègue. Alors qu'elle nettoyait le salon d'un coup de baguette, la sirène de son tableau l'interpela.
"_ Un jeune homme souhaite vous voir professeur, lui dit-elle.
_ Faites le entrer, répondit-elle."
Hermione s'avança dans l'entrée afin d'accueillir le nouvel arrivant, qu'elle ne fut pas sa surprise quand elle vit Ron passé le tableau, elle se jeta dans ses bras.
"_ Ron ! Je suis si heureuse de te voir ! S'exclama-t-elle en s'éloignant légèrement de lui, j'étais si inquiète.
_ Je suis heureux de te retrouver aussi Mione, lui sourit le rouquin.
_ Tu dois être épuisé, tu devrais être en train de te reposer, le réprimanda la jeune femme.
_ Je sais mais j'avais envie de te voir, lui dit le jeune Weasley, j'ai cru que je n'allais jamais revenir et je me suis promis que si je réussissais à m'en sortir, je devrai t'avouer mes sentiments, Hermione je t'ai..."
Il fut coupé dans sa déclaration par l'arrivée d'un Severus Snape torse nu et une serviette autour des hanches.
"_ Hermione ... Appela-t-il n'ayant pas vu le jeune Weasley.
_ Que fait Snape à moitié nu chez toi ?! S'étrangla le rouquin.
_ Ron ce n'est pas ce que tu crois ... tenta la jeune femme.
_ J'ai toujours su que tu avais un faible pour lui, rétorqua Ron avec dégoût, tu n'es que la putain d'un Mangemort ! Cracha-t-il."
Hermione ne répondit rien, bien trop blessée par ses paroles, elle vit son collègue traverser la pièce en un éclair, il attrapa le jeune Weasley par le col et lui lança le regard le plus meurtrier que Ron n'ai jamais vu.
"_ Je vous interdits de m'insulter ou d'insulter Miss Granger, vous ne me connaissez pas Wealey, maintenant dégagez d'ici avant que je ne perde le peu de contrôle qu'il me reste, répliqua le professeur de potions d'une voix froide et menaçante."
Ron avait l'air effrayé, Severus relâcha le jeune homme qui quitta de suite les appartements. Le Serpentard se tourna vers Hermione qui n'avait pas bougé, il pouvait voir ses larmes au bord de ses yeux, il s'approcha doucement de sa collègue.
"_ Hermione ? L'appela-t-il."
Elle sortit de sa torpeur et posa son regard sur lui. Contre toute attente elle se précipita dans les bras de son collègue afin d'y trouver du réconfort, Severus se crispa au contact du corps de la jeune femme contre le sien.
"_ Vous devriez vous asseoir, je vais vous amener un verre d'eau, lui dit-il.
_ J'ai du Whisky Pur Feu dans le placard sous l'évier de la cuisine, lui indiqua-t-elle d'une voix brisée en s'asseyant sur le canapé.
_ Pas d'alcool Hermione, l'a réprimanda le professeur de potions."
Il l'entendit grogner de mécontentement.
"_ Vous n'êtes toujours pas habillé, indiqua la jeune femme.
_ C'est pour ce problème que je suis sortie de la salle de bain en serviette, ma robe a brûlé à quelques endroits et je voulais vous demander si vous aviez des vêtements à me prêter, expliqua le maître des potions.
_ Je dois avoir quelque chose, je vais voir, lui répondit la Gryffondor en s'engouffrant dans sa chambre pour en sortir quelques minutes après avec des vêtements, j'espère que ça vous ira, lui dit-elle en lui tendant les affaires.
_ Merci, répondit le Serpentard en partant dans la salle de bain."
Il en ressortit quelques minutes plus tard habillé d'un tee shirt gris et d'un jean et s'approcha de la jeune femme qui était toujours assise sur le canapé, le regard dans le vide.
"_ Je vais vous laisser, on reprendra les recherches plus tard, lui dit-il.
_ D'accord, souffla-t-elle.
_ Reposez vous Hermione, finit-il par dire avant de quitter les appartements de sa collègue."
Le lendemain matin, Hermione s'installa à la table des professeurs aux côtés de son ancien professeur de potions, celui-ci était en train de boire une tasse de café noir.
"_ Je ne vous ai pas remercié pour hier soir, lui dit la jeune femme timidement.
_ Vous n'avez aucun remerciement à me donner, répliqua Severus.
_ Vous avez pris ma défense ...
_ J'ai toujours détesté Weasley.
_ C'est bientôt la fin de l'année, soupira le professeur de Métamorphose en changeant de sujet.
_ Oui enfin, répondit Snape.
_ J'ai entendu dire que Minerva avait l'intention d'organiser un bal ... Ajouta Hermione.
_ Par Merlin, encore un bal."
Hermione rit devant l'air déconfit de son collègue.
