Salut !

Me voilà avec une nouvelle fic . Pas celle prévenue sur ma fiche , une autre x')

Pas originale , et c'est tout à fait normal . Vous saurez pourquoi par la suite , je vais pas tout vous spoiler x)

Aussi , le rating T a été mis en prévision des évènements futurs , mieux vaut la prévoyance .

Bonne lecture !

- cette fic aura des chapitres plus courts que les deux autres -


Aujourd'hui a vraiment été une bonne journée . L'oracle m'a raconté une nouvelle histoire Le Vieux n'a pas été méchant . J'ai même eu le droit à un traitement très spécial . Pas de corvées en échange de l'entraînement ! Un vrai bonheur .

J'ai donc eu le temps d'arriver en avance à la plage pour admirer le coucher de soleil . Quelques nuages cachent un peu le soleil mais la journée est trop bonne pour être gâchée par seulement quelques nuages . Se promener sur les plages est une habitude qu'on retrouve de générations en générations dans ma famille . Un peu comme l'art du combat , mais moins prestigieux . L'art du combat . C'est à partir de moi que notre famille le transmettra . Je suis convaincue que j'aurai des enfants . Et que je pourrai leur enseigner ce que Le Vieux m'enseigne . Je ne sais pas quand et par qui j'aurai des enfants . Mais j'en aurai .

Je sursaute . Quelque chose m'a chatouillé la cheville . Ce n'est qu'une plume . Bleue . Serait-ce une plume de … ? Malheureuse , ton imagination n'a pas de limites . De plus , le phénix a des ailes de feu , pas de plumes . La brise emporte cette bouffée d'espoir . Je m'élance après cette plume . Mes pieds s'enfonçant dans le sable et la brise m'irritant les yeux , je m'arrête . Ce n'était qu'une plume . Bleue . Je la vois encore se tourner et se retourner au gré du vent , dévoilant sa grâce et sa beauté . Si seulement j'avais eu plus de volonté , cette plume aurait été en ma possession .

Phénix , oh phénix

Ta destinée si grande me rend triste

Car jamais auprès de moi tu ne pourras résider

Et si ! Un jour , j'arrive à t'attraper

Je le sens , je le sais , tu vas te volatiliser

Brise-moi le cœur sans apparaître

Plutôt que de rester pour un temps éphémère

Et ne me laisser de nous qu'un goût amer

D'un amant trop vite perdu

D'un amour insuffisamment rendu

Oui ,je sais , je suis très nulle en poésie . Les métaphores c'est pas mon truc et j'ai du mal à faire rimer les phrases . Mais j'aime la poésie . J'apprendrai , l'oracle a promis de m'aider . Vraiment très heureuse .

Étrangement , j'ai l'impression que ce poème reflète la réalité . J'aimerais et je détesterais . J'aimerais , car voir le phénix est devenu ma raison de vivre . Je détesterais , car cela voudrait dire qu'il me quittera à peine je l'aurai rencontré . Le soleil couchant saigne . Mon cœur aussi . A la différence que son sang s'étend sur toute l'horizon . Sa mort est digne . J'aimerais mourir comme le soleil . Soleil , oh beau soleil , qu'as-tu fait pour mourir en agonisant ainsi ? Le soleil et le phénix . Des frères . A l'aube , ils ressuscitent pour un jour nouveau . Ils ne meurent jamais . J'espère phénix , que je pourrai dans le futur te voir tous les soirs te coucher , comme je regarde le soleil aujourd'hui .

J'aime tellement ces couleurs . Voir le soleil agoniser . Suis-je cruelle ? Je m'accroupis .

-Suis-je cruelle ?

La petite pierre ne me répond pas . Comme d'habitude .

-Suis-je cruelle de te lancer dans l'eau ? De te priver de cette chaleur sur ta peau ?

Je lance . Plouf fait la pierre . Seul l'homme peut te faire voyager petite pierre . Tu seras belle , avec les reflets de l'eau . Je me relève en souriant . Oh , oui , je suis cruelle . Pas quand je lance une pierre dans l'eau . Mais je suis cruelle .

Je continue à marcher . Le phénix m'échappera . Il ne m'appartient pas . Cette phrase parle-t-elle de l'histoire du phénix , ou du phénix ? Je ne sais pas . Ça me perturbe . Que veut dire ton message , nature ? Devant moi se trouvent les bois . J'adore les bois . On y trouve foule d'animaux à qui parler . Et l'endroit est toujours magique .

Pas ce soir Anna . Tu n'iras pas . Je rebrousse chemin . La plume . Elle est là , devant moi . Trois pas et je l'ai . Je la ramasse au creux de ma main . Je t'aurai , phénix , je t'aurai . Ma volonté me servira enfin à quelque chose . Mon amour aussi . Est-ce que je réussirai ? Voilà la question , un peu plus blessante à chaque fois . Réussir mon but . Mon rêve . Mon seul souhait . Toi .

Elle s'envole , et volontairement , je ne la rattrape pas .


Voilà ! Sachant que j'ai même pas un chapitre d'avance , la suite va arriver dans longtemps :)

Au prochain chapitre !