Aucun des personnages ne m'appartient. Ils sont tous la propriété d'Eiichiro Oda. Je les ai juste placer dans un contexte différent, afin de leurs faire vivre d'autres aventures en plus de celles qu'ils vivent dans « One Piece ». ^^
1- A la recherche d'un homme
4h00. Personne en vue. Il entre dans le bâtiment soit disant abandonné et cours le long des murs, son sniper prêt à tirer, les lunettes infrarouges le guidant à travers les ruines de l'immeuble. 8ème étage, RAS. Il prend l'escalier qui mène au toit, toujours au même rythme. Arrivé en haut, s'aplati et rampe jusqu'à la bordure, se faisant le plus discret possible, n'émettant aucun son. En moins de temps qu'il ne faut pour le dire, se met en position et signale par un bref contact radio qu'il est prêt. Reçoit l'ordre de tirer à vue. Au bout de 15 minutes, le suspect se montre enfin. Baraqué, vêtu d'un grand manteau noir orné de fourrure grise. Cheveux gominés, mi- longs, noirs, une cicatrice lui barre le visage d'une oreille à l'autre, et un cigare brûle doucement entre ses lèvres minces. Il a la peau diaphane, son regard doré et son expression blasée. Aucun doute, c'est lui. Crocodile.
Aussitôt, le doigt du tueur se contracte sur la détente et il plisse le regard, déterminé à l'abattre. Mais au moment où il tire, il voit apparaitre la silhouette d'un homme d'une trentaine d'année, grand, musclé, à l'étrange touffe de cheveux blonds se mettre en travers de la trajectoire de la balle. Trop tard. Au moment où il reçoit la balle en plein cœur, il lève le regard vers le tireur d'élite et sourit, une larme tombant lentement sur sa joue tandis qu'il s'écroule au sol, inerte.
- MARCOOOOOOOO !
Le jeune homme se réveille en hurlant. Affolé, en sueur, il peine à retrouver un rythme cardiaque normal et une respiration régulière. Portant une main à son cœur, il ressert son poing sur les draps froissés, pleurant des larmes amères. Se recroquevillant sur son lit, il ne peut arrêter ses sanglots de couler, ni son cœur de le faire souffrir mille maux.
- Marco… Pourquoi ? Pourquoi…
Grand Line, 7h00. East Blue. Tandis que le soleil se lève sur la ville à peine éveillée, une ombre se glisse furtivement dans les rues sombres et vides de monde. Enveloppée dans son grand manteau de cuir noir, un chapeau de cowboy sombre lui couvrant la tête et cachant son visage. Parvenue à un bar où l'enseigne « Sunny go » étincelle, elle frappe trois coups discrets à la porte et doit faire face à un homme démesurément grand, portant un costard-cravate, des lunettes de soleil et une coupe de cheveux assez spéciale : bleue turquoise avec une immense mèche relevée en banane. Avec un sourire, elle toise le géant et dit d'une voie moqueuse :
- Décidément les costards ne te vont pas, Franky !
- Tais-toi Robin et dépêches toi, Nami t'attends dans la salle numéro 3.
- Ok, merci.
Tel un souffle, elle entre dans le bar, affichant toujours un air satisfait. Passant devant le bar, elle fait un signe de main à Luffy, le barman, et passe rapidement devant la cuisine où elle aperçoit par le hublot dessiné dans la porte le cuistot, Sanji. Zoro est en train de servir un client un peu plus loin. Elle file tout droit vers le salon numéro 3. Elle sait parfaitement quel chemin elle doit prendre. Il faut dire que c'est une habituée.
Arrivée dans le salon bleu marine rehaussé de luminaires d'un cyan très clair, elle s'assoit directement dans un fauteuil de cuir bleu turquoise, sa partenaire étant déjà là, assise en femme dominatrice sur un sofa, de la même couleur que le sofa, en train de feuilleter des documents dont certains sont jetés négligemment sur une table basse bleu outremer. Elle attend patiemment que la jeune femme rousse ai terminé sa lecture avant de lui adresser un bonjour chaleureux, amical. Elles échangent quelques banalités sur les rumeurs qui courent et la brune en vient rapidement à son affaire.
- Alors Nami, as-tu des nouvelles de lui ?
- Et bien ça dépend de ce que tu me donne en échange ma chère. N'oublies pas tout le travail que je dois fournir pour te récupérer ces infos.
La brune soupire et lance un paquet de billets sur la table que la rousse s'empresse de compter avidement avec un sourire géant.
- Et bien il vit actuellement dans un petit appartement dans North Blue. Il s'est fait très petit depuis cette affaire. Il a même démissionné. Dommage, c'était pourtant le meilleur de sa catégorie…
- Il y a un moyen quelconque de le faire changer d'avis ? Il nous faut absolument son aide pour ce cas-là.
- Mmmmh… Un supplément… Ça va revenir cher tout ça…
Robin grogne un coup et lui balance un autre paquet de billet, se préparant à toute sorte de réponse de la part de la jeune femme. Mais celle-ci se contente de ranger les billets avec un soin particulier dans une mallette, déjà rempli à ras-bord.
- Alors ?
- Je n'en n'ai trouvé aucun pour le moment, mais n'hésites pas à revenir quand tu veux, j'aurais sûrement découvert d'autres choses en attendant ! Par contre, n'oublies pas de quoi me rafraîchir la mémoire !
Avec un clin d'œil, elle fait signe à la brune qui sort en maugréant. Décidément ces comptables ! Elle repasse en trombe dans la salle principale alors que le machiniste, Ussop, se précipite vers un projecteur en flamme en hurlant comme un fou. Il faudra l'intervention de Franky pour décrocher l'appareil et remettre les choses en place. Calmement, Robin sort et reprend son chemin en sens inverse, se coulant dans les rues telle une ombre.
Arrivée au commissariat de police, elle entre sans frapper chez le commissaire, un homme aux cheveux aussi rouges que la braise et à qui il manque le bras gauche, marque de son dernier affrontement avec l'un des plus grands mafieux de la ville : Crocodile.
- Chef, je suis passée voir Nami. Il habite dans un appartement de North Blue. Elle ne m'a pas dit lequel précisément. Faut-il que j'envoie un escadron pour le retrouver ?
- Non, je tiens à ce que cela reste entre nous. Et puis appelles-moi Shanks ma belle, après tout, nous sommes si proches…
Il dit cela en se rapprochant sensuellement d'elle mais la jeune femme ne se laisse pas faire et lui attrape le poignet avant de lui faire une prise et de l'envoyer au sol dans un vacarme assourdissant.
- Outch ! D'accord Robin, t'as raison, j'ai abusé ! Mais pitié, lâches mon bras !
Le commissaire est à moitié riant, à moitié souffrant, et la brune fini par le lâcher. Péniblement, il se remet sur pied et époussette vite fait son uniforme. Après avoir donné les indications nécessaires à la jeune femme, il la congédie d'un geste de la main, reportant son attention aux dossiers qui s'accumulent sur son bureau. Robin va se changer dans les vestiaires et repart, en direction de North Blue cette fois, vêtue de son uniforme de police.
Après quelques heures passées à se renseigner auprès des diverses connaissances de l'homme qu'elle recherche (nous ne dirons pas ici les méthodes employées pour les faire parler ^^), elle frappe quelques coups à la porte d'un appartement dans un immeuble basique, sans aucun attrait.
Il faudra quelques minutes avant que le propriétaire ne se manifeste par un grognement et entrebâille enfin la porte , sa figure pleine de taches de rousseur encore endormie, les cheveux noir de jais en bataille, vêtu uniquement d'un boxer émeraude.
- Robin ? Mais qu'est-ce que tu fais là ?
- Bonjour Ace, tu vas bien ?
A SUIVRE
