Harry se laissait totalement manipulé par le coiffeur, alors que son regard se perdait sur la foule présente dans les coulisses. Les photographes s'armaient de leur flash, les caméras suivaient les mannequins alors que des journalistes tentaient de glaner des informations ci et là.

Bien qu'il était un habitué de tout cet affolement qui prenait place à chaque début de défilé, il s'en trouvait toujours étourdi. Levant les yeux, il put voir une caméra tournée vers lui et l'ignorant, il répondit à une question que lui posait son coiffeur.

Les journalistes avaient interdiction de l'approcher, sous peine de se retrouver dehors. Tom veillait à ce qu'on respecte scrupuleusement cette règle et Harry ne s'en plaignait absolument pas. Les photographes le mitraillant constamment, étaient bien suffisants !

Le maquilleur vint ensuite et fermant les yeux, Harry pensa au défilé qu'il allait ouvrir et clôturer au côté du créateur. Il était l'égérie de Jedusor et avait donc une place plus importante que les autres mannequins au sein de la marque.

Chacun convoitait sa place mais Tom ne cherchait aucunement à le remplacer ou à trouver une autre égérie.

Malgré sa place si prestigieuse, le jeune homme ne suscitait guère l'attention des médias. On parlait bien entendu de lui, mais simplement en tant qu'égérie de Jedusor et sa vie privée n'intéressait personne.

Cela faisait deux ans qu'il exerçait son métier de mannequin au côté de Tom. Il avait débuté à ses côtés et ne défilait qu'exclusivement pour lui.

A cette époque, les médias étaient centrés sur eux et étaient avides de savoir qui était donc cet énigmatique Tom Jedusor, qui venait de faire son entrée dans le monde de la haute couture. Un génie, disait-on. On ne cessait de parler également de Harry Potter, de ce jeune mannequin à la beauté affolante et pourtant, si réservé et mystérieux.

Peu à peu, l'intérêt s'était émoussé et l'attention s'était principalement tournée vers Tom. Harry ne paraissait à aucune soirée, n'accordait aucune interview. On l'avait bien vite oublié, puisqu'il ne faisait aucun scandale et qu'il n'avait rien à dire.

On disait de lui qu'il était ennuyeux à mourir et qu'avec un caractère comme le sien, il n'était pas à sa place dans le milieu de la mode. Sa beauté était la seule chose dont on parlait encore.

Pour Harry, c'était ce dont il rêvait le plus. A ses débuts, les médias et le monde de la célébrité l'avaient rebuté au plus haut point et qu'on se concentra seulement sur sa carrière, était un soulagement.

Avoir une foule de personnes qu'il ne connaissait point, épier ses moindres faits et gestes, l'inquiétait et grâce à Tom, il avait pu éviter cela.

Revenant au présent, il était maintenant debout, attendant patiemment le moment venu où il monterait sur le podium. Il pouvait entendre le public qui chuchotait et loin d'être angoissé, se sentait serein et confiant.

Tom s'approchait des mannequins, alignés par ordre de passage et leur glissait un petit mot d'encouragement. Arrivé au niveau de son égérie, un petit sourire vint orner ses lèvres et il se retira non sans un dernier regard appuyé.

Le silence se fit et la musique monta doucement. Ce fut à cet instant qu'on lui signala qu'il devait s'avancer, et sans la moindre hésitation, il s'élança sur le podium, de sa démarche élégante.

Les flashs crépitaient de tout part, alors qu'il s'avançait vers les caméras et appareils photos tournés vers lui. Tous étaient fascinés par sa silhouette fine et on ne le quittait pas des yeux, admiratif. Il fallait avouer que ce Potter était un excellent mannequin.

Quant à Harry, son esprit était vide de toutes pensées, il ne songeait à rien si ce n'était de terminer son tour de podium au plus vite. Il avait été très difficile pour lui de rester indifférent face à tous ces regards posés sur lui, mais Tom l'avait rassuré en lui disant qu'il finirait par s'y habituer. Et il avait eu raison. Maintenant, c'était à peine s'il se souciait d'être le centre de leur attention.

Retourné dans les coulisses, il partit rapidement se changer pour mettre la dernière tenue du défilé. Tout le monde s'affairait autour de lui à mesure que les autres modèles défilaient. Tom était occupé à regarder l'écran qui permettait de suivre le défilé en direct, veillant à ce que tout se passe comme prévu.

On vint auprès de lui afin de remettre de l'ordre dans sa coiffure ou maquiller son visage et il se retrouva à nouveau sur le podium pour un dernier tour.

Après qu'il ait disparu, la musique cessa et la lumière revint, alors que le public applaudissait maintenant le travail du créateur.

Derrière, c'était l'euphorie, on poussait des cris de joie. Mannequins, maquilleurs, coiffeurs, membres du staff, chacun applaudissait le styliste. Ce dernier, sourire en coin devant son succès, s'apprêtait à venir saluer ses invités avec son égérie et se dirigeant vers le jeune homme, il lui prit le bras et s'avança sur le podium, saluant élégamment la foule.

Harry l'applaudissait également et regardait avec indifférence le public. Il avait tout simplement hâte que tout cela se termine et qu'il puisse enfin se retrouver seul.


Il s'avança dans le café en plein centre de Londres, lunettes de soleil sur le nez et feutre vissé sur la tête. Jetant un petit regard circulaire à l'intérieur, il les vit, assis dans un petit coin, gais et souriants.

Harry alla dans leur direction, de meilleure humeur et ce fut avec une effusion de joie qu'ils l'accueillirent.

- Harry ! Ca fait tellement plaisir de te voir ! Et regarde-toi ! Tu es magnifique !

- Harry, vieux ! Je t'ai regardé hier, la classe, mec !

Il se contenta d'un sourire mais répondit chaleureusement à leurs étreintes réconfortantes et prit place.

Hermione et Ron le regardaient fixement, les yeux brillants et il se sentit à nouveau revivre.

- Je suis content de vous voir, vous m'avez manqué.

Hermione lui mit une pichenette sur le front alors que Ron, près de qui il était assis, lui envoya son coude dans les côtes.

- Ne me dis pas que tu vas rester accoutrer ainsi, Harry Potter !

Se rendant compte qu'il avait laissé son chapeau et ses lunettes, il les enleva, avant d'accorder un sourire franc et sincère à ses deux amis d'enfance.

Comme il se sentait bien en leur présence ! C'était comme boire une eau de Jouvence.

Hermione passa tendrement ses doigts dans ses cheveux maintenant décoiffés.

- Ils doivent vraiment batailler avec ça lorsqu'ils te coiffent. Je me demanderai toujours comment ils font. C'est incroyable ! Quand tu passes à la télé, ils sont impeccablement plaqués sur ton crâne. Je n'arrive jamais à quoi que ce soit quand c'est moi qui m'y prends.

La jeune fille poussa un soupir résigné.

- Mione, ce sont des pros, c'est normal. Tu ne peux pas être bonne en tout. Alors vieux, quoi de neuf à nous dire ? Ca fait trois semaines qu'on s'est pas vu !

Ce fut ainsi que la conversation se poursuivit, aussi agréable que naturelle. Pas de prise de tête entre eux, ils se comprenaient parfaitement.

Les clients du café les regardaient, intrigués par ce groupe étrange, avec ce magnifique brun habillé selon la dernière mode, cette brune aux cheveux ébouriffés, vêtue d'un pull en laine et d'un large pantalon et ce grand roux aux épaules carrés et aux traits enfantins. Qu'ils étaient étranges, ensemble !

Pourtant, les jeunes gens ne remarquaient aucunement les regards posés sur eux, ils étaient bien trop occupés à discuter, profitant de ce moment de retrouvailles.

Le trio s'était formé lors de leur première année de collège et était depuis, inséparable.

Harry, ayant grandi dans un orphelinat, avait passé une enfance solitaire, isolé par ses compagnons sans en comprendre la raison. Il s'était silencieusement résigné à rester ainsi pour le restant de sa vie, et ce fut complètement étonné, lorsqu'il rentra au collège, qu'il vit à quel point tout le monde y était sympathique et ouvert.

Bien rapidement, il devint ami avec Ron. Le garçon étant timide et maladroit, ils s'étaient tout naturellement rapprochés avec le caractère réservé du brun. Quant à Hermione, l'ayant un jour vu pleuré à chaudes larmes, assise dans un petit coin, ils l'avaient gentiment consolée et ce fut ainsi que débuta leur amitié.

Hermione était extrêmement brillante et avait toujours étudié sérieusement à l'école, comptant sur une bourse pour faire ses études universitaires. Ses parents n'étaient pas riches et c'était le seul moyen qu'elle avait pour étudier ce qu'elle souhaitait. Elle était maintenant en deuxième année de médecine.

Ron, quant à lui, venait d'une famille de sept enfants qui joignait difficilement les deux bouts du mois. Réussissant moyennement à l'école, il ne pouvait compter sur une bourse et travaillait pour le moment, en tant que serveur dans un restaurant de luxe. Ses parents et lui, tentaient d'économiser pour lui permettre d'étudier dans une école de commerce.

Harry était, lui, devenu mannequin à ses dix-huit ans grâce à Tom Jedusor. Il avait eu de très bonnes notes pour ses examens de fin de lycée mais sous le conseil du créateur, il avait décidé de se consacrer au mannequinat. Maintenant riche, il avait plusieurs fois voulu aider son ami, voulant lui prêter de l'argent pour qu'il puisse faire ses études mais la fierté et l'orgueil du roux, l'avaient empêché à chaque fois d'évoquer le sujet.

- Comment se sont passés tes examens, Mione ? C'était la semaine dernière, non ?

La jeune femme fit la moue, suite à la question de Ron et se tortilla une mèche de ses cheveux, ou plutôt sa crinière comme elle aimait à les appeler.

- Je ne sais vraiment pas… Et ça me met dans un sacré état ! Et dire qu'il faut attendre encore un mois avant d'avoir les résultats !

Harry, tout en buvant son café, se retint de sourire devant l'inquiétude, qu'il savait inutile, de son amie.

- Ne t'inquiète donc pas. Je suis sûr que tes résultats seront loin d'être aussi terribles que tu le penses. Je dirai même que je suis sûr qu'ils seront excellents.

La brune lui offrit un sourire de reconnaissance mais ne fut pas pour autant rassurée.

- Et toi, Ron ? Ca va le boulot ?

Le roux haussa les épaules.

- Comme d'hab… Je suis de service de dix-huit à minuit ce soir. Je fais la plonge maintenant et ça me permet de gagner un peu plus. Si je continue comme ça, l'année prochaine je pourrai me payer mon école.

- C'est génial, Ron !

Le jeune homme eut un petit sourire, alors que ses amis se réjouissaient sincèrement pour lui.

Le grand roux finit par se lever de table et se rendit aux toilettes, laissant Hermione et lui, seuls pendant un moment.

Le regard de la jeune femme ne put lui échapper et elle rougit de gêne en se voyant prise sur le fait. Elle baissa la tête vers sa boisson et resta un moment, silencieuse.

- Quand te décideras-tu à lui dire, Hermione ?

Elle ouvrit la bouche pour répondre mais aucun mot ne sortit et seul un soupir las s'échappa d'entre ses lèvres.

- Tu sais bien à quel point c'est un idiot quand il s'y met.

- Et toi, malgré ton brillant cerveau, tu l'es peut-être plus que lui sur ce sujet.

La jeune femme prit un air outré et ce fut de justesse qu'il évita sa main rageuse qui s'élançait vers sa tête.

- Ce n'est pas parce que monsieur est un mannequin et égérie d'une grande marque, qu'il peut se permettre de me parler ainsi !

Ils rirent de leurs bêtises et le silence qui prit place ensuite, laissa libre cours à leurs pensées.

- Tu sais, Harry… Ca fait longtemps que j'aimerai lui dire ce que je ressens mais… j'ai tellement peur de me tromper…

- Si tu n'essaies pas, tu ne le sauras jamais. Et est-ce si mal que ça de se tromper ?

- Je sais bien que tu as raison mais je préfèrerai qu'il fasse le premier pas. Dieu sait combien de sous-entendus je lui ai fait.

Hermione, même si elle ne se l'avouerait jamais, était une éternelle et grande romantique. Se retenant de lever les yeux au ciel face à l'attitude butée de son amie, Harry se contenta de sourire.

- C'est bien ce que je disais, tu es bien plus idiote que lui quand tu le veux.

- Oh, tais-toi, Harry James Potter !

Un nouvel éclat de rire retentit alors qu'un certain roux refaisait son apparition.

- Qu'est-ce qui est si drôle ?

Hermione se redressa sur sa chaise, et prit rapidement la parole, ne laissant pas l'occasion au brun de répondre.

- On se remémorait simplement des petites anecdotes.

- Sans moi ?

La jeune femme et Harry se lancèrent un petit regard complice, alors que Ron s'asseyant, ignorait tout de leur véritable conversation.

Ce fut à ce moment que le téléphone de Harry sonna et il y répondit avec empressement, tout en s'excusant auprès de ses amis. Le regard de ces derniers changea, sachant parfaitement qui était l'interlocuteur du brun. Après avoir raccroché, Harry se tourna vers eux, observant leur mine grave.

- C'était Tom, il voulait juste s'assurer que j'étais bien avec vous.

- Dis plutôt qu'il voulait exercer encore une fois son contrôle sur toi pour ne pas changer.

La brune avait parlé d'un ton sec, irritant le mannequin. Il se tourna vers Ron pour avoir du soutien, mais ce dernier resta silencieux, n'en pensant pas moins que son amie.

- Je t'assure, Hermione, ce n'est rien de tout cela. Il est très bien.

- Permets-moi d'en douter. Il me fait à chaque fois, mauvaise impression quand je le vois .

- Il a toujours été froid en public et tu le sais bien. Il me donne tout ce dont j'ai besoin et je n'ai pas à me plaindre.

La brune haussa un sourcil, mais n'ajouta rien de plus. Tom était le seul sujet sur lequel ils étaient en désaccord. L'homme était apparut dans la vie de Harry à ses seize ans et n'en était plus jamais ressortit.

Hermione n'appréciait pas du tout cette relation et s'était une fois disputée avec le brun dessus. Ils ne s'étaient pas parlés durant un mois. Après cela, l'étudiante se laissait aller quelques fois à faire part de sa désapprobation mais ne dépassait pas la limite.

Ron non plus n'était pas friand de ce Tom Jedusor, le trouvant trop étrange mais jamais il n'allait contre les choix de Harry. Il lança rapidement un nouveau sujet, balayant par la même occasion le petit malaise qui avait pris place.

Bien vite, des éclats de rire se firent à nouveau entendre et l'insouciance qui les caractérisait lorsqu'ils étaient ensemble, reprit bien vite sa place.


Confortablement assis dans la luxueuse limousine, Draco écoutait quelque peu amusé, Blaise, assis en face de lui, parlant de sa dernière conquête non sans ironie.

Ouvertement gay, Blaise Zabini était un acteur, aussi connu que l'était Draco. A eux deux, ils déchainaient les foules et enchainaient les contrats. Ayant débuté ensemble leur carrière, ils étaient bien vite devenus amis et aucune rivalité n'avait existé entre eux.

Astoria, assise à ses côtés, laissa échapper un rire suite aux paroles du métissé. La jeune blonde et actrice, était la petite amie de Draco depuis maintenant un an et demi. Ils formaient un joli couple bien assorti et étaient devenus la cible favorite des paparazzis.

- Sinon, ca va toi, Draco ? Pas trop dur le divorce de tes parents ?

- Tes parents divorcent, Draco ? Mais tu ne m'as rien dit !

- Faudrait peut-être lire la presse, Astoria… C'est écrit partout.

- Tais-toi, Blaise. Nous sommes ensemble, Draco ! Je suis sensée le savoir avant les médias quand même !

Essuyant le regard noir du blond, Blaise se contenta de lui faire un admirable sourire, pendant que la jeune Astoria tentait d'avoir une réponse. Mais Draco se contenta de l'ignorer, préférant observer le paysage à l'extérieur.

Astoria et lui s'était rencontrés lors d'un tournage et étaient sortis ensemble quelques mois après la sortie du film, lors de la promotion mondiale. Cela avait déferlé les paparazzis et ces derniers les suivaient maintenant partout où ils allaient.

Draco était sorti avec elle sous les conseils de son manager, Severus Snape. Cela devrait lui faire de la pub, avait-il dit et Draco ne devait pas laisser passer cette chance. En effet, plus les médias parlaient de lui et plus il devenait rentable.

Le jeune homme était maintenant un acteur incontournable du septième art et son nom s'arrachait partout. A seulement 25 ans, il pouvait se vanter d'être le plus riche acteur du moment.

Il avait tout ce qu'il voulait, quand il le voulait et chacun se pliait à sa volonté. Que pouvait-il rêver de mieux ? Et bien entendu, tout cela avait une conséquence directe sur son caractère et peu de personnes méritait d'être traité comme étant son égal ou pouvait être digne de susciter son intérêt.

La limousine s'arrêta enfin, alors qu'au dehors, une foule énorme attendait. On ouvrit la porte pendant que Draco sortait accompagné de Blaise et d'Astoria. Leurs gardes du corps se mirent à une distance raisonnable, regardant les alentours. Les flashs surgissaient de partout, les photographes scandaient leur prénom et tel un conquérant, les mains nonchalamment dans les poches, Draco s'avança sur le tapis rouge, avec une horde de fans hystériques qui se serait jetée sur lui sans la présence des barrières métalliques.

Jetant un regard vide sur tout cela, il prit la pose, Astoria contre lui, la mine réjouie par de la foule présente. Un petit sourire qui pouvait faire office de rictus, prit place sur ses lèvres et il fit ce qu'on attendait de lui.

Plus qu'une soirée et tout ce tumulte serait finit. Il avait fait depuis un mois, le tour du monde avec la tournée promotionnelle de son dernier film et aujourd'hui elle s'achevait à Londres, son pays natal.

Il avait hâte de prendre un peu de repos et de s'éloigner de ces gens. Il vit des personnalités connues qui tentaient tous de s'approcher de lui pour avoir son attention mais son regard ne les rencontra que vaguement.

On le guida ensuite vers les journalistes pour que ces derniers puissent l'interviewer, et c'est prenant l'air intéressé qu'il répondit à des questions posées mille fois auparavant. On tenta d'en apprendre un peu plus sur sa vie privée mais froidement, il réussit à esquiver les attaques et se rendit dans la salle où devait avoir lieu l'avant première.

Retenant un soupir, il continua son avancé sur le tapis rouge alors que son nom résonnait toujours en écho. Jetant un coup d'œil à sa droite, il vit la mine sarcastique de Blaise lui sourire et ne put s'empêcher de lui lancer un regard complice. A sa droite, Astoria se pavanait, heureuse de l'attention que lui portaient les médias.

Oui, Draco avait hâte que tout cela se termina rapidement.


Voici une nouvelle fic ! Je n'abandonne pas mes précédentes histoires mais comme celle-ci était dans ma tête depuis un moment, j'avais besoin de l'écrire. En ce moment, je réécris également tous les chapitres d'Il suffit un regard et j'espère très bientôt posté la suite :) Qu'avez-vous donc pensé de ce début ?