Une victime parmi tant d'autres
C'était une jeune fille comme tant d'autres, qui aimait vivre et être libre. Elle assumait ses actes, elle était jeune, elle avait tout, ou presque. Mais la vie est cruelle et elle lui a tout pris.
Biographie de Sara Tempkins par Adélaïde Malefoy
Sara Tempkins était une de ses filles qu'on ne pouvait pas oublier après l'avoir rencontrée. Pourtant assez banale physiquement, il se dégageait d'elle une certaine aura de mystère, de puissance, mais surtout d'inaccessibilité. Elle avait ce quelque chose que les autres n'ont pas, ce petit plus qui la plaçait involontairement au-dessus des autres. Ceux qui ne la connaissaient pas pouvait la trouver prétentieuse voire arrogante, mais Sara n'en avait que faire. Elle se savait bien entourée et c'est tout ce qui lui importait. Elle aimait à répéter qu'on n'était riche que de ses amis. Elle plaignait d'ailleurs les Serpentards qui n'étaient amis que par obligation.
Sara, elle, aimait être libre et n'hésitait pas à parler, ce qui lui valût de nombreux ennemis. Mais elle s'en fichait, elle assumait entièrement ses actes. C'était une fille débordant d'énergie et qui croquait la vie à pleine dents. Elle adorait faire les quatre cents coups avec ses meilleurs amis Charlus Potter et Minerva MacGonagall. Et malgré tous ses défauts, c'était une fille bien qui avait la main sur le cœur.
Elle était aimée de beaucoup. Elle avait tout pour elle et elle n'hésitait pas à en profiter, car comme elle le disait souvent : « On n'a qu'une seule vie, une seule jeunesse, alors autant en profiter ».
Mais comme toujours, il y avait une ombre au tableau. Dans le cas de Sara, c'était un manque d'amour. Sara cherchait le grand Amour et elle croyait l'avoir trouvé. Elle y avait cru un instant, si naïvement, que c'en était touchant. Elle avait supporté les railleries, les blagues de mauvais goûts pendant près de trois ans, mais toujours avec grandeur. Elle ne s'était pas laissée abattre, elle avait poursuivit sa route. Et en cette fin d'année, elle voyait enfin le bout du tunnel. Elle commençait enfin à comprendre que l'amour que l'on cherche est bien souvent à porter de main. Et elle en était heureuse, elle irradiait de bonheur, elle illuminait le château en cette veille de fête, et moi avec.
Sara Tempkins allait sur ses dix-huit ans, et bien que la guerre fasse rage en Angleterre, la jeune fille avait décidé de passer Noël chez ses parents. Ce qu'elle ne savait pas, c'est qu'elle n'en reviendrait jamais. Ses camarades ne le sauraient qu'en début d'années, à la rentrée. Beaucoup la regretterait ou la pleurerait. Mais si elle avait été là, elle leur aurait dit simplement : « C'est la vie, le monde ne s'arrêtera pas de tourner pour autant. »
Certains se souviendraient d'elle comme d'une élève studieuse et respectueuse (ou presque) du règlement, d'autres comme d'une excentrique assumant sa différence, d'autres encore, les plus nombreux se souviendraient d'elle comme la fille qui avait osé déclarer son amour à Adélaïde Malfoy. Et moi, dans tout ça, je me souviendrais d'elle comme de mon premier véritable amour.
Mais pour l'instant, personne n'était au courant. Et en ce soir bien triste de 31 décembre 1942, la guerre n'épargnait personne, aussi bien moldu que sorcier…
Car aujourd'hui, 7 janvier 1943, je dois avouer qu'elle me manque terriblement. Et je regrette amèrement, de ne jamais lui avoir dit à quel point je l'aimais, de n'avoir jamais eu le courage de répondre à nos sentiments.
