Salut tout le monde ! Un petit One-shot sur le couple Drew/Will, parce qu'ils sont tous choupinous... Je crois que j'ai pété un câble, là... Enfin, depuis un bon moment vu que j'ai écris ça il y a pas mal de temps...


J'étais tranquillement avec mes frères et soeurs au terrain d'entraînement pour le tir à l'arc. Il faisait beau, tout allait bien. Mais... Quand j'ai vu le groupe d'Aphrodite arriver au loin, j'ai compris que j'étais mal. Très mal.

- Will, c'est ton tour ! m'a lancé Nathan.

J'ai soupiré. Franchement, tenter d'apprendre aux "Aphrodite" à tirer à l'arc, ce n'était pas la chose la plus cool que l'on pouvait faire à la colonie. En fait, c'était même tout en bas de ma liste. Les "Aphrodite"... Toujours à se plaindre qu'ils se sont cassé un ongle, que les flèches n'ont pas de jolies couleurs... Enfin bon, puisque c'est mon tour de diriger l'entraînement, il faut que je le fasse. J'ai entendu Lucy et Nathan rire de moi, et tous mes frères et soeurs se sont dirigés vers le terrain de basket.

Piper (la conseillère des "Aphrodite") s'est approchée de moi avec un petit sourire triste aux lèvres, comme si elle s'excusait pour ses frères et sœurs.

- Je n'ai amené que des volontaires, tu sais (comme si ça allait me réconforter, ils restaient des "Aphrodite"). Et... Drew est là aussi. C'est... préoccupant.

Glups. Drew ? Elle ne participait jamais à aucune activité, contrairement à Piper, ou avant, à... à Silena. Si elle se bougeait, c'était qu'elle avait une idée derrière la tête. Et on va dire que les idées de Drew sont loin d'être toujours pures et innocentes... Mais, même si j'avais une CPG (une Catstrophe Potentielle à Gérer), il fallait que je donne ce cours. Surtout que Drew était un peu spécial à mes yeux. Mais c'était franchement trop bête... Un fils d'Apollon, et une fille d'Aphrodite, quel cliché...

- Bon, je vais distribuer les arcs, je commence. Qui est gaucher ?

Après avoir compté leur nombre, je suis allé chercher arcs et carquois, puis je les ai distribués. J'ai tâché de ne pas regarder Drew dans les yeux lorsque je suis passé devant elle, mais j'ai aperçu son petit sourire mutin. Ca n'augurait décidément rien de bon.

- On va commencer par viser la cible là-bas.

Je devais dire qu'ils y mettaient plus de bonne volonté que d'habitude. J'étais vraiment en train de me dire que tout n'allait pas si mal se passer, lorsque...

- Wiiiill ? Tu peux venir ?

Drew. Elle ne pouvait pas se tenir tranquille, sans attirer l'attention pendant plus de quelques minutes. Je l'ai rejointe, avec un mélange d'appréhension, d'excitation, et de résignation. Elle n'avait même pas tirer une flèche, vu l'état de sa cible et la quantité de flèches dans son carquois. Quand je me suis trouvé près d'elle, j'ai inconsciemment bombé le torse. Pas trop, mais assez pour que je sois mis en valeur. Je savais que c'était bête, mais Drew était la plus jolie fille que je connaisse.

- Que se passe t-il ? ai-je demandé.

Drew m'a fait la chose qu'elle fait habituellement à tous les garçons. Elle m'a détaillé de la tête aux pieds pendant de longues secondes, avant de revenir avec plus d'insistance sur mon visage. J'espérais que je ne me trahissais pas en rougissant.

- Tu sais, Solace, dans le genre blond, t'es plutôt sexy...

Drew s'est collée à mon torse, et m'a jeté un regard sans équivoques. J'ai entendu les rires de ses frères et soeurs derrière moi. Et, même si la moitié de mon cerveau s'est mis sur pause, l'autre me criait que j'étais en train de perdre totalement pied. Je me suis ressaisi, et j'ai (pas trop brutalement) repoussé Drew, qui a paru légèrement déçue.

- Hum, merci, Tanaka.

Wôw. Difficile de faire plus séducteur, dans le genre réparti pourrie. Gêné, j'ai passé une main dans mes cheveux blonds ondulés, avant de tourner les talons, laissant mon cours en plan. Je suis allé retrouver mes compagnons sur le terrain de basket. Ils avaient tous un sourire idiot au visage. Evidemment, ils n'avaient pas raté un miette de l'échange. Lucy, une de mes soeurs, s'est approché de moi, et, singeant Drew, s'est collé à moi, déclarant d'une voix suraigu :

- Wiiiiiill, tu es siiiii séduisaaaaaant...

Tous les autres ont éclaté de rire.

- Lucy, je sais que tu te réserves pour Connor Alatir, pas la peine de t'entraîner sur moi, il me tuerait. ai-je répliqué.

Lucy a viré au rouge pivoine. Les rires ont soudainement redoublé, et cette fois, je me suis joint à eux. Mais j'avais beau en rire, la comédie de Drew m'avait touché. J'avais espéré pendant un quart de seconde, avec ce petit éclat dans ses yeux... Je secouais la tête. Pas la peine de nourrir de faux espoirs.


Comme, en plus, j'étais un chanceux, j'étais de garde ce soir-là. Je me trouvais aux abords de la forêt, accoudé au pin de Thalia. Peleus, notre dragon, était parti monter la garde ailleurs. J'avais tout mon temps pour réfléchir. Depuis que, il y a quelques années, j'avais donné la chasse à un Drakôn, les gardes de nuit ne m'effrayait plus. Même si, à cette époque, Lee était encore là. Lee Fletcher, mort pendant la bataille du Labyrinthe... Il était à la fois mon grand frère préféré et mon meilleur ami. Il me manquait. Et je savais que je ne pourrais jamais être un aussi bon conseiller que lui. Ce qui m'a amené à ma principale réflexion.

Moi, Will Solace, conseiller de bungalow d'Apollon, j'étais tombé amoureux de la pire des filles d'Aphrodite. J'aimais les traits asiatiques de Drew, ses yeux bruns, son sourire, lorsqu'il était sincère. Evidemment, il fallait que ce soit une allumeuse de première. J'avais envie de hurler de frustration. Tout le monde sait que les Apollon sont impulsifs, et là, j'étais prêt à détruire tout ce qui se trouvait à portée de main,...

Scraaac !

Je me retournais, tout en bandant mon arc, prêt à... Drew. Cette fille avait le don de me prendre par surprise. Elle avait marché sur les branches mortes tombées au sol.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

A la Colonie, il était interdit de sortir la nuit, à part pour relever les guetteurs. Vu que Drew portait un débardeur, un mini-short en jean et des baskets en toile, je me doutais un peu qu'elle ne venait pas monter la garde.

- Je ne sais pas, a t-elle commencé d'une voix rêveuse.

Elle s'est approchée de moi, et m'a fait baisser mon arc. Je restais tout de même sur mes gardes, avec méfiance. Drew était la reine des coups bas.

- Regarder les étoiles ? a t-elle continué.

- Alors tu n'es pas au bon endroit, les arbres bouchent la vue, et... ai-je voulu répliqué.

- Il suffit de grimper !

Avant que je n'ai le temps de l'en empêcher, elle s'est accrochée aux premières branches du Pin, et a commencé à monter. Résigné, je me suis contenté de la suivre, en faisant attention à ce qu'elle ne tombe pas. Elle me rendais dingue... Dans tous les sens du terme. Drew s'est finalement assise sur une branche élevée, et comme elle n'allait sûrement pas changer d'avis, je n'ai pas pu faire autrement que de l'imiter, en m'asseyant à ses côtés.

Nous sommes restés longtemps sans un mot. J'ai trouvé ça étrange de sa part. D'être assez sportive pour grimper, et de rester muette. Drew me paraissait bizarre, changée. Mais pas forcément d'une mauvaise façon. Ça ne la rendait que plus séduisante. Inexplicablement, j'a remarqué qu'elle se tenait tout contre moi (ce qui n'était pas pour me déplaire). Drew avait dû se rapprocher petit à petit.

- Tu as froid ? ai-je demandé.

Drew a hoché la tête, sa peau était parcourue de frissons.

- Tiens.

Je lui ai tendu ma veste teddy, qu'elle a acceptée avec un petit sourire de reconnaissance. Lorsqu'elle l'a enfilée, je me suis rendu compte que ça faisait horriblement cliché et romantique. Mais il était trop tard pour reculer.

- Aller, viens, on descend, lui ai-je proposé.

J'ai ouvert la marche, sautant lestement de branche en branche, et je suis arrivé en bas bien avant Drew. Celle-ci peinait à descendre. Arrivée sur les dernières branches, elle a glissé.

- Drew !

Je me suis précipitée vers elle, et elle s'est raccrochée à la première chose qui venait. Autant dire mon cou. Comme j'étais plus grand qu'elle d'au moins 10 centimètres, je devais me pencher pour la regarder dans les yeux.

- Will, je...

Cette fois je rougissais pour de bon. Pour ne pas vous mentir, je tenais Drew dans mes bras, elle avait les siens autour de mon cou, et nos visages étaient à quelques centimètres l'un de l'autre.

- Tu... tu vas sûrement me trouver stupide, mais...

Drew s'est haussée sur la pointe des pieds, et a déposé un baiser sur mon nez. Elle m'a regardé dans les yeux, avec une petit lueur amusée, et j'ai cru que j'allais me liquéfier. Mais j'ai tout de même trouver le courage de douter d'elle :

- Drew, arrête de te moquer de moi.

Elle sentait la cannelle. C'était tout ce que mon cerveau acceptait de comprendre.

- Mais...

- Donne-moi une preuve, l'ai-je défiée.

Mais je n'ai pas attendu sa réponse. Je n'ai pas réfléchi, je l'ai embrassée. C'était un baiser fougueux, un baiser un peu désespéré, un baiser quoi. Drew s'est écartée, les yeux brillants.

- Exactement, a t-elle répliqué.

Je me suis penché vers son oreille, avant de lui murmurer quelque chose qui l'a fait rougir encore plus. Drew m'a souri. J'étais hypnotisé par ses lèvres. J'attendais un signe divin, qui m'indiquerait que j'allais me faire casser la figure par sa mère ou mon père. Mais non. En même temps, Aphrodite et Apollon étaient certainement en haut de l'Olympe, en train de nous regarder à la télé en mangeant des chips, et en pariant.

J'étais libre de faire ce que je voulais. D'être avec qui je voulais. Avec Drew. On pouvait résumer ça très clairement.

Je t'aime.