Les rayons du soleil illuminent le pré. Une petite fille gambade joyeusement. Ses parent envient son innocence qui brille dans ses yeux bleu. Elle vas souvent au pré avec ses parent pour cueillir des primevères. Une question la travaillait; Pourquoi des Primevères ? Il y'avait d'autre jolies fleur.

Katniss et Peeta regardaient leurs fille au loin. Hope. Leur espoir. Ses deux petite nattes brune voltigeais dans les airs. Ce qui rappela à Peeta le jour où il était tombé amoureux de sa fille du feu.

Sans Katniss il aurait sombré. Sans Peeta elle aurait sombré. L'amour qu'il ressentaient l'un pour l'autre était indéniable, effrayant, puissant. Comment elle avait pu douté de son amour pour lui? Sa vie sans lui ne rime à rien. Elle se souviendra toujours, quand tous ses sentiments à l'égard du garçon des pains avaient explosé. Ce jour là elle avait enfin compris que elle ne voulais pas vivre dans un monde sans Peeta Mellark. Sans ses bras protecteur, qui la serrais avec ardeur et douceur quand la nuit tombait. Un monde sans ses paroles réconfortante qui la berçaient et la rassuraient. Sans ses lèvres douce qui animait une faim que lui seul pouvait rassasier. Non, elle ne pouvait pas imaginer un monde sans lui. Et maintenant encore plus car Hope était là. Son innocence et gentillesse, lui rappelait Prim.

Peeta voyant que sa femme s'était perdue dans ses pensées, l'attira avec douceur contre lui. Malgré qu'elle appréciait ce contacte elle ne pu s'empêché de repensé au cris de douleur de sa sœur périssant dans les flammes. Elle n'avait pas réussi à la sauver. Elle se demandait bien si elle arriverait a protégé sa fille.

-Tu crois que je suis une bonne mère ? s'efforça t'elle de dire sur le point de lâché un sanglot.

-Katniss, tu es la mère la plus dévoué, protectrice et aimante. Alors, oui tu es une très bonne mère. La meilleur qui sois. Hope et Ce petit bonhomme à l'intérieur ont de la chance de t'avoir. Finit il en caressant son ventre rond.

Loin des tortures d'esprit de ses parents. La petite Mellark qui avait terminer de cueillir de Primevères s'impatientait de retourner chez elle pour les planter.