Je rentre dans la chambre de Célia. Il fait très chaud car nous sommes en été donc j'ouvre la fenêtre. Aujourd'hui, c'est un grand jour : c'est son anniversaire. D'ailleurs, je lui ai prévu un cadeau exceptionnel à tel point qu'elle ne pourra s'empêcher de me remercier au moins 10 fois dans cette journée ! Bref, je la réveille en douceur et je lui chuchote dans l'oreille :
Moi : Bon anniversaire Célia
Elle commence par sursauter puis me murmure un petit « Merci ma Lucie »… Je la tire du lit de force : j'ai envie qu'elle goûte mon petit-déjeuner spécial anniversaire ! Pour l'occasion j'ai été acheté de la confiture aux fraises (sa préférée) avec du pain et des céréales Lion … Bon d'accord je suis obligée d'admettre que je n'ai pas préparé ce petit-déjeuner à la main mais bon…
Célia : Waw…ça à l'air juste DELICIEUX !
Moi : Et ça n'a pas seulement l'air )
Célia : Bon mettons nous tout de suite à manger, merci encore !
Moi : De rien c'est normal c'est ton anniversaire !
Elle me fit un gros câlin :3 puis se mit à manger ! Elle ne se doutait donc pas de la grosse surprise que je lui préparais. Le matin, nous nous rendîmes à la patinoire du centre-ville pour l'inaugurer en étant dans les premiers à patiner dessus. Je suis tombée plusieurs fois sur les fesses !
On a ensuite été manger au Mcdo et nous nous sommes régalées ! J'ai même commandé deux glaces ! Célia m'a remercié. Nous avons été faire un peu de shopping au centre-ville et on a acheté maillots de bains pour la piscine. Le mien ne me va plus. J'ai opté pour un 2 pièce avec motifs de macarons et elle avec motifs à pois noir et blanc. Elle est très belle ! Le maillot de bain est parfaitement à sa taille. On a aussi acheté quelques jupes, robes, chemises et tee-shirt.
Il faut dire qu'on a pas mal d'argent, mes parents me donnent 200 euros d'argent de poche par mois. Nous mangeons ensuite deux glaces à l'italienne et on rentre à la maison.
Soudain, je me rends compte que j'ai oublié de récupérer le maillot de football que j'avais prévu de lui offrir pour son anniversaire. Je lui annonce donc que je pars faire une course. Je vais chercher son maillot qui porte les couleurs françaises, le chiffre 7 et le nom GRIEZMANN et j'en profite pour lui acheter un accessoire essentiel à son cadeau une manucure bleu, blanc, rouge ! Je rentre à la maison.
Célia : Ah ! Lucie tu es rentrée, je t'attendais !
Moi : C'est-à-dire que je suis allée t'acheter ton dernier cadeau ! Tadamm !
Je lui montrais mon cadeau avec fierté, elle sourit et me fit un gros câlin.
Célia : Je t'adore !
Moi : Et pour terminer : on va voir le match amical France Portugal !
Célia fondit en larmes et resserra son étreinte autour de mon cou.
Célia : Oh Lucie Je suis vraiment touchée, si tu savais!
Je lui souris et lui offrit les vernis à ongles. Je m'empressai de lui dire
Moi : Allez Célia dépêches toi je te rappelle qu'il faut qu'on soit parties dans une heure grand maximum si on veut être bien placées !
En vérité, je n'avais pas vraiment hâte mais bon… L'Amitié passe avant tout comme on dit !
*******************************************************************************************Voilà pour ce chapitre dites moi ce que vous en pensez! ;)
