Auteure : Amanda A Fox
Manga : D. Gray-Man
Couple : Yû Kanda/Allen Walker
Genre : Aventure/Romance/Ansgt
Résumé : Une mission banale va engendrer une énorme catastrophe au grand malheur de Kanda, et tout ça par la faute d'Allen ! Un vieil ennemi des Noé et des Exorcistes refait surface, anciennement scellé et piégé par Neah. Résultat des courses, Kanda est en danger de mort et Allen est encore une fois un fugitif.

Détails : Oui oui, je suis déjà passé à une autre fic à peine l'autre finie ! J'ai complètement pété les plombs face à ce couple ! Peut-être un futur lemon, faut voir. L'histoire se déroule quelques mois après les derniers chapitres sortis (donc tome 25, attention SPOILS) où j'imagine que tout est à peu près rentré dans l'ordre, Neah est retourné au fond d'Allen, les missions de routine recommence, notre héro préféré est retourné à la Congrégation avec Kanda et Johnny, Lavi a été secouru, blabla… Fin', c'est surtout l'histoire maintenant qui est importante, tout sera expliqué implicitement.

- N'hésitez pas à consulter mon profil, je le mets régulièrement à jour et il comporte l'avancée de mes fanfics ! -


Curse

_(-)_(-)_(-)_
_(-)_(-)_(-)_Prologue_(-)_(-)_(-)_
_(-)_(-)_(-)_

Le portrait déformé d'Allen Walker se reflétait dans le vase positionné sur une étagère, aux motifs étrangers et rougeâtres. L'Exorciste en question bougeait doucement sa tête de gauche à droite afin de voir la déformation de son propre visage prendre plus d'ampleur alors que derrière lui, son compagnon de route discutait avec le gardien de l'échoppe.

La petite boutique semblait être dévorée en partie par les mites, les rideaux étaient poussiéreux et dissimulaient les carreaux brisés tout en berçant la pièce dans une pénombre sordide puisqu'aucun rayon du soleil ne pouvait y pénétrer. Les commodes étaient pour certaines à deux doigts de l'effondrement alors que d'autres avaient été rafistolées à la va-vite avec des morceaux de gros sparadraps et de colle épaisse. La plupart des objets entreposés ici paraissaient pourtant précieux et presque dangereux, si bien qu'un gros panneau à l'entrée du magasin sinistre était accroché sur la porte et stipulait en grosses lettres « Ne touché a ryen » avec de grosses fautes qui avaient fait frissonner l'anglais bien élevé qu'était Allen.

« T'es aveugle ou quoi, on t'a dit de ne rien toucher, » siffla soudain son partenaire de mission aux allures antipathiques alors qu'il avait détourné son regard du vendeur pour jeter un coup d'œil vers le Walker.

Mais Allen se retourna vers lui, délaissant le vase équivoque des yeux et lui lança un regard mauvais.

« C'est toi qui es aveugle, Kanda. Je ne le touche pas, ce vase, je le regarde c'est tout. C'est ce qui s'appelle communément, toucher avec les yeux. »

N'ayant pas de temps à perdre avec l'Exorciste aux cheveux blancs, ledit Kanda lui rendit un regard tout aussi froid, dans l'objectif de lui lancer un message du style « tu touches à quelque chose, t'es mort » et se retourna donc vers son interlocuteur.

Il s'agissait d'un petit homme aux cheveux presque transparents suite à la vieillesse qui terrassait ses épaules, ne lui léguant que quelques mèches égarées sur un crâne luisant. Il se tenait derrière le comptoir, mains grassouillettes posées sur le bois pourri, doigts comportant d'épaisses bagues étincelantes et peu communes. Il observait Kanda à travers son œil de verre et son œil valide, petit air sournois au visage, mais qui n'intimidait absolument pas le Japonais. Il en avait vu des types dans ce monde, et celui-ci restait inoffensif pour lui.

Il y a quelques jours, ce fut près de la frontière Polonaise que furent envoyés les deux Exorcistes, évidemment contre le gré du kendoka bougon, mais Komui avait ses raisons. Timothy était parti pour sa première mission avec son maître ainsi que Lenalee, et les autres membres de la Congrégation n'étaient pas présents pour inverser les rôles. Et jusque-là, la mission se déroulait sans trop d'accroches, et ils questionnaient les habitants de la petite ville, même si Kanda commençait à comprendre que les effets paranormaux de ce bourg paumé n'étaient en aucun cas liés à l'Innocence. Et ceci ne lui plaisait pas du tout.

Alors qu'il continuait d'interroger le vendeur qui lui racontait l'histoire du cours d'eau à la couleur étrangère qui les avait fait venir jusqu'ici, Allen fit le tour de l'échoppe, quelque peu ennuyé, laissant son camarade parler russe avec le commerçant –et d'ailleurs, depuis quand Kanda parlait russe ? Sur le coup, Allen était resté comme deux ronds de flancs-.

« Tim', arrête un peu de t'agiter comme ça, tu vas faire tomber quelque chose, » prévint soudain Allen en voyant son golem voler rapidement entre les piédestaux où étaient posées des statuettes fragiles et ambigües.

Mais le doré semblait ne pas vouloir l'écouter, et Allen fronça les sourcils. Depuis leur arrivée dans cette échoppe poussiéreuse, le golem semblait nerveux et angoissé par quelque chose. Si bien qu'à trois reprises, Timcanpy s'emmêla dans les rideaux de perles qui séparaient les pièces, et Allen mit un temps fou à l'y extirper, sous l'œil menaçant d'un Kanda irrité.

« Sors d'ici si ces babioles te font peur, » reprit Allen à l'adresse du doré qui venait de se réfugier sur son crâne. « Avant que tu ne casses quelque chose. »

Tim ne se le fit pas dire deux fois et fila à l'extérieur, passant à travers un autre rideau de perles qui tinta doucement. Allen resta un instant figé, observant la porte qui menait à l'extérieur pluvieux et haussa un sourcil. De plus en plus étrange. Timcanpy n'était pas du genre froussard et il n'aimait pas qu'on lui dise qu'il avait peur.

Puis, il jeta un coup d'œil vers Kanda toujours devant le comptoir, et vit qu'il tapait vivement son index contre le bois, visiblement lassé et agacé. Soupirant donc longuement, Allen se dirigea vers lui afin de lui venir en aide mais à peine eut-il fait deux pas que ses jambes s'immobilisèrent et que son regard dévia vers le vase. Le vase qui l'avait tant attiré depuis leur arrivée dans l'échoppe.

À nouveau, il se plaça devant lui, se pencha en avant pour être à sa hauteur, et vit à nouveau son visage éreinté par le voyage être reflété et déformé par la forme ovale de cet objet. Il distingua quelques signes rouges comme étant des pieds et des bras mués par une fumée étrange, et remarqua aussi qu'un visage y était dessiné, de couleur vermillon, aux dents acérées et aux cornes proéminentes. Étrange, jusque-là, il n'avait pas remarqué que les gravures représentaient un personnage.

Non, Allen, détourne les yeux de ce vase !

Il lui semblait qu'une voix intérieure lui criait de ne pas regarder cet objet luisant, mais Allen resta égaré dans la contemplation de celui-ci. Ses pupilles paraissaient dorénavant tout aussi rouges que le sang, là, reflétées par l'argent du récipient, mais encore une fois, il ne s'en soucia pas et tout doucement, approcha le bout de ces doigts vers l'objet.

« Oï, Walker. On y-va. »

La voix de son camarade le fit sursauter et de nouveau sur terre, il se retourna vivement vers lui, une main nerveuse grattant son crâne tout en lâchant un rire empressé.

« Ou-… Oui ! J'étais-… J'étais juste-… »

Mais alors qu'il reculait d'un pas pour mettre une distance de sécurité avec Kanda qui était clairement en rogne après n'avoir rien trouvé de concluant, le dos du maudit percuta la commode vibrante qui grinça et soudain, le vase s'agita dangereusement, et tomba.

Cependant, Kanda fut plus rapide, poussant le petit Moyashi comme il l'aimait si bien l'appeler, sur le côté, et d'une main, récupéra l'objet précieux dans le creux de sa paume. Allen resta en arrière, le cœur battant, surpris par le reflexe du kendoka. Cependant, il n'eut pas le temps de se remettre de cette frayeur car Kanda l'agrippait de sa main libre par le col et le tira vers lui.

« Tu cherches à recevoir mon poing dans ta face ? » lui asséna le Japonais sans douceur. « Un peu plus et tu aurais fini comme ce vase, crois-moi ! »

« Tu m'as simplement surpris à arriver derrière moi comme ça… ! » tenta le maudit en tirant sur le poignet de son homologue pour se dégager de sa poigne rude.

« Parce que Monsieur était en train de se tourner les pouces pendant que je fais tout le boulot ! » cingla Kanda en lâchant vivement le garçon au pentacle. « Tss, j'aurais pu boucler cette mission tout seul, » reprit-il en reposant vivement le vase contre la commode.

Allen s'excusa auprès vendeur qui était venu vers eux, intrigué par ce chahut, et suivit rapidement Kanda à l'extérieur de l'échoppe, ne pouvant s'empêcher de remarquer que le vase sauvé de justesse d'une mort certaine, avait perdu de sa teinte rougeâtre. Sur le coup, il mit cela sur le compte de la pénombre qui s'installait dans la pièce humide et chaude et oublia finalement le sujet, un peu honteux d'avoir été surpris par Kanda de cette manière.

Le petit homme grassouillet, quant à lui, se retourna vers le récipient reposé sur la commode une fois qu'Allen eut quitté sa boutique de vieux bibelot, et sourit malicieusement.

« Ça y est, mon Maître. Vous êtes enfin libéré. Certes, pas de la façon dont je l'espérais, mais votre vengeance ne sera que plus dévastatrice. »

Ainsi, il récupéra le vase en question dont la couleur rouge était dorénavant absente et qui brillait pourtant à la lueur des rayons du soleil qui arrivaient à percer le muret de rideau déchiré, puis rejoint son arrière-boutique.


Voici donc le début d'une longue épopée. N'hésitez pas à me donner vos avis ! Dites moi si cette histoire vaut elle aussi le coup d'être continuer !

Les prochains chapitres seront de taille normale (4000 à 5000 mots) n'ayez crainte !

KISS