Me revoici avec une nouvelle traduction sur Naruto. Toujours sur mon couple fétiche KakashixIruka (avec une légère touche de IrukaxKakashi). Cependant, cette traduction sort un petit peu du registre de celles que j'ai déjà posté. Celle-ci sera un Mpreg.
Je sais que beaucoup de gens n'aime pas vraiment ce contexte-là, donc passez votre chemin maintenant car vous n'allez pas du tout aimez l'histoire.
L'histoire dénature également les origines d'Iruka (voir le premier chapitre pour comprendre exactement comment) et s'éloigne un peu du monde purement shinobi de l'univers Naruto.
Mais ça reste dans l'ensemble une histoire mignonette qui mérite d'être lu aussi.
Donc bonne lecture à vous, en espérant que vous apprécierez cette nouvelle histoire.
A Measure of Company
1. The Measure of a Man
By megyal
La nuit était glaciale. L'un des deux shinobi de garde aux portes massives de Konoha resserra son écharpe autour de son regarda vers la large route et fronça les sourcils. Une étrange brume blanche était en train de se former et grandir à mesure qu'elle approchait, brillant dans la lumière de la demi-lune. Il secoua son compatriote qui se réveilla pleinement et regarda également le mystérieux brouillard. Ils virent alors une silhouette massive se tordre dans la brume. Ils saisirent fermement leurs armes.
Alors qu'ils étaient sur le point de déclencher l'alerte, une voix inquiète résonna depuis les profondeurs du brouillard.
« - … Konoha ? » Fit la voix d'un homme, étouffée par l'air de la brume. « - Est-ce Konoha ? »
« - Oui. » Répondit violemment l'un des gardes shinobi. « - Donnez votre nom et la raison de votre venue ! »
Il y eut un long silence, durant lequel le shinobi devint encore plus tendu puis un homme sortit de la brume. Quelle que soit la forme sombre qui se tordait dans la brume, elle disparut brusquement et le shinobi de Konoha réalisa que l'étrange homme n'était pas seul. Derrière lui, une femme mince marchait silencieusement hors du brouillard, qui commençait à se dissiper aussi soudainement qu'il était apparu. Elle avait les yeux baissés, le regard fixé sur le petit paquet qu'elle tenait au creux de ses bras.
« - Je suis Umino Isamu. » Dit l'homme, l'expression et le ton prudent. « - Je cherche asile pour ma famille ici à Konoha. » Il désigna la femme à ses côtés. « - Voici Ren… et mon fils, Iruka. »
Sa femme, Ren, n'avait pas du tout l'air inquiète, elle berçait le bébé dans ses bras, tirant la couverture sur le petit visage afin que l'air froid ne l'affecte pas. Ils étaient tous les deux vêtus d'uniformes et leur bandeau frontal indiquait qu'ils venaient du village caché de la Brume.
« - S'il vous plaît, laissez-nous parler à votre Hokage. » Dit Isamu, sa voix était très calme mais ses yeux étaient ouvertement honnêtes et suppliants. « - Nous ne pouvons pas retourner à Kiri. »
Après un moment d'hésitation, le garde shinobi donna son assentiment. Il trouvait difficile de regarder les yeux d'Isuma et de refuser. « - Suivez-moi. » Dit-il à Isamu qui sourit de gratitude, mettant sa main sous le coude de Ren et ils avancèrent. Alors qu'ils traversaient l'arche de la grande porte, le deuxième garde shinobi vit Ren relever la tête et fixer son mari.
« - Serons-nous en sécurité maintenant ? » Murmura-t-elle, une étrange lumière verte brillant dans ses yeux. « - Isamu ? »
« - Oui, nous sommes en sécurité maintenant. » Répondit son mari sans hésitation, plaçant son bras autour de ses épaules et quand le garde cligna des yeux, la lueur verte avait disparu. Ren regarda et sourit joyeusement. Elle était très belle et le garde ne put s'empêcher de rougir.
« - Nos remerciements les plus profonds, Shinobi-san. » Dit-elle avec un salut respectueux de la tête puis elle se dirigea avec son mari vers la tour de l'Hokage. La lueur verte devait être une illusion de ses yeux endormis, pensa le gardien. Il retourna à son devoir et le froid tranquille de la nuit.
Naruto ne savait pas toute la vérité sur Iruka et autant qu'Iruka détestait lui cacher quelque chose, cela devait demeurer un profond secret enfoui, sa mère et son père avaient donné leur promesse à l'Hokage et leur allégeance sans faille à Konoha. Il ne souillerait pas leurs souvenirs et leur engagement en laissant échapper ce qu'il était.
Naruto ne savait pas. Mais… Kyubi le savait.
C'était arrivé par accident. Iruka avait donné des leçons supplémentaires à Naruto pour tenter d'améliorer son niveau car il avait souvent constaté que les étudiants arrivaient à mieux comprendre quand ils étaient les seuls à avoir de l'attention et Naruto ne faisait pas exception. Bien que sa capacité de concentration était généralement très courte, Naruto était ravi d'avoir Iruka pour lui tout seul et donc plus d'attention. Sans aucun doute, Iruka l'aimait. Il y avait une partie de lui qui comprenait complètement la différence de Naruto et l'acceptait pour ce qu'il était. La plupart des gens pensaient qu'il détesterait Naruto pour être le réceptacle du monstre qui lui avait arraché ses parents. Pendant une longue période, il avait détesté l'enfant mais c'était Kyubi qui lui avait tout pris, pas Naruto. Ce serait hypocrite de craindre et détester le Jinchuriki juste pour être un Jinchuriki.
Il était en train de montrer à Naruto un combo où il fallait tordre son corps en l'air tout en bougeant les membres dans un modèle précis. C'était un mouvement que Lee, Neji, Sasuke et Shikamaru avaient rapidement retenu, même Chouji avait montré un effort passable mais Naruto n'y arrivait pas. Il le devait cependant et sa main dérapa alors qu'il ratait un mouvement particulier et atterrit droit sur sa tête alors qu'il retombait au sol.
Iruka courut vers lui, s'agenouillant à côté de sa forme allongée dans les hautes herbes. Il concentra son chakra dans ses mains, ignorant sinistrement la panique en lui et pressa ses mains sur le cou de Naruto, se maudissant pour ne pas avoir été assez proche pour rattraper le garçon avant qu'il tombe si durement. Il fut soulagé de constater que Naruto était juste assommé et n'avait rien de cassé (du moins, ça avait été parfaitement guéri maintenant), quand quelque chose saisit son chakra et l'aspira vers le bas dans ce qui semblait être une pièce sombre.
Iruka se figea un moment, tentant de se reprendre. Quelque part dans le monde réel, son corps allait très bien mais il ne pouvait pas rester ici. Il se retourna et la pièce sembla s'étendre autour de lui, les murs devenant de plus en plus grand jusqu'à ce qu'il ne puisse plus voir le plafond caché dans l'ombre. Un mur entier était en fait une grille et Iruka sentait la peur monter en lui alors qu'une paire d'yeux brillant d'espièglerie et de malice le regardait.
« - Ahhh. » Fit une voix rauque et moqueuse. « - Le jeune Dragon-Eau me rend visite. Comme c'est gentil. »
Iruka ne dit rien mais pris un peu de recul, s'assurant de rester hors de portée si Kyubi voulait lui donner un coup. Le renard était assez fort pour l'attirer ici lorsque Naruto s'était assommé et Iruka ne voulait pas vraiment prendre de risque pour le moment.
« - Je me souviens de ta mère. » Continua Kyubi sur le ton de la conversation. « - Elle était puissante mais à la fin, elle n'était pas intéressante pour moi. Elle est morte en protégeant ton père, tu le sais et un village qui n'était même pas le sien. Quelle mort ignoble pour une telle créature splendide comme elle. »
Iruka ne répondit toujours pas mais il serra les poings, des gouttes d'eau se réunissant dans ses paumes et suintant à travers ses doigts, tombant au sol. Elles émirent des sifflements en disparaissant en vapeur alors qu'elles frappaient le sol pierreux. Kyubi se mit à rire sarcastiquement.
« - Tu n'es pas aussi fort que ta mère… mais tu as ton propre charme. Je pourrais te montrer la puissance au-delà de tes rêves. Je pourrais augmenter tes capacités. Tu n'aurais pas à être piégé sous les traits d'un simple et faible professeur. »
« - Tu supposes que tout le monde veut le pouvoir, Kyubi. » Déclara finalement Iruka et il se recula un peu plus quand le renard envoya un souffle chaud à travers les barreaux de sa prison. « - Je veux être ainsi. Je veux être un Chuunin enseignant. »
« - Alors tu es un imbécile. » Grogna Kyubi et Iruka se retrouva éjecté de cet espace sombre et humide qui était confiné au fin fond de l'esprit de Naruto. Quand il revint à lui, il inspira l'air frais de Konoha et il fut heureux.
« - Ma tête. » Gémit pitoyablement Naruto et ses paupières se soulevèrent, fixant les yeux sur Iruka. « - Iruka-sensei, que s'est-il passé ? »
« - Tu n'as pas suivi correctement le mouvement. » Gronda Iruka en l'aidant à se relever, il espérait que Kyubi ne dirait rien à Naruto de leur petite conversation dans un accès de dépit. Il en doutait cependant, dans le grand schéma des choses, il n'avait pas réagi à l'examen de Kyubi et il aimait ça.
Alors qu'il posait une main sur l'épaule de Naruto et qu'il entreprenait de lui expliquer patiemment ce qu'il avait raté, il décida qu'il aimait beaucoup ça.
Mizuki avait pour but de tuer mais il fallait plus qu'un shuriken pour se débarrasser d'un monstre. Cependant, lorsqu'Iruka se présenta à l'hôpital avec une plaie béante dans le dos, Toshiaki lui jeta un regard et dit : « - Suis-moi dans la salle d'urgence privé, Iruka-kun. »
Toshiaki, un ninja médecin qui dirigeait à contrecœur l'hôpital, était l'une des rares personnes qui connaissait son secret. Toshiaki avait même soigné la mère d'Iruka quand elle était blessée ou malade et son attitude calme avait favorisé la confiance de la famille Umino. Ren avait même aidé à trouver de l'eau pour l'hôpital pendant une sécheresse difficile, la tirant des profondeurs de la terre et la plaçant dans les réservoirs de stockage sur le toit une nuit, seulement pour Toshiaki, qui avait un visage plein de contusion disgracieuse et un cœur bienveillant.
« - Je vais bien. » Marmonna Iruka mais il avait docilement marché vers la pièce que Toshiaki utilisait comme bureau personnel. Son assistante, Sachiko, était déjà là, préparant rapidement les instruments et offrant à Iruka un petit sourire avant qu'il s'écroule sur un petit lit étroit.
« - Il y a du poison dans la plaie. » Entendit-il Toshiaki dire. « - Iruka… je vais avoir besoin que tu te transforme. Je ne peux pas faire grand-chose lorsque tu es sous cette forme. »
Iruka soupira et ferma les yeux, cherchant dans son esprit le sceau que sa mère avait placé sur lui. Ce n'était pas un sceau rigide, il pouvait le modifier autant qu'il le voulait mais il n'aimait pas trop l'altérer. Il tendit la main vers son chakra et tira sur le sceau, l'ouvrant pour dissiper l'aspect visuel qui bloquait son corps de prendre un aspect particulier.
« - Comme il est beau. » Souffla Sachiko et Iruka grimaça. Sachiko avait toujours pensé cela et le suppliait de changer pour elle, mais après le refus constant d'Iruka, elle avait cessé. Iruka n'aimait pas son corps de toute façon, il avait encore la forme d'un être humain mais sa peau avait pris une teinte belu-verte, grâce au sang de sa mère, avec quelques écailles d'or au niveau de ses coudes et ses genoux et même sur ses sourcils. Il cligna rapidement des yeux, acclimatant ses pupilles maintenant fendues à la lumière de la pièce.
« - Merci. » Dit Toshiaki et il pressa ses doigts autour de la plaie dans le dos d'Iruka afin de faire sortir le poisson et la manœuvre était vraiment douloureuse mais Iruka se mordit les lèvres et essaya de ne pas crier. Utilement, son esprit se ferma pour bloquer la douleur et Iruka sombra chaleureusement dans l'obscurité.
Quand il revint à lui, il savait qu'il était encore dans le bureau protégé de Toshiaki mais il n'était plus seul. Il tourna la tête et regarda le visage ridé du Sandaime, qui était assis à côté du lit.
« - Hokage-sama. » Murmura Iruka d'une voix rauque et il tenta de s'asseoir. Sandaime posa une main sur l'épaule d'Iruka et la pressa. Iruka saisit l'allusion et se détendit un peu.
« - Toujours très poli. » Déclara Sandaime avec un sourire, mais c'était une expression lointaine. Iruka regarda son visage, certain qu'il ne voyait pas vraiment Iruka en cet instant. « - Tout comme ta mère. »
Iruka se raidit une fois de plus, son dos lui faisant savoir que s'il faisait quelque chose comme ça, il le paierait cher. Sandaime sourit à nouveau mais cette fois, c'était pour Iruka.
« - Quand j'ai rencontré ton père et ta mère. » Dit-il. « - Je dois avouer que je n'avais pas confiance en eux. Après tout, ils étaient techniquement des déserteurs, selon les lois de Kiri. Qu'est-ce qui les empêchait de trahir Konoha ? » Les yeux du Sandaime se durcirent un peu alors qu'il regardait Iruka. « - Et puis, ta mère était… ce qu'elle était. Cela n'aurait pas été exagéré de s'attendre à ce qu'elle retrouve sa vraie nature et saccage notre village. »
« - Mais… » Poursuivit-il et son expression s'adoucit considérablement. « - Tes parents sont devenus un brillant exemple de combativité et de fidélisation de Konoha. Après quelques mois, j'avais honte de mon jugement initial car ils donnaient tout pour ce village et le meilleur pour tous. Ils t'ont transmis ces sentiments. » Sandaime se leva et posa sa paume sur la joue d'Iruka. Sa main était chaude et sèche, tout comme elle l'avait été quand Iruka était juste un enfant en deuil. « - Tu me rends fier, Umino Iruka. » Murmura-t-il. « - Et tu rends honneur à la mémoire de tes parents. »
La gorge d'Iruka se noua d'émotion mais il réussit à croasser un faible : « - Merci, Hokage-sama. Ce n'est que mon humble devoir. »
Sandaime hocha la tête et donna une tape sur la joue douce. « - Rappelles-toi : la mesure d'un homme n'est pas ce qu'il est mais ce que son cœur fait de bien, Shinobi de Konoha. »
Alors qu'Iruka guérissait, il gardait ces mots dans son âme.
