Samedi 1er Novembre
Mon cher journal,
Je sais que je t'ai un peu délaissé ces derniers temps mais que veux tu ce début de septième année est très rempli et ne nous laisse que très peu de liberté. L'année dernière, tout le monde nous avait prévenu que nous serions vite submergés de travail mais à ce point là ! Même moi qui aime l'ambiance feutré de la bibliothèque et l'odeur des livres, souhaite que les vacances arrivent !
Bon, laisse moi te résumer ce premier mois de ma dernière année ici.
J'ai retrouvé Alice comme d'habitude sur le quai du Poudlard Express. Elle était déjà fermement accrochée à Franck qui souriait comme un bienheureux.
Je les envie, tu sais. Ils sont ensemble depuis des années et pourtant rien ne semble altérer leur amour l'un de l'autre… Ils se regardent toujours avec des petites étoiles dans les yeux, les noms doux et guimauves à souhait s'échappent de leurs bouches avec naturel…
Vais-je un jour rencontrer quelqu'un qui me donnera envie d'être aussi… Heureuse ?
Une chose est sure, ce ne sera pas Erwan ! Tu sais ce gars… Celui avec qui je suis sortie cet été et qui finalement m'a lâchement laissé tomber tout en m'avouant qu'il avait une petite amie… Comment les mecs peuvent ils donc être aussi goujats ?!
Bon revenons en à la rentrée… Donc Alice était blottie dans les bras de Franck qui était en grande conversation avec ni plus ni moins que Rémus. Le type le plus incroyable de la création !!! Il est trop gentil ! Et à ce moment là, je croyais qu'il était Préfet en Chef avec moi. Mais non, il a refusé… A cause de ses copains.
C'est vrai qu'être Préfet en Chef et Maraudeur en même temps ça doit pas être facile. Et puis il est tout de même le plus réfléchi des quatre alors autant qu'il reste un Maraudeur sinon avec leurs farces les professeurs vont virer chèvres !
Nous avons donc commencé à discuter tous les quatre quand Potter et Black sont arrivés. Pourquoi je te parle d'eux alors que j'ai passé l'été à te dire que je voulais oublier ce veracrasse puant ? Attend deux minutes et tu vas comprendre pourquoi je mentionne ce type qui ne cesse de me harceler depuis trop longtemps.
Donc nous discutions. De quoi, je ne m'en rappelle plus mais la conversation était agréable quand nous fûmes interrompus par l'arrivée des deux marioles.
- Salut tout le monde ! S'écrièrent ils.
Nous répondîmes mais je dois avouer que je le fis du bout des lèvres…
- Alors comment se sont passées vos vacances ? Demanda Franck.
- Les meilleures de ma vie !!! Peut être parce que je les ai passé avec James et ses parents…
- Qui étaient très contents de nous déposer à la gare ce matin…
C'est à ce moment que j'ai commencé à me dire que quelque chose clochait. Ca faisait déjà plusieurs minutes qu'ils nous avaient rejoint et Potter ne m'avait pas encore adressé la parole. Il semblait même qu'il évitait de regarder dans ma direction comme si j'étais transparente.
Lui qui d'habitude ne perdait pas de temps et commençait son harcèlement tout de suite, partit vers le train sans même un regard pour moi… J'avais été étonnée et soulagée. L'année s'annonçait bonne. Mais bien sur tout s'est compliqué après…
Le retour au château signifiait aussi retour des farces. Je les réprimandais autant que je le pouvais mais pour la première fois, Potter ne me demandait ni de baisers, ni de sortir avec lui… Il restait stoïque comme absent, le regard au loin… Moi je continuais mes crises qui avaient perdues de leurs saveurs puisqu'il ne cherchait pas à se défendre. Il attendait la plupart du temps que je finisse d'hurler pour partir sans un mot.
Plusieurs fois, j'ai été tentée de demander à Rémus la raison de ce changement mais je ne l'ai jamais fait. Après tout il aurait cru que j'y portais une quelconque importance… Et il n'aurait pas eu tort. Et je m'en rends compte aujourd'hui : Potter me manque !
Par exemple, un soir, au diner, il y avait une place de libre juste à ses cotés. Avant il aurait crié dans la Grande Salle de venir m'asseoir à ses cotés mais là il ne fit rien. Il avait continué de manger et de discuter avec ses amis. Peut être même ne m'avait il pas vu… Pourtant je crois que j'aurais accepté…
Mais la première fois où mon cœur s'est serré, se fut en Potions. Au bout de deux semaines de cours, le professeur Encensa avait décidé de faire des binômes suivant les niveaux. Quand elle avait annoncé 'Evans-Potter' mon cœur avait fait un bond (de joie, je pense) mais tout de suite il s'était glacé. Potter avait levé la main et demandé d'une voix posée à être avec un autre élève en prétextant que nous ne nous entendions pas du tout et que cela pouvait devenir dangereux…
Cela avait choqué les élèves et j'avais eu du mal à retenir les larmes. Ce soir là, j'avais eu envie d'écrire quelques mots dans tes pages mais tout était bien trop confus. Je n'en avais pas parlé avec Alice, j'avais juste analysé tous ces sentiments, toutes ces émotions. J'avais observé Potter les jours suivants, attendu un petit signe de sa part mais rien… C'est dingue de passer un mois à attendre qu'un garçon te regarde ne serait ce qu'une seconde.
Tu crois que je suis malade ? Tu crois qu'il faut que je consulte ? Ou il y a une raison plus simple à tout cela ? Je me suis transformée en groupie de Potter ! Je ne pensais pas en arrivée là un jour mais malheureusement…
J'ai beau me dire que ce brusque changement de comportement prouve qu'il ne tenait pas à moi que je n'étais qu'un vulgaire pari. Le temps qui lui était imparti pour me séduire s'est écoulé et maintenant il va pouvoir retourner auprès de ses groupies.
Peut être me laisseront elles tranquilles ?! Qui sait ? Pour le moment elles continuent de m'envoyer des piques à longueur de journée, et l'absence de réaction de Potter leur donne des ailes !
Pourquoi est ce que aujourd'hui j'ai compris que Potter me manquait ?
Parce qu'hier c'était Halloween. Parce que hier, le professeur Dumbledore a annoncé à toute l'école qu'il y aurait exceptionnellement un bal. Parce que hier, et contrairement à toutes les fois précédentes, Potter n'est pas venu me supplier d'y aller avec lui. Parce qu'aujourd'hui, j'ai pleuré quand j'ai su qu'il y allait avec Melany Stower.
Mon cher journal,
Dans quelques heures, le bal commence et je viens de réaliser que je suis tombée amoureuse de ce prétentieux de James Potter. Que vais-je devenir ?
Lily.
