Note d'auteur :
Bonjour à tous, merci d'avoir cliqué sur ma fanfiction Hunger Games, dont l'univers et certains personnages appartiennent à Suzanne Collins, je vais me débrouiller pour que vous ne soyez pas déçus !
Tout d'abord, je voudrais quand même préciser que c'est la première fois que j'écris une fanfiction comme celle-là, et je n'ai que treize ans, donc n'hésitez pas à poster des reviews pour me dire ce qui va ou ne va pas, comme ça, je pourrais m'améliorer ! (Et aussi, ne tenez pas compte du titre qui n'est pas très original)
Voici un petit aperçu de ce que vous allez lire (attention, si vous n'avez pas lu la fin du tome 3, vous risquez de tomber sur quelque chose que vous ne savez pas dans ce résumé, mais que dans ce résumé) :
Imaginez comment le Capitole se serait vengé de la Rebellion, si elle avait échoué. Les conditions de vie dans les Districts auraient été encore plus difficiles, hormis dans ceux qui ont soutenu le Capitole.
Les Hunger Games auraient recommencé, mais cette fois ci, le District treize n'aurait pas été épargné.
Désormais, il n'y aurait pas vingt-quatre tributs, mais vingt-six.
Je ne vous en dis pas plus pour le moment, j'espère que vous allez apprécier ! Et je vous préviens, les Districts ont perdu la révolte, alors certaines modifications de l'histoire risquent de ne pas vous plaire... mais d'autres peut-être !
Prologue :
La télévision s'allume. Lycia Pleathman, la jeune femme que j'ai nommé Haute-Juge pour cette édition, va passer une annonce. J'espère que nous aurons des Hunger Games dignes de ce nom cette année, car sinon, elle finira comme les Hauts Juges des deux éditions précédentes. Mais elle est très ambitieuse, et je le sais.
Les Jeux de la Faim auront lieu cette année encore.
Je souris. Ça y est, on a gagné. Mais ce n'est pas fini. Ils vont payer pour ce qu'ils ont fait. Ils ont osé se rebeller une nouvelle fois, maintenant, ils n'ont qu'à en subir les conséquences.
Pour certains, c'est même déjà fait. La fille du feu par exemple, je savais très bien que j'allais réussir à trouver sa faiblesse. C'est son affection pour sa sœur qui l'a mené à sa perte. Je repense à la façon complétement stupide dont elle est morte. En se jetant dans les flammes en essayant de sauver... quel était son nom déjà ?
Aucune importance.
Une fois disparue, comme prévu, les districts n'ont pas tardé à se rendre. Aussi ridicule que cela puisse paraître, c'était cette gamine, leur « geai moqueur » comme ils disent, qui leur ont donné de faux espoirs. Ils imaginaient pouvoir nous renverser, quelle bêtise !
Ces traîtres méritent bien ces Hunger Games, malgré ce qu'ils prétendent.
Grâce à mon ami, Caesar Flickerman, nous avons pu prouver que ce disait Finnick Odair était faux. Ce jeune homme, furibond que je l'utilise pour payer mes dettes, était prêt à tout pour se venger, et certaines femmes aussi paraît-il. Je n'imaginais pas que des personnalités du Capitole pouvaient lui mentir pour me renverser. Après de nombreuses enquêtes, nous avons découvert ceux qui ont lancé les principales rumeurs, et évidemment, nous les avons exécutés. Car un bon président doit se faire respecter et craindre, sinon, c'en est fini de lui.
Oui, il y a de nombreuses personnes qui voulaient ma chute, et certaines ont même menti à n'importe qui pour voir ça. Je sais que je suis cruel et vicieux, mais je n'aurais jamais tué les miens pour arriver au pouvoir. J'ai sûrement un peu trop profité de la situation...
Je me demande ce qui ce serait passé si j'avais dénoncé le muet responsable de ces morts. Il avait été fait prisonnier par mon prédécesseur, et avait eu une belle vengeance. J'aurai peut-être mis un peu plus de temps, mais je me serais retrouvé en haut de la pyramide, quoi qu'il arrive. Parce que je suis Coriolanus Snow, tout simplement.
La voix stridente de la future Haute-Juge me tire de mes réflexions :
« Bonjour Panem ! J'ai l'honneur de vous annoncer que ces nouveaux Hunger Games seront spéciaux, car nous aurons la participation du treizième District ! »
Le district Treize. Ceux-là, je les tiens à l'œil. J'ai beau avoir exécuté leurs dirigeants par mesure de sécurité, il me semble qu'il faut s'en méfier.
« Il y aura donc cette année vingt-six tributs dans l'arène ! »
La télévision s'éteint.
