HISTOIRE NE VIENT PAS DE MOI MAIS D'UNE AMIE!
On s'est réveillées dans une chambre d'hôpital. Je ne me souvenais plus de rien. Ce sont les rayons du soleil qui m'ont réveillé, je me suis assis dans mon lit et j'ai retiré les draps d'un blanc immaculé. J'ai regardé autour de moi, la pièce était plutôt petite, le plancher et les murs étaient fait de bois. Dehors, il fessait soleil et c'était le printemps. La porte s'est ouverte, l'infirmière était ravie que je me sois réveillé et me dit en souriant.
« Ah! Vous vous êtes enfin réveillé! Les autres infirmières et moi-même commencions à s'inquiéter. Mais, dis-moi, Comment t'appelles-tu? »
La question m'a troublée. Je ne me souvenais plus de mon propre nom, j'avais beau chercher je ne trouvai pas.
- Je…Je ne m'en souviens plus. Dis-je embarrasser. Je ne me souviens plus de rien…
- Je vais demander au médecin de t'examiner dans la journ-
Un bruit attira notre attention, ça venait du lit voisin. Une tête brune sortie des draps, puis un visage se montrait enfin à nous. C'était une fille, elle avait des cheveux noirs et mi-long lui arrivant jusqu'au épaule, ses mèches désordonnée tombée devant ses yeux en amande couleur chocolat et ses joues tinté de rouge. Je l'ai fixé pendant un moment avant qu'à son tour elle me fixe. J'étais mal à l'aise mais je finis finalement par dire quelque chose.
- Bonjour…. ça va?
- Salut… euh… je ne sais pas… je ne me souviens plus de rien. Dit-elle hésitante, elle ajouta. T'es qui?
- Si seulement je le savais… ai-je rajouté avec un léger rire. Toi, comment tu t'appelles?
-Je ne m'en rappelle plus non plus…
J'en conclu qu'on était dans le même bateau. Nous regardâmes l'infirmière, elle était ravie que l'on soit toute les deux réveillées.
- Fantastique! Le médecin va finalement pouvoir vous examiner tous les deux et nous essayerons de faire en sorte que vous vous recouvriez la mémoire. Je vais demander à ce que l'on vous apporte à manger, vous devez mourir de faim!
Elle repartit par la porte d'où elle était apparue. Elle avait raison, je mourrais de faim, ça devais être pareil pour cette fille.
Je me tournai vers ma voisine. Pour voir ce qu'elle voulait.
- Ça fait combien de temps que t'as pas pris de bain?
J'étais choquée. Non, mais qu'est-ce qu'il lui prenait à cette peste?
- Pardon…? Fis-je irritée. Viens me dire ça en face espèce de chipi!
- Rooww… du calme c'était qu'une question, hein?!
- Je ne me souviens de rien! Tu crois que je sais depuis combien de temps j'en ai pas pris!?
- Bah moi aussi je ne me souviens de rien pauvre sotte! Alors pourquoi tu me poses cette fucking question?!
- Hmmm… c'est vrai. Toi aussi tu ne te souviens de rien…
Une autre infirmière était revenue avec un chariot sur lequel il y avait deux plateaux repas. On mangea en silence, perdues dans nos pensées, on essayait désespérément de se souvenir de quelque chose.
- Je me demande qui j'étais avance de perdre la mémoire…Dis-je entre de bouchée
- Tu devais être quelqu'un de pas très sympathique à moi avis. Rajouta la fille en mangeant.
- Quoi!?
- Hmm non rien… elle prit une pause. Moi aussi je me le demande…
On soupira, presque à l'unisson.
L'après-midi passa lentement. J'avais finalement pris un bain, et l'autre aussi, comme nous ne connaissons pas le nom de l'autre on s'étaient prénommée par des insultes. J'ai été baptisé « Pétasse en furie » par celle que j'appelais maintenant tout simplement «Pute dégénérée ». Le médecin n'arriva qu'à la fin de la journée. Il nous examinait mais sans résultat. Tout allait bien et la consultation s'était bien passé mis à part que j'avais gueulé contre le médecin alors qu'il commencera tripoter ma jambe, le contact de ses mains contre ma peau me répugnais, mais je le laissai finalement faire, car ma jambe me fessait mal. Je me l'étais foulé d'après lui, mais ce n'est pas trop grave.
La nuit venue, on du éteindre les lumières. Pour une raison que j'ignore on avait tous les deux peur de ce moment. On demanda à l'infirmière de ne pas éteindre avant que l'on s'endorme. Elle céda finalement à cette requête. Je m'étais endormi en réfléchissant à ce que j'étais avant, mais juste avant je posai mes yeux sur le visage de la dégénérée à côté de moi, je me demandais quel liens j'avais avec elle.
Hey! Vous en pensez quoi? Pour moi, j'la trouve épique! Sinon... pour ceux qu'ils veulent savoir. En faite, ces deux filles il s'agit de ELLE et MOI. Car, pour de vrai, je l'appelais de Pétasse en Furie et elle m'appeler un nom ( dont lequel on a oubliée ) de Pute Dégénérée! Car oui, on s'détestait jusqu'à qu'on découvre qu'on avait les mêmes intérêt pour les Avengers et Levi. Ouai...
