Un petit prologue pour cette nouvelle fic, que je publie après avoir ouvert mes cadeaux (20 ans aujourd'hui ouais \o/) comme toujours j'espère que ça vous plaira, et que je ne vous décevrais pas :)
bonne lecture !

évidemment, ni Antoine ni Mathieu ne m'appartiennent, et je ne fais qu'inventer leur vie.

/-/

Salut les Geeks a été créé le 11 mars 2011.
What the cut le 1 mars 2012.

Un petit air d'une chanson du groupe Capsule flottait dans un rayon du magasin. Le « chanteur » marmonnait, tout en replaçant les aliments sur les étagères.
C'était un jeune homme assez grand, portant la tenue de la supérette. Brun, à lunettes, presque banal si ses cheveux ne dépassaient les lois de la physique.
Il tapotait du pied, comme ailleurs. Et il l'était. Dans un endroit bien mieux que ce boulot « merdique », où il imaginait des musiques. Ses musiques.
-Antoine Daniel ?
L'employé à lunettes se tourna vers son interlocuteur. Il essaya de sourire, un peu mal à l'aise. Il avait reconnu son supérieur. Celui qu'il voyait rarement… Antoine eut soudainement un peu peur. Bien sûr qu'il n'aimait pas ce travail… il le détestait. Mais il n'avait pas le choix, il ne pouvait risquer de le perdre.
Ou lui et sa mère ne pourraient tout simplement plus manger.
-Vous faites du bon travail, le félicita pourtant son "patron", et je sais que votre CDD arrive à terme… j'en ai discuté avec mes collègues, et un CDI serait possible.
Son employeur se mit à lui lister les avantages -haussement de salaire, rôle plus important dans l'entreprise- mais Antoine restait muet. Un CDI… c'était inespéré, surtout à 24 ans. Et avec ses diplômes qui n'avaient rien à voir.
Dire qu'il avait fait des études d'audiovisuel. Et d'ingénieur du son. D'ailleurs depuis quand n'avait-il pas fait de vidéo ? Depuis le lycée, sûrement.
Ça lui manquait, parfois. Il compensait un peu avec son album, qui trainait dans le fond de son ordinateur depuis 2 ans. Album qui n'avançait pas… ou à un rythme de tortue. Il avait déjà pensé à abandonner. Mais c'était le seul plaisir qui lui restait.
Presque le seul. Il avait sa série préférée, les internets, des youtubeurs qu'il admirait…
Ça l'aidait à tenir, étrangement.

-Et tu as dis oui ?
Plus tard, après être rentré, Antoine avait expliqué la situation à sa mère.
Sa chère maman. Il avait hérité de ses yeux. Et de cette idée que si on travaille assez fort, on peut réaliser tous ses rêves.
-Je sais pas, répondit honnêtement Antoine, je lui ai dis que j'allais réfléchir…
Bien sûr elle voulait qu'il dise oui. Il connaissait leur situation financière, et ils étaient toujours sur le fil du rasoir. Un jour ils finiraient par quitter la région parisienne, il le savait. Mais il aimait Paris…
Et il ne pouvait pas répondre à sa mère qu'en acceptant ce CDI, il aurait moins de temps libre, moins de temps à se consacrer à la musique… finalement, il avait peur de devenir adulte, mais l'adulte qui n'aimait pas. Celui qui avait renoncé à ses rêves d'enfance, pour un boulot stable qu'il n'aimait pas, qui finissait par se marier, et fondait une famille. Mais un jour se réveiller, en pensant à ses regrets de jeunesse.
Mais c'était peut-être ça, devenir adulte, renoncer à ses rêves ?
-Après la Japan' promis.
La Japan expo… l'une des conventions les plus connues de France, remplis du monde, de geek, d'otakus, et d'autres gens géniaux. Et même si Antoine n'habitait pas si loin des lieux de la convention, il n'avait jamais pu s'y rendre.
Parce qu'évidemment, ça coûtait des sous. Mais sa mère lui avait fait une belle surprise pour ses 24 ans -depuis avril, déjà- et lui avait offert un ticket. Pour une journée. Elle avait dû faire quelques heures supp rien que pour ça, pour lui faire plaisir.
Il se promit à lui-même d'en profiter à fond. Peut-être qu'après, il se déciderait à être adulte.
Après la Japan Expo.
Après avoir réalisé ce rêve.
Après avoir rencontré Mathieu Sommet.