Salut les gens... Je me lance avec une nouvelle fanfic un peu particulière, je ne sais pas trop où ça va me mener mais... je vais essayer... bonne lecture!
Disclamer : les personnages appartiennent à JK Rowling (mais j'enviage de lui voler Drago... Pourquoi est-ce que je sens des regard hostile?)
Chapitre 1 : La nouvelle.
Un air plutôt introverti… Poufsouffle? Tout de même, un visage sérieux… Peut-être Serdaigle… Cinq bonnes minutes que Drago Malefoy s'interrogeait sur la maison qu'allait rejoindre cette nouvelle élève. Après avoir réparti toutes les premières années, le professeur Dumbledore avait annoncé qu'une jeune fille, venant de l'école Beaubâtons allait intégrer la septième année avec eux. C'était son nom qui avait le plus marqué l'héritier des Malefoy, car elle s'appelait Black, Jade Black. Il n'avait pourtant pas souvenir que son père lui ait, à aucun moment de sa vie, parlé d'une quelconque cousine qui aurait porté ce nom. D'ailleurs, son visage ne lui était même pas familier. Et de qui aurait-elle pu être la fille ? Décidément non. Il avait beau se tordre l'esprit dans tous les sens, cette jeune femme ne lui disait absolument rien.
L'air sérieux mais un peu niais, oui, sûrement Poufsouffle…
- GRIFFONDOR!!!
Quoi ? Griffondor ? Il devait y avoir erreur quelque part, cette fille n'avait absolument pas le faciès d'une rouge et or. Elle aurait même été plus crédible à Serpentard… C'était à peu près les pensées du jeune homme alors qu'un tonnerre d'applaudissements enjoignait la brune à gagner sa table - ce qu'elle fit sans empressement, d'un pas lent et mesuré.
Maintenant, je crois qu'il vous faudrait quelques précisions : nous sommes à Poudlard, une des plus grandes (la plus grande d'ailleurs) école de sorcellerie au monde, c'est un premier septembre, et comme chaque année à cette date, de jeune sorciers, avides de culture, viennent rejoindre la merveilleuse académie qu'est celle-ci. Comme chaque année toujours, après une courte chanson du choixpeau magique, et la répartition des premières années, l'illustre professeur Dumbledore allait faire son discours.
- Chers élèves, bonsoir, et bienvenue à tous. J'espère que vous avez tous passé de très bonnes vacances auprès de vos familles et de vos amis, et que vous êtes prêts à vous remettre au travail. Je tiens à vous présenter le professeur Spelmann qui vous enseignera la défense contre les forces du mal. Je souhaiterai également, avant de vous laisser vous régaler devant un délicieux repas, vous rappeler les quelques règles qui régissent cette école. La forêt, comme son nom l'indique, est interdite, et ce, à tous les élèves…
Un léger murmure se fit entendre du coté d'un certain groupe de Griffondor.
- De plus, je tiens à rappeler qu'il est interdit de traîner dans les couloirs après l'heure. M. Rusard notre concierge m'a d'ailleurs demandé de vous rappeler que la liste des objets interdits dans l'établissement était épinglée sur la porte de son bureau. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne rentrée et un très bon appétit !
Il claqua légèrement des doigts, et de nombreux plats apparurent sur les tables.
- Hn, dis-moi Harry, tu crois que le tous les élèves, c'était adressé à nous ?
Un jeune rouquin d'environ dix sept ans, parlait la bouche pleine à son voisin de table, un brun plutôt mince, mais avec de sublimes yeux verts, malheureusement cachés par une paire de lunettes.
- Ronald, si tu songeais à fermer ta bouche quand tu manges, il y aurait un tout petit peu moins de gaspillage pour ces pauvres elfes de maisons ! D'ailleurs, j'ai eu pendant mes vacances en Suisse une excellente idée pour la SALE…
Les deux garçons se jetèrent un regard de connivence alors que leur amie, aux cheveux châtains, repartait dans un de ses discours interminables. Cet été avait été selon le jeune Potter le meilleur de tous, il avait passé ses vacances au manoir Black, et si l'on ne comptait pas les incessants hurlements de la vieille furie qui servait de mère à feu son parrain, il s'était amusé comme jamais, entouré d'une grande partie de la famille Weasley, notamment Ginny, même s'il ne l'aurait avoué pour rien au monde, et de son meilleur ami Ron. Il faut dire aussi que le fait que Voldemort soit bel et bien mort et enterré avait tout de même aidé à rendre l'ambiance plus joviale.
- Hermione...
La jeune femme se coupa dans son monologue.
- Oui ? Tu voudrais réagir à propos de la SALE Harry ?
Ron le regarda comme s'il était devenu fou.
- Euh non… En fait je voulais te demander… Cette année, vu que tu es préfète en chef, je suppose que tu vas avoir ton propre appartement…
Hermione, un peu décontenancée répondit tout de même :
- Euh… Oui…
- Sais-tu qui sera ton partenaire ?
Ses épaules s'affaissèrent soudainement.
- Drago Malefoy.
Les deux jeunes hommes la regardèrent effarés, et ce fut au roux de demander:
- Sans rire ? Ils ont confié ce poste à ce… ce… Type !
- Pour mon malheur, oui - puis se redressant - pourquoi cette question Harry ?
Ne sachant trop comment formuler sa demande sans avoir l'air suspect, le jeune homme se lança :
- Eh bien… Je ne sais pas… Cette fille là… Jade. C'est une Black… aussi je me demande si tu ne pourrais pas… découvrir… de qui elle est…
La jeune femme le regarda intriguée.
- Pourquoi ne vas-tu pas simplement lui demander ?
Le jeune homme rougit légèrement.
- Je me vois mal aller vers elle, et lui demander de but en blanc de qui elle est la fille…
Prenant un air amusé, son amie déclara :
- C'est vrai que ce n'est pas très correct… Mais tu peux sympathiser avec… C'est une Griffondor en plus - jetant à nouveau un regard vers son ami, la jeune femme, déclara dans un soupir - C'est bon, pas besoin de me faire tes yeux d'hippogriffe battu... Je vais sympathiser avec elle ! Mais en contrepartie, vous, vous me promettez de bosser. N'oubliez pas les aspics à la fin de l'année !
Harry acquiesça automatiquement, tandis que son ami soupirait à la mort.
À la fin du dîner, tandis que tous les élèves, et surtout les premières années suivaient les préfets de chaque maison, Hermione, ainsi que Drago Malefoy partirent à la suite du professeur MacGonnagal qui devait les conduire vers leur dortoir commun.
Ils s'arrêtèrent devant un tableau représentant une nymphe.
- Le mot de passe est pisces - déclara-t-elle en entrant derrière le tableau. Comme je vous l'ai dit dans le train, il n'y a que cette pièce ainsi que la salle de bain à être commune, il y a deux chambres, une de chaque coté de l'escalier.
Tout en parlant, elle indiqua les deux chambres (ainsi que l'escalier) des doigts.
- Ce sont de simple verrous, mais si vous souhaitez les ensorceler, libre à vous. Vous pouvez également modifier vos chambres comme vous le souhaitez, mais avec vos propres moyens. Avez-vous des questions ?
Devant la négation des deux élèves, le professeur se retira.
- Tu prends quelle chambre Malefoy ?
- Celle de droite - répondit le jeune homme sans même la regarder.
Après avoir jeté un rapide coup d'œil à leur salle commune, composée d'un canapé, de deux fauteuils, d'une cheminée, et d'une table ronde. Ils montèrent l'escalier et se dirigèrent chacun vers leur chambre.
C'était une pièce toute simple, avec une armoire, un bureau, et un lit deux personnes au milieu de la pièce. Hermione remarqua que ses bagages avait été déposés dans un coin de la pièce, et elle entreprit de les défaire. Elle s'interrogeait cependant : pourquoi Harry s'intéressait-il tant à cette nouvelle élève ? Elle n'était pas d'un charme éblouissant, et donc, ce n'était sûrement pas un coup de foudre… Puis elle eut comme une idée, c'était une Black, alors peut-être que Malefoy connaîtrait !
Elle ressortit de sa chambre, et alla toquer à la porte d'à côté. Le jeune homme vint lui ouvrir peu de temps après.
- Qu'est-ce tu me veux Granger ?
- Tu pourrais être poli, ne me dis pas que je te réveille, je ne te croirai pas !
Levant les yeux au plafond, le blond ne répliqua pourtant pas.
- Tu la connais toi cette fille ? Cette Jade ? C'est une Black, alors peut-être…
Malefoy la regarda ébahi.
- Tu veux dire que tu viens m'emmerder pour un truc aussi… Aussi… Ridicule ?!
- Je ne te demande pas ton avis Malefoy, je veux juste une réponse à ma question, et après je te fous la paix…
Prenant un air narquois, le jeune homme demanda :
- Tu promets ? - souriant de plus belle devant le visage très las de la châtain - Non, je ne la connais pas, et ça m'intrigue tout autant que toi, vu que dans cette famille, à part Bellatrix qui crève à Azkhaban, et ma mère, il n'y a plus grand monde à porter ce doux patronyme… Mais ton pote Potti devrait savoir quelque chose, non ? Parce que pour qu'elle porte ce nom là, il faudrait qu'elle soit la fille de ce cher Sirius Black !
Puis, laissant à peine le temps à la jeune femme de digérer ces informations, il referma la porte. Restant comme deux ronds de flan devant la porte en bois, Hermione s'interrogea tout de même, il avait raison, cette fille ne pouvait être que la fille de Sirius…
Il était sept heures du matin, et Hermione attendait patiemment dans la salle commune des Griffondors qu'une certaine personne descende du dortoir.
Outre la promesse qu'elle avait faite à Harry, la jeune femme prenait son rôle de préfète en chef très à cœur, et elle se devait d'accueillir comme il se doit une élève étrangère.
Justement, la voilà qui descendait les marches du dortoir des filles, sa longue tresse noire qui glissait le long de son dos, son uniforme sans un plis de travers, et ses grosse lunettes qui lui masquaient en partie les yeux, qu'elle avait, semble-t-il, verts. Elle ne cilla quasiment pas en voyant la préfète en bas de l'escalier, tout sourire.
- Bonjour ! Tu es Jade, c'est ça ? Je m'appelle Hermione, Hermione Granger, je suis la préfète en chef, et je me propose de te servir de guide pour ton adaptation dans l'établissement.
Aucun pli sur le visage, pas la moindre expression de contentement ou de mécontentement, la brune se contenta de serrer la main qui lui était tendue, et de répondre par un simple :
- Bonjour.
Légèrement décontenancée par ce manque de volonté flagrant, Hermione nota tout de même que si accent il y avait, il était très léger, et à peine perceptible.
- Euh… Eh, bien, je te propose de… euh… aller prendre notre petit déjeuner dans la grande salle…
Acquiesçant légèrement de la tête, les deux jeune femmes quittèrent la salle commune de Griffondor.
À cette heure, il n'y avait que peu d'élèves dans la grande salle, si ce n'est une large majorité de Serdaigles, qui comme à leur habitude, serait les premiers devant les salles de cours.
Tentant, tant bien que mal de décoincer la brune qui l'accompagnait, Hermione essayait vainement d'établir une conversation.
- Nous allons recevoir les emplois du temps ce matin, ensuite nous commencerons directement les cours. Tu remarques qu'il y a plus de Serdaigles et de Poufsouffles que de Griffondors, et ne parlons pas des Serpentards! Quand j'ai quitté la salle commune des préfets en chefs, j'entendais encore mon colocataire ronfler… C'est assez simple en fait, je ne sais pas si tu as tout saisi dans la chanson du choixpeau, il parle des caractéristiques des élèves de chaque maison… Chez les Serdaigles, par exemple, c'est l'intelligence qui prime, chez les Poufsouffles, c'est la loyauté, ainsi que le travail, chez les Griffondors, c'est le courage, et chez les Serpentards, la malignité. Je ne sais pas si tu as entendu parler de l'histoire de Poudlard, autrefois, avant que l'école soit fondée, existait…
- Hermione, arrête, tu la fatigues, la pauvre n'aura même plus assez de place pour assimiler les cours si tu lui fait un exposé dès sept heures le matin !
Leurs regards convergèrent vers une petite rousse à l'aspect énergique, qui venait de s'installer aux cotés d'Hermione, et qui tendait une main amicale vers Jade.
- Salut, moi c'est Ginny Weasley, enfin, mon vrai prénom c'est Ginevra, mais ça, il faut pas le dire - ajouta-t-elle en ricanant- J'espère qu'Hermione ne t'as pas trop noyée sous les informations… Elle prend l'histoire de l'école très à cœur…
La brune répondit à la poigne de main de la rousse, tout en la regardant curieusement.
- Alors, comment se passe la cohabitation avec ce cher Drago ?! Parait que c'est un vrai dieu au lit… - commença Ginny alors que la salle continuait à se remplir doucement.
- Ginny ! Que dirait ton frère s'il t'entendait ?!
Les deux jeune femmes se mirent à pouffer tandis que la troisième les regardait tour à tour en pensant à on ne sait quoi.
- … petit copain Jade ?
La voix de la rousse fit sortir la brune de ses pensées.
- Pardon ? Tu disais ?
Tandis qu'Hermione la regardait, ébahie (elle avait sorti trois mots d'affilée!), Ginny répéta sa question.
- Est-ce que tu as un petit copain ?
La brune réfléchit un instant, un petit copain ? Ce n'était pas vraiment le cas, c'était plus… un bon ami.
- Non…
S'exclamant brusquement, la jeune rousse cria :
- Ah ! Tu as hésité ! Pourquoi ?!
Et enfin, un léger sourire fleurit sur ses lèvres.
- On est sortis ensemble avant, mais on s'est séparés…
Hermione se leva.
- Excusez moi les filles, je vais devoir aller distribuer les nouveaux emplois du temps. Jade je peux te laisser avec la mini furie ?
- Hé !
- Je te remercie Hermione.
Et la préfète partit sur ces quelques mots. Elle avait trouvé à son nom une sonorité extrêmement chantante dans la voix de la jeune femme.
- Alors, pourquoi ?
- Pourquoi quoi ?
- Ben, pourquoi toi et ce garçon vous avez cassé ? Il t'a trompé ? Il voulait aller plus loin et pas toi ?
Une fois de plus, Jade parut pensive, pourquoi s'étaient-ils séparés ?
- Nous n'étions que de bons amis…
- Mais pas de bons amant, c'est ça ?! Tu as une photo de lui dans tes affaires, tu pourrais me la montrer dis ?!
Si en arrivant à Poudlard, Jade avait voulu de la tranquillité, elle risquait d'être déçue, car elle sentait déjà poindre la migraine.
Une petite review? même pour me dire que je ferais mieux de m'abstenir...
