A/N : Les personnages de J. K. Rowling ne m'appartiennent pas, cette fanfiction non plus. Je n'en suis que l'humble traductrice...
Ce sera une histoire drôle et tragique, émouvante et pleine d'humanité, connaissant son auteur : Jacky...
Prologue
Vous avez probablement déjà entendu parler des poltergeists, n'est-ce pas ?
Vous savez donc qu'il s'agit d'un genre particulier de fantômes, plus qu'une empreinte, plus qu'une ombre. Il n'ont pas de corps réel, mais ont cependant la capacité de toucher des objets, lancer des bâtons, et même mâcher des chewing gums à la framboise... Mais ils ne marchent pas sur le sol, comme les vivants et ne respirent pas non plus. Les poltergeists sont un mélange étrange de vie et de mort. Même s'ils présentent certaines caractéristiques d'une créature vivante et intelligente, ils ne peuvent avoir la vie d'une personne réellement "vivante" ; ils sont contraints d'évoluer entre deux eaux. Mais vous savez déjà tout cela... enfin, si vous n'êtes pas un stupide Poufsouffle de première année...
Et vous savez sûrement qu'ils se nourrissent de l'anxiété et de la nervosité d'adolescents et d'autres stupides créatures et qu'on les rencontre donc souvent non loin des écoles.
Je voudrais pouvoir prétendre être l'un d'eux. En fait, je l'ai fait auparavant. J'ai dit à cette stupide moldue qui voulait écrire un livre sur Potty que j'étais un simple esprit du chaos, que j'avais été créé par les esprits de tous ces enfants qui étudient à Poudlard et que jamais je n'avais été humain.
C'était un mensonge. Un mensonge auquel elle a cru, mais un mensonge tout de même...
Malheureusement, je fais partie des autres poltergeists. Voyez-vous, si certains d'entre nous sont de simples esprits, à peine des reflets de la peur des enfants, d'autres ont été humains.
Les poltergeists peuvent être créés quand un enfant meurt dans un état de choc, d'horreur ou de désir de vengeance. C'est lorsque vous mourrez sans avoir terminé ce que vous deviez faire. C'est lorsque vous étiez trop jeune pour vous être accompli totalement. Si vous ne mourrez pas au bon moment et par mauvaise fortune. Si vous avez eu de cruels ennemis qui ont pris votre vie, et celle de ceux que vous aimiez.
C'est lorsque vous laissez derrière vous des amis et tellement de farces à faire, de mauvais tours à jouer...
J'étais un enfant lorsque je suis mort et presques toutes ces conditions étaient alors remplies.
Mon nom est Peeves. Et ceci est mon histoire...
A/N : Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le concept vous plaît ? Je suis certaine que l'auteur apprécierait les commentaires des lecteurs français... Je les transmettrai, promis !
