Bonjour à tous, me voici donc partie pour un projet sur les maraudeurs et plus particulièrement sur Remus et Sirius ! Ce sera un immense projet basé sur 5 parties, voici la première qui concerne les quatre premières années à Poudlard de nos chers maraudeurs, la fic devrait faire 44 chapitres (1 par mois de scolarité plus 1 pour juillet/aout) plus ou moins long selon si j'ai beaucoup de choses à dire !
DISCLAIMERS : Toute la saga Harry Potter ne m'appartient pas cependant certains personnages seront imaginés par mes soins.
D'ailleurs dès le premier chapitre on fait la rencontre d'une petite Fawley. La famille Fawley est une des 28 familles de sang pur. Le seul membre notable avant les années 70 est Hector Fawley qui a été Ministre de la Magie au temps où le mage noir Gellert Grindelwald terrorisait la population sorcière (dans les années 45 donc). Donc toute la famille Fawley fait partie de mon imagination j'espère que les membres que vous rencontrerez vont vous plaire (ce seront les rares en dehors de l'univers Potter qui vont être développés je pense).
PS : Je garde pratiquement tous les noms et mots en Français sauf les surnoms des maraudeurs je trouve Moony beaucoup plus beau que Lunard et comme je n'allais pas changer pour les autres : Cornedrue/Prongs Patmol/Padfoot et Queudver/Wormtail.
PS 2 : tous le projet par de mon OS Souvenir mais il n'est pas nécessaire de l'avoir lu il y a juste des scènes qui seront présentes tirés de l'OS mais ça ne concerne pas cette partie.
Bonne lecture !
CHAPITRE 1 : Départ pour Poudlard !
Dimanche 31 août
Peur, joie, angoisse, excitation, appréhension, toutes ses émotions se bousculaient dans la tête du petit Remus Lupin. Aujourd'hui, en ce 31 aout, il prenait pour la première fois le Poudlard Express. Il vivait un rêve éveillé. En effet il avait été mordu à l'âge de quatre ans par un loup garou, et, ses parents et lui avaient été persuadés qu'il ne pourrait jamais aller à Poudlard. Jusqu'au jour où Dumbledore en personne était venu chez lui pour lui expliquer qu'il pourrait être éduqué comme tous les autres enfants ! Au départ, ses parents avaient tout bonnement refusés que Remus aille à l'école, ils avaient peur que Remus soit découvert et qu'il fasse du mal à quelqu'un mais le directeur leur avait assuré que des dispositions avait été prises afin d'éviter tout potentiel problème.
Nous voilà donc en fin de vacances scolaire, Remus allait pour la première fois aller à l'école, sa mère lui avait enseigné tout ce qu'il aurait pu y apprendre depuis qu'il s'était fait mordre, et il avait peur de ne jamais se faire des amis, de se faire qualifier de bizarre dès son arrivée. Et surtout il était effrayé à l'idée que ses camarades se rendent compte du monstre qu'il était. Il se tourna vers ses parents, sa mère –une moldu – ne cessait de regarder les autres passés avec un grand intérêt, quand à son père il était en apparence très calme bien que sa main avait quelques soubresauts non contrôlés. Remus gonfla le torse, après tout John Lupin avait pris un jour de congé exprès pour pouvoir l'accompagner il ne fallait pas qu'il ait honte de son fils ! Il fit un dernier câlin à sa mère, son père lui ébouriffa les cheveux et il monta dans le train. Il trouva facilement un compartiment vide, et s'installa tout près de la fenêtre pour faire des signes à ses parents. Tout d'un coup, la porte du compartiment s'ouvrit en grand et une fillette de son âge apparut à la porte. Elle était toute petite, avec de long cheveux bruns elle s'adressa à lui d'une voix enjouée :
- Salut, moi c'est Eloïse Fawley, je peux m'installer ici ?
- Bien sûr !
- Et c'est quoi ton nom ? Lui demanda amusée la petite brune
- Oh je suis désolé, moi c'est Remus, Remus Lupin.
- Enchanté Remus, Remus Lupin !
Le garçon rougit, embarrassé de s'être déjà fait connaitre pour sa maladresse mais la fillette ne lui en tient pas rigueur, elle lui sourit et s'installa juste en face de lui en posant à ses côtés une chevêche d'Athéna. La chouette hulula en le fixant de ses grands yeux jaunes.
- Je te présente Gaïa ! Comme la déesse. Tu as une chouette toi ?
- Euh non je n'ai pas d'animal de compagnie.
- Ah c'est dommage ça ! Si tu veux je te la prêterais comme ça tu pourras échanger avec tes parents ! Dis tu veux être dans quelle maison toi ? Moi j'aimerai être à Serdaigle parce que toute ma famille y est allée !
Remus souriait face au flot de parole qui semblait ininterrompu.
-Je n'ai pas encore réfléchit à ça.
A ce moment précis, alors qu'Eloïse allait rouvrir la bouche trois personnes entrèrent dans le compartiment, une fille rousse, un garçon aux cheveux noir puis un petit garçon avec le visage rond et de courts cheveux blonds c'est la première qui prit la parole :
-Dites, on peut se mettre avec vous ? On était dans un autre wagon mais il y a deux garçons très prétentieux qui sont arrivés. Et puis on a croisé Peter qui n'osait pas entrer vous demander s'il pouvait venir avec vous. Expliqua-t-elle en désignant le plus petit d'entre eux.
-Bien sûr ! Voici Remus Lupin, Gaïa et moi c'est Eloïse Fawley !
- Fawley c-comme la m-meilleure maitresse de mé-métamorphose Sylvie Fawley? S'exclama Peter
Remus vit la petite fille se renfrogné sur son siège. Il repensa à ce que lui avait dit son père sur les maisons, chez les Serdaigles il y a les érudits. Eloïse avait surement envie de faire ses preuves sans qu'on lui rappelle constamment ses origines ! Il n'avait pas fait le rapprochement lui, mais il se doutât que de nombreux autres jeunes le ferait directement. Il n'était pas le seul à avoir vu le visage de la fillette se renfermer, Lily s'installa à côté de la chouette et sourit à Eloïse, puis elle lui demanda depuis quand elle avait Gaïa. La brune sourit largement et commença à détailler l'arrivée de la petite chouette dans sa vie. Les deux autres garçons s'installèrent du coté de Remus.
/
- Et surtout tu ne t'affilie qu'avec des sangs purs c'est compris ? Je te donne une copie du registre des Sang-Pur tu as intérêt d'en tenir compte !
Le jeune Sirius Black acquiesça mollement de la tête bien qu'il n'avait aucune intention d'écouter tous les conseils de sa mère. Après tout son oncle Alphard lui avait bien dit que les moldus étaient fascinants. Et sa cousine préférée Andromeda est bien fiancé à l'un d'entre eux ! Il soupira pensant qu'il aurait bien aimé rencontrer ce Ted Tonks mais ses parents avaient décidé de renier l'existence de sa cousine. Soupir qui ne passa pas inaperçu auprès de sa mère :
- Tu ne soupire pas jeune homme ! Je te préviens si j'entends que tu ne te conduis pas comme un Black est censé se conduire tu passeras un très mauvais noël, c'est compris ?
- Oui mère.
- Voici la famille Avery tient toi tranquille veux-tu ?
- Mère, je ferais mieux de rentrer dans le train, pour être sûr d'avoir de la place près d'autres Sang purs.
- C'est une très bonne idée fils ! Cependant c'est le Poudlard Express non un vulgaire train comme ces sangs de bourbes les appellent !
Sirius acquiesça la tête vivement et partis aussi vite qu'il le put, il aurait aimé dire au revoir à son frère Regulus, malheureusement celui-ci était chez son oncle Cygnus surement en train de se faire endoctriner pour bien mépriser les moldus soupira-t-il. Il entra dans un compartiment où un garçon de son âge regardait son père installer sa lourde valise au-dessus des sièges. Les deux se retournèrent en même temps et lui sourirent :
- Bonjour jeune homme, tu veux que je te mette ta valise à côté de celle de James ?
- J'aimerai beaucoup si ça ne vous dérange pas.
- C'est moi James. James Fleamont Potter !
Ahah pensa Sirius, un sang pur ce qui plairait beaucoup à sa mère et il avait l'air sympa ce qui lui plaisait beaucoup à lui.
- Moi c'est Sirius Black.
Il n'avait pas envie de donner son deuxième prénom après tout contrairement à James qui semblait être fière de son père lui ne l'était pas donc il préférait l'éviter. Fleamont Potter fit ses adieux à son fils –nettement plus chaleureusement que sa propre mère pensa amèrement Sirius- puis descendit du Poudlard Express. Pendant que James et Sirius faisait connaissance, deux autres jeunes de leur âge rentrèrent dans le wagon et s'installèrent près de la fenêtre, il ne leur prêta aucune attention jusqu'à ce que le garçon en face d'eux fit une réflexion qui ne plut pas à James :
- Tu dois aller à Serpentard.
- Serpentard ? Répondit la fille rousse qui n'avait pas l'air de connaitre les maisons auxquels on pouvait être assigné.
- Qui veut aller à Serpentard? Si je suis répartis la bas je quitte Poudlard ! Pas toi ? Demanda James à un Sirius qui ne sourit même pas à la remarque.
- Ma famille entière a été à Serpentard. Repondit-il.
- Mon dieu ! Répondit James. Je croyais que tu étais quelqu'un de bien.
Sirius grimaça.
- Je ferais peut être une entorse à la tradition. Où tu aimerais être réparti, si tu avais le choix?
James souleva une épée invisible.
- Si vous allez à Gryffondor, vous rejoindrez les forts! Comme mon papa.
Rogue fit un petit bruit, dépréciatif. James le remarqua.
- Ca te pose un problème?
- Non répondit le garçon aux cheveux noir, bien que son léger ricanement indiquait le contraire. Tu m'a l'air plus sportif qu'intelligent
- Où tu veux aller toi, vu que tu n'es ni l'un ni l'autre ? S'exclama Sirius.
James rit aux éclats. La fillette leva les yeux au ciel et les regarda tous les deux d'un regard pleins de mépris.
- Viens, Severus, nous allons trouver un autre compartiment.
- Ooooooh.
James et Sirius imitèrent sa voix aigüe ; James essaya de faire un croche-pied à Rogue pendant qu'il passait.
- Viens, Servilus ! Appela-t-il mais les deux autres étaient déjà partis.
Ils rirent tous les deux de longues minutes avant de se replonger à nouveau dans leurs conversation
/
Magnifique pensa Remus quand ils arrivèrent tous les cinq vers un grand lac, on voyait de loin un les hautes tours d'un château, Poudlard… Il sourit à Peter qui se trouvait à sa droite. Tout d'un coup un homme immense apparut :
- Les premières années avec moi ! Les autres dans les diligences!
Remus se tourna vers la gauche et vit en effet de nombreuses diligences qui n'était tirés par rien, la beauté de la magie pensa-t-il. Puis il reporta à nouveau sur le grand homme.
- Bonjour les jeunes, je suis Rubeus Hagrid, Gardien des Clés de Poudlard, c'est moi qui vais vous amenez jusqu'à Poudlard. Montez dans les barques, attention pas plus de quatre par barque !
Les cinq enfants se regardèrent en soupirant puis décidèrent de faire deux groupes, Remus partit donc avec Eloïse et Peter. Ils s'installèrent dans une barque, un garçon aux cheveux brun bouclés s'approcha d'eux :
- Salut moi c'est Franck, je peux venir avec vous ?
La petite fille acquiesça de la tête puis les présenta tour à tour elle fit bien garde cette fois ci de ne pas prononcer leurs noms de famille, Remus se demanda si c'était pour ne pas dévoiler le sien ou si c'était parce qu'ils ignoraient tous les deux celui de Peter. Tout à coup, Hagrid lança un tonitruant en avant ! Et toutes les barques avancèrent d'un coup. En voyant le château se rapprocher de plus en plus, Remus se souvint de la chance qu'il avait de pouvoir étudier à Poudlard et il se promit de ne pas la gâcher. De retour sur la terre ferme ils retrouvèrent Lily et Severus, ce dernier se renfrogna en les voyants arrivés et Remus se rappela soudainement qu'il n'avait adressé la parole qu'à la rousse, il se demanda si c'était un accès de timidité ou autre chose… Il décida de ne pas en tenir compte puisque lui ne parlait bien que lorsqu'on lui adressait la parole. Lorsqu'ils arrivèrent devant les portes closes de la grande salle, il fut interpellé par Hagrid qui lui indiqua que Dumbledore souhait le voir après le repas et qu'il l'emmènerait lui-même, Remus opina c'était surement pour lui parler de la pleine lune qui avait lieu dans un peu moins de quinze jours. Il était heureux car elle tombait un vendredi soir il ne loupera donc aucun cours le premier mois et il faudrait qu'il trouve une excuse seulement pour ses futurs camarades de dortoir. Enfin une femme à l'air sévère arriva, elle se présenta comme étant le professeur McGonagall et les enjoint à la suivre. D'un coup de baguette elle ouvrit la porte devant eux, puis elle s'avança dans la salle, les élèves entrèrent à sa suite tous émerveillé par la grandeur de la salle. Remus est un peu anxieux en voyant tous les regards se porter sur les premières années. Tout à coup Eloïse lui donna un coup dans les côtes et lui montra le plafond, il y vit de nombreuses étoiles et ne put s'empêcher d'observer le plafond. Ils arrivèrent tous devant la table des professeurs où un vieux chapeau semblait les attendre. Le professeur McGonagall leur expliqua que c'est le choixpeau magique et que c'est lui qui va les répartir dans les différentes maisons. A l'entente de ces mots Remus se figea, il va lire dans sa tête, la simple idée le fait paniquer. Il n'entend qu'à peine la chanson du choixpeau et les premiers noms des répartis, il ne retrouve d'ailleurs ses esprits que lorsqu'un garçon aux cheveux noirs le bousculent en passant :
- Oh désolé, c'est que c'est bientôt à mon tour. Explique celui-ci.
- Black Sirius.
- Tiens tu vois, c'est moi qu'elle appelle.
Le garçon lui sourit, et Remus est happé par ses deux yeux gris insondable, il lui rend son sourire et entend Eloïse commenter :
- Tu vois les Black sont tous répartis chez les Serpentards depuis des années c'est comme les Fawley qui vont chez les Serdaigles.
Et pourtant, comme si le choixpeau voulait lui donner tort, il lance un tonitruant GRYFFONDOR. Et, le temps sembla s'arrêter, il vit du coin de l'œil que la bouche de la petite brune s'ouvrir en grand et entendit des exclamations indignées des Serpentards. Au départ, aucun Gryfondor ne réagit puis un garçon aux cheveux ébouriffés, toujours dans le rang des premières années s'écria:
- Je savais que tu étais un type bien !
Black leva les deux pouces en l'air avec un sourire victorieux, et tous les Gryffondors commencèrent un tonnerre d'applaudissements. Les Pouffsoufles et les Serdaigles les rejoignirent en souriant. Seule Eloïse avait toujours la bouche ouverte. Remus lui demandât donc ce qu'elle avait:
- Mais si un Black est réparti ailleurs qu'à Serpentard ça veut dire que je ne serais peut-être pas à Serdaigle.
Elle était à la limite de pleurer, Lily l'a pris par les épaules et il décida de lui murmurer des paroles réconfortantes. Puis se fit autour de Lily d'être appelé ; elle fut répartit à Gryffondor. Puis on entendit :
- Fawley Eloïse.
- Oh mon dieu !
- Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. lui répondit Remus en espérant avoir l'air convaincant.
Il lança un regard à Peter rempli d'appréhension, mais à peine le choixpeau fut posé sur les cheveux de la fillette, qu'on entendit un tonitruant SERDAIGLE. Eloïse leur lança un grand sourire qu'ils lui rendirent tous les deux.
Puis vient enfin son tour. Il marcha d'un pas non assuré jusqu'au siège où il avait vu les autres élèves s'asseoir. Et le choixpeau commença à lui parler :
- Bonjour, mon cher Remus je vois que tu es un loup garou mais ne t'inquiète pas je ne suis pas là pour te juger et si Dumbledore est serein alors tu dois placer toute ta confiance en lui. Et bien où vais-je donc te mettre ? Je vois que tu n'as aucune envie d'être dans une maison précise c'est bien, très bien même. Voyons voir, un désir d'être à la hauteur et de le montrer mais tu n'es pas assez ambitieux pour aller chez les serpents. Tu es quelqu'un de réfléchi mais tu brûles d'envie de faire des blagues en tout genre ce qui n'est pas au goût de nos petits bronze et bleu. Tu aimes travailler et tu es loyal ce qui correspondrait bien à nos Poufsoufles, pourtant tu as ce courage indéniable de par ton statut de loup… Ce sera donc GRYFFONDOR !
- Merci beaucoup !
Remus fut très heureux, il était dans la même maison que Lily, il alla vite s'assoir à côté d'elle sous les applaudissements de ses confrères.
/
- Potter James.
- … Gryffondor !
Sirius se leva d'un bond pour accueillir son ami. Quand ce dernier fut assis à sa table ils se regardèrent d'un regard complice :
- Tu vois je te l'avais dit que je n'étais pas comme ma famille !
- C'est vrai ! J'ai eu un moment peur que le choixpeau m'envoie dans un autre endroit, j'aurai eu l'air malin après ce que je t'ai dit !
- J'imagine oui ! Eclata de rire Sirius. T'as vu Servilus est dans sa maison favorite !
- Pfff qui peut bien vouloir être répartit là-bas sérieusement.
Les deux garçons continuèrent de parler tous le long de la fin de répartition et durant tout le discours de Dumbledore ce qui leur valut des regards noirs d'une jeune rousse. James lui tira la langue et elle lui murmura qu'il n'était qu'un gamin. Ils se regardèrent tous les deux en riant. Après un repas somptueux, un grand garçon roux s'approcha des premières années tous collés en bout de la grande table :
- Bonjour tout le monde je suis Gideon Prewett, le préfet en chef de cette année je vais vous amener à la tour des Gryffondors.
Les deux jeunes suivirent la foule, et Sirius remarqua qu'un seul garçon ne les suivait pas lorsqu'ils sortirent tous ensemble dans la grande salle. Celui-ci se dirigeait vers l'homme qui les avait emmené jusqu'ici, son nom ressemblait à Hagrib où un truc du genre. Il reconnut alors le petit châtain qu'il avait bousculé lorsqu'il voulait se rapprocher pour voir de plus près le choixpeau magique. Lors de leurs ascensions vers la tour, James lui expliqua que les Serpentards avaient leurs salles communes et leurs dortoirs aux cachots ce qui montrait bien à quel point personnes ne les aimaient ! Une petite voix aigüe répondit :
- N'importe quoi, d'abord j'étais dans le train avec une fille qui nous a dit que les Pouffsoufles étaient eux aussi dans les cachots, tu ne vas pas me dire que personnes n'aiment la moitié des élèves.
James leva les yeux au ciel et Sirius dit à la rouquine - qui semblait les suivre ce n'était pas possible !- de se mêler de ce qui la regardait pour une fois !
Finalement ils arrivèrent enfin devant le tableau gardant l'entrée de la salle commune. Prewett leur dit que le mot de passe du moment était Absinthe et ils se dirigèrent dans les dortoirs. Ils étaient dans un dortoir avec quatre lits et un petit garçon rondouillard les rejoignirent vite.
- Salut moi c'est Sirius Black et lui c'est James Potter !
Le garçon les regarda avec un regard ahuris :
- M-moi c'est P-Peter P- Pettigrow !
- Salut Peter. Répondit James d'une voix enjoué. Tiens c'est marrant il manque une personne. A peine arrivée déjà perdu !
- Remus Lupin lut Sirius Black, il haussa les épaules. Connais pas.
- M-moi si il était avec m-moi dans le tr-train, ça à l'air d'être qu-quelqu'un de g-gentil.
Sirius et James se regardèrent et haussèrent les épaules, après tout mieux valait quelqu'un de gentil pour partager leurs dortoirs, en espérant que ce ne soit pas le genre trop studieux avec qui on ne peut pas rigoler !
Une heure plus tard ils étaient tous les trois en train de faire une partie de bavboules quand la porte du dortoir s'ouvrit. Une tête châtain apparut à travers la porte :
- Je peux entrer ?
- Bien sûr ! Tu dois être Remi, moi c'est James, lui c'est Sirius et c'est Peter que tu connais déjà.
- Non je m'appelle Remus, ravis de vous rencontrer.
- Oups ! Désolé vieux ! Rentre, tu veux jouer avec nous ?
- Avec plaisir !
- Tu étais où ? Demanda Sirius
- Dans le bureau du professeur Dumbledore.
- Ouah tu viens juste d'arriver et tu as déjà été convoqué ! Qu'est-ce que tu as fait ?
- Je… Rien c'est, c'est ma maman elle est malade et le professeur Dumbledore m'a dit que je pouvais aller la voir certaines fois quand elle serait trop malade…
- Oh je suis désolé. Indiqua Sirius réellement désolé de cette bourde sortie à peine son nouveau camarade arrivé.
- Ce n'est pas grave tu ne pouvais pas savoir.
Et c'est ainsi qu'une entente cordiale à défaut d'une véritable et sincère amitié commencèrent entre les quatre garçons du dortoir.
/
Lundi 16 septembre
Remus se dirigeait d'un pas léger vers la salle de métamorphose. Son week-end s'était très bien passé, enfin comme un week-end après une transformation en loup garou pouvait bien se passé. Le vendredi soir, le professeur Dumbledore l'avait accompagné jusqu'à sa cachette, il lui avait expliqué que l'endroit était appelé la cabane hurlante et que de nombreuses rumeurs comme quoi la cabane serait hantée par de nombreux esprits frappeurs comme Peeves. Il avait passé la nuit là-bas et le lendemain matin l'infirmière Mme Pomfresh était venu le trouver pour l'emmener à l'infirmerie où il avait passé tout le weekend à faire ses devoirs et à manger du chocolat. C'est la première fois qu'il avait été aussi bien soigné, ses parents n'avait pas de potion suffisamment forte pour le guérir car ils ne pouvaient en récupérer sans éveiller les soupçons. Il se demandait même si allait garder des cicatrices de cette dernière nuit. Après tout, il en avait déjà des centaines qui parcouraient son corps alors s'il pouvait limiter les dégâts… Au loin il vit son amie Eloïse assise à même le sol à côté de la porte de métamorphose en grande conversation avec une autre fille de Serdaigle Marlene McKinnon qui elle était debout contre le mur. Malgré son haut statut, après tout elle était petite fille de l'ancien ministre de la magie Hector Fawley, Eloïse brisait tous les codes. Tout comme Sirius d'ailleurs pensa Remus. Il repensa à la beuglante que ce dernier avait reçue de sa mère le midi du jour de la rentrée. Il en frissonnait encore se rappelant des mots exacts : Comment as-tu OSER salir ta famille. Les Black sont à Serpentard depuis DES GENERATIONS. Et toi, TU OSES t'affilier à une maison où cohabitent des SANG MELES ET DES SANG DE BOURBES. Tu verras ce qui t'attendra à noël ! Toute la grande salle s'était tût à ses propos et Sirius avait dit à James : Tu vois je suis vraiment le meilleur des Black ! Le repas avait repris tranquillement comme si aucune menace n'avait pesé sur l'un des élèves.
Il regarda sa jeune amie et sourit, si les deux sangs purs étaient pareils dans leur façon de briser les codes et leur façon de se tenir toujours bien droit, les ressemblances s'arrêtait là. Eloïse bien que désirant plus que tout faire ses preuves, admirait grandement ses parents et était ravis d'être un mélange de ses deux parents : le sourire et les cheveux bruns bouclés de son père, les yeux bleus ciel et la petite taille de sa mère. Sans compter son sens inné de la métamorphose bien sûr.
- Salut Remus !
- Bonjour Eloïse, bonjour Marlène !
Cette dernière lui sourit puis les laissa pour aller parler à une autre Serdaigle.
- Ta maman va mieux ?
- Oui oui, c'est reparti pour un tour. Tenta de plaisanter vainement Remus.
Il ne savait quel esprit l'avait frappé lorsqu'il avait donné cette excuse à ses camarades de dortoir mais c'était une excellente idée et il l'avait réutilisé pour justifier son absence auprès de toutes personnes lui ayant demandé ce qu'il comptait faire de son week-end.
- Tu as passé un bon week-end toi ?
- Oh oui ! Je suis allée à nos essais de quidditch samedi et je pense sincèrement qu'on a toute nos chances de gagner le match ! Ceux de Gryffondor sont ce soir c'est ça ?
- Oui, je me demande pourquoi ils sont en semaine d'ailleurs.
- C'est parce que Gideon ne veut pas d'un élève déjà en retenue la troisième semaine. Expliqua en riant Eloïse
- Attends tu connais Gideon ? Lui demanda un Remus interloqué.
- Bien sûr ! C'est mon cousin. Ma mère est une Prewet. D'ailleurs il a une sœur Molly qui a eu un bébé l'année dernière il s'appelle Bill, il est a-do-rable on lui a offert un petit renard en peluche. C'est une peluche moldu parce que le mari de Molly, Arthur est fan d'eux. Tiens salut Lily !
Ce qui était marrant avec Eloïse c'était cette capacité de parler de tout et de rien avec tout le monde, elle s'était déjà faite des amis dans les quatre maisons. Il était ravi d'avoir des cours en commun avec elle à savoir métamorphose, sortilège et botanique. Ce qui était drôle c'est qu'elle excellait déjà dans les deux premières matières mais elle ne s'intéressait tellement pas à la dernière que le professeur chourave l'avait mise à côté de Remus pour qu'elle se reconcentre un peu ce qui n'avait absolument pas marché. Elle avait donc finit par la mettre en binôme avec Sirius qui était tout autant distrait en cours qu'elle et le professeur avait bien raison puisque Eloïse, écoutant Lily qui avait déclaré ne pas supporter James et Sirius, avait décidé de ne pas leurs parler non plus. Sirius ne faisait pas non plus d'effort puisqu'il tentait par tous les moyens possibles de parler avec James.
Le professeur McGonagall arriva et ils s'installèrent tous dans la salle. Aujourd'hui il devait transformer une souris en pelote de laine. Evidemment, Eloïse fut la première à réussir ce qui fit gagner 20 points à Serdaigle, puis ce fut au tour de James et Sirius qui une fois qu'ils eurent réussis décidèrent de commencer à se parler entre eux sans faire attention aux autres. La fillette aida Remus à réussir la métamorphose. Il était plutôt content des personnes qui l'entouraient. En effet Eloïse l'aidait dans cette matière et en astronomie, Lily en potions et en sortilèges. Il aidait à son tour Peter en défense contre les forces du mal et ce dernier lui montrait ses notes d'histoire de la magie car la personne pouvant suivre un cours du professeur Binns n'était pas encore né. Les deux autres personnes qui lui parlait était Sirius et James et c'était avec plaisir qu'il les retrouvait dans le dortoir et parfois même aux repas après de longues heures de cours ou passés à la bibliothèque.
Lors du repas de midi, Remus s'installa près d'eux et de Peter. Les deux garçons bruns étaient en pleine élaboration de leur première farce à Poudlard et réfléchissait à un moyen pour éviter de faire repérer par Apollon Picott le concierge de Poudlard. Remus décida d'essayer de les aider. Après tout faire partie d'une farce sans avoir aucun moyen de se faire prendre -puisque ce n'est pas lui qui lancerait le sortilège « Locomotor barda » sur les Serpentard- semblait très amusant. Il fut d'ailleurs étonner que les deux Gryffondors sachent déjà utiliser ce sort :
- Mais vous êtes déjà arriver à le lancer ?
- Bien sûr ! Répliqua Sirius.
- Après tout ils ne se sont pas entrainer TOUT le weekend… Lui expliqua Peter qui avait enfin cessé de bégayer lorsqu'il s'adressait aux deux sangs purs.
- Ne l'écoute pas, il est un peu de mauvais poil car la première fois qu'on est passé du stade « lever une chaussure » à lever un humain, Sirius l'a fait tomber expliqua James en levant les yeux au ciel.
- Oh ça va toi ! Toi tu n'as bien réussi à faire léviter la chaussure qu'au bout de ton cinquième essai… D'ailleurs Remus ça t'ennuierai de nous donner un coup de main ce soir après le diner ? On aimerait essayer de faire bouger trois personnes à la fois, on a demandé à Franck de venir aussi.
- Pas de soucis je viendrai.
- Génial merci Remus ! Ça te dit de nous accompagner voir les essais de quidditch avec nous ce soir ? Comme on voudrait intégrer l'équipe l'année prochaine on s'est dit que ce serait bien de voir comment ça se passe cette année. Tu peux venir aussi Peter.
- Oui ça serait trop cool ! S'exclama Peter avec un plaisir non feint.
- Je peux venir avec mon amie Eloïse ?
- La petite Fawley ? Mais elle est à Serdaigle non ? Demanda James
- Oui mais elle a dit que ça lui permettrait de voir son cousin.
- Pas de soucis alors, de toute façon elle est pas aussi prétentieuse que son amie la rouquine !
- James ! Son amie la « rouquine » est mon amie aussi !
- D'ailleurs je trouve que tu en parles beaucoup de cette fille pour quelqu'un qui ne peut pas la voir.
La taquinerie de Sirius ne plut pas à James qui répondit par un jeté de purée, ce à quoi répondit immédiatement son vis-à-vis. C'est le professeur Flitwick qui passait par là qui arrêta la bagarre avec une perte de 50 points pour les Gryffondors. Alice -une fille de leur année- et Lily soupirèrent bruyamment et Remus leur adressa un sourire désolé.
La fin de journée fut riche en émotions, lors des essais James et Sirius avait sifflé la moitié des joueurs qui tenait moins bien sur un balais qu'eux selon leurs dire -Remus ne les croyait à peine après tout ils n'avaient fait que deux séances de vol et après deux semaines il commençait à connaitre l'arrogance de Messires Potter et Black. Eloïse les avait taquinés tous le long en leurs rappelant sans arrêt que ça augmentait considérablement les chances de son équipe de remporter la coupe cette année – il avait entendu Sirius dire à James que c'était elle leur prochaine cible. Après les essais ils étaient allés diner puis était allés dans le dortoir où ils avaient bien rit, il était tombé plusieurs fois sur les fesses par la faute de l'un ou l'autre de ses compagnons de dortoir. En tout cas ce fut une très bonne journée qui promettait sept folles années à Poudlard…
Et voilà c'est la fin de ce premier chapitre. Vu qu'il y a la rentrée qui prend pas mal de place je n'ai volontairement pas raconté plus de jours que ça sur le premier mois, je ne voulais pas faire un premier chapitre trop conséquent après tout près de 5000 mots ça fait une bonne mise en bouche !
Pour la rencontre Sirius/James je n'ai les livres dans mon appart' qu'en anglais donc je suis preneuse si vous avez la vraie traduction !
Alors qu'avez-vous pensés de ce début ? Les caractères des personnages connus sont à peu près respectés ? Vous aimez bien ma petite Eloïse ? Elle aura un rôle relativement important d'ici quelques années donc j'espère qu'elle vous plaira !
N'hésitez pas à me laisser une petite review ça fait toujours plaisir !
