Première Fic sur Harry Potter! Ouais! Bon, je me calme et je vous laisse lire. Tous les personnages appartiennent à JKR mais l'histoire est de moi
Enjoyy!
Hermione Granger marchait d'un pas rapide sur le chemin de pierre qui menait jusqu'à la grande bâtisse isolée sur le Chemin Des Pouillasses, située dans une ville reculée et perdue de Londres, l'écho du taxi s'éloignant derrière elle. Quand la jeune femme, sa petite valise noire à la main, leva les yeux vers l'asile sombre et dégoulinant de pluie qui avait tombé pas plus tard que ce matin, elle frissonna. Bien qu'elle fut passionnée pour la médecine psychologique, elle n'avait pas vraiment apprécié de faire son stage dans un hôpital pour les semi-aliénés, c'est à dire les "cas peut-être pas perdus". Elle soupira, ajusta son débardeur bleu marine et s'engagea sur un chemin secondaire qui menait à une porte secondaire, où l'on faisait entrer le personnel. Une forte odeur de moutarde flottait dans l'air. Hermione arriva enfin jusqu'à la porte et et cogna quatre coups, comme on lui avait indiqué sur le petit plan qu'elle tenait crispé dans sa main moite. La porte s'ouvrit lentement. Dans l'encadrement, une femme grande, ridée et hautaine la dévisagea pendant une bonne minute avant de la laisser entrer. Hermione s'avança dans le sombre vestibule spacieux qui contrastait avec l'aspect miteux du bâtiment. La dame replaça son chignon d'un geste nerveux tandis qu'elle se présentait:
-Je me nomme Minerva et je suis la directrice adjointe de cet établissement. Le directeur étant parti pour régler une affaire pressante…(Ses yeux tombèrent dans le vague tandis que sa voix mourait dans le fond de sa gorge.) Bref, fit elle après un instant de silence gênant, je suppose que vous êtes la nouvelle psychologue?
-Oui, répondit-elle, je m'apelle Hermione Granger.
Minerva l'observa pendant un moment, aillant l'air de réfléchir intensément, puis soupira et ses mains s'envolèrent encore une fois vers son chignon.
-Très bien. Vos séances se dérouleront de 9hAM jusqu'à 12hAM, vous dînerez de 12h15 jusqu'à 1h30PM en même temps que les patients puis vos séances reprennent à 2hPM et votre journée finit vers 4h. Vous logerez dans l'aile Ouest en haut du grand escalier à votre gauche. Des questions?
Hermione fit signe que non. Elle avait tout noté dans sa prodigieuse mémoire et se rapellait de chacune des indications que Minerva lui avait donné.
-Bien. Je vous laisse, j'ai à faire. Voici votre clé de votre chambre, numéro 7, et puis… je vous souhaite une bonne première journée. Vous commencez dès aujourd'hui, bien sur.
La jeune fille remercia la femme d'un signe de tête, puis s'engagea dans la porte du fond que Minerva lui pointait silencieusement. Elle serrait sa petite valise noire contre elle et s'engagea dans le couloir silencieux. Il n'était que 7h du matin. Personne n'était debout. Elle se rendit sans problème à sa chambre, installa ses affaire, pris le temps de s'orienter avec le plan de la bâtisse et jeta un coup d'oeil à sa montre: 7h45. C'est alors qu'elle entendit un énorme fracas venant du haut de l'Escalier. Tous les patients déboulèrent de l'escalier en jasant très fort. L'aspect viellot des lieux était renforcé par les tuniques que portaient les patients. On aurait dit des pyjamas à pattes avec une chemise par dessus et d'un rouge flamboyant. Hermione ferma la porte derrière elle et observa le mouvement, protégée des regards par l'ombre et par le fait qu'elle pouvait observer sans être vue, dans un coin reculé de l'escalier. Les têtes brunes se succédaient quand soudain, sous les yeux ébahis de la jeune femme, un défilé de têtes rousses firent leur apparition: il y avait là deux frères identiques qui riaient d'une blague inconnue. Suivant une jeune fille au regard farouche aux yeux noisettes. Ensuite, un grand déglingandé qui trainait avec la seule tête aux cheveux noirs et yeux d'émeraudes de l'atroupement. Plus étrange encore, un petit mais bien bâti rigolait avec un de taille moyenne, un catogan noué dans son dos, une boucle d'oreille dorée brillant de milles feux sous l'éclairage aux lustres. Un peu en retrait se tenait un jeune homme un peu moins roux que ceux qui le précédait plongé dans son livre. Hermione les trouvait tous étrangements familiers et elle eut une vision fugitive d'une grande tablée entourée de visages joyeux. Des hiboux s'engoufrèrent soudainement par la fenêtre et… Un énorme Troll lui faisait face, alors elle hurla mais c'est alors qu'un jeune homme roux lui criait de venir vers lui, mais elle avait trop peur…
La jeune femme se secoua, croyant divaguer. Des hiboux porteurs de courrier? Des Trolls? N'importe quoi! L'attroupement poursuivait son chemin, descandant les escaliers et blaguant à qui mieux mieux. À côté des autres patients qui traînaient les pieds, le regard hagard, ils semblaient…vivants. Hermionne retint son souffle lorsqu'ils la dépassèrent. C'est alors que le dernier roux referma son livre et se tourna vers où elle était cachée. Il lâcha son livre, la mine ébahie. Le bruit se répercuta en écho et voyant qu'il ne les suivaient plus, les autres se retournèrent d'un air curieux.
C'est alors que Percy Weasley s'écria d'une voix où se mêlait panique et soulagement:
-Hermione! Enfin!
Tout le groupe se précipita alors vers elle, faisant fi des plaintes des gens derrière eux qui se voyaient barrer le chemin. Hermione, consternée, fut entourée de toutes part par des gens qu'elle ne connaissait pas qui lui parlait d'une voix joyeuse et soulagée, tous en même temps. Le grand mince lui fit un sourire en rougissant et lui pris la main. Pendant ce temps, elle ne disait rien, esseyant d'assimiler la situation. Enfin, tout le monde se tut, sentant que quelque chose clochait. Hermione, toute gênée de voir tant de regards penchés sur elle, demanda d'une petite voix:
-Mais qui êtes-vous? Est-ce que nous nous connaissons?
Le grand lâcha sa main. Un silence pesant et amer se répandit dans le groupe. C'est alors que le jeune homme aux cheveux noirs et aux yeux d'émeraudes lâcha d'un air atterré et effrayé:
-Hermione! Ils t'ont eu aussi?
Alors? qu'en pensez-vous? Reviewss plizz :P
