Les présages sont-ils toujours vrais ?
Chapitre 1 : Potter ? Ce nom me dit quelque chose…
Par un matin d'automne, la feuille perchée en haut de cet arbre robuste se laissa choir, lentement décrivant des petites rotations, et se posa délicatement sur la main d'une jeune fille.
Elle étira ses lèvres en un sourire radieux, passa une mèche derrière son oreille et regarda attentivement la feuille. On lui avait enseigné que les feuille qui tombe en automne était toujours signe de bon présage, encore fallait-il déchiffrer lequel, mais ça Lily savait le faire, elle parvint à décrypter un très beau présage d'amour. Elle baissa les yeux et laissa la feuille parcourir son chemin, Lily n'avait jamais vraiment été très heureuse en amour, et pourtant elle avait toujours eut des présages comme celui-ci.
Elle leva les yeux et admira la rue qui s'étalait devant elle, Oxford Street. Ses narines s'emplirent d'oxygène et elle continua à marcher vers le magasin nommé « Therapy », sa meilleure amie travaillait comme vendeuse dans ce magasin d'habits pour moldus. Elle se laissa emmener sur l'escalator qui menait dans ce magasin qualifié de « branché » par la plupart des adolescents, aussitôt une musique techno parvint aux oreilles délicates de la jeune fille, elle s'engagea dans ce magasin sombre et chercha des yeux son amie, elle la trouva en pleine argumentation pour vendre une jupe en cuir noire.
Elle attendit patiemment que la jeune femme ait fini et s'avança vers elle.
"Bonjour je voudrais un renseignement." Dit Lily dans le dos de son amie, celle-ci se retourna à la vitesse de l'éclair et fit un grand sourire.
"Oh Lily, toujours à l'heure !" Dit-elle en l'enlaçant. "Attends, je vais dire à Juliette que j'y vais." Dit Eliza en souriant de toutes ses dents.
"Ok."
Elle se dirigea vers la caisse, cria qu'elle partait à Juliette, prit ses clefs sur le comptoir et en faisant voler sa chevelure brune se dirigea vers Lily.
"- On y va ?"
"Mais je te suis."
Elles partirent en direction du café le plus connu de cette immense, magnifique et féerique ville qu'est Londres. Lily connaissait bien le gérant, Quentin, c'était un garçon charmant qui avait les cheveux bruns toujours coiffés à la perfection et des yeux bleus qui montraient toujours de la compassion. Lily avait le béguin pour lui depuis près de trois ans, mais celui-ci semblait s'intéresser à d'autres filles.
Les deux jeunes filles montèrent dans ce bus rouge tellement significatif de Londres et laissèrent leurs regards parcourir les rues en rêvassant comme elles aimaient le faire. Eliza et elle se connaissaient depuis qu'elles avaient onze ans à la rentrée des classes au collège Hogwarts. Elles connaissaient tout l'une de l'autre, leurs faiblesses, leurs forces, leurs doutes, leurs passions, chaques réactions étaient anticipées d'avance.
Eliza savait déjà que si elles allaient dans ce café et pas un autre c'est parce que Quentin y travaillait, elle savait que Lily gardait espoir depuis qu'il lui avait dit qu'il y avait une chance pour qu'il tombe amoureux d'elle après qu'elle lui avait avoué ses sentiments. Seulement cela faisait deux ans de cela et il n'avait apparemment pas changé, Lily était pourtant magnifique.
Le bus s'arrêta et les deux filles descendirent rapidement car des sifflements parvenant de quelques personnes qui avaient des hormones en marche, avaient retentit. Elles longèrent la rue en parlant de tout et de rien.
"Vous voulez une table pour deux ?" Dit une serveuse à la poitrine avantageuse qui travaillait au café de Quentin.
"Oui, Quentin n'est pas là ?" Demanda Lily d'un ton glacial, apparemment jalouse devant cette pin-up blonde moldue.
"Non il a prit une journée de congé aujourd'hui." Dit-elle avec un grand sourire faux.
"On prendra deux cafés s'il vous plait." Commença Eliza qui savait que Lily était sur le point de répliquer.
"Très bien veuillez vous asseoir à cette table." Dit-elle d'une voix antipathique devant l'air soudain arrogant de Lily.
"Merci." S'exclama Eliza avec un grand sourire pour détendre l'atmosphère.
"Tu as vu pour qui se prend cette, cette blonde !" S'exclama Lily une fois que celle-ci soit partie.
"Arrête de t'énerver comme ça, elle n'a rien fait à ce que je sache !"
"Mais pourquoi Quentin a-t-il choisi cette pétasse au lieu de la fille que je lui avais présenté et qui semblait dix fois plus responsable qu'elle."
"Ecoute, je ne vais pas essayer de te cacher que cette fille semble lui faire de l'effet." Dit Eliza se retenant de dire « plus que toi », elle voulait que Lily sache que Quentin se foutait d'elle.
"Je ne comprendrais jamais rien aux gars." Lâcha Lily apparemment très déçue de Quentin.
"Lily", dit Eliza d'un ton réprobateur," arrête de te faire du mal pour rien, Quentin ne se décidera peut-être jamais à venir vers toi, change un peu d'endroit où t'éclater et peut-être que tu trouveras quelqu'un de bien, après tout tu n'as que dix-huit ans, alors profite du mieux que tu peux de t'éclater au lieu de te borner à croire ton avenir tout tracé avec Quentin ! En plus tu ne travailles pas encore, alors profites-en !" Déboula-elle d'une traite.
"Voilà vos deux cafés ! et votre addition." Dit la blonde qui était revenue.
"Merci." Dit Eliza sans relever la tête et en continuant à fixer Lily. "Quand est-ce que tu commences à travailler ?" Lui demanda-t-elle alors que Lily ne disait rien, elle semblait souffrir de ce que lui avait dit Eliza.
"J'ai décroché un job comme secrétaire aux quartiers des aurors."
"Oh !" Accentua Eliza, "c'est très bien tu as de la chance presque personne n'arrive à avoir un job chez les aurors, comment t'as fais ?"
"J'ai porté ma jupe courte !" Dit Lily en éclatant de rire suivit d'Eliza.
"Tu ne manque pas de culot !" Souffla-t-elle en essuyant une larme au coin de son œil. "Tu commences quand ?"
"Dans une semaine." Dit Lily qui avait retrouvé son grand sourire plein de joie.
"Et bien ça nous laisse le temps de faire toutes les discos de la ville !" déclara Eliza alors que Lily fronçait les sourcils.
"Oh non, arrête j'espère que tu plaisantes, je n'ai pas besoin de sortir, je suis très bien en célibataire."
"Oh ! Lily, ça fait très longtemps que je ne te vois pas avec un garçon, tu leur plais portant, y a qu'a voir toutes les têtes rivaient sur nous à ce moment pour en avoir la confirmation."
"Je ne suis pas en train de te dire que je n'ai aucune confiance en moi, je sais très bien mon potentiel ! Alors arrête de me dire que tout le monde me regarde, je le savais déjà !" Dit Lily en bombant le torse et levant la tête d'un air très prétentieux, elle finit par éclater de rire devant l'air de son amie.
Eliza esquissa un sourire devant la facilité déconcertante qu'avait Lily de détourner la conversation. Lily décida qu'elle voulait partir après quelques minutes de conversations plutôt anodines avec son amie. Elle partirent une nouvelle fois en bus vers le centre commercial. Elles prenaient toujours le bus car elles pensaient qu'avoir une voiture dans une si grande ville ne servait à rien, il n'y aurait plus aucune place pour se garer mais surtout elles ne verraient pas le train-train quotidien de tout ses gens pressés.
Et puis, il faut le dire, aucune d'elles n'avaient le permis. Elles avaient réservé cet après-midi pour passer un peu de temps ensemble et faire du shoping en vraies filles qu'elles étaient. Elles entrèrent dans un magasin aux habits plutôt cher mais qui avait un certain style que Lily aimait beaucoup, elle courait de rayon en rayon en attrapant tout les habits qu'elle pouvait atteindre avec un air de fillette affolée, qui lui donné un air adorable.
Eliza la suivait partout en l'informant au passage de son immaturité alors qu'elle courait maintenant vers une robe très courte noire, elle était ébahit. Elle regarda le prix et sembla horrifier, elle ferma les yeux, semblant peser le pour et le contre. Puis d'un geste arrogant s'empara de la robe et courut vers la caissière qui semblait ravie du chiffre d'affaire qu'elle pourrait en tirer voyant ce tas d'habits devant elle.
Elles sortirent du magasin, Lily chargée de sac plastique dans ses mains.
"Je n'arrive pas à..." CommençaEliza d'une voix forte.
" Chut !" Coupa Lily en levant le bras difficilement pour le mettre devant la bouche de son amie, pour qu'elle se taise.
"Mais je…" réessaya Eliza
"Tch !" Fit Lily en lui lançant un regard prévenant.
Eliza souffla de désespoir, Lily ne changerait jamais, elle ne voulait jamais qu'on la réprimande sur une grosse folie qu'elle avait faite. Et dieu sait qu'elle en faisait des folies. Elle savait que bientôt Lily allait se retrouver dans un gros problème, elle n'aurait plus d'argent et chercherait partout en faisant des boulots minables pour pouvoir payer ses dettes. Heureusement Eliza se rassura en se rappelant qu'elle allait travailler bientôt au ministère.
Elles décidèrent de rentrer dans leurs appartements qu'elles partageaient depuis qu'elles avaient quitté l'école. Eliza rentra essoufflé et s'affala sur le canapé après avoir dû porter quelques sacs de Lily en plus des siens, car celle-ci n'arrêter pas de se plaindre qu'elle n'avait plus de bras. Lily, elle était en pleine forme et alla directement s'enfermer dans la salle de bain pour essayer tout ses vêtements. Elle en sortit quelques minutes après habillée de sa robe noire.
"Alors qu'est-ce que tu en penses ?" Dit-elle en tournant sur elle-même ramenant ses cheveux en arrière d'un geste élégant.
"Il faut absolument que je t'emmène en disco ce soir, toi !" Dit Eliza en la détaillant de plus près. "T'es magnifique, t'aura tout les gars collés à toi !"
"Parce que je le vaux bien !" Dit Lily en prenant la pose d'une de ces mannequins qui passe dans les pubs moldue de l'Oréal.
Eliza éclata de rire, elle était aussi d'ascendance moldue et alla enfiler un top blanc moulant et assez court qu'elle venait d'acheter, ainsi qu'une jupe noire courte elle aussi, avec une petite fente sur le côté. Elle mit des bottes noires assortit à la jupe. Avec ses cheveux bruns et ses yeux noisette elle était très séduisante.
Lily avait une longue chevelure rousse ondulés, avec deux beaux yeux verts émeraudes. Elles mangèrent en vitesse et après un dernier coup de parfum et de maquillage elles partirent, en taxi. Elles payèrent le taxi et s'avancèrent vers la porte de la disco.
Quelques personnes déjà bourré étaient en train de vomir derrière les poubelles tandis que l'on entendait la musique lointaine sortir de ces épais murs. Lily s'empara de la poignée de la porte blindée et l'ouvrit avec force. Elles entrèrent dans cette discothèque de sorcière très branchée à Londres, les lumières scintillaient au rythme de la musique et quelques personnes se baladaient avec des allures déjantés.
Lily s'avança vers le comptoir pour commander quelque chose à boire alors qu'Eliza lui empoigna le poignet et l'entraîna vers la piste de danse « On aura tout le temps pour boire plus tard, pour l'instant j'ai envie de danser » l'informa-t-elle en criant pour se faire entendre. Lily haussa des épaules et dansa sur le rythme rapide qu'avait la chanson.
Bientôt Eliza fut rejoint par un garçon et Lily se retrouva seule à danser en plein milieu de la foule. Elle ondulait des hanches d'un rythme lent en faisant bavés plus d'un. Un gars à la carrure carré se tint devant elle en lui faisant clairement comprendre son envie d'elle. Elle recula l'air de rien et alla dans un endroit plus tranquille où Eliza parlait un peu plus loin avec le gars de tout à l'heure.
Un autre jeune homme à l'allure arrogante, un peu plus vieux qu'elle se rapprocha de Lily. Lily le regarda longuement, il était très beau, un sourire charmeur orné ses lèvres rouges et son regard était intense, si bien qu'elle en eut presque le souffle coupé.
Elle se rapprocha de lui d'un air provocateur, aujourd'hui elle avait envie de s'amuser. Elle enroula ses bras autour de son cou, son regard toujours plantés dans le sien. Elle ondulait toujours ses hanches, les mains du jeune homme vinrent se poser sur celles-ci alors qu'elle décrivait des rotations d'une lenteur sensuelle.
Il avait des cheveux extrêmement ébouriffés qui lui donné un air de bad boy. « Il est tout le contraire de Quentin » pensa Lily. Elle se retourna, se mit dos à lui mais toujours collé et ses bras encore autour de son cou, et elle dansa de la même manière que précédemment, agitant ses fesses contre son sexe, il la tenait par la taille et semblait la désirer plus que tout à ce moment même. Lily réalisa soudain ce qu'elle était en train de faire, jamais elle n'avait chauffé autant quelqu'un.
Il posa ses lèvres dans son cou, des lèvres douce et plaisante, des lèvres faites pour elle. La musique s'arrêta et alors que Eliza l'appelait de la main, le jeune homme l'invitait à prendre un verre avec lui. Elle murmura à son oreille « Une autre fois peut-être. » puis elle partit en direction d'Eliza qui avait l'air fatigué et ennuyé, elle avait apparemment renvoyé barré l'homme qui était avec elle.
Elle confia à Lily qu'elle désirait partir et alors qu'elle partait en direction de la sortie elles virent un homme aux cheveux gras et au nez crochu tomber parterre violemment sous la puissance d'une baguette tendit vers lui. Lily parcourut le corps du possesseur de la baguette et découvrit que c'était l'homme avec qui elle avait dansé.
"Alors qu'est-ce que tu fais là Servilus ? Tu crois pouvoir tirer ton coup ce soir ? T'as pas encore compris que tu resteras puceau jusqu'à la fin de ta vie, t'as aucune chance ! " disait-il d'un air sarcastique tout en passant une main dans ses cheveux.
"Parce que tu crois que toi tu en as une ?" dit l'homme en haussant un sourcil d'un air machiavélique.
"Moi ? Personne ne me résiste !" Déclara le jeune homme séduisant.
"C'est ce que tu crois Potter !" S'exclama l'autre.
"Tu veux peut-être que je te corrige un peu." Dit le dénommé Potter en levant sa baguette prête à lancer un sort sous les rires de trois autres jeunes hommes placés à côté de lui.
"Arrête ça !" S'écria Lily qui s'était approcher des deux hommes.
"Et pourquoi cela ?" Dit Potter en lui faisant un sourire dragueur suggérant plein de chose coquine en la reconnaissant.
"Parce que je te le dis !" Lança Lily le regard plein de haine.
"Parce que tu me le dis !" Répéta Potter avant d'exploser de rire.
"Arrêtes de rire et lâche cet homme où je te jure que tu le regretteras". Déclara Lily cachant très bien sa peur.
"Ne te mêle pas de ça Lily, tu vas te créer des ennuis." Murmura Eliza en la tirant vers elle.
"Je ne vais pas les regarder laisser faire ça !" S'exclama Lily, indignée.
"Et pourquoi pas ?" Intervint Potter et un homme aux cheveux noir et aux yeux noirs séduisant, en même temps.
"Parce que vous n'avez pas le droit !"
L'homme aux cheveux gras se recula et partit en échappant du regard des quatre garçons, mais Lily, elle, l'avait remarqué.
"Ne te mêle pas de ça, on fait ce qu'on veut." Dit un plus petit au visage rond.
"D'accord, alors amusez-vous bien, mais je voulais vous dire, il est partit depuis longtemps maintenant." Dit Lily en articulant bien les mots.
Les quatre hommes beaux comme des dieux tournèrent la tête pour voir qu'elle avait malheureusement raison. Lily leur fit un sourire sarcastique et partit un air joyeux sur le visage semblant exaspéré au plus au point les garçons. Elle tourna une dernière fois la tête avant de sortir pour les voir transplaner. Elles, n'avaient jamais réussi à transplaner, elles n'avaient pas le permis.
Elles arrivèrent à leur appartement et à peine avaient-elles fermer la porte qu'elles étaient déjà dans leurs lits. Lily entendit bientôt le ronflement significatif de Eliza en train de dormir dans la pièce d'à côté. Elle, elle pensait toujours à ce Potter, comment pouvait-on être aussi beau mais aussi arrogant et prétentieux à la fois ? C'est sur ces pensées qu'elle parvint à dormir.
Le lendemain un bruit sourd vint réveiller Lily, c'était le réveil d'Eliza. Nous étions lundi, un jour où l'on ne se levait pas à 7h00 pour Lily mais après tout, pourquoi pas ? Elle alla donc rejoindre Eliza dans la cuisine qui était en train déjeuner un toast à la marmelade avec des cheveux dans tout les sens, les lèvres gonflés et les petits yeux. Elle ne leva même pas la tête quand Lily entra, elle était apparemment de mauvaise humeur de devoir se lever aussi tôt. Lily s'assis en face d'elle et mangea des céréales avec son lait froid mais ne parla pas, elle savait très bien que son amie était toujours de très mauvaise humeur le matin. Après qu'Eliza est prit sa douche, s'est maquillée et coiffée, elle était plus d'humeur à parler.
"Pourquoi tu t'es levée si tôt ?" demanda-t-elle enfin.
"Je pense que je vais aller voir Quentin." Répondit Lily. "C'est ta saloperie de réveil qui m'a réveillé !"
"Oh ! Excuse-moi." Dit Eliza en levant un sourcil, elle évita de reparler de Quentin à son amie de peur de lui faire du mal.
Eliza prit son manteau, enfila ses chaussures et après un coup d'œil furtif vers le miroir de l'entrée dit au-revoir à Lily et s'en alla. Lily essaya de se faire très belle pour épater Quentin et qu'il oublie cette blondasse. Elle était décidément très jalouse. Elle mit son pantalon blanc qu'elle avait acheté la veille et un pull bleu qui lui descendait aux épaules. Elle s'était attachée les cheveux en une queue haute qui lui mit en valeur ses magnifiques yeux et qui laisser apparaître ses grands anneaux qu'elle portait aux oreilles. Elle regarda sa montre pour savoir qu'il était 9h30, le bus n'allait pas tarder à arriver, elle descendit donc les grands escaliers qui la menaient à la rue principale et attendit patiemment le bus qui arriva une minute après. Elle arriva devant le café de Quentin quelques minutes plus tard. Elle poussa la porte en verre et se dirigea vers le bar où Quentin essuyait les verres d'un air absent. Il leva ses yeux bleus, vers Lily et sourit d'un air franc.
"Hey, Lily !" Dit-il en l'enlaçant dans ses bras. "Tu vas bien ?"
"Oui, très bien." Dit elle rayonnante.
"Qu'est que tu fais de beau ?" Demanda-t-il.
"Oh, et bien je me balade."
"T'as toujours pas trouver de travail ?" demanda-t-il en la détaillant d'un regard qui se voulait discret.
"Je vais bientôt travailler au quartier des aurores comme secrétaire. C'est un essai d'un mois."
"Waw, bravo, faut le décrocher ce job la ! Toutes les personnes qui le voulaient ont échoués."
"Je sais, en faite, je serais la secrétaire d'un auror seulement, je ne sais plus comment il s'appelle mais une de ses collègues m'a prévenue pendant une heure de ne pas le contrarier, car il était exigeant et très impatient machin, machin…Ca doit être un vieil aigri qui se prend pour le centre du monde."
"Fait gaffe la-bas, paraît qu'il y a un gros con qui « apparemment » à une belle gueule mais qui se fichera de toi après si tu couches avec lui." Dit-il d'un air apparemment jaloux et levant les yeux au ciel quand il avait prononcé « apparemment » J'ai une ex qui a couché avec lui et il n'a plus voulu d'elle après, sale con celui-là. Continua-t-il avec haine.
Il renifla dédaigneusement puis reprit :
"Enfin, je ne sais s'il fait le même manège à ses secrétaires, espérons que tu ne tomberas pas sur lui ! Beau mais incroyablement con, si tu veux mon avis…"
"Il ne peut pas être plus beau que toi !" dit Lily en lui faisant des yeux doux.
Il ne répondit pas, il continuait à la regarder d'un air indéchiffrable, il commença à s'approcher d'elle sûrement pour pouvoir goûter à ses lèvres, il n'était plus qu'à quelques millimètres quand la porte s'ouvrit pour laisser passer la blonde. Elle regardait parterre et ne vit pas ce qui aurait pu se passer si elle n'était pas arriver.
"Salut Sophie." Se rattrapa Quentin. "Je te présente Lily, Lily c'est Sophie."
"Enchanté." Dit Sophie en empoignant la main de Lily, elle se retourna vers Quentin et l'embrassa en guise de bonjour.
Lily était bouche bée, comment avait-elle pue être aussi idiote ! Il sortait avec elle, alors qu'elle avait failli l'embrasser, à l'instant même. Lily ne prit même pas le temps de dire au-revoir et partit en dehors de la rue où il pleuvait à grosse goutte. Elle courut vers le bus qui venait de se garer pour attendre que les passagers montent et à la dernière minute réussie à rentrer, elle était ruisselante à cause de la pluie mais aussi à cause de ses larmes qui avaient commencé à couler. Elle se sentait trahie, idiote, stupide d'avoir aimer un gros salopard dans son genre. Elle était aussi, déçue, elle aurait peut-être put accomplir son rêve depuis longtemps, l'embrasser, mais non il avait fallut que cette blondasse rentre au même moment et embrasse Quentin devant elle. Il s'était laisser faire et n'avait pas tenté de se justifier. Les gens la regardaient d'un air de compassion. Une vieille femme s'approcha d'elle et l'a prit dans ses bras, Lily n'avait même pas la force de se poser des questions sur la femme qui s'était permise de l'enlacer.
"Ne pleurez pas mon enfant, que se passe-t-il, est-ce qu'un homme est encore mêlé la dedans ?" Dit-elle en lui tapotant le dos, Lily déversa toute sa souffrance sur l'épaule de cette femme. Elle acquiesça de la tête et se mit à sangloter.
"N'y pensez plus, ils ne le méritent pas, si tu pleures à cause de lui c'est qu'il ne te mérite pas, un homme qui te mérites ne te fera jamais pleurer, retiens ça mon enfant, il ne te fera jamais pleurer. Mais après tout l'amour à ses raisons que la raison ne connaît pas n'est-ce pas ?"
La femme lui prit la tête entre ses deux mains, et la regarda d'un regard doux alors que Lily ferma les yeux pour laisser couler sa dernière larme, elle se sentait idiote de pleurer devant tout ses gens et devant cette femme, qui malgré son vieille age semblait bien plus forte qu'elle. La femme la lâcha pour chercher dans son sac en cuir noir, elle finit par en sortir un morceau de papier et un stylo, elle écrivit d'une écriture précipitée et la tendit à Lily.
"Tenez jeune fille, je m'appelle Myrtille, et si jamais vous avez besoin de vous confier, venez vous serez la bienvenue chez moi, il y a quelques années, moi aussi j'ai eus des déceptions amoureuses et je t'assure que je sais maintenant mes fautes, j'ai passé à côté du grand amour et chaque jour je le regrette, ne fais pas la même erreur. Comment tu t'appelles, ma jolie ?"
"….Li…Lily." dit Lily d'une petite voix.
"Alors j'espère de tout mon cœur que tu viendras me voir Lily, et pour l'instant ne penses plus à cet homme, ce n'est pas l'homme de ta vie, cherche quelqu'un d'autre."
Lily acquiesça et la femme partit après un dernier signe de main. Lily ne savait pas pourquoi, mais cette femme lui avait remonté le moral, elle l'avait aidé à se sentir plus forte, et à comprendre que cet homme ne la méritait pas, non Quentin ne la mérite pas. Lily arrivait à destination, sortit d'un pas lent, et sans réfléchir remonta dans le bus, elle voulait se changer les idées, car il y a une chose que Lily n'aime pas c'est déprimer. Les gens la regardèrent étrangement mais ne dirent rien. Elle voulait aller nulle part, elle voulait aller n'importe où tant que ce n'était pas dans la rue de Quentin. Elle descendit donc au troisième arrêt, et se laissa marcher, errante, se baignant dans ses pensées de plus en plus complexe et contraignante. Elle ne regardait même pas devant elle, son regard était fixé sur le sol. A ce moment même, elle pensait encore à Quentin, Quentin… Elle se jura à elle-même que jamais elle ne sera encore innocente, naïve, comme elle l'avait été avec Quentin. Elle était ainsi, pensive en train de se donner des règles qu'elle ne respecterait peut-être jamais, quand quelqu'un lui rentra dedans, et son gobelet rempli de café se versa sur le haut qu'elle avait acheter la veille.
"Oh, je suis désolé, je ne vous avais pas vu." Dit-il alors que Lily n'avait même pas jeté un regard vers lui, elle essayait de s'essuyer la grosse tache qu'elle avait sur elle, apparemment déçue, très déçue.
"Pff, et comment je vais faire moi maintenant ?" dit-elle perdant son amabilité naturelle, elle n'était pas d'humeur à être aimable ce matin après l'histoire avec Quentin.
Elle leva enfin la tête vers l'homme, il était habillé tout en noir, une chemise d'une grande classe, et un jean noir. Elle leva les yeux vers son visage et vit ses belles lèvres rouges, son nez droit, ses yeux noisettes au regard si intense et énervant à la fois, ses cheveux ébouriffés à la manière des mannequins dans les pub moldues. Elle l'avait reconnue, et lui aussi d'ailleurs.
"Je vois qu'on se retrouve." Dit-il avec un grand sourire découvrant ses belles dents blanches et alignées. "Viens, tu n'as qu'a venir chez moi, je te donnerais un de mes tee-shirts, tu ne vas pas rester comme ça."
"T' habites où ?" dit-elle en le regardant d'un air soupçonneux, en temps normal elle n'entrerait jamais chez les gens comme ça, mais elle avait des circonstances atténuantes.
"A dix mètres d'ici, tu vois la porte entre la pizzeria et le bar, c'est là que j'habite."
Lily regarda et vit en effet une porte casé entre une pizzeria à l'allure piteuse et un pub, elle regarda du coin de l'œil l'homme d'un air suspicieux.
"Fais moi confiance, je ne vais pas te tuer." Dit-il en tendant le bras vers la direction à prendre, pour qu'elle le suive.
Elle ne répondit rien et le suivit jusqu'à la porte de son appartement. Il chercha ses clefs dans sa poche et ouvrit la porte en la poussant fortement. Devant eux se trouvait un grand escaliers qui faisait à peu près trente marches.
"Après toi." Dit l'homme ne quittant son sourire à la fois charmeur et arrogant.
Lily commença à monter les marches, elle montrait une allure froide et antipathique, la vérité est qu'elle ne savait pas comment réagir, elle l'avait dragué de façon plutôt exagéré et l'avait ensuite crier dessus parce qu'il s'amusait à jouer de la faiblesses d'un autre. Et lui, il gardait son sourire charmeur, comme si rien ne s'était passé, il l'énervait.
"Alors que fais tu toute seule ici, il n'y a rien à faire dans ses rues là." Dit-il détaillant à son aise les fesses de la jeune femme devant lui.
"Ca ne te regarde pas." Dit-elle méchamment.
"wow, que de méchanceté." Dit-il en ricanant.
Lily arriva à la porte blanche ou un bouda avait été installé. Elle essaya d'ouvrir mais la porte était coincée, elle laissa placer Potter pour qu'il l'ouvre, après tout il devait avoir l'habitude. Il poussa un grand coup dans la porte qui s'ouvrit à la volée. Il entra à l'intérieur suivit de Lily qui découvrit un appartement, bien décorée, mais quelle saleté ! Il y avait des paquet de chips qui traînaient là et là. Des cannettes de bière à côté du fauteuil.
"Ne fais pas attention au bordel, c'est mes colocataires qui ne savent pas faire le ménage." Dit-il enmettant une main au creux de ses reins la dirigeant versune autre pièce. "Viens par là je vais te donner, un tee-shirt." Continua-t-il en ouvrant dans une chambre où à part quelques jean qui traînait ci et là, était propre.
Il chercha dans son armoire et en sortit un tee-shirt blanc, il le tendit à Lily.
"Tiens, ça te vas ?"
"Ouais, merci." dit-elle gênée.
"Bon bah, je vais te laisserte changer. " Dit-il, un sourire en coin.
"Hum, merci." dit-elle alors qu'il fermait la porte.
Elle enleva donc son top taché, et enfila le tee-shirt blanc trois fois trop grand pour elle, il sentait encore l'eau de Cologne. Elle adorait cette odeur là. Elle prit dans ses mains son tee-shirt bleu qu'elle avait mit par terre et ouvrit la porte où Potter l'attendait. Il lui sourit, et à cet instant elle se demanda pourquoi elle était obligée d'être désagréable avec lui, il avait l'air si aimable, si plaisant, si beau…Elle le regarda longuement alors qu'il la raccompagnait jusqu'a la porte.
"Tu ne veux pas boire quelque chose ?" demanda-t-il avec un sourire charmeur.
"Non." Dit-elle reprenant sa voix glacial.
"Je t'ai connu plus…disons…sympathique." Dit-il d'un ton enjoué.
"Je voudrais bien un sac plastique." Dit-elle ne relevant pas le sous-entendu qui lui pendait au nez. Elle ne voulait pas se balader avec son haut bleu taché en pleine rue.
"Viens, je vais voir si j'en ai un." Dit-il en l'emmenant tout au fond du couloir.
Il ouvrit la porte et aussitôt deux voix masculine s'élevèrent de l'intérieur. « Je lui dirais mais en passant tu pourrais pas dire à Jane de passer dire un petit coucou de temps en temps, ce serait sympa, ça fais longtemps que je l'ai pas vu, elle va bien ? » avait dit une voix d'un ton indifférent et impatient « Sirius après t'avoir vue, je pense que la petite ait été traumatisé, on est en train de se demander s'il ne faut pas l'emmener à Ste Mangouste tu comprends ? Je sais que ça te fais beaucoup de peine mais il ne faut pas se focaliser sur ça, elle s'en remettra. » dit une deuxième vois d'un ton faussement fataliste. « Hey !Remus t'as de la chance que je n'ai à porté de main que ta tête dans cette putain de cheminée, sinon ça aurait ton corps tout entier que j'aurais défoncé ! » s'écria la première voix énervée alors que l'autre rigolait aux éclats. Lily et Potter entrèrent donc et Lily put voir le dénommé Sirius assis en tailleur devant la cheminée en train de parler à … bah en fait à personne, la personne avait dû partir en même temps que quand elle était entrer.
"Ah, James c'est toi ! Tu nous ramène quelqu'un à ce que je vois, ouais… je dois te le dire pour une fois t'as de bon goûts." Dit-il sans gêne.
Lily ne savait plus où se mettre, pour qui se prenait-il de la juger devant elle comme si elle n'était pas là. D'accord il était très beau d'ailleurs ils étaient tout les deux très beau mais cela leur donnaient-ils le droit de parler comme ça ?
"Sirius."
"Oui ?"
"La ferme." Coupa James un sourire espiègle sur le visage.
"Ohh ! James que de méchanceté." Dit-il avant de rire.
"T'as pas vu où sont les sacs plastique." Dit James
"Si ils sont en dessous le levier." Dit-il en levant les yeux au ciel.
"Merci, ah cela dit en passant faudra que tu ranges le salon, c'est une vraie porcherie." dit-il d'un ton sarcastique en prenant un sac et le tendant à Lily.
"Comme si il n'y avait que moi dans l'histoire, on se demande bien qui a mis des bouteilles de champagne vide un peu partout dans la salle de bain."
"Et pourquoi est-ce que ce serait moi ?" dit James une lueur d'amusement dans les yeux.
"Oh, bah je sais pas une fille avec qui tu aurais passé tout le week-end avec…hum… Noémie, elle s'appelle, non ?"
"Hum, mouais." Dit James
"Ah au fait cela dit en passant Remus m'a dit qu'il te rejoignait à 16h00 au travail et il ne fallait pas que tu l'oublies encore."
"Ok salut sale chien." Dit James ironiquement en partant suivit de Lily qui n'avait rien dit depuis toute à l'heure.
"Moi aussi je t'aime mon cœur !" dit Sirius au loin.
Il la raccompagna donc, cette fois-ci pour la dernière fois.
"Excuse-moi pour Sirius mais il est toujours comme ça, on ne pourra pas le changer."
"Vous vous entendez bien où c'est juste pour le fun que vous vous parler comme ça ?" demanda-t-elle, c'était une question qu'elle avait envie de poser depuis tout à l'heure.
"C'est pour le fun." Dit James en ricanant.
Lily avait été étonnée de savoir qu'il s'appelait James, James Potter, ce nom lui disait quelque chose, elle l'avait déjà entendu elle en était sûre.
"Enfin, tu t'appelles comment ?" demanda-t-il enfin.
"Lily. " dit simplement Lily.
"On se reverra ?" dit-il en posant un bras sur l'encadrement de la porte.
"Non je ne préférerais pas." Dit Lily d'un ton sans réplique.
"Autant pour moi." Dit James cachant mal sa déception.
"Au-revoir."
"Au-revoir." Dit James froidement avant de refermer la porte.
Elle descendit lentement les marches et poussa le grande porte en chêne. Elle sortit et se précipita de prendre le bus qui allait arriver au coin de la rue…
