Harry Potter et Sevérus Rogue
A l'âge de huit ans, Harry Potter fut récupéré par Albus Dumbledore chez son oncle et sa tante. L'homme expliqua à l'enfant qu'il était un sorcier ainsi que l'histoire de sa famille.
Dumbledore savait pertinemment qu'Harry avait un rôle important voir même crucial dans l'avenir du monde des sorciers et plus précisément la lutte contre Lord Voldemort. Car oui, il savait que Voldemort reviendrait un jour, tout comme il savait qu'Harry Potter était l'Elu. Il avait alors mis en place un plan, un plan qui selon lui pourrait permettre au monde des sorciers de vivre un jour en paix, sans Tom Jedusor. Ce plan était malheureusement difficile à réaliser, il avait fallut pour commencer convaincre Sevérus Rogue de l'aider.
Après de longues heures de négociations, le dit Sevérus avait finit par accepter de prendre à charge le jeune Harry, non pas en tant que fils mais en tant que disciple. Sa mission était de former au mieux le jeune sorcier et de faire de lui un puissant sorcier. Harry était alors entré à l'âge de huit ans au service de son nouveau maître. Au début, tout avait été horriblement difficile : Rogue était un être froid, sévère et parfois cruel. Harry su rapidement que son maître ne le portait pas dans son cœur et il lui fallut beaucoup de courage et d'espoir pour parvenir à survivre seul avec lui.
Puis les jours passèrent, les semaines, les mois…et Harry apprit rapidement les règles à suivrent pour être heureux alors que Rogue découvrait jour après jour qu'un fils n'était pas forcement le reflet de son père…
A neuf ans, Harry Potter connaissait déjà bien la magie, c'était un bon sorcier, il ne faisait pas des choses extraordinaires car ses capacités magiques restaient limités en vue de son jeune âge, mais toutefois, Rogue était confiant pour l'avenir et se disait que son disciple deviendrait un grand sorcier. Quant à la relation qui nouait les deux sorciers il n'était pas difficile de comprendre qu'une grande relation de confiance s'était établie entre eux. En effet, Harry avait apprit à voir en Rogue un maître parfait ainsi qu'une figure paternel exemplaire. Il le respectait et veillait à lui être obéissant. Rogue en était pleinement satisfait et avait fini par se lier à l'enfant.
A l'âge de dix ans, Harry ne pensait plus qu'à une seule chose : Poudlard qu'il aurait du intégrer à la rentrée, juste après son onzième anniversaire. Mais bien malheureusement, Sevérus Rogue lui refusa l'entrée, sous prétexte qu'il était trop tôt, qu'Harry avait encore besoin d'être seul avec lui et de travailler plus profondément la magie. Harry avait pleuré chaque jour durant les vacances d'été, mais Rogue n'avait pas cédé. L'année s'écoula et Harry travailla plus dure que jamais, voulant montrer à son maître qu'il était prêt à aller à Poudlard. Mais les évènements jouèrent à la défaveur du jeune sorcier. En effet, en fin d'année, la menace Lord Voldemort s'était concrétisé : pour la première fois depuis la nuit du meurtre des Potter, Jedusor donnait un signe de vie, pas celui d'un homme de chair et d'os, bien vivant, mais un signe tout de même. Le Mage Noir avait tenté de s'approprier la pierre philosophale. Mais toutefois, grâce à l'intervention de puissants sorciers, dont Albus Dumbledore et Rogue, Tom avait échoué et s'était vu obligé de fuir, et l'homme qu'il avait utilisé comme comme corps, un prénommé Quirell fut tué par la main de Rogue. Par malheur, Sevérus vu cet évènement d'un très mauvais œil ! Il ne s'attendait pas à ce que le Seigneur des Ténèbres face si vite sa réapparition ! Au bien sur il était faible, mais son retour prématuré faisait accélérer les choses…et le danger était devenu plus important et Rogue ne croyait pas son disciple prêt à quitter le Manoir dans ces conditions, c'est pourquoi son entrée à Poudlard fut encore reculée d'une année.
Harry pleura alors chaque jour durant les deux mois de vacances, mais Rogue ne céda pas.
A l'âge de douze ans, Harry travailla comme jamais, ne pensant qu'à Poudlard. Bientôt il pourrait entrer dans cette somptueuse et réputée école de sorcellerie et cette idée l'excitait énormément ! Il était fou de joie à l'idée d'aller dans un école pleine d'enfants comme lui, de se faire des amis. Souvent Rogue le surpris à rêvasser à sa fenêtre, Harry pensait simplement à ce qu'il éprouverait s'il avait un ou plusieurs amis avec lesquels il pourrait rire, s'amuser et se confier aussi, car être le disciple de Sevérus Rogue était loin d'être chose facile bien au contraire. Mais aussi, il pensait à ce que cela lui ferait d'avoir d'autres professeurs. Après tout, Harry était seul avec Rogue depuis quatre années et il rêvait secrètement de liberté… il savait que son maître serait à Poudlard car en effet il y était professeur de Potions. Dans la journée, Harry restait seul à la maison à travailler sur ce qu'il lui avait demandé, sous le regard de Zist l'Elfe de maison de son maître. Harry n'aimait pas beaucoup Zist car chaque soir, quand Sevérus arrivait par la cheminée après son repas à Poudlard, l'Elfe confiant à son maître tous les faits et gestes de son disciple et le moindre faux pas pouvait lui falloir une punition exemplaire. Harry préférait généralement les week-ends qu'il passait en très grande partie avec son maître à travailler intensément la sorcellerie.
L'année fut parfaitement calme et Rogue lui accorda enfin son entrée à Poudlard. Il fut alors convenu qu'Harry entrerait en troisième année comme il devrait l'être à l'heure actuelle.
