Prélude
Il boudait. Cela faisait dix minutes qu'il était collé aux basques de sa mère et il s'ennuyait. Pourquoi faut-il que les mamans discutent des heures et des heures entre-elles ?
Dans le hall de la gare le jeune Eren Jager cherchait désespérément de quoi l'occuper. Lui et sa mère revenait d'une semaine de vacances. Ils n'étaient partis qu'à deux car sa sœur Mikasa était tombé malade et son père était resté avec elle. Il avait hâte de la revoir pour pouvoir lui offrir une écharpe rouge qu'il avait vue dans un magasin, il était persuadé que son cadeau lui plairait. Ses grands-parents les avaient déposés à la gare mais leurs train était annoncé avec un retard de 2à minutes environ, sa mère avait râlé à l'annonce et lui avait été très déçu. Eren adorait prendre le train, il en était tout excité. Il voulait voir le paysage défiler à travers ses yeux, cela lui donnait une sensation de liberté et de profonde évasion. Mais là il était bloqué dans ce hall de gare et sa douce évasion n'était qu'un rêve lointain.
Il cherchait désespérément de quoi l'occuper. Pourquoi fallait-il toujours que sa mère entame la conversation avec des inconnus ? Ne pouvait-elle pas s'occuper de lui ? La patience d'Eren commençait à diminuer au fil des secondes. C'est au comble du désespoir qu'il aperçut dans le hall dissimuler dans un coin un objet bien singulier. Noir, avec des touches blanches mais il voyait que certaines était noires un petit siege était posé juste devant. Quel pouvait bien être cet objet. Alors que sa curiosité fut piquée au vif un jeune s'avança et s'installa sur le siège. Eren se demanda se qu'il allait bien faire avec cet objet qu'il lui était inconnu. C'est là que l'inconnu se mit à taper sur les notes. Et un son sortit. Enfin plusieurs sons sortaient de manière fluide et aléatoire. L'objet faisait de la musique. Eren n'en revenait pas il était subjugué par la mélodie qui émanait des touches. Il jeta un coup d'œil à sa mère et constata qu'elle était toujours en train de discuter, il se rapprocha alors timidement de l'inconnu qui faisait marcher l'objet. Il s'était rapproché suffisamment de l'inconnu pour voir ses doigts en mouvement sur les touches. Ses mouvement était rapide fluide, il semblait connecté à l'objet. Et la mélodie qui sortait de l'objet était la plus belle chose qu'Eren n'avait jamais entendue. Il ne saurait dire combien de temps l'inconnu avait tapé sur les touches mais dès qu'il eut finit Eren ne put s'empêcher de sortit un « Waouh », les yeux pétillants. L'inconnu tourna la tête vers lui et Eren rencontra deux yeux gris qui lui lançaient un regard froid. L'inconnu soupira. Eren ne comprenait pas son comportement avait-il fait quelque chose de mal ? Malgré l'air pas très sympathique de l'individu il lui demanda la question qui lui brulait les lèvres :
- Qu'Est-ce que c'est ? Demanda-t-il en pointant l'objet du doigt
L'inconnu le regarda un moment, Eren pensait qu'il ne lui répondrait pas
- Un piano. Dit-il, agacé
- Comment le fait-on marcher ?
- Ça s'apprend gamin, ce n'est pas donné à tout le monde alors ne rêve pas trop.
Eren trouvait l'inconnu vraiment désagréable, il ne pouvait pas lui expliquait les choses plus gentiment.
Alors que l'inconnu se leva pour partir Eren l'interpella une nouvelle fois.
- Comment s'appelle la musique ? Celle que vous avait créé avec le humm piano ?
- Clair de Lune, Debussy.
Clair de Lune, ce nom paraissait aussi merveilleux que la mélodie qu'il avait entendu. Avant que l'inconnu se retourne complètement Eren lui parla une dernière fois.
- C'est la plus belle chose que j'ai entendue de ma vie. Merci.
Et l'inconnu souri, brièvement avant de se retourner et repartir. Eren resta planté devant le piano pendant un long moment avant que sa mère ne l'interpelle. Elle le gronda un peu car il s'était éloigné et lui dit que le train allait arriver. Ils s'avancèrent sur le quai et une fois dedans Eren put rejouait la mélodie dans sa tête un nombre incalculable de fois pendant tout le trajet.
Une fois rentré chez lui, Eren s'endormit au son du Clair de Lune, et en pensant à deux yeux gris. Cette nuit-là, il se jura d'être capable de faire fonctionnait le piano afin de pouvoir reproduire cette mélodie.
