Bien, bien... Je suis pas nouvelle sur ce site, mais dans cette rubrique si. Je connais Stargate SG1, Stargate Atlantis et Stargate Universe, depuis les tout débuts de la première série voilà tout juste quinze ans et j'écris sur ces series depuis de nombreuses années mais je n'ai jamais ni terminé une fic, ni publié l'une d'entres elles, jamais satisfaite. Cette fic-là est donc la première que je termine et je me suis tâtée pendant quelques minutes pour savoir si oui ou non je la publierais. Finallement, la voilà et j'en suis relativement fière, même si le couple que j'ai choisi est plutôt rare dans l'univers des fanfictions SG, voir même carrément absent.
.
Mais je cause, je cause...
.
Bonne lecture et n'hésitez pas à laisser un commentaire, positif ou non !

Bonne lecture !

Phénix

.

PS: Le titre n'a rien à voir avec l'épisode du même nom. Ou presque.


.

The Queen

.

- A couvert ! Vite !

Un tir de blaster fit exploser l'arbre près de John qui se protégea de ses bras. Trébuchant, il se reprit en s'appuyant d'une main sur le sol et reprit sa course. Il manqua se télescoper avec Ronon qui courait à reculons, tirant des salves de son arme derrière-lui pour échapper à une cinquantaine de gardes Wraiths.

- Vous faites pas dans la demi-mesure, vous ! s'exclama le Colonel en canardant les Wraiths.

- Dart ! hurla soudain Ronon.

Les deux hommes se jetèrent au sol en évitant de justesse le rayon dématérialisant. Ils se relevèrent en vitesse et coururent jusqu'à la porte mais celle-ci fut activée par les Wraiths au même moment et toute retraite était donc bloquée pour les Atlantes. Le mode opératoire des Wraiths...

Ce devait être une simple mission d'exploration, un truc de routine, qu'ils avaient fait des milliers de fois ces cinq dernières années, mais non ! Il avait fallut que les Wraiths choisissent cette planète précisément pour venir faire leurs emplettes !

- Les arbres, vite ! s'exclama Ronon.

Les deux hommes se ruèrent sous le couvert des arbres et Teyla heurta John de plein fouet. Il s'écroulèrent dans les feuilles mortes et Ronon se plantait au-dessus d'eux pour les couvrir le temps qu'ils reprennent leurs esprits. Il abattit plusieurs ennemis mais un tir de blaster le toucha au ventre. Il ploya en gémissant. Un autre tir l'atteignit à la cuisse droite et il tomba sur un genou. Il descendit trois autres Wraiths coup sur coup avant qu'un troisième tir, en pleine tête, ne l'achève. Il s'écroula, inconscient et Teyla se releva. John roula sur le flanc et tomba nez à nez avec une botte noire.

- Abattez-les, ordonna-t-on.

L'instant d'après, c'était terminé. Les Wraiths poussèrent les corps inconscients des deux hommes dans les buissons, épineux, tant qu'à faire, puis le gradé qui avait donné l'ordre, ordonna qu'on emporte la femme sur la ruche. Le corps de Rodney fut jeté sur celui de John, traîné par un pied depuis le lieu où il s'était effondré, et les Wraiths s'en allèrent.
.

***********************************************
.

- Aller, on se réveille !

Une vague d'eau glacée submergea Teyla qui prit une brutale inspiration.

- Ah ! Quand même !

Ruisselante, la jeune femme retrouva aussitôt ses esprits.

- Où suis-je ! s'exclama-t-elle. Où sont mes amis ! Libérez-moi !

- J'ai une meilleure suggestion, fit le Wraith debout devant elle. Ferme-la !

Il lui asséna alors une brutale gifle. Teyla heurta le mur derrière elle de la tête et vit des étoiles danser devant ses yeux. Un goût métallique lui rempli aussitôt la bouche et elle chercha de sa langue la plaie sur la lèvre.

- Bien. Maintenant, tu vas pouvoir parler.

- Dans tes rêves ! lança la jeune femme.

Elle cracha au visage du Wraith et il leva le bras pour la gifler à nouveau.

- Il suffit ! s'exclama-t-on alors. Laisse-nous.

- Oui, votre Majesté… fit le Wraith en se détournant. On se reverra, gronda-t-il ensuite à l'adresse de Teyla.

La jeune femme serra les mâchoires et le Wraith tourna les talons. La jeune femme regarda alors sur sa droite et une Reine s'approcha. Elle pencha la tête sur le côté pour mieux regarder Teyla puis lui caressa la joue de son index.

- Tu es donc humaine… Je me disais bien que je ne t'avais jamais vue…

L'Athosiene fronça les sourcils en se dérobant.

- De quoi parlez-vous ? demanda-t-elle.

La Reine haussa les sourcils.

- De quoi je parle ? fit-elle. Mais voyons… N'es-tu pas, ou plutôt, n'as-tu pas été la Prééminente, la Reine de toutes les Reines ?

Désireuse de ne pas se trahir immédiatement, Teyla fronça les sourcils.

- Je ne sais pas de quoi vous parlez, fit-elle. C'est quoi ça, la Prééminente ?

La Reine Wraith pinça les lèvres. Son regard de glace vacilla l'espace d'une seconde et elle pinça les lèvres.

- Non, fit-elle. Tu me mens… Je le vois dans ton esprit…

- Comment pourrais-je vous mentir alors que je ne sais même pas de quoi vous parlez ! s'exclama Teyla en tirant sur les cordes qui la retenaient dos au mur,

Elle blindait son propre esprit avec toute la force mentale qu'elle possédait, la Reine mentait donc en lui disant lire en elle.

- Non ? Vraiment ? Me serais-je trompée, alors ? Non, c'est impossible. Tu lui ressembles…

- Mais à quoi, bon sang ? s'écria la jeune femme. De quoi vous parlez ! Où suis-je, où sont mes amis ?

- Tais-toi, tu veux ? J'essaie de réfléchir…

Teyla se tut brusquement, surprise par le calme de cette Reine Wraith. Elle se permit alors de la regarder, se retenant de sonder son esprit. Elle n'en eut pas besoin, ce qu'elle pouvait voir malgré la pénombre la renseigna suffisamment.

- Quel âge avez-vous ? demanda-t-elle alors.

- Plait-il ? fit la Reine en se retournant, surprise. Tu m'as parlé ?

- Oui… Vous êtes toute jeune, vous…

La Reine la regarda. Elle cligna des paupières, ne s'attendant absolument pas à ce que sa captive tente d'engager la conversation. De ce fait, elle ne savait pas trop quoi répondre ce qui arrangea Teyla.

- Vous ne devez pas avoir plus de quatre années, n'est-ce pas ? Vous êtes jeune et inexpérimentée mais attirée par la reconnaissance que pourrait vous apporter le fait d'avoir démasqué et capturé celle qui, si j'ai bien comprit, à usurpé l'identité de votre Prééminente, c'est ça ?

La Reine lui fit face. Un bras passé sur taille, l'autre en appui dessus, elle posa ses doigts sur son menton et sourit.

- Tu m'as l'air bien loquace pour quelqu'un qui va mourir prochainement… susurra-t-elle.

- Je n'ai pas peur de la mort.

- Voyez-vous cela, une humaine téméraire… Je les savais stupides, mais pas à ce point…

- Nous sommes loin d'êtres stupides, fit Teyla. Notre instinct de conservation est simplement plus développé que le vôtre.

- Ksss ! s'exclama la Reine.

Elle se détourna brusquement et disparu. Teyla soupira, ravie de l'avoir vexée. L'ombre de satisfaction qui venait de pointer en elle disparu aussitôt quand elle vit son geôlier revenir.

- A nous deux, siffla-t-il.

- Et quoi ? lâcha Teyla. Vous allez me faire quoi ? Me manger ? Non, mieux, me violer ?

- Quoi ? Tais-toi, vulgaire repas !

- Oh vous pouvez me donner tous les surnoms que vous voudrez, je n'ai pas peur des Wraiths.

- Tu devrais !

- Je commence à bien vous connaitre, vous savez ?

- Qui, moi ?

- Non, crétin, pas vous…

- Je ne te…

Teyla soupira bruyamment et ferma les yeux. Ses épaules commençaient lui faire mal et elle avait prit plusieurs branches dans les côtes en s'enfuyant dans les bois. Elle devait avoir des bleus un peu partout malgré l'épais gilet et son blouson…

- Et si vous me détachiez ? proposa-t-elle.

- Tu me crois stupide à ce point ? siffla le Wraith avec un sourire mauvais.

- Chacun son tour…

Le Wraith plissa les yeux. Il croisa alors les bras et se détourna en grognant. Teyla soupira à nouveau. Elle roula des épaules pour délier les muscles et sentit soudain le stress la libérer. Elle avait été très imprudente à parler comme elle l'avait fait, d'abord à une Reine, puis à un gradé. Ils auraient tous deux pu la tuer d'un seul mouvement du bras. Pourquoi ne l'avaient-ils pas fait, ça c'était un mystère.

Profitant d'une paix relative, Teyla essaya de dormir un peu. Elle remonta ses pieds contre le mur dans son dos pour soulager ses épaules et, bien que la position ne soit absolument pas confortable, elle fini par sombrer dans le sommeil.
.

****************************************
.

- Aller, on ouvre les yeux maintenant…

Teyla fronça les sourcils. Elle roula sur le flanc et se redressa sur un bras en constatant qu'elle n'était plus attachée au mur.

- Qu'est-ce que… ?

- Je t'ai détachée.

- Mais ?

L'Athosiene regarda le Wraith assis sur le sol, à trois mètres d'elle, dos au mur. C'était le gradé de la veille, celui auquel elle avait tenu tête. Ses épaules la lancèrent soudain, ainsi que ses côtes, et elle roula sur le dos en haletant, ses mains sur les flancs.

- Tu es blessée ? demanda le Wraith en se levant.

- Non… Ca ira. Pourquoi m'avez-vous détachée ? demanda la jeune femme. A la réflexion, non, ne répondez pas…

Elle plissa le nez et le Wraith s'assit au bord de la plateforme. Il repoussa les bras de la jeune femme au-dessus de sa tête puis remonta son t-shirt jusque sous sa poitrine.

- Hé bien… Quelles ecchymoses magnifiques… fit-il.

- La faute à qui, grommela l'Athosiene en rougissant. Je sais ce que vous voulez de moi et ce n'est pas la bonne manière de vous y prendre.

- Ah ? Et que sais-tu de mes intentions ?

Teyla tourna la tête sur le côté et posa ses bras sur sa poitrine.

- C'est évident, fit-elle. Vous ne m'avez pas capturée pour me manger…

- Ah non ? Pour quoi alors ?

La jeune femme ne répondit pas et le Wraith tira sur le t-shirt. Il se leva alors et quitta la pièce sans un mot de plus. La porte en forme de toile d'araignée se referma en silence dans son dos et Teyla roula sur le flanc en se mettant à pleurer. Elle avait mal aux côtes, elle devait en avoir une ou deux de fêlées ; elle était terrifiée quant à son avenir proche dans cet endroit qui devait être une ruche elle s'inquiétait pour ses amis, s'ils étaient morts ou vivants et elle voulait rentrer sur Atlantis…

Des longues heures s'écoulèrent sans que personne ne vienne voir l'Athosiene. Le Wraith qui l'avait détachée ne reparut pas, ni la Reine, ni aucun autre Wraith. Teyla resta seule dans cette cellule sinistre et froide. Rapidement, la soif et la faim se firent sentir mais la fatiguée fut la plus forte et elle se rendormi une fois de plus.

A son réveil, elle réalisa qu'on l'avait installée plus confortablement. Elle était toujours sur la même plateforme, dans la même cellule qu'auparavant, mais elle avait sur elle une vaste fourrure blanche en guise de couverture et un oreiller recouvert de la même fourrure. Se redressant, la jeune femme sentit une tension autour de son buste et baissa les yeux. On lui avait retiré son t-shirt et bandé le torse et la poitrine.

- Mais que… ?

- C'est moi qui me suis chargée de cela, n'aie crainte.

Teyla tourna brusquement la tête vers la provenance de la voix. La Reine. Elle était assise sur une chaise en bois, une jambe passée sur l'autre et le coude droit sur le dossier. Son autre main reposait sur son genou.

- Pourquoi un tel traitement ? demanda Teyla en s'asseyant contre le mur.

Elle tira la fourrure sur ses épaules et la Reine se leva. Teyla la regarda marcher un moment dans la cellule à la porte ouverte avant de répondre.

- Tu m'intrigues, voilà pourquoi.

- Moi ? Mais je…

- Tu as raison, fit alors la Reine en reprenant place sur sa chaise. Je suis jeune. J'ai dix ans de vie derrière moi mais cela importe peu. Je n'ai pas hiberné comme mes frères et quand les Atlantes, toi, les avez réveillé en tuant la gardienne, je me suis mise en chasse.

- En chasse ? D'humains ?

- Hm, non. De Wraiths.

Teyla fronça les sourcils et secoua la tête.

- Je ne comprends pas…

- Ah. Je m'en doutais bien, mais peu importe. Reposes-toi. Le temps des questions et des réponses arrivera bien assez tôt.

La Reine quitta alors la cellule et Teyla remonta ses jambes sous son menton. Elle frotta son nez dans la couverture toute douce et un Wraith se présenta alors. La jeune femme sursauta avant de reconnaitre son geôlier.

- Ma Reine m'a demandé de veiller sur toi, fit-il en approchant un cube de matière organique près de la plateforme.

Il déposa dessus un bol rempli d'une pâte blanchâtre à l'aspect grumeleux et Teyla y reconnu le porridge que son peuple affectionnait. Aussitôt, l'eau lui vint à la bouche.

- Tu as faim, on dirait, fit le Wraith avec un sourire. Mange…

- C'est au moins empoisonné, non ? fit l'Athosiene sans bouger.

Elle avait le souvenir d'une scène presque semblable, pas si vieille que cela, où, alors encore enceinte de Torren, sur le point d'accoucher même, Michael lui apportait un bol de nourriture, la goutant du doigt pour lui prouver que ce n'était pas piégé. Le Wraith devant Teyla eut le même geste.

- Ce n'est pas fameux, je te l'accorde, fit-il. Mais pas empoisonné.

Après quelque secondes à hésiter, la faim l'emporta sur le mental de la jeune femme qui se jeta sur le bol et le vida en quelques secondes sous le regard amusé de son geôlier.

- Je ne comprends pas ce que vous voulez de moi… demanda l'Athosiene en ramassant un morceau de porridge du bout des doigts. Vous m'avez capturée, mais vous ne m'avez pas tuée, vous m'avez même soignée et voilà que j'ai droit à de la nourriture potable… C'est quoi votre problème ?

- Pour le moment, c'est toi.

- Mais encore ?

- Tu es une énigme sur jambes, répondit le Wraith. Ma Reine est intriguée par ton sang-froid, à moins que ce ne soit de la témérité, ou encore de la stupidité, mais quoi qu'il en soit, elle a ordonné que tu sois bien traitée et si je n'exécute pas cet ordre, elle me tuera.

Teyla se lécha les doigts en regardant le gradé. Jamais, depuis qu'elle combattait les Wraiths, elle n'avait rencontré des telles énigmes ! Seul un Wraith lui venait à l'esprit quand elle voyait ce gradé et sa Reine : Todd. De tous les Wraiths qui avaient croisé sa route, Todd était de loin le plus humain d'entre eux et même s'il la terrifiait, elle ne pouvait s'empêcher de l'admirer.

- Tu as l'air bien pensive tout à coup… fit le Wraith.

Teyla baissa le nez sans le perdre du regard.

- J'étais en train de comparer votre attitude avec un ami des Atlantes…

Le gradé releva le menton.

- Tu parles du vieux solitaire ? Comment l'avez-vous baptisé déjà ? Todd ?

- C'est ça…

- Quel nom ridicule…

- C'est mieux que de ne pas en avoir du tout, rétorqua la jeune femme, piquée au vif.

- Nous avons des noms, tu n'es juste pas autorisée à les connaitre, répondit le Wraith avec un sourire en coin. As-tu terminé ? demanda-t-il ensuite en indiquant le bol du menton.

- Oui… Merci.

Le Wraith grogna, récupéra le bol puis s'en alla. Teyla se réfugia sous la couverture. Dans quel traquenard était-elle encore tombée ? A quelle sauce ces créatures allaient-elle la manger ? Et surtout, quand ?

L'estomac lesté par le porridge, Teyla passa les heures suivantes à somnoler, alternant sommeil et phases de réveil. Ses jambes fourmillèrent rapidement et elle décida de faire les cents pas autour de la petite cellule, montant et descendant de la plateforme pour ne pas que le sang stagne de trop dans ses veines.

Le vrombissement incessant de la ruche renseigna Teyla sur le fait qu'elle était en route vers une destination inconnue mais visiblement éloignée car, quelques minutes après son premier réveil plutôt humide, elle avait sentit le passage en hyperespace. Elle sentit parfaitement le retour en espace conventionnel… mais ignorait combien d'heures s'étaient écoulées entre les deux.

Assise sur sa plateforme, enroulée dans la fourrure, la jeune femme attendit qu'on vienne la chercher mais il n'en fut rien. La ruche repassa en hyperespace quelques minutes plus tard et l'Athosiene soupira. Où l'emmenaient-ils ? Qu'avaient-ils prévu pour elle ? L'Athosiene était de toute façon convaincue de ne pas quitter cette ruche intacte. Sous l'apparente gentillesse de son geôlier, elle savait parfaitement qu'il ne manquerait pas une occasion de s'amuser avec elle, même s'il avait pour ordre de bien traiter la prisonnière.

.

********************************
.

Malgré sa montre, Teyla perdit rapidement la notion du temps. Elle se calqua sur les repas pour compter les jours qui passaient. Avec deux repas espacés de huit heures chacun, très peu variés, l'Athosiene compta bientôt cinq jours de captivité ; cinq jours passés seule dans sa cellule sombre et sinistre, avec pour seule visite quotidienne, un Wraith à l'allure méchante mais d'une troublante aménité.

La Reine ne revint pas visiter Teyla et la jeune femme ne s'en porta pas plus mal, au contraire. Cette femelle l'intriguait probablement autant qu'elle-même intriguait la Reine, mais se savoir captive d'une Reine si jeune lui mit un coup à l'égo. C'était comme se faire battre aux arts martiaux par un gringalet…

Au matin du sixième jour, Teyla n'ouvrit les yeux que lorsque la porte de sa cellule s'ouvrit pour laisser passer son geôlier. Elle se redressa sur un bras comme il déposait un bol de porridge sur le cube de matière organique avant de prendre place sur la chaise pour l'observer manger en silence.

- Vous n'avez rien de mieux à faire ? lui demanda-t-elle au bout d'un moment.

Elle se lécha les doigts et le Wraith eut un sourire.

- Si, fit-il. Sans doute. Mais t'observer est plus enrichissant pour moi et mes frères…

- C'est du voyeurisme.

- Hum, oui, possible.

Le Wraith sourit en coin et Teyla baissa le nez. Elle vida son bol, bu un peu de l'eau de la gourde apportée avec et remarqua soudain la pomme posée sur le cube.

- C'est pour moi ? demanda-t-elle.

- Oui. Mais avant que tu ne t'en empares…

Teyla serra les mâchoires. Elle passa sa langue sur ses lèvres et baissa la tête.

- Ne fais donc pas cette tête…

- Je ne vais surement pas sauter de joie… grommela la jeune femme.

- Pourquoi pas ? Ce sera ainsi aussi agréable pour toi que pour moi.

L'Athosiene renifla brièvement.

- Je ne veux pas, fit-elle. Tout mais pas ça…

Le Wraith releva le menton. Il quitta sa chaise et se rassit au bord de la plateforme. Teyla s'éloigna contre le mur.

- Je pourrais me passer de ton accord, tu sais ? Je suis beaucoup plus fort que toi, il me serait aisé de…

Teyla entoura sa tête de ses bras. Le Wraith la regarda de travers. Il se releva alors, lui fit face et lui prit les poignets. L'Athosiene ne résista pas à sa force, il brisa sans effort les muscles de la jeune femme qui le regarda. Elle était terrifiée. Il allait la violer, là maintenant… Sans qu'elle ne puisse le contrôler, Teyla vit sa vue se brouiller soudain et elle ferma les yeux. Le Wraith posa alors un genou sur la couche et l'attira à lui…

.

*********************************************
.

Teyla inspira. Elle serra les paupières et sortit une main de la sous la fourrure. Elle la passa sur son visage et la mémoire lui revint. Elle roula alors sur le flanc et se mit à pleurer. Soudain, deux bras l'agrippèrent pour l'attirer contre un puissant torse chaud. L'Athosiene plongea son visage dans le creux de son propre bras et laissa son chagrin tremper la fourrure qui l'enveloppait. Elle du s'endormir car quand elle se réveilla, elle était seule dans la cellule. Lentement, elle s'assit, s'attendant à être percluse de douleurs mais non, son corps réagit parfaitement à tous ses ordres et elle sortit ses jambes au bord de la plateforme. Des yeux, elle chercha ses vêtements et les enfila rapidement en frissonnant. Elle se roula ensuite en boule dans la fourrure et alla se terrer dans un coin sombre de la cellule, le regard rivé sur la couchette. Les dernières heures étaient floues dans son esprit mais le fait qu'elle ne souffre d'aucune douleur nulle part l'interpella et elle chercha à remonter le fil du temps. Elle se rappela la demande du Wraith. Cette pomme aussi. Et puis elle s'était retrouvée sur le dos, le gradé au-dessus d'elle. Il la maintenait par les poignets, sans serrer ses puissantes mains. Teyla se souvint avoir soutenu son regard jaune, elle se rappela alors que quand il l'avait lâchée, elle avait passé ses mains sur ses épaules et il s'était allongé sur elle. L'évidence la frappa alors. Toutes les pièces du puzzle se mettaient en place. Il ne l'avait pas prise de force, non…

- J'ai couché avec un Wraith… souffla Teyla en sentant le sang se retirer de son visage. J'ai couché consciemment avec un Wraith…

Elle ferma les yeux et enfoui son visage dans la fourrure. Elle releva ensuite la tête et avisa la pomme jaune posée sur le cube, au même endroit que tout à l'heure. Se levant, elle la prit et soudain, une vérité la percuta. Le bol ! La nourriture !

Teyla tomba sur les genoux, prise de nausée. Non, la nourriture n'était pas empoisonnée, non elle était… assaisonnée à l'Enzyme Wraith !

- Non ! Non, ce n'est pas vrai !

Se relevant, Teyla chercha à vomir mais son corps avait déjà assimilé la nourriture du dernier repas et elle se mit à pleurer, appuyée contre le mur. Non ! Tout mais pas ça !

Regardant ses mains, la jeune femme serra les poings. Elle allait se transformer en Wraith, comme le Lieutenant Ford ! Elle allait devenir dépendante de l'Enzyme, si ce n'était pas déjà fait et… et…

Teyla comprit soudain pourquoi elle n'avait pas mal partout après avoir couché avec son geôlier. Il ne l'avait tout simplement pas violée, elle avait été parfaitement consentante, à cause de l'Enzyme !

Prise de nausées, la jeune femme se réfugia sous sa couverture et s'y roula en boule. Elle ne bougea pas quand le Wraith lui apporta son premier repas de la journée, ni quand il apporta le second. Au troisième repas, il chercha à lui retirer la couverture mais l'Athosiene s'y agrippa et il n'insista pas. Quand il revint pour la quatrième fois, l'attitude de la jeune femme sembla l'agacer. Il lui arracha littéralement la couverture et la mis à bas du lit.

- Tu veux donc mourir de faim ? demanda-t-il sèchement. Ce n'est pas agréable, crois-moi !

- C'est bien plus enviable que ce que vous avez décidé pour moi ! répliqua la jeune femme en entourant ses jambes de ses bras, assise sur le sol, dos à la plateforme.

- De quoi parles-tu ?

- Comme si vous ne le saviez pas !

Un silence passa et le Wraith grogna. Il quitta alors la cellule et Teyla regarda les quatre bols de porridge sur la table, près de la pomme. Son estomac se creusa violemment et, secouant la tête, elle saisit le fruit pour le manger. Tant pis. Au point où elle en était, se priver de nourriture et d'enzyme ne pourrait que lui faire plus de mal que de bien, si tant est que se transformer lentement en Wraith puisse être d'un bien quelconque…

.

********************************
.

Les jours défilèrent et la jeune femme, résignée, se remit à manger son porridge bien qu'il commençait à lui sortir par les yeux. Seulement, elle n'avait pas d'autre nourriture, si ce n'est un fruit de temps en temps. A sa grande surprise, au bout de quelques jours, son geôlier fut changé. Le nouveau était taciturne et ne lâchait pas un mot. Il ne l'approchait pas non plus et quand la Reine vint voir sa prisonnière, après l'avoir copieusement insultée, Teyla demanda pourquoi on lui avait changé son gardien.

- Il est en cellule, fit la Reine.

- Pourquoi ?

- Pour s'être amusé avec toi alors qu'il n'en avait pas le droit. Ne me dis pas que tu le regrettes…

- Non. Mais il était plus loquace que le nouveau… Ca fait combien de temps que je suis là ?

- Hum. Je dirais une semaine, peut-être deux.

- Pourquoi me gardez-vous ? Pourquoi me donnez-vous de l'Enzyme ?

La Reine ne répondit pas. Elle soupira soudain et se détourna.

- Hé ! Attendez !

Teyla se jeta sur les barreaux de sa cage mais la Reine disparu au coin du couloir.

- Pourquoi ne voulez pas me répondre ! Revenez ! Majesté, revenez et répondez à mes questions ! s'écria-t-elle.

Seul le silence lui répondit et, dépitée, l'Athosiene retourna sur sa couchette. Elle serra la fourrure dans ses bras et soupira profondément. Mais que voulait-elle d'elle à la fin ? L'Enzyme avait été largement assimilée à son corps depuis une semaine ! D'ailleurs, à ce propos, Teyla ne se sentait pas plus différente qu'avant… La dernière fois qu'elle avait été contrainte à prendre cette Enzyme, elle avait été forte comme un bœuf mais là… voulant tester ses capacités, Teyla attrapa le bol en bois et tenta de le casser en deux mais il ne gémit même pas. Elle le lança contre le mur avec force mais il rebondit et s'échoua sur le sol.

- Je ne comprends pas… fit la jeune femme en allant le ramasser.

Elle retenta de le casser en le tordant dans tous les sens mais ne réussi qu'à se faire une crampe dans le pouce. Avec un grognement, elle le reposa sur le cube et se mit à faire les cents pas dans la cellule. Soudain, la porte s'ouvrit et trois Wraiths apparurent.

- Vous ! fit la jeune femme en reconnaissant son geôlier. La Reine m'a dit que vous aviez été enfermé…

- J'ai été libéré, à l'instant, répondit le Wraith en entrant dans la cellule. Laissez-nous, fit-il aux deux gardes qui l'escortaient.

Tous deux tournèrent les talons et Teyla regarda le Wraith. Elle serra les mâchoires puis il la prit dans ses bras et elle soupira en se laissant faire.

- Pourquoi ? demanda-t-elle en reculant. Pourquoi me donner de l'Enzyme Wraith ? J'en ai déjà prit, et ce n'était pas du tout ce que je ressentais…

- Tu as pris de l'Enzyme mâle, fit le Wraith en s'asseyant au bord de la couchette.

Teyla plissa un œil.

- Et là ? demanda-t-elle.

- La Reine assaisonne elle-même tes repas…

- De l'Enzyme de Reine ? Mais…

Le Wraith hocha lentement la tête. Il ferma les yeux une seconde puis dit :

- Ton organisme est en train de se transformer en celui d'une Reine Wraith. J'ignore les motivations de ma Reine mais je sais que ce n'est pas bien.

- Pas bien ? Depuis quand les Wraiths ont-il la notion du bien et du mal ?

- Ah… Vous en connaissez si peu sur nous, vous autres Humains… soupira le Wraith.

- C'est vrai, avoua Teyla. Mais nous ne savons suffisamment pour savoir que vous êtes nuisibles.

- Hum, sans doutes.

Un silence passa et Teyla se mordit la lèvre.

- Pourquoi avoir couché avec moi ? demanda-t-elle alors. Pourquoi ne pas…

- Ne pas t'avoir forcée ? Parce que tu étais consentante, pardi. L'enzyme t'a rendue aussi docile qu'une jeune Reine et ma foi, j'en ai largement profité…

L'Athosiene soupira. Elle secoua la tête et se passa les mains sur le visage en faisant les cents pas dans la petite cellule. Le Wraith la regarda et quand elle passa près de lui, il la fit asseoir sur la plateforme.

- As-tu mangé la pomme ?

- Oui… Pourquoi ?

- Elle contenait de l'Enzyme mâle, et aussi tous les autres fruits qui t'ont été apportés depuis.

- Je ne comprends pas… Pourquoi ?

- Pour équilibrer. Si tu absorbe autant d'Enzyme mâle que femelle, tu resteras humaine.

Teyla fronça les sourcils et sembla soudain comprendre.

- Pourquoi faites-vous cela ? demanda-t-elle.

- Je ne vois pas de quoi tu parles…

Le Wraith détourna la tête. Teyla se mordit l'intérieur de la joue puis posa sa main sur le bras de son geôlier qui la regarda.

- Pourquoi ? lui redemanda-t-elle. Pourquoi m'aidez-vous ? J'ai compris que la Reine veut me transformer, je ne sais pas pourquoi, et je ne comprends pas ce que vous avez à gagner dans l'histoire en désobéissant à votre Reine.

Le Wraith se leva soudain.

- Je suis peut-être jaloux… fit-il.

- Jaloux ? Mais…

Le Wraith eut un rire bas.

- Eh oui, nous sommes aussi capable d'être jaloux, ou amoureux, ou en colère…

Il secoua la tête puis s'en alla. Teyla resta alors seule avec des milliers de questions sans réponses.

- Jaloux ? Amoureux ? répéta-t-elle. Oh Seigneur…

Elle se prit le visage dans ses mains puis s'allongea, un bras sur les yeux. A nouveau, la porte de sa cellule s'ouvrit et la Reine entra avec deux gradés inconnus.

- Debout ! lâcha l'un d'eux.

- Quoi ?

- Lève-toi, créature !

Surprise, Teyla s'assit. Elle regarda la Reine qui la fixait de son regard de glace. Un petit sourire étirait son visage.

- Aidez-la… susurra-t-elle alors.

Les deux gardes saisirent brutalement Teyla par les bras et la mirent sur ses jambes. Ils la maintinrent debout et la Reine s'approcha.

- Il est temps… souffla-t-elle en lui caressant le visage.

- Temps de… quoi ? demanda l'Athosiene en levant le menton.

- Temps de savoir si tu es réellement la Prééminente… Si je te transforme et te reconnais, alors je te tuerais et je deviendrais la Prééminente…

Teyla ouvrit de grands yeux.

- Tu croyais vraiment que je t'avais crue l'autre jour ? demanda la Reine avec un sourire machiavélique. Personne ne peut mentir à une Reine !

Ouvrant sa main droite, la Reine plaqua sa paume sur la poitrine de Teyla qui hurla de douleur. Elle sentit alors sa vie s'enfuir de son corps et un voile noir passa devant ses yeux. Soudain, tout s'arrêta. Teyla recouvra la vue et, bien que trouble, vit la Reine en face d'elle, le visage figée dans un masque de surprise. Du sang glissa soudain à la commissure de sa lèvre puis sa main se décrocha elle s'effondra sur le sol, morte. Les deux Wraiths qui maintenaient Teyla la lâchèrent tout d'un coup et la jeune femme s'écroula sur la couchette. Elle secoua la tête, faible, et regarda son geôlier tuer méthodiquement les deux autres puis s'approcher d'elle en jetant au sol un sabre ruisselant d'un épais sang violet.

- Vous… Vous l'avez tuée ? demanda l'Athosiene en haletant.

- Tais-toi… Elle t'a volé la moitié de ta vie…

Teyla roula sur le dos. Son corps la faisait souffrir. Levant une main, elle la vit ridée, pâle, et elle gémit. Son geôlier s'assit au bord de la plateforme et remonta sa manche droite.

- Je vais te rendre des années, humaine, fit-il. Sans doute pas toutes, je n'en aurais pas la force, mais suffisamment pour que tu puisses t'enfuir.

- Pour… quoi ?

Teyla soupira. Elle avait le souffle court, elle ne parvenait pas à retrouver son air. Alors c'était cela qu'on ressentait quand on était une personne âgée ? Des douleurs partout, le cœur battant irrégulièrement, le souffle court au moindre mouvement ?

- Tais-toi donc, tu épuise tes dernières ressources…

Le Wraith glissa sa main à l'endroit où la Reine avait posé la sienne quelques minutes plus tôt et Teyla prit une brusque inspiration. Elle sentit la vie revenir en elle, mais la puissance était moindre comparé à la force avec laquelle la Reine avait procédé plus tôt.

- Arrêtez… fit l'Athosiene. Vous allez vous tuer…

Elle prit le poignet grisâtre dans sa main.

- Arrêtez…

Le Wraith cessa brusquement et vacilla. Remontée d'un regain non négligeable de vitalité, Teyla s'assit et lui prit les bras.

- Vous n'auriez jamais du… fit-elle.

- Ne t'inquiète pas pour moi, avec un peu de repos ça ira… Pars maintenant !

- Partir ? Mais où !

- La ruche est en orbite autour d'une planète… J'ai détourné sa trajectoire exprès… La Reine étant morte, ca va être la panique à bord dans quelques minutes, profites-en pour t'enfuir…

Teyla baissa les yeux. Elle sentait l'Enzyme agir dans son corps et, secouant la tête, elle fit une proposition qui ne lui serait jamais venue à l'esprit en temps normaux.

- Venez avec moi, fit-elle. Vous m'avez sauvée la vie, vous méritez la reconnaissance des miens… Venez !

- Non ! Non, va-t-en ! Le vieux solitaire est sur la planète… Il t'attend…

- Todd ? Mais…

Teyla renifla. Le Wraith se leva alors, tituba, puis lui prit le bras et la fit lever. La jeune femme gémit. Ses jambes étaient raides, comme si elle avait passé trop de temps assise dans le froid.

- Aller, viens… Je vais te conduire jusqu'à la plateforme de téléportation. Viens…

- Mais…

- Arrête de discuter et bouge ! tonna alors le Wraith.

Teyla sursauta. Elle fini par obtempérer et le Wraith lui fit quitter la cellule. Ils traversèrent une multitude de couloirs déserts avant d'arriver à une grande salle pleine de Wraiths qu'ils évitèrent soigneusement. Au pas de course, le Wraith entraina Teyla à sa suite et, s'arrêtant brusquement, il la poussa dans un petit espace.

- Sauve-toi tant qu'ils sont perdus !

- Venez ! fit la jeune femme en tendant la main. Je vous en prie…

- Non. Vas-t-en et prends-soin de toi…

- Mais… ? Je vous en prie…

- Je m'appelle Ehsan, fit alors le Wraith avec un signe de tête.

- Teyla…

- Je sais… Vas-t-en maintenant. S'ils te trouvent, ils te tueront. Avec le solitaire, tu seras en sécurité.

Teyla déglutit. Elle savait parfaitement que tout ce qu'elle ressentait présentement n'était du qu'à l'Enzyme Wraith dont son corps était drogué, mais quand des larmes glissèrent sur ses joues, elle chercha à franchir le seuil de la petite pièce mais le Wraith recula hors d'atteinte et soudain, la jeune femme fut téléportée sur la planète.

Quand elle reparut, elle vit aussitôt Todd debout à deux mètres de là. Elle tourna aussitôt la tête vers le ciel. Lorsqu'un boule de lumière se dessina, suivit d'une onde de choc qui dispersa les nuages de la haute altitude, la jeune femme tomba sur les genoux en s'effondrant.

- Non ! s'exclama-t-elle.

Todd la prit par les épaules. La détonation de la ruche explosant secoua l'air et Teyla se jeta soudain dans les bras de Todd qui la serra contre lui dans un reflexe. Son frère lui avait expliqué la situation et il savait aussi, par les Atlantes, que l'Athosiene avait été enlevée, deux semaines plus tôt. Sans en avoir l'air, il avait quand même cherché des informations sur la jeune femme et ses investigations l'avaient conduit sur cette planète. La ruche était sortie de l'hyperespace en orbite quand Ehsan avait modifié son plan de vol automatique.

- Venez, Teyla… fit-il au bout d'un moment. Aller… vos amis d'Atlantis ont étés prévenus, ils vous attendent impatiemment…

- Je… Ehsan…

Todd resserra sa prise sur la jeune femme. Il savait que ses émotions étaient perturbées par l'Enzyme femelle qu'il ressentait en elle. Il y en avait d'ailleurs beaucoup trop pour que le peu d'Enzyme mâle puisse l'annihiler.

Lisant dans l'esprit de l'Athosiene, le Wraith soupira. Il fini par la forcer à le suivre et ils franchirent la porte jusqu'à Atlantis où la jeune femme fut aussitôt prise en charge par les équipes médicales.

Regardant Teyla être emmenée par Jennifer, Todd soupira.

- Merci, vieux frère, fit John en s'approchant.

- A charge de revanche, répondit le Wraith. Prenez soin d'elle maintenant… Elle est droguée à l'Enzyme de Reine, elle est très sensible à tout et…

Todd grimaça.

- J'ai vu dans son esprit qu'elle a passé un moment avec un mâle.

John blêmit.

- Elle a été… ?

- Non, fit Todd. Elle était consentante, sous l'emprise de l'Enzyme. Dites au Dr Keller de surveiller une possible grossesse.

- Pardon ? Mais…

- Teyla est génétiquement modifiée en ce moment. De plus, son ADN contient naturellement des brins d'ADN Wraith. La dose d'enzyme femelle est très élevée, je ne serais pas étonné que la Reine en ait mis dans sa nourriture à chaque fois. Dans quel but, je ne sais pas, cela nous importe peu, elle est maintenant morte. Mais Sheppard, prenez soin de Teyla maintenant… Si elle est enceinte, elle aura besoin de soutient.

- Elle a déjà été enceinte, elle…

- Oui. Mais là… Si elle est enceinte, il ne faudra pas la sevrer jusqu'à la naissance.

- Comment ? Mais où trouver de l'enzyme de Reine ?

- Elle en est une, non ?

John haussa les sourcils.

- Quoi ?

- Teyla a été transformée en Reine pendant un temps, fit Todd. Il suffirait de la retransformer et je m'occuperais d'elle alors.

- Vous occuper d'elle ?

- Elle ne pourra pas rester sur Atlantis en étant Reine et enceinte. C'est impossible.

- Mouais. De toute façon, rien n'est sûr, si ?

- Non, mais les probabilités qu'elle ne soit pas enceinte sont moindres. Les Reines sont très fertiles et de toute façon, elle n'aura qu'un petit.

- Comment cela ? Nous avons déjà vu une Reine en train de…

John pinça les lèvres et Todd hocha la tête.

- Les Reines pondent les soldats et les gardes en lot mais pour les êtres supérieurs comme moi, une union sexuée est nécessaire, puis une grossesse et une délivrance classique, sans doute un peu plus courte que celle des Humaines.

John soupira profondément en hochant la tête.

- Très bien. En tous cas, merci de nous l'avoir ramenée, fit-il en flattant le bras de Todd. Nous commencions à perdre espoir…

- A charge de revanche, répéta le Wraith.

John fit ensuite signe aux techniciens qu'on rouvre la porte pour le Wraith et il s'en alla en demandant à être tenu au courant de l'évolution des choses.

.

********************************
.

- Ne pas la sevrer ? Mais…

- Todd l'a conseillé, répondit John. Si elle est enceinte, il va falloir la transformer en Reine et la lui confier. Elle ne pourra pas vivre ici en étant Reine et enceinte. Elle sera plus en sécurité avec Todd.

- Je préférais encore lui faire subir une IVG de force, fit Jennifer en fronçant les sourcils.

- Ce serait sans doute le mieux, oui, répondit Woolsey. Ah bon sang, je ne peux pas vous laisser deux semaines seuls sans qu'il se passe quelque chose… soupira-t-il.

- Ce n'est pas notre faute ! répliqua aussitôt John. On était quatre contre une cinquantaine, on n'avait aucune chance.

- Je sais, Colonel, désolé. Pour en revenir à Teyla, Jennifer, est-ce qu'elle est lucide ?

- Oui. Elle sait parfaitement qu'elle est sous l'emprise de l'enzyme de la Reine, mais elle est perturbée par la mort de son compagnon et elle n'arrête pas de pleurer.

- Ce n'était pas son compagnon à proprement parler mais bon… Hum. Tenez-nous au courant de la situation. Si elle est enceinte, je veux avoir son avis sur la question.

- Son avis ? Mais pourquoi ? On ne sait même ce que ca va donner… fit John en plissant le nez.

- Un Wraith avec un peu d'ADN humain j'imagine, répondit Jennifer. Bon, si elle est enceinte, je devrais pouvoir le savoir avec une prise de sang sinon, il faudra attendre une ou deux semaines de plus pour utiliser l'échographe, au risque de ne plus pouvoir pratiquer une IVG si elle le décide.

- La limite de tempe est à combien ? demanda Woolsey.

- Douze semaines d'aménorrhée, c'est-à-dire, douze semaines à partir du moment exact où la fécondation à eue lieue.

- Cela fait trois mois. Nous avons le temps, je pense.

- Si vous le dites. Bien, je retourne la voir. Pourriez-vous m'envoyer le psychologue quand vous le verrez ?

- Oui, j'ai rendez-vous avec lui dans une heure justement, pour discuter de la suite des événements. Depuis que nous avons quitté la Terre, l'été dernier, j'ai pas mal de rumeurs qui me reviennent du SGC à propos de mutations et de démissions non désirées… Enfin bref ! Aller, au boulot tout le monde.

John et Jennifer quittèrent le bureau et Woolsey s'assit à sa table de verre en soupirant. Cela faisait trois mois qu'ils avaient réussi à repartir de la baie de San Francisco, grâce à l'ingéniosité de McKay et Zelenka qui avaient réparé le moteur à Vortex de la Cité en un tournemain. Cela leur avait du reste évité des années de voyage en hyperespace et assuré un retour sur Lantia tout en douceur, mais depuis ce jour, il ne s'en passait pas un sans qu'une lettre parvienne au SGC dans laquelle l'auteur de plaignait d'avoir été muté ou poussé à la démission par le Comité de Surveillance International, sous couvert de telle ou telle excuse abracadabrante ou encore en échange d'une forte somme d'argent…

.

********************************
.

Allongée dans un lit, les jambes relevées, Teyla était pensive. Lorsque ses compagnons d'aventure entrèrent dans l'Infirmerie, elle tenta de leur sourire mais le cœur n'y était pas. Elle avait le visage marqué et les yeux rouges. Ronon lui prit la main et elle ferma les yeux en laissant couler une larme.

- Ca va aller, Teyla… fit McKay en lui prenant l'autre main. Vous n'avez rien à vous reprocher, d'accord ?

- Non, je sais bien mais… Je m'en veux quand même. Je ne me suis douté de rien ! Ce Wraith m'a apporté du porridge, celui que les Athosiens préparent lors de fêtes, et je l'ai mangé sans jamais imaginer qu'il pourrait être assaisonné à l'enzyme Wraith ! Et encore moins à l'enzyme de Reine…

John s'assit au bout du lit.

- A ce sujet, fit-il. Que vous voulait cette Reine ?

- Me tuer.

Les trois hommes se regardèrent, surpris.

- Mais encore ? fit McKay.

- Elle m'a tout d'abord accusée d'être la Prééminente, j'ai nié en bloc. Et puis ce matin…

- Ce soir, rectifia John. Il est plus de vingt-deux heures.

- Hum, ce soir, elle s'est pointée dans ma cellule et m'a avoué qu'elle me donnait de l'enzyme de Reine pour me transformer plus facilement et que si elle me reconnaissait comme la Prééminente, elle me tuerait pour ensuite le devenir. Ehsan est arrivé juste au bon moment et l'a tuée d'un coup de sabre dans le dos.

- Elle voulait donc devenir la Prééminente… fit McKay. Comment a-t-elle su que cela avait un lien avec nous ? Est-ce que Todd aurait fourché ?

- C'est possible sans l'être, répondit John. Cela fait deux ans maintenant que vous avez prit la tête des Wraiths, Teyla, et que Todd dirige l'Alliance et la ruche impériale. L'un de ses officiers a peut-être été soudoyé par cette Reine envieuse et a vendu la moindre information en échange de faveurs.

- Oui, mais de là à faire le rapprochement avec Teyla… fit Ronon.

- Je l'accorde, c'est tiré par les cheveux, mais cette Reine a peut-être transformé et tué des milliers de femmes depuis deux ans, allez savoir…

Teyla pinça les lèvres. Elle eut un soupir saccadé et la main de Ronon se serra sur la sienne.

- Elle est morte de toute façon, fit-elle. Maintenant… Maintenant je vais devoir m'occuper de moi.

John la regarda. Il posa sa main sur son genou.

- Teyla, rien n'est sûr, fit-il.

- Je sais mais… Si ca l'est ?

McKay et Ronon se regardèrent.

- J'ai loupé un épisode ? demanda ce dernier.

John leur expliqua alors la situation et le Satedan eut un mouvement de recul mais Teyla s'accrocha à sa main.

- Ne me laissez pas, fit-elle. Ne m'abandonnez pas…

- Il n'y a pas de risques, Teyla, fit McKay. N'est-ce pas Ronon ?

Il fixa le Satedan et celui-ci grogna.

- Non, fit-il alors. Pas de risques…

L'Athosiene soupira de soulagement. Soudain, elle se crispa et, lâchant les mains de deux hommes, elle entoura son buste de ses bras.

- Teyla ? Hé, tout va bien ?

- Je suis en manque, fit-elle en haletant. Les repas… C'était à heure fixe…

- Il est vingt-trois heures, répondit John.

- Allez chercher Jennifer, fit alors l'Athosiene en appuyant sa tête sur l'oreiller. Elle va devoir me transformer en Reine cette nuit sinon je vais mourir…

- Mourir ? Mais non…

- Si.

Les trois hommes se retournèrent sur Jennifer.

- L'Enzyme de Reine est beaucoup plus évoluée et puissante que celle d'un mâle. Vous avez pu être sevrés de l'enzyme que le Lieutenant Ford vous avait donnée, mais Teyla mourra si elle n'a pas la dose d'enzyme femelle régulièrement. Et compte tenu de la probabilité de grossesse, je ne peux pas vous sevrer…

Teyla serra les mâchoires. Elle hocha la tête et Jennifer fit alors sortir les trois hommes puis se prépara à transformer sa meilleure amie en Reine…

.

********************************
.

- Bienvenue sur Atlantis. Une nouvelle fois...

- Comment va-t-elle ?

- Bien mieux. Désolé de vous rapatrier comme un malpropre mais…

- Ce n'est pas grave, j'étais dans les environs, au cas où justement.

- Très bien. Je ne vous accompagne pas à l'Infirmerie, j'ai un rendez-vous. Vous savez où c'est…

Todd hocha la tête et, flanqué de deux Marines, il se rendit un étage plus bas. Deux jours s'étaient écoulés depuis qu'il avait ramenée Teyla sur Atlantis et la veille, la jeune femme avait été transformée en Reine pour palier au manque d'enzyme. Elle avait demandé à ce que Todd soit près d'elle quand Jennifer lui ferait la prise de sang pour savoir si oui ou non elle était enceinte.

- Ah, vous voilà.

Jennifer arrêta le Wraith dans le couloir et chassa les deux Marines.

- Avant que vous n'entriez, fit-elle. Ses pensées sont dictées par l'enzyme de l'autre Reine, ne vous laissez pas prendre au piège. Si vous vous liez tous les deux, je ne pourrais pas vous aider.

- Je sais bien et Teyla est une amie très chère, mais pas à ce point, Dr Keller. Vous avez déjà un résultat, sinon ?

- Non, je lui ferais la prise de sang dans deux minutes. J'ai été claire, Todd ? Je ne veux pas qu'elle et vous ayez une relation, elle n'en sortirait pas indemne mentalement et elle a déjà suffisamment souffert comme ça.

- S'il se passe quelque chose entre elle et moi, ce ne sera que fortuit, fit Todd en fronçant les sourcils. N'oubliez pas qu'elle est toujours éprise de cet autre Wraith. Je ferais en sorte de vous la rendre intacte et libérée de son deuil.

Todd la contourna alors et la jeune femme lui prit le bras. Il la regarda d'en haut.

- J'ai confiance en vous, Todd… Teyla est ma meilleure amie…

Le Wraith inclina la tête puis disparu dans l'infirmerie. La jeune blonde soupira et retourna dans son labo pour préparer le matériel nécessaire à une prise de sang. Elle se munit d'une aguille plus longue et plus résistante afin de traverser la peau épaisse de Teyla, ainsi que de plusieurs flacons mais elle s'assit ensuite sur un tabouret et attendit quelques minutes. Elle n'avait pas envie de déranger la jeune femme alors que Todd était près d'elle.

.

********************************
.

Dans une chambre à part réservée normalement aux blessés graves, Teyla écoutait attentivement le Wraith, assis sur un tabouret près du lit. Il lui expliquait qu'elle allait partir avec lui sur une planète isolée du réseau de porte des étoiles suite à un tremblement de terre qui avait détruit l'anneau ; ils y resteraient le temps que son corps élimine l'enzyme de l'autre Reine, peu à peu remplacée par la sienne. Une fois cela fait, elle pourrait redevenir elle-même et rentrer sur Atlantis pour reprendre le cours de sa vie.

- Combien de temps cela prendra-t-il ? demanda l'Athosiene.

- Je l'ignore. Un mois, six mois, un an, je ne sais pas. Mais peu importe la durée de votre guérison, vous ne pourrez pas vivre ici. Même si vous êtes un membre à part entière des Atlantes, les personnes qui supervisent ce projet d'exploration ne verront sans doute pas d'un bon œil qu'une Reine Wraith s'installe sur Atlantis…

- Et encore moins si je suis enceinte…

Todd eut un mouvement de tête. Il serra les mâchoires puis posa sa main sur celle de la jeune femme qui baissa le nez.

- Il y a combien de chances pour que je le sois ? demanda-t-elle.

- Je dirais une chance sur une.

L'Athosiene haussa les sourcils et Todd lui expliqua ce qu'il avait dit à John après l'avoir ramenée ici. La jeune femme sembla comprendre et se détendit légèrement en apprenant que quoi qu'il arrive, elle n'aurait qu'un seul petit.

- Jennifer m'a interdit de me rapprocher de vous, vous le savez ?

- Oui, elle m'en a touché deux mots… Elle craint que je ne désire rester une Reine si d'aventure je… nous entamions une relation. Vous êtes un ami Todd et je n'aimerais pas que cette histoire brise le fragile lien que vous avez tissé avec Atlantis.

- Moi non plus. Néanmoins, le Dr Keller a raison. Vous êtes une Humaine, Teyla, et même si, sous cette apparence, je vous trouve plus attirante que sous l'autre, je n'ai pas le droit de penser à vous de cette façon. Je ne tiens pas à me faire tuer.

Teyla eut un sourire pincé.

- Ils ne vous tueront pas. John et vous avez un lien particulier depuis que vous vous êtes échappés de cette base Genii et il ne les laissera pas vous mettre à mort si pendant le temps que je vais passer avec vous, il arrive quelque chose.

- Comme je l'ai dit à Jennifer, ce sera fortuit. Je ne suis pas là pour cela, je ne me suis pas proposé de vous aider pour remplacer Ehsan, je n'en ai pas la prétention. Mais ce qui doit arriver arrivera, qu'on le veuille ou non.

Teyla hocha lentement la tête. Elle serra ses doigts sur ceux du Wraith qui recouvrit sa fine main de la sienne. Jennifer s'approcha alors en regardant Todd. Ils échangèrent un regard entendu puis la blonde s'assit de l'autre côté du lit.

- Ca va aller, Teyla ? demanda-t-elle.

- Je fais en sorte que… Ais-je le choix ?

Jennifer eut un sourire. Elle prit le poignet de son amie et remonta la manche de la veste blanche. Elle plaça un garrot sur le biceps puis, saisissant entre ses dents le capuchon de l'aiguille au bout de la seringue qu'elle avait dans la main droite, elle piqua. Teyla détourna la tête et regarda Todd. Elle détestait les piqures depuis la première que le Dr Beckett lui avait faite, six ans plus tôt, et quand Jennifer libéra le garrot, la jeune femme se détendit.

- Encore un flacon… fit Jennifer.

- Pourquoi trois flacons ? demanda Todd.

- Un pour le test de grossesse, un pour que je puisse étudier l'enzyme de la Reine qui vous a capturée, et le troisième pour les archives. Il sera congelé et gardé dans un coffre-fort avec tous les autres échantillons de sang de chaque personne qui a posé le pied sur Atlantis.

- Moi aussi ?

- Vous aussi, répondit la blonde. Voilà, Teyla, c'est terminé.

- Merci, Jennifer… Quand ?

- Dans une vingtaine de minutes. Todd, je peux vous parler deux minutes ?

- Hum.

Le Wraith suivit la blonde dans son labo et la porte coulissa après eux.

- Qu'y a-t-il ?

- J'ai peut-être été un peu trop rigide tout à l'heure…

- Non, vous aviez raison de me mettre en garde.

- Hum, sans doute. J'ai confiance en vous, Todd et j'accorde rarement ma confiance à une personne dont je ne connais pas le passé. Néanmoins, je ne serais pas là pour surveiller vos moindres faits et gestes et il est impossible que vous restiez impassible pendant des mois…

- Je saurais m'en accommoder, n'ayez crainte.

- Je n'en doute pas mais… Teyla aura besoin de toute l'aide possible et sans nous, ce sera votre rôle.

- Je ferais mon possible, Jennifer, répondit Todd.

La blonde inclina la tête puis le Wraith retourna auprès de Teyla afin de répondre à toutes les questions qu'elle pourrait avoir à poser…

.

********************************
.

- C'est positif.

Woolsey ferma les yeux. Il inspira profondément et regarda les membres de SGA1 debout devant lui dans son bureau. Jennifer était présente avec une feuille de résultats entre les mains.

- Lui avez-vous déjà dit ? demanda-t-il.

- Non, pas encore, je voulais d'abord vous prévenir tous…

- Bien. Todd est avec elle ?

- Oui. Je vais le lui dire à lui et il lui annoncera. Je n'aurais pas la force de lui dire cela de face…

Jennifer se crispa légèrement et Rodney posa une main sur son épaule. Elle lui jeta un regard puis se détourna et retourna à l'infirmerie.

- Qu'allons-nous faire ? demanda alors John.

- Nous, rien. Tout est entre les mains de Teyla maintenant, répondit Woolsey. Si elle désire garder ce bébé, elle partira avec Todd sur la planète qu'il a choisie et qui est hors du réseau des portes suite à un tremblement de terre qui l'a détruite. Si elle désire se débarrasser de l'enfant, ce dont je doute puisqu'elle était, apparemment, très attachée à… comment l'a-t-elle appelé, déjà ?

- Ehsan, répondit Rodney.

- Voilà, merci Dr McKay. Je suis aussi sceptique que vous, Colonel Sheppard, jusqu'à maintenant, je n'imaginais pas les Wraiths capables de ressentir autre chose que de la haine, mais il semblerait qu'ils soient plus proches émotionnellement parlant de nous que nous ne l'avions pensé. Ce Wraith a tué sa Reine pour sauver la vie de Teyla après avoir contacté Todd pour la lui remettre et nous la rendre. Il est clair que cette découverte va nous faire faire un bond dans l'étude de cette race.

- Oui, fit Rodney. Mais revenons à Teyla. Si elle désire se débarrasser de l'enfant, elle devra quand même partir avec Todd pour un temps indéterminé, le temps que l'enzyme de la Reine soit éliminé de son corps. Et cela, nous ignorons combien de temps ça va prendre.

- Jennifer va étudier l'enzyme de la Reine, fit Woolsey. Nous aurons rapidement réponse à cela, Dr McKay. Bon, il commence à se faire tard, je suggère que ceux qui ne sont pas de garde aillent se coucher. Les dernières semaines ont étés rudes.

Les quatre hommes devant lui hochèrent la tête et tournèrent ensuite les talons.

John se fit violence pour ne pas se rendre à l'infirmerie. Dans le téléporteur, il garda son doigt en suspend devant le point représentant l'infirmerie puis finalement, s'expédia à l'autre bout de la cité pour aller se défouler dans un gymnase. Ronon eut la même idée que lui et ils passèrent une grande partie de la nuit à se battre amicalement.

A l'infirmerie, cependant, Teyla venait d'apprendre la nouvelle via Todd. Celui-ci était assis près d'elle et respectait le silence que la jeune femme observait depuis plusieurs minutes. Néanmoins, cette attente eut tôt fait de l'agacer.

- Teyla, vous avez encore plusieurs semaines pour prendre une décision, fit-il.

- Hm, oui, je sais…

Les genoux repliés contre la poitrine, la jeune femme avait posé son menton sur la couverture, pensive. Se redressant, elle s'adossa contre son oreiller et soupira profondément en prenant la main de Todd dans la sienne.

- Vous ne me laisserez pas ? demanda-t-elle.

- Non, Teyla. Je me suis engagé auprès de Monsieur Woolsey. Je savais plus ou moins ce qui allait vous arriver, grâce au lien que tous les Wraiths entretiennent, mais je pensais que les vôtres allaient vous secourir avant que tout cela aille trop loin.

Teyla pinça les lèvres et renifla. Todd se leva alors et l'embrassa sur le front. La jeune femme eut un hoquet et il s'assit au bord du lit pour la serrer contre lui.

- Ca va aller, fit-il en lui caressant les cheveux. Je vais vous aider, Teyla…

- Vous êtes bien le plus étrange Wraith qu'il m'eut été donné de rencontrer, Todd… fit la jeune femme avec un sourire malgré les larmes sur ses joues grises.

Elle se redressa et toucha le visage du Wraith du bout des doigts.

- Vous ne ressemblez pas à Ehsan, fit-elle.

- Heureusement. Il est mort, Teyla… Il s'est sacrifié pour vous sauver la vie, et cet enfant en vous est le dernier lien qui rattache son âme à cet univers.

Teyla se repoussa contre ses oreillers et posa ses mains sur son ventre. Todd y posa la sienne et la jeune femme eut un sourire bancal.

- Pourquoi, demanda-t-elle. Pourquoi est-ce que j'ai l'impression d'avoir été amoureuse d'Ehsan ?

- Ce n'est pas une impression, Teyla, répondit Todd en reprenant place sur le tabouret. Ce Wraith vous as apporté vos repas et a fait en sorte que vous soyez traitée au mieux. Sans l'enzyme de la Reine, vous aurez sans doute eut une légère reconnaissance envers ses gestes, mais avec l'enzyme, toutes vos émotions ont étés modifiées et amplifiées. Vous avez été temporairement un hybride parfait et Ehsan n'a pas été insensible à cela. Les Reines possèdent un… hum, comment appelleriez-vous cela, vous autres ?

- Je ne sais pas… Un… charme ? fit Teyla en grimaçant légèrement.

- Hum, oui. Un charme. Un charme extrêmement développé conjugué à une puissance d'esprit très importante. N'importe quel Wraith se fait piéger, même celui le plus au fait de la chose.

- Comme vous ?

- Comme moi. J'ai beau être un solitaire, j'ai été piégé de nombreuses fois par le charme d'une Reine mais je suis toujours partit avant d'être tué.

Teyla hocha lentement la tête. Elle eut alors un sourire.

- Je ne vous tuerais pas, fit-elle.

Todd laissa échapper un bref rire rauque.

- Non, je ne l'espère pas, fit-il. Je n'ai pas vécu dix millénaires pour mourir entre les mains d'une novice…

- Novice ?

Teyla regarda le Wraith.

- Je vous montrer si je suis une novice, moi ! fit-elle en lui agrippant les poignets.

Todd se leva alors et l'emprisonna aussitôt entre ses bras.

- Et maintenant ? fit-il avec un sourire sournois.

Teyla sourit. Elle jeta un coup d'œil vers la porte puis, sans prévenir, embrassa le Wraith qui baissa la tête.

- Non, fit-il. Je ne veux pas d'ennuis, Teyla…

- Todd… Vous ne pourrez jamais tenir un an… C'est physiquement impossible… Je sais que je suis influencée par l'enzyme de la Reine mais je suis parfaitement consciente de mes actes… Ce n'est pas la Reine qui parle, là…

Todd haussa les sourcils et recula. Le nez baissé, il se rassit sur le tabouret et Teyla posa sa main sur son genou. Il la regarda.

- Comment est-ce qu'un Wraith peut trouver grâce aux yeux d'une humaine ?

- Je ne sais pas. Honnêtement, je ne sais pas.

- Alors n'allez pas plus loin ou vous seriez déçue une fois que l'enzyme de la Reine aura disparu. Je ne suis pas le compagnon idéal, Teyla, je suis un Wraith et je mange les humains… Je pourrais vous blesser, voir même vous tuer et pour rien au monde je ne le voudrais. Comme vous l'avez dit, j'ai un lien très fragile avec les Atlantes et John a toujours une balle pour moi dans son arme… Si jamais je vous blesse, il me tuera sans avertissement…

Teyla récupéra sa main et pinça les lèvres.

- Advienne que pourra, alors… fit-elle.

Le Wraith eut un grognement puis, sous l'excuse du repos, laissa la jeune femme et se rendit à la salle de la porte en vue de retourner sur sa ruche. Il tomba nez à nez avec John et lui relata cette dernière discussion.

- Est-ce que son ADN Wraith pourrait l'influencer ? demanda le Colonel comme ils s'asseyaient au pied de la porte, hors de la zone du Kawoosh.

- Je ne saurais le dire, mais ce n'est pas impossible. Elle peut se connecter à l'esprit communautaire donc elle utilise cette partie de son ADN et bien qu'elle soit sous l'effet de l'enzyme femelle, elle m'a semblé effroyablement sérieuse.

John hocha lentement la tête.

- Cela fait beaucoup de rebondissements en peu de temps, vous ne trouvez pas ?

- Oui, je vous l'accorde. Néanmoins, Sheppard, je me suis proposé pour m'occuper de votre amie parce que vous êtes des amis, vous Atlantes, mais si la chose devait déraper…

John bouscula le Wraith de l'épaule.

- Vous êtes un homme, c'est une femme, qu'y pouvons-nous ? fit-il en baissant la tête.

- Pardon ? Alors le fait qu'une humaine saine d'esprit se sente attiré par le monstre que je suis ne vous choque pas ?

- Si. Mais depuis que je vis sur Atlantis, j'ai appris à ne plus me fier aux idées et aux convictions que j'avais avant d'entrer dans le programme. Todd, écoutez mon vieux, Teyla a vécu pas mal de drames depuis qu'elle nous connait, beaucoup plus que si elle était restée sur Athos. Sans notre intervention, son don ne serait jamais développé au-delà de ce qu'il faisait jusqu'alors, soit détecteur de Wraiths et rien de plus. Nous l'avons poussée à s'en servir toujours plus et il s'est développé. Elle a été transformée en Reine artificiellement grâce à son ADN Wraith et aujourd'hui, elle est enceinte d'un Wraith. Je vous l'accorde qu'une relation entre vous et elle a beaucoup de chances de me mettre mal à l'aise, et je ne suis pas le seul, néanmoins les choses devaient sans doute se passer ainsi. Rien n'arrive par hasard. Si le Ciel avait voulu que Teyla soit retrouvée plus tôt, ou même pas du tout capturée, cela serait arrivé…

- Vous semblez croire que le futur est écrit, Colonel Sheppard… grogna Todd en regardant autour de lui.

Des Atlantes gravitaient tranquillement, se promenant ou vaquant à leurs tâches habituelles sans leur prêter la moindre attention. Tous savaient que le vieux Wraith n'était pas une menace pour eux, même si beaucoup évitaient soigneusement de croiser son chemin quand il était sur Atlantis.

- Tout est prédit, Todd, répondit John. Cependant, les écritures changent à chaque action que nous entreprenons. Le simple fait de tourner à droite plutôt qu'à gauche peut modifier la totalité de votre avenir. Teyla a tourné à droite lors de notre rencontre et depuis, sa vie a totalement changé.

- Il semblerait qu'elle ait encore pris une autre direction… soupira Todd.

- Mon vieux, si vous ne voulez pas de cet avenir qui se dessine lentement, faites en sorte que.

Le Wraith tourna la tête.

- Qui vous a dit que je n'en voulais pas de ce futur ? Mais y ais-je le droit seulement ? Je n'ai strictement rien fait qui puisse mériter une femme telle que Teyla et encore moins un enfant car elle ne pourra pas l'élever sur Atlantis…

- Non, sans doute pas. Le CSI ne voudra jamais d'un jeune Wraith à bord, même si c'est l'enfant de l'un des nôtres. Mais peu importe cela pour le moment, non ? Nous en sommes loin encore.

- Certes. Toutefois, je ne vais pas risquer vous faire gâcher la balle que vous me réservez, Colonel Sheppard…. Je ne vais pas donner suite à ce baiser et me concentrer sur Teyla. Elle aura besoin d'aide quand l'enzyme de la Reine s'estompera de son organisme. Elle va souffrir de manque jusqu'à ce que son corps se soit habitué à sa propre enzyme.

- Et voilà pourquoi nous vous la confions sans craintes, Todd, fit John. Vous êtes un allié en qui nous avons confiance et elle aussi à confiance en vous. Vous êtes certes un Wraith, donc un ennemi par définition, mais je sais au fond de moi que nous pouvons compter sur vous.

Le Wraith inclina la tête.

- Pas trop souvent quand même… fit-il avec un sourire en coin.

John pouffa. Il fit alors signe aux techniciens d'ouvrir une porte sur une planète inhabitée de Pégase et Todd disparu dans le Vortex.

.

********************************
.

Teyla prit son temps pour se décider. Elle resta à l'Infirmerie jusqu'à la limite de l'IVG et quand elle annonça à Jennifer garder le bébé, la blonde resta de glace.

- Je sais que ma décision ne va pas plaire à certains mais… Jennifer, Wraith ou non, c'est un bébé qui n'a absolument pas demandé à être là. Dans mon peuple, interrompre une grossesse est inenvisageable, sauf en cas de complications. Jamais je n'aurais accepté de me débarrasser d'un enfant sur le simple fait qu'il risque de me gâcher la vie…

- Je n'ai pas dit cela, Teyla, fit Jennifer en baissant le nez.

- Non, bien sûr. Mais je garde ce bébé, je reste sous mon apparence de Reine et je vais vivre avec Todd jusqu'à la naissance. Quand l'enzyme de la Reine aura disparu de mon corps, je penserais sans doute le contraire et me dirais que j'ai fait une bêtise mais qui sait ?

Jennifer haussa une épaule. Les trois mois étaient presque écoulés et elle n'avait pas le droit d'obliger une patiente en bonne santé et encore moins une amie, à avorter. L'Athosiene avait fait son choix et il fallait désormais mettre en marche la suite des choses.

.

********************************
.

- Bien, rappelez-vous, au moindre problème d'ordre physique, vous m'appelez. Une douleur anormale, des vertiges, n'hésitez pas. Vous ne devez pas oublier que vous êtes humaine à la base et que cette apparence n'est qu'empruntée.

Teyla hocha la tête en fermant les boucles de son vêtement noir. Elle tira ses cheveux hors du col et regarda la blonde qui soupira.

- Soyez prudente, Teyla, je vous en conjure…

- Oui, Jennifer. N'ayez crainte. J'ai Todd à mes côtés après tout…

- C'est aussi pour cela que je dis ça…

L'Athosiene pinça les lèvres. On sonna alors à la porte et Todd apparut.

- Prête ?

- Et si je dis non ?

Le Wraith grogna.

- Todd ?

- Hm ?

Jennifer fit un signe de tête au Wraith qui la suivit un peu plus loin pendant que Teyla finissait de se préparer.

- Voici une trousse de premiers soins, fit la blonde en tendant une mallette rouge à la grande créature. Vous avez dedans tout ce qui est nécessaire pour parer au moindre problème durant la grossesse et, en cas de fausse-couche…

- Jennifer, je ne suis pas né de la dernière pluie, répondit Todd. J'ai été l'amant de centaines de Reines et certaine encore plus jeunes que Teyla. J'ai du abréger la vie de milliers de nourrissons pour le bien être de la Reine d'alors…

- Je n'en doute pas mais…

- Je n'hésiterais pas, vous avez ma parole. Pour ce qu'elle vaux, bien entendu.

Jennifer hocha la tête. Todd empoigna la mallette puis retourna vers Teyla et se saisit de son sac. Elle y avait rassemblé quelques objets personnels et des vêtements de grossesse datant du temps où elle attendait Torren.

- Chaque mois je viendrais vous voir, fit Jennifer en tendant à Teyla un talkie-walkie. Il n'y a pas de porte sur cette planète donc l'un des vaisseaux de la flotte fera la navette. Vous avez un transpondeur, tous les deux. Ainsi, le vaisseau pourra vous localiser où que vous soyez sur la planète.

- Elle n'est pas grande, fit Todd. Mais trouée comme un gruyère.

- Raison de plus pour que nous puissions vous localiser rapidement. Cette radio émet dans le vide subspatial et Rodney a installé un émetteur à mi-chemin entre Lantia et la planète où vous allez. Mettez juste le bouton sur le trait bleu et vous pourrez contacter le vaisseau Terrien le plus proche de l'émetteur.

- Bien…

Teyla rangea la radio dans son sac et ferma le zip d'un geste résolu. Elle soupira ensuite.

- Je suis prête, fit-elle.

- Alors allons-y.

Todd tourna les talons et l'Athosiene le regarda s'éloigner. Elle eut un bref soupir puis le suivit et ils se rendirent dans la salle de la porte où Woolsey les attendait. Il leur fit les recommandations d'usage, répéta ce que Jennifer avait déjà expliqué, puis on annonça que le Dédale était en orbite.

- Bon voyage, fit Woolsey. Todd, nous vous la confions sans craintes mais le risque zéro n'existe pas. Ce n'est pas parce que cette planète n'a pas de porte qu'elle est protégée des vôtres.

- Je le sais, et vous avez ma parole que Teyla vous sera rendue entière, répondit le Wraith. Je ne suis pas quelqu'un qui manque à sa parole.

Il échangea un regard avec John puis les deux Wraiths furent téléportés sur le vaisseau qui prit aussitôt la route vers Raanath, leur destination finale.

.

********************************
.

Assise à la cafétéria, Teyla regardait pensivement les couleurs irisées de l'hyperespace. Elle jouait du bout des doigts avec une miette oubliée lors du repas et l'arrivée du Major Lorne, faisant partie de l'escorte, la fit sursauter.

- Pardon, Teyla… Je ne voulais pas vous effrayer…

- Ce n'est rien. Asseyez-vous…

- Merci. Comment vous sentez-vous ?

- Bien. Étrangement.

- Je suppose que c'est la faute à l'enzyme de la Reine, n'est-ce pas ?

- Sans aucun doute. Je déteste cette sensation… J'ai l'impression que tout va bien, que tout est normal alors que je sais parfaitement que rien ne va et que rien n'est normal… Regardez-moi, Evan, je suis à nouveau dans la peau d'une Reine Wraith, tout ça parce que je suis enceinte, à cause d'une Reine envieuse qui voulait ma place de Prééminente… Les Wraiths sont si… inhumains.

Lorne haussa les sourcils et la jeune femme soupira. Elle croisa ses bras sur la table et posa son menton dessus. Le Major lui flatta la main doucement.

- Quand vous allez rentrer sur Atlantis, tout ceci ne sera plus qu'un mauvais souvenir, Teyla… fit-il. Vous retrouverez votre place dans l'équipe du Colonel Sheppard et un jour vous pourrez raconter cette histoire comme une anecdote.

- Hum, oui, sans doute, mais pas pour le moment… J'ai l'esprit confus, Evan, et j'ai peur aussi. Je suis enceinte d'un Wraith, mais pas de celui avec qui je vais passer les prochains mois et j'ai peur que l'instinct de Todd ne le pousse à se débarrasser de mon bébé.

Lorne se redressa, surpris.

- Pourquoi ferait-il une telle chose ?

- Parce qu'il n'est pas mon enfant…

Teyla et Lorne se retournèrent et Todd s'assit près d'eux en soupirant.

- Vous avez raison de vous méfier, Teyla, fit-il. Mais vous l'avez dit vous-même, je suis le Wraith le plus étrange de l'Univers… J'ai dix millénaires derrière moi et la sagesse qui va avec. Vous avez ma promesse que je ne tenterais rien envers votre enfant, ni maintenant, ni après sa venue au monde.

Lorne hocha la tête.

- Je ne comprends pas, cependant, pourquoi vous auriez envie de supprimer l'enfant de Teyla… fit-il.

- C'est simple, Major, répondit le Wraith. Lorsque je me suis proposé d'aider Teyla à surmonter cela, et qu'elle a été transformée en Reine, elle est devenue ma compagne, ma Reine. Et mon instinct de mâle, de compagnon, pourrait me pousser à vouloir me débarrasser de cet enfant déjà présent en elle…

- C'est de la jalousie ?

- En quelque sorte. Je ne vous garantis pas que cela n'arrivera pas, mais je ferais en sorte que. Je suis vieux et sage, beaucoup plus que mes frères et sœurs, et j'ai vécu aux côtés des Atlantes pendant plusieurs mois. Je sais que vous tenez énormément à la vie de vos pairs et de vos petits et la perte de l'un des deux peut vous plonger dans la plus vive des mélancolies voir vous pousser à mourir.

Todd posa alors sa main sur celle de Teyla qui sourit doucement.

- J'ai trop d'estime pour vous, Teyla, et sans doute que cela me perdra un jour…

Lorne soupira brièvement. Il regarda alors sa montre.

- Il nous reste soixante-douze heures de voyage, fit-il en se levant. Profitez-en pour mettre les choses au clair entre vous deux…

Teyla regarda le Major qui lui fit un clin d'œil avant de quitter la pièce. Seuls les bruits du vaisseau restèrent audibles et Todd se leva soudain. La jeune femme le regarda s'approcher de la fenêtre.

- Todd, je sais ce que vous vous dites en ce moment, mais malgré toute votre bonne volonté, vous ne pourrez pas faire abstinence longtemps…

Le Wraith se retourna.

- Teyla. J'ai beaucoup d'estime pour vous, comme je viens de le dire, mais le lien d'honneur que j'ai avec le Colonel Sheppard est encore plus important à mes yeux. Si j'ose vous toucher, il m'écartera de sa vie et je ne suis pas certain de vouloir perdre une telle amitié.

L'Athosiene eut un sourire un peu amer.

- A vous entendre, on dirait que vous êtes amoureux de lui, grinça-t-elle en regardant la table.

Todd grogna. Il posa ses mains sur les épaules de la jeune femme qui soupira avant de se dérober et de quitter la pièce à son tour. Le Wraith marmonna alors quelque chose puis s'en alla de son côté…

.

********************************
.

Teyla regarda la pendulette posée sur sa table de chevet. Elle affichait vingt heures, heure Lantienne. La jeune femme soupira profondément et se tourna sur le dos. Une main sur le ventre, elle inspira profondément et serra les paupières. Elle se sentait mal depuis qu'elle avait quitté la cafétéria, deux heures plus tôt, et elle savait que ce n'était du qu'à sa « dispute » avec Todd. Étant désormais une Reine Wraith, elle avait un lien particulier avec lui, comme un couple, et lors d'une dispute, les deux moitiés du couple se sentaient honteuses d'avoir tenu de tels propos ou fait de tels gestes.

Roulant sur le flanc, l'Athosiene s'assit au bord du lit. Elle regarda à nouveau la pendulette et saisit son manteau. Elle l'enfila puis quitta sa cabine et se rendit sur la passerelle, vide à cette heure-ci, seulement occupée par le capitaine du vaisseau.

- Bonsoir Teyla…

- Bonsoir Colonel Caldwell…

- Vous devriez vous reposer…

- Je ne peux pas…

La jeune femme haussa les sourcils et sourit en plissant le nez.

- Je me suis disputée avec Todd.

- Déjà ? Eh bien…

- Enfin ce n'était pas une dispute à proprement parler, juste une tension mais dans l'état actuel des choses, j'en suis malade…

- Hum. Je comprends…

- Tout se passe bien, sinon ?

- Très bien, nous serons à destination dans environ trois jours. Profitez-en pour dormir, Teyla, remettez vos idées en ordre, vous aurez besoin de toute votre tête pour les mois à venir.

- Ma tête et plus, je pense, répondit la jeune femme. Bonne nuit, Colonel…

- Bonne nuit, Teyla…

L'Athosiene tourna les talons et prit un chemin détourné pour regagner sa cabine. Elle avait besoin d'être un peu seule, pour réfléchir tranquillement, et les techniciens croisés dans les couloirs, même s'ils savaient qui elle était sous cette apparence, s'écartaient prudemment de son chemin. La jeune femme ne pouvait pas leur en vouloir, elle ressemblait à une Reine Wraith, parlait comme elle, avait le même maintient, la même démarche décidée et beaucoup s'y tromperaient. Beaucoup, sauf un Wraith…

- Teyla ?

La jeune femme frémit et leva le nez. Todd se tenait devant elle, planté au milieu du couloir. Il avait l'air misérable bien que sa stature laisse à penser tout le contraire.

- Que voulez-vous ? demanda l'Athosiene en se détournant.

Elle franchi le seuil d'une porte anti feu et le Wraith la suivit. Il lui prit l'épaule puis l'attira contre lui et la jeune femme entoura son torse de ses bras.

- Je suis désolé, fit-il. Je n'avais pas le droit de vous malmener…

Il la repoussa et lui prit la tête entre ses grandes mains pour qu'elle le regarde.

- Mais je n'ai pas non plus le droit de céder à vos avances, ajouta-t-il.

- Pas le droit pour quoi ? Par rapport à qui ? Vous n'êtes pas engagé auprès de quelqu'un d'autre que moi pour le moment et…

- Ah… Teyla, vous ne pouvez pas comprendre…

- Alors expliquez-moi !

Todd baissa la tête et la secoua lentement. Agacée, la jeune femme tourna les talons en grognant. Le Wraith la suivit et la poussa contre un mur.

- Écoutez-moi au moins, fit-il en appuyant ses mains de chaque côté de la jeune femme. Je ne veux pas me lier à vous pour la simple et bonne raison que vous êtes humaine, Teyla ! Vous êtes humaine et vous mourrez dans le meilleur des cas dans cent ans. Moi non. L'amour chez les Wraiths est un véritable fardeau car une fois l'autre partit, nous continuons de vivre avec son souvenir et c'est ce qui est le plus pénible dans l'histoire…

Il marqua une pause.

- De plus… vos amis sont trop attachés à vous pour vous laisser partir avec un ennemi… ajouta-t-il.

Teyla serra les mâchoires. Elle soupira et se redressa contre le mur. Todd laissa glisser ses mains le long de ses flancs et la jeune femme les prit dans les siennes.

- Vous auriez du me laisser sur Atlantis alors… fit-elle doucement.

- Vous laisser mourir n'était pas une option…

L'Athosiene releva la tête et regarda le Wraith. Il appuya son front contre le sien et la jeune femme ferma les yeux.

- Je suis désolée… fit-elle. J'ai les idées confuses, je ne sais plus penser correctement…

- Je vous pardonne, n'ayez crainte, répondit Todd en se redressant. Vous êtes quelqu'un de très attachant, Teyla, malgré le fait que vous ayez une espérance de vie si courte. En d'autres circonstances, j'aurais été enchanté de vous connaitre différemment mais là, ce n'est pas possible. Nous lier l'un à l'autre vous condamnerait à une existence exclusivement Wraith et je ne pense pas que vous soyez prête à tout quitter pour me suivre et prendre votre trône parmi les miens.

Teyla ne répondit rien. Elle pinça les lèvres puis le Wraith la raccompagna dans sa cabine en lui conseillant de dormir. La jeune femme hocha la tête puis alla s'allonger sur le lit étroit, le visage dans l'oreiller.

.

********************************
.

- Vous êtes certain de ce que vous faites ?

- Vous parlez de Teyla ?

Le Major Lorne hocha la tête. Todd et lui étaient dans la cafétéria, à passer le temps pendant le voyage. Le Wraith avait devant lui une assiette de fruits en dés qu'il piochait du bout des doigts, et Lorne, une grande tasse de café noir.

- C'est la meilleure chose à faire. Je suis là uniquement pour l'aider à surmonter l'enzyme de la Reine et sa grossesse, pas pour devenir son amant.

- Et si l'occasion se présentait ?

- Et vous ?

- Quoi moi ? Si j'avais un jour l'occasion d'être plus qu'ami avec Teyla ?

- Hm, hm.

Lorne pinça les lèvres.

- Eh bien, je n'avais jamais songé à cela mais pourquoi pas ? Teyla est une jeune femme très intelligente et très belle. Elle est indépendante et respectée. Un bon partit, comme on dit chez moi.

Todd eut un rire rauque.

- Nous avons donc les mêmes expressions concernant les femmes, fit-il. Même si dans mon peuple, choisir sa Reine est très rare.

- C'est elle qui décide ?

- Oui. Elle décide, vous utilise puis vous jette, quand elle ne vous tue pas…

Todd haussa les épaules et s'appuya contre son dossier.

- La vie est mal faite, parfois, fit-il. J'ai une femme, certes humaine, mais à moitié Wraith, qui m'ouvre ses bras et je trouve encore le moyen de l'écarter…

- Pour ne pas la blesser, ou pour ne pas vous blesser ?

- Les deux ?

Lorne laissa échapper un son nasal. Il but une gorgée de café, rajouta un sucre et demanda :

- Est-il réellement nécessaire de partager son lit pour vivre en harmonie avec l'autre ?

- Je ne saurais vous répondre, Major Lorne. Je n'en sais pas assez sur votre mode de vie d'humains évolués pour cela, mais pour ma part, je sais que la Reine fait ce qu'elle veut. Il n'y a pas de femelles « libres ». Une femelle qui vient au monde est automatiquement appelée à devenir la Reine d'une ruche et sa mère l'élève dans cette optique. Elle lui transmet tout son savoir puis la chasse.

Lorne hocha la tête. Il fronça soudain les sourcils.

- Et si Teyla met au monde une femelle ?

- Ah…

- Ok. Vous ne savez pas ?

- Pas du tout et entre nous, si c'est une femelle, il se pourrait bien que ma jalousie fasse surface…

- Vous seriez capable de la tuer ?

- Oui. Teyla n'est pas une véritable Reine, si elle en met une au monde, toute sa lignée sera… comment dire ?

- Corrompue ?

- Hum, oui. Le peu d'ADN humain que ce bébé aura n'aura aucune influence sur lui une fois adulte si c'est un mâle. Mais si c'est une femelle… Tous les Wraiths qui viendront après elle seront des hybrides et je doute que l'inclusion d'ADN humain dans le code génétique Wraith soit pour plaire aux miens…

- J'en doute aussi. Cela dit, un mâle pourrait aussi bien provoquer une réaction en chaine.

- Mais moindre. Dans mon peuple, le mâle ne sert qu'à faire en sorte que le petit à naître soit un gradé, comme je le suis, ainsi que tous les autres Wraiths doués d'intelligence que vous avez pu rencontrer. Le code génétique transmit sera appauvri à la prochaine génération et finira par disparaitre. La Reine, elle, transmettra son code génétique intact à la génération d'après, encore et encore, pour peu qu'elle mette au monde une Reine régulièrement. Vous comprenez ?

- Oui, je crois. Il semblerait que la naissance d'une Reine soit rare, non ?

- Oui. Suffisamment rare pour que chaque Reine passe sa vie à avoir des petits dans l'espoir d'en mettre une au monde.

- Et vous, avez-vous une sœur ?

- Deux. La Reine qui m'a donné le jour a eut une femelle un siècle après moi et une autre deux mille ans plus tard. Je ne connais que la première, elle est toujours vivante du reste.

- Un siècle, puis deux millénaires ? Ah oui, effectivement, c'est rare… La seconde femelle est morte ?

- Oui, pendant la dernière guerre. Mais ne soyez pas désolé pour moi, nous n'accordons pas de sentiment filial aux femelles et certain commettent même ce que vous appelez adultère assez régulièrement…

Lorne hocha la tête et sa montre bipa.

- Deux heures du matin, fit-il. Il est temps pour moi d'aller prendre un peu de repos et vous devriez en faire autant, mon vieux.

- Hum, oui, sans doute. Bonne nuit, Major.

- A vous aussi…

Lorne fini son café et quitta la cafétéria. Todd resta seul à picorer ses cubes de fruit pendant encore un bon moment, pensif. Les choses ne prenaient pas la direction qu'il avait souhaitée mais après tout, personne ne lui en voudrait s'il dérapait, à part peut-être Sheppard. Le Colonel semblait autant attaché à l'Athosiene qu'au Wraith en qualité d'amitié et favoriser l'un des deux pourrait blesser l'autre mais la vie est ainsi faite de choix, parfois cruels.

Fatigué, le Wraith fini par gagner sa cabine et il s'allongea sur le lit, un peu étroit pour sa stature, sans toutefois parvenir à trouver le sommeil. Il regarda les heures défiler sur la pendulette près de sa tête et quand les chiffres lumineux indiquèrent huit heures du matin, il se leva, un peu raide, et gagna la passerelle pour s'enquérir des nouvelles.

- Bien dormi ? demanda le Colonel Caldwell en le regardant s'approcher de la baie d'observation.

- Demandez-moi plutôt si j'ai dormi, répondit le Wraith en grognant. Combien de temps encore ?

- Vous vous êtes donné le mot avec Teyla ? demanda alors le Colonel.

- C'est-à-dire ?

- Elle est passée il y a une demi-heure pour poser la même question. Si vous ne vous entendez déjà plus, on fait demi-tour, hein…

Todd gronda et se détourna. Caldwell soupira.

- Je n'aimerais pas être coincé seul avec lui sur une planète désertique… fit-il à ses seconds. Pauvre Teyla…

Les deux Capitaines se sourirent puis reprirent leur sérieux bien qu'en hyperespace, il n'y ait pas grand-chose à surveiller.

- Teyla !

L'Athosiene se hérissa. Assise à la cafétéria, elle lisait un magasine tout en s'obligeant à manger de la nourriture solide. Sa transformation en Reine lui avait en effet octroyé le système digestif qui allait avec et donc plus aucune satiété lors de l'ingestion de nourriture classique. Néanmoins, la jeune femme avait envie de mastiquer et elle avait demandé des biscuits en guise de petit-déjeuner.

Todd s'assit en face d'elle un peu rapidement. La jeune femme éloigna l'assiette de biscuits de lui et fronça les sourcils.

- Vous devriez parler encore plus fort… fit-elle. Il est huit heures, la majorité du personnel dort encore…

Todd ne releva pas la pique. Il prit un biscuit, le regarda puis le grignota.

- Il faut qu'on mette les choses au clair, Teyla, fit-il en reposant son bras sur la table. Cela ne fait que quelques heures que nous sommes partis et nous ne nous entendons déjà plus…

- N'y seriez-vous pas pour quelque chose ? demanda l'Athosiene.

Elle continua de feuiller son magasine et Todd posa sa main dessus.

- Hé, fit-il. Je n'aime pas que l'on m'ignore.

La jeune femme soupira. Elle ferma le magazine et s'appuya contre son dossier.

- Désolée, fit-elle, en prenant un biscuit. C'est de votre faute, Todd, vous êtes têtu…

- Moi je suis têtu ? Allons…

- Todd, je fais de mon mieux pour ne pas être submergée par l'enzyme de la Reine mais elle me pousse à aller vers vous. Elle exploite l'amitié, en tant qu'humaine, que j'ai pour vous et la transforme en un désir brûlant qui me trouble terriblement. Je n'ai pas de souvenirs des quelques heures que j'ai passées avec Ehsan, mais c'est très certainement ce qu'il s'est passé qui est en train de m'arriver. Je suis incapable de me contrôler. Vous devriez le savoir pourtant…

- Oui je le sais, et je sais que vous souffrez de mon refus, mais…

Todd grignota son biscuit, comme pour se donner le temps de choisir les bons mots, puis il reprit :

- Teyla, ce serait mentir que de vous dire que vous ne m'attirez pas, autant sous cette apparence que sous celle d'origine. Vous êtes une femme admirable et j'ai croisé peu de femme humaine dans mon existence qui avaient autant de force que vous, aussi bien physique que mentale. Vous faites face sans broncher à des situations qui pourraient sembler désespérées et je vous admire pour cela. Mais je vous l'ai dit, je ne désire pas avoir d'ennuis avec les Atlantes… Je ne me suis pas proposé de vous aider dans le but de devenir votre amant, non pas du tout…

- Mais si moi j'en ai envie ?

- Vous êtes enceinte…

- Et alors ?

Todd serra les mâchoires. Il se gratta le menton puis s'adossa à son dossier.

- Laissons les choses se faire, proposa-t-il alors. Si nous continuons à débattre sur le sujet, nous n'allons jamais nous en sortir et finir par nous disputer pour de bon comme un vieux couple.

Teyla hocha la tête, du même avis. Le Wraith la laissa alors pour aller voir si Lorne n'avait pas besoin d'aide pour quelque chose. L'inactivité, il n'aimait pas cela, et encore moins dans un vaisseau sans cellule de stase où il aurait pu hiberner un moment.

.


.

Bien ! Verdict sur le lien juste en dessous ! Lâhcez-vous !

Merci d'avoir lu jusqu'ici, je posterais la suite prochainement, demain ou dans la semaine, cela dépendra de mon emploi du temps.

Phenix