Une nouvelle journée qui commence. A Torchwood, les journées se suivent mais ne se ressemble pas, et c'est cela qu'Ianto Jones aimait, entre autres choses... Il aimait également le calme avant la tempête. C'est-à-dire les rares moments de calme qui régnait dans le Hub avant que ses collègues n'arrivent. Les rares moments d'intimités qu'il pouvait avoir avec son Capitaine. Il parti d'ailleurs à la recherche de ce dernier. Si dans les premiers temps, il arrivait plus tôt pour montrer sa bonne volonté, faire le café ou se racheter, maintenant sa motivation été tout autre. Et puis, arriver avec plus d'une heure d'avance permettait de faire beaucoup de choses… La première étant de chercher le dit Capitaine. Pour cela, il se dirigea en premier lieu vers son bureau. Ne le voyant pas, il se dirigea alors vers le couloir qui menait à sa chambre. Il fut alors plaquer dos au mur des couloirs, et sa bouche fut alors kidnapper par une autre qui voulait ainsi lui montrer à quel point il avait pu lui manquer en une nuit.
Une fois à court de souffle, l'assaillant recula un peu afin de laisser un peu d'air à sa victime. La dite victime pu alors voir les yeux de son assaillant. Yeux qui lui promettaient de multiples tortures dans les minutes à venir. Ce qui n'était pas pour lui déplaire.
Si on lui avait dit, il y a de ça quelques temps, que le plus dure n'était pas de trouver le Capitaine Jack Harness mais plutôt de réussir à s'échapper de ses bras afin d'avoir le temps de se rhabiller, ou d'aller chercher une tenue de secours dans l'armoire, avant l'arriver de ses collègues, jamais il ne l'aurait cru. Et pourtant, c'était le même manège pratiquement tout les matins et ce, pour son plus grand bonheur... Et cela se répéter également le soir, lorsque Ianto s'apprêtait à partir, refusant de dormir au Hub.
Alors qu'elle ne fut pas la surprise de Jack lorsque, pour la première fois depuis que Ianto Jones travaillait pour lui, ce dernier arriva en retard ? Et surtout avec une tête abominable qui combinait un teint pale et des cernes sous les yeux ? Il le laissa arriver est dire bonjour à tout le monde de loin. Se rendant compte que quelque chose n'allait pas, Owen se leva et se dirigea vers Ianto tout comme Jack.
Ianto les rassura en leur disant qu'il avait passé le weekend end chez sa sœur et que son neveu et sa nièce avait tout les deux succombé à l'épidémie de gastro. Il pense donc ne pas y avoir échappé. Owen lui rédige alors une ordonnance afin qu'il puisse aller à la pharmacie et acheter de quoi se soulager les mots de ventre et autres problèmes lié à la gastro. Une fois l'ordonnance dans la main, Ianto se retourne vers Jack. Ses yeux reflètent alors la fatigue qu'il a accumulée durant la nuit sans pouvoir dormir, mais aussi des regrets. Sans doute ceux causé par son retard et les conséquences que cela a entrainé pour eux deux. Souhaitant retrouver au plus vite le jeune homme au mieux de sa forme pour le boulot (entre autre), Jack lui accorda quelques jours d'arrêt maladie.
1 semaine plus tard
Lorsque Jack avait donné quelques jours à Ianto pour se remettre, il ne s'attendait pas à ce que ça dure une semaine ! Malheureusement, au bout de cette semaine, il n'y avait toujours pas de changement pour le pauvre Ianto. Les nausées étaient toujours présentes malgré les médicaments que lui donnait Owen. Jack décida alors de rapatrié Ianto au Hub est de lui faire subir tout un ensemble d'examens pour s'assurer que son état ne s'aggravera pas et qu'il ne soit pas contagieux. Et aussi pour s'assurer qu'un extraterrestre ne soit pas responsable de cela et qu'il n'est pas, sans le vouloir contaminé d'autres personnes. Il alla donc, en personne, chercher le malade. Son argument étant que si c'est contagieux, lui ne risqué rien. Alors qu'en réalité, il voulait juste le revoir et avoir quelques instants seuls avec lui avant d'être au Hub.
Lorsqu'il arriva chez le Gallois, ce qui le choqua fut, dans un premier temps, la pâleur de son visage et, dans un second temps, la perte de poids qu'il avait eu. Ianto n'étant pas gras à l'origine, le peux qu'il avait perdu se voyait. Cependant, lorsqu'il regarda ces yeux, il y vu de la fatigue, de la surprise de le voir sur le pat de sa porte, mais surtout énormément de désir. C'est vrai qu'avec cette histoire, il n'avait pas eu le temps de ce voir ni de faire l'amour. Comment y résister ? Il avait bien fait de partir en avance. Cela leur laissé un peu de temps pour s'occuper l'un de l'autre. Enfin, surtout pour qu'il s'occupe de son gallois parce que vu l'état de ce dernier, il avait peur qu'il ne soit pas en état de faire grand-chose.
C'est donc une heure plus tard, après avoir pu fêter leur retrouvaille comme il le pouvait, que le Capitaine et Jones firent leur entré au Hub. A partir du moment où ils ont franchi la porte du sas, tout les mouvements de Jones été suivit par 3 paires d'yeux. Ils se dirigèrent tous vers la zone réservée à Owen. Ianto s'installa sur la table d'examen (il est quand même mieux de penser à cette table en ces termes quand table d'autopsie) situé au centre sous l'œil attentif de Jack. Et, au moment où Owen refermait sa blouse, une alerte de la faille sonna. Toshiko se précipité alors sur ses écrans suivit de Gwen. Jacques hésita quelques instants avant d'aller lui aussi voir de quoi il s'agissait.
Toshiko confirma alors les craintes du Capitaine. La faille a été active est apparemment elle avait rejeté quelques choses de leur côté. A regrets, il prit alors la décision de partir voir ce qui se passait avec Gwen et Toshiko et de laisser Owen ausculté Ianto en paix. Il franchit donc la porte du sas direction la voiture, non sans échanger un dernier regard avec le gallois.
Bizarrement, le fait d'être seul avec Owen et surtout le fait de savoir qu'il serait le sujet d'étude du médecin ne permit pas au Gallois de se détendre.
