Le jeune Barton se trouvait dans un bar. Il était rare qu'il passe du temps dans ce genre d'endroit, toujours occupé à s'entrainer ou passer son temps avec son équipe. Il aimait bien sa nouvelle vie, maintenant qu'il avait coupé tous les ponts avec son frère et le cirque. Depuis qu'il avait rejoint le Shield, il s'était sentit libéré. Sauf qu'aujourd'hui il s'était passé quelque chose qui l'avait rendu bizarre, vraiment bizarre.

Quelques heures plus tôt

Coulson avait demandé à Clint de venir le voir, il n'avait pas décliné, malgré qu'il avait envie de rester chez lui. Il marchait dans les couloirs, normalement, croisant le regard de plusieurs agents qu'il connaissait bien avec qui il avait travaillé.

-Bonjour Agent Barton, vous venez voir le patron ? Demanda l'un d'eux habitué de l'appeler ainsi.

-C'est exact, tu sais pourquoi il veut me parler tout à coup ? Demanda t'il en faisant semblent d'être nerveux.

-Ahahaha, non je ne sais rien. Mais après est-ce que tu voudrais aller prendre un verre avec moi ? Sa fait longtemps.

-Je sais pas, je te fais signe si j'ai le temps.

Il salua son ami avant de partir vers la direction du bureau de Phil. Il trouvait étrange cette demande. Il y avait une touche de...Il pensa : « Un rencard ? Pas possible ! » Il effaça vite cette idée au moment où il croisa un autre de ses anciens collègue qu'il aimait bien. En voyant Clint, l'homme en question se retrouva les yeux brillant. Il s'approcha rapidement de l'agent et le prit dans ses bras. Patrick avait au moins 2 têtes de plus que l'archer et le leva sans misère dans les airs en l'étreignant. Il souriait à l'agent tandis que l'Avengers se sentait mal à l'aise.

-Ahahahaha, Hawkeye ! Sa fait un bail !

-Tu peux me lâcher ?

-Oh oui, désoler, il le posa, mes émotions prennent le dessus quand je voies un ami comme toi.

-Ahahah, rait-t-il jaune, et toi ça va ?

-Comme toujours.

-Je peux pas te parler trop longtemps Coulson m'attend et…

-Ah, désoler, le coupa-t-il, mais avant j'aimerais en profiter pour t'inviter à manger chez nous en fin de semaine. J'ai congé. Alors ?

-Euuuhhh, je verrai, répondit-il intrigué, je te fait signe si je peux.

-J'espère que tu pourras. Je te laisse, Monsieur Coulson n'aime pas les retard.

-Ahahaha, ne t'en fais pas, je suis déjà en retard d'une dizaine de minutes.

Il parut surpris.

-Je pars tout de suite, je veux pas être réprimandé pour ton retard. Bye bye.

Et il partit en courant laissant Clint encore plus intrigué. Qu'est-ce qu'ils ont tous avec leurs rendez-vous ? Il est sur de leur orientation sexuelle, mais aller jusqu'à s'essayer avec lui. « Nann, pas possible qu'ils soient amoureux de moi. Je suis pas leur genre...je crois. »

Il laissa une nouvelle fois cette idée planer dans l'air et entra finalement dans le bureau. Sans cogner il pénétra la pièce et vit un homme frustré.

-Tu voulais peut-être que je cogne ?

-Non, entre.

Il ferma derrière lui et alla s'assoir devant Phil Coulson.

-Qu'elle est cette cause de se retard ?

-Je ne fais plus partit des services.

-Je vais laisser passer, pour cette fois.

Clint le regardait comme si cela ne lui faisait rien.

-Alors ? Pourquoi cette soudaine envie de me voir ?

Demanda Clint plus intimement qu'il l'aurait voulu.

-Je voulais que tu viennes avec moi.

-Où ?

-En vacance. Je pars vers le Canada pour 1 semaine. Décompresser.

-Non mais qu'est-ce vous avez à m'inviter comme ça ?!

-Comment ?!

-Y'a Simon et Patrick qui viennent de m'inviter à faire un truc et maintenant c'est ton tour.

Coulson se leva attirant le curiosité de l'agent. Il contourna son bureau et avança dangereusement vers l'archer. Il empoigna son col le tirant vers lui et colla ses lèvres sur celle incertaine de Clint. « Qu'est-ce qui se passe là ? » Se demanda t'il surpris. Cela lui prit plusieurs secondes avant de découvrir que c'était vraiment la réalité et de repousser Coulson. Il le poussa et se leva, le bras sur sa bouche.

-C'est quoi ça Coulson !?

-Tu ne fais plus partit des services non ?

Il ne répondit rien et sortit du bureau en flèche. Il jeta un dernier regard à l'intérieur avant que la porte ne se ferme découvrant un regard qui lui donna des frissons dans le dos.

Barton se jeta presqu'à l'extérieur et sauta littéralement sur sa moto avant de partir en quatrième vitesse. 3 regards le fixait partir. Ceux de Simon qui était sur un jet, ceux de Patrick en train de réparé un engin et ceux de Coulson qui regardait par la fenêtre de son bureau.

Prenant de plus en plus de vitesse il pensait à ce qui venait de se passer. « Tu ne fais plus partit des services non ? » Cette phrase tournait en boucle dans sa tête. Le règlement stipulait très clairement que les relations entre agents du même département étaient fortement interdit. Il y avait des exceptions, mais ils étaient rare. « Tu ne fais plus partit des services non ? » Il aurai du pensé à cela plus tôt. Il était un bel homme, intelligent et possédant de bonnes qualités, il aurait du se douté qu'il y avait de ses collègues qui avait un œil sur lui. Il savait qui était gay d'un seul regard, donc il connaissait ceux qu'il l'était, mais il n'avait pas prévu que certain voulait s'essayer avec lui. Clint n'avait jamais prêté garde à ce genre de situation, sauf qu'il ne se doutait pas que son ancien patron avait un penchant pour ce genre de relation tout cour.

Il pensa finalement à s'arrêter devant un bar. Il était presque 21heure et il avait besoin de prendre un coup.

Retour au moment présent

-Un autre Whisky m'sieur.

Le barman lui apporta sa boisson.

-Dit donc jeune homme, vous ne devriez pas vous arrêter là ? S'est votre cinquième.

Clint regarda son verre qu'il tenait dans sa main...pourquoi lui semble t'il étrange...et il répondit au barman encore serin :

-Peut-être...avez-vous une famille ?

Voyant qu'il n'avait presque personne le barman pensa qu'il n'avait aucun problème à discuter :

-Oui, une très belle femme et 2 belles filles que je chéris plus que tout.

-N'avez-vous jamais pensé à partir loin.

-Pourquoi ferai-je cela ?

-Parce que vous êtes fatigué, tanné.

-Non, et même si cela arriverait, je ne m'enfuirai pas, parce qu'à long terme, même si sur le coup la blessure est intense, le suite sera encore plus dur.

Barton sourit.

-Comment faites-vous pour donner de si bon conseil. Les barmans sont des gens que je ne comprendrai jamais. Menti-t-il.

-C'est l'expérience petit, il posa une main amicale sur son épaule, ne t'enfui pas.

-Merci.

L'ancien agent secret se leva et paya ses verres en laissant un pourboire généreux.

-Vous devriez appeler un taxi.

Il se dirigea vers la sortie sans se retourner. Il marcha tranquillement vers le parking où se situait sa moto. Les mains dans les poches il se perdit dans ses pensées. Il savait tous ce que l'homme lui avait dit, il savait qu'il ne devrait pas fuir comme il le fait en se moment.

Il perçu soudain un bruit suspect. Quelqu'un s'approchait très rapidement derrière lui. Il se retourna et vie une silhouette s'approcher. Sa vu était un peu flou et il avait de la difficulté à coordonné ses mouvements. Plus la personne s'approchait, plus il perdait ses forces et plus il devenait fatigué. Il perdit l'équilibre et tomba à genou. Il combattait le sommeil.

-Qu'est...ce que ?...Articula-t-il à voix haute.

Soudain une paire de soulier se présenta devant ses yeux rivés sur le sol. Il les leva et vit le barman.

-Dorme maintenant, je vais m'occuper de toi.

Il se laissa choir sur le sol. « Cette voix... »