Sakura aurait pu refuser, après tout, elle n'avait jamais vraiment arrêté de voir et de parler ses amis du lycée. Pourtant, elle était en train de se préparer pour une de ses soirées retrouvailles où toute sa promo était invitée à se retrouver. Sans en faire trop, elle s'était maquillée très simplement d'un fin trait d'eye-liner, d'un peu de mascara et de gloss, mais ce qui faisait toute la différence était sa robe pourpre. Lui arrivant jusqu'aux chevilles, le tissu fendue sur le côté tombait parfaitement, mettant en valeur le corps fin de Sakura par le décolleté plongeant et le dos nus, qui en révélaient assez pour être subjectif mais n'en révélaient pas assez pour ne laisser aucune place à l'imagination.

Après avoir lissé ses cheveux qui lui frôlaient les épaules, la rose vérifia l'heure sur son téléphone une nouvelle fois. Elle avait cette horrible tendance à toujours arriver en retard, ce qu'elle devait absolument corriger. Quel genre de professeur pouvait se permettre d'arriver en retard à son propre cours? Demander à ses élèves d'arriver à l'heure sans l'être soit même serait incroyablement irrespectueux. Elle voulait être ce genre de prof que tout le monde apprécie, pas parce qu'elle mettrait des bonnes notes injustifiées, juste pour gagner la sympathie, mais celle qui n'a plus besoin de la gagner car elle l'a déjà.

Attrapant son sac dans lequel elle enfourna un chargeur, son porte-feuille ainsi ses clefs de voitures et d'appartement, elle jeta un regard vers les pochettes plastiques dans lesquelles étaient imprimés les programmes de ses futures classes. Elle ne commencerait a être professeur qu'à la rentrée de septembre, soit dans à peine 2 mois, mais elle était déjà très impatiente. Elle adorait la langue anglaise, son histoire et sa beauté. Il avait alors été évident pour Sakura que le métier qui lui conviendrait le mieux serait celui qui lui permettrait de partager sa passion. Les stages que la rose avait effectuée durant son master lui avait appris deux choses, en tant que professeur, elle devait respecter ses élèves autant qu'elle voulait qu'ils la respectent afin de créer un lien de confiance très important.

Jetant un rapide coup d'œil au miroir accroché devant la porte d'entrée, Sakura sourit. Oui, la confiance était très importante. La confiance en soit comme dans les autres étaient deux éléments indispensables qu'elle avait bien trop longtemps oublié. Rien qu'en y pensant, une bouffée de nostalgie submergea Sakura. Si elle ne les avait pas oublié, si elle avait écouté son cœur... "Et si", encore. Sakura se tapota rapidement les joues afin de faire disparaître ses mauvaises pensées. Le passé ne pouvait pas être changé, il n'y avait pas d'autre moyen que d'aller de l'avant. C'est ce qu'elle se répétait souvent. Pas pour s'en convaincre, car elle savait que c'était vrai, pour la plus part des cas. Il n'y avait qu'un seul aspect de sa vie, un seul souvenir qu'elle n'arrivait pas à laisser au passé, et c'était d'autant plus vrai que la rose savait qu'elle le verrait ce soir.

Malgré tous ses efforts, il lui avait été impossible d'oublier Sasuke.

D'oublier ses sentiments qui la dévoraient de l'intérieur et les innombrables brûlures qu'ils y avaient laissé. D'abord en descendant, dans son cœur, lorsque l'amitié qu'elle éprouvait à son égard s'était transformé en amour, puis dans son ventre, lorsqu'il lui avait avoué l'aimer en retour, pour finir entre ses jambes lorsqu'ils s'étaient prouvés à quel point ils s'aimaient, avant de remonter bien plus haut et de marquer au fer rouge ses pensées qu'il n'avait jamais quitté après leur rupture. Alors elle devait se l'avouer à elle même, car elle ne voulait pas se mentir: si elle avait accepté d'aller à cette soirée c'est parce qu'elle savait que Sasuke qu'elle n'avait pas revu depuis 5 ans y serait.

Elle aurait pu, après tout Naruto et Hinata le voyait régulièrement, c'était même lui qui avait fait embaucher la brune dans l'entreprise où il travaillait après être revenu à Konoha il y avait de ça presque 2 mois. Mais ça aurait été étrange d'aller le voir, juste pour lui rendre visite. Ils n'avaient pas garder contact après leur rupture après tout. Ça aurait été trop douloureux pour l'un comme pour l'autre de le faire, ils le savaient. Sakura ne savait même pas quel genre de personne il était aujourd'hui. Est-ce qu'il était toujours aussi gentil? Est-ce qu'il était toujours aussi beau? Est-ce qu'il avait grandi? Est-ce que son sourire réchaufferait toujours autant son cœur?

Elle n'en savait rien, et il ne devait pas en savoir d'avantage sur elle. Parce qu'ils ne s'étaient rien promis, et encore moins de se retrouver. Alors pourquoi Sakura se préparait elle pour le voir lui, en l'imaginant faire exactement la même chose de son côté, comme c'était le cas quelques années auparavant pour leur premiers rendez-vous? Il était peut-être en couple, actuellement. Alors elle devait arrêter d'espérer, d'imaginer, de rêver de sentir de nouveau ses lèvres contre les siennes et ses bras autour de son corps. Pendant un moment, Sakura hésita à ouvrir la porte. La main sur la poignée, elle pesa le pour et le contre, laissant son téléphone sonner sans y faire attention, quand bien même cela signifiait qu'une fois de plus elle allait être en retard.

D'un côté, elle pourrait passer une bonne soirée avec ses amis, ce qui n'arrivaient plus très souvent puisque tous étaient entrés dans la vie professionnelle, elle pourrait revoir Sasuke, passer une très bonne soirée en sa compagnie et réussir à tourner la page. De l'autre, cette soirée pourrait s'avérer être très ennuyante, revoir Sasuke pourrait être très gênant et ni l'un ni l'autre ne serait à l'aise de se revoir. Mais Sakura devait se rendre à l'évidence, elle ne pourrait pas l'éviter toute sa vie. Naruto et Hinata étaient fiancés depuis maintenant plus de 4 ans et parlaient de plus en plus d'officialiser leur mariage. Ils y seraient tous les deux invités, tous les deux témoins. De plus, elle ne pouvait pas faire autrement qu'affronter les problèmes afin de les surmonter. Alors elle appuya sur la poignet, éteignit la lumière et décrocha enfin le téléphone pour prévenir sa meilleure amie qu'elle était en prête.

XxXxX

Le gymnase était plus grand que dans son souvenir. Bien qu'elle ait oublié beaucoup de détails, même ceux qu'elle aurait voulu graver dans sa mémoire pour le reste de ses jours, Sakura se souvenait parfaitement de cette impression qu'elle avait en venant ici. Celle d'être épiée, jugée par le regard des autres. Elle ne se souvenait que trop bien ses yeux rivés au sol, sa gorge serrée et ses cheveux roses qui attiraient trop l'attention. Ce ressentie l'avait suivit durant toute sa scolarité, jusqu'à sa dernière seconde en tant qu'étudiante. Et pourtant aujourd'hui, elle qui détestait autrefois être au centre de l'attention, se sentait plus que flattait d'attirer les regards de tous.

Elle entendit des sifflements au fond du gymnase, près du buffet, mais elle ne porta pas attention à son idiot d'ami, content de son petit effet. A côté de cet idiot aux triangles tatoués sur les joues, un homme aux cheveux blonds, à la peau tannée et à la taille impressionnante, qui ne pouvait qu'être Naruto était en train de s'empiffrer de tous les amuses bouches disposées sur la table. Un garçon haut comme trois pommes à la même chevelure et habillait avec le même smoking essayait de l'imiter, mais il finit par bouder après s'être fait réprimander par sa mère. Hinata lui fit un grand sourire, laissant filer Boruto qui partie manger le temps qu'il le pouvait encore.

La robe au col montant de la brunette la mettait parfaitement en valeur, et Sakura fit mine de s'éventer en rigolant. Le tissu noir tombait le long de son corps jusqu'à ses genoux sans pour autant le mouler, faisant ressortir les courbes voluptueuses de ses hanches ainsi que de sa poitrine, qui attirait d'autant plus le regard par les volants partant du col jusqu'aux manches. La rose avait toujours trouvé que les épaules dénudées étaient incroyablement attirantes, et celles d'Hinata ne faisait pas d'exception à la règle. Si elle n'avait pas été hétérosexuelle, sa meilleure amie, mère et folle amoureuse de l'homme à qui elle était mariée, Sakura l'aurait sûrement draguée.

Elle n'était même pas réellement attirée par les femmes, mais Hinata était le genre de personne pour qui on ferait tout. C'est d'ailleurs ce qu'avait fait Naruto. Il avait tout fait pour elle, pour eux. Lorsque la brune avait apprit être enceinte, quelques semaines seulement après la remise des diplômes, son père l'avait mis dehors sans demander son reste après qu'elle avait catégoriquement refuser d'avorter. Alors le blond avait cherché du travail, en avait trouvé et avait réussis à subvenir à leur besoin, tant bien que mal. Il s'était occupé de Boruto après sa naissance, avait permis à Hinata de continuer ses études et d'obtenir le travail qu'elle désirait.

Quelques fois, quand Sakura leur rendait visite dans leur petite maison à l'improviste et qu'Hinata n'avait pas eu le temps d'ordonner à toute la petite famille de ranger, la rose ressentait une pointe de jalousie. Pas parce qu'elle avait toujours rêvé de voir son sol jonché de jouets, de vêtements, de coussins et de couvertures, pas parce qu'elle adorait marcher sur un lego qui traînait là, pas pas parce qu'elle adorer se mettre en colère environ cinq fois par jour. Non, elle aimait sa petite vie paisible, ordonnée et bien rangée.

Ce qui la rendait légèrement jalouse, c'était la façon dont Naruto prenait Hinata dans ses bras, lui embrassait délicatement la joue et lui soufflait dans l'oreille qu'il s'excusait, la façon dont les yeux d'Hinata brillaient lorsque son fils lui faisait cadeau de tout ce qu'il pouvait ramasser, et le sourire de Boruto lorsqu'il offrait sa fleure, son cailloux ressemblant plus ou moins à un coeur ou encore son dessin à sa mère. Pour Sakura, ils étaient la famille parfaite. Bien sûr, tout n'était pas toujours aussi rose, entre les disputes, les cris et les pleurs, mais jamais cela ne serait assez fort pour qu'ils s'arrêtent de s'aimer, la rose en était sûre

«Si je n'étais pas déjà un homme heureux et comblé, je t'aurais sûrement

-Et je pense que je t'aurais arrêté avant même que tu ne finisse ta phrase, Kiba.. Tu sais bien que les idiots ne sont pas mon genre!»

Kiba sourit, pas le moins du monde vexé par le petite pique de sa meilleure amie et l'a pris dans ses bras. Ils ne s'étaient pas vu depuis Noël dernier, lorsque lui et Ino l'avait invité pour qu'elle ne passe pas cette journée toute seule. Bien sûr, Hinata lui avait déjà proposé, mais elle ne voulait pas s'imposer dans ce moment en famille si spéciale pour eux. Ino et Kiba était ensemble depuis quelques temps maintenant, peut-être 2 ou 3 ans, mais ils n'avaient pas du tout comme projet de devenir parents, du moins pas pour le moment. Kiba n'avait pas encore fini ses études, nécessitant d'un bac +7 pour devenir vétérinaire comme il l'avait toujours voulu et Ino avait pour projet de créer sa chaîne de fleuriste, qui comptait déjà 3 établissements à son enseigne.

Les embrassades étaient plus ou moins longue, entre Kiba, Ino, Hinata, Naruto, Boruto, Neji et Tenten, mais Sakura était vraiment heureuse de revoir tout le monde. Les vacances qu'elle avait décidé de prendre en Grande Bretagne avait été très agréables, et lui avait permis de comprendre qu'elle n'était en réalité pas faite pour enseigner à l'étranger comme elle l'avait voulu dans un premier temps, et ce car elle avait du mal à être séparée de ce groupe d'amis qui lui était si cher. Bien sûr, le fait qu'elle ait subitement eu le besoin de partir très loin de Konoha pour réfléchir à cette possibilité d'avenir n'avait aucun lien, pas même le plus mine, avec le retour de Sasuke prévu quelques jours plus tard.

En parlant de Sasuke, la rose ne pouvait pas se cacher à elle même qu'elle était un peu déçue. Elle avait fait une entrée triomphante, mais le seul regard qu'elle aurait aimé savoir parcourir son corps de la tête au pieds ne l'avait pas fait. Et cela pour une raison très simple: le brun était trop occupé à parler avec un homme aux cheveux gris, qu'elle savait être Kakashi, l'homme qui avait embauché Naruto comme professeur de karaté dans son dojo, et aussi le petit-ami d'Iruka, le père adoptif du blond. Sakura ne le connaissait pas plus que ça, même si ils s'étaient déjà parlé quelques fois, le plus souvent au sujet de Naruto puisque c'était ce qui les relier, mais Sasuke s'était toujours très bien entendu avec lui.

Ils adoraient embêter le blond ensemble. Ça avait toujours été un des passe temps favoris du brun, qu'il l'admette ou non. Il avait toujours eu ce côté immature et enfantin qui cherchait à énerver son meilleur ami dès qu'il le pouvait, et ce dès leur premier jour de maternelle. Même si elle ne lui avait jamais dit, elle aimait aussi énormément le côté taquin de Sasuke, la façon qu'il avait de la taquiner sur la couleur de ses cheveux, de l'énerver en faisant mine de l'ignorer, de l'embarrasser lorsqu'il lui chuchotait des paroles déplacées, juste parce qu'il savait qu'elle n'était pas à l'aise avec le sexe ou tout ce qui pouvait s'en rapprocher.

Lorsque Sasuke se retourna enfin pour rejoindre son groupe d'ami, il se figea. Son regard avait croisé le sien. La rose était abasourdie. Elle ne pensait pas que c'était possible, ça semblait tellement improbable. Comment était il possible qu'il soit devenu encore plus beau qu'il ne l'était avant? Lorsqu'elle déglutit un peu trop bruyamment pour être discrète, elle se rendit compte qu'elle devait avoir l'air d'une idiote à la regarder sans bouger, la bouche ouverte et les yeux écarquillés. Alors pour se donner une constance, Sakura décida d'adopter ce qui lui paraissait être la meilleure des tactiques. Elle lui sourit, lui fit un signe de la main, et se tourna vers le buffet où elle s'empressa de prendre un verre.

Avec un peu de chance, si elle buvait son verre d'une traite, on pourrait penser que ses joues étaient rouges car elle tenait très mal l'alcool, et non pas parce qu'une bouffée de chaleur venait de la submerger à la vue de celui qu'elle savait n'avoir jamais cessé d'aimer.


Hello hello, j'espère que ce premier chapitre vous plaira! C'est la première fois que je publie ce que j'écris ahah... Et désolée pour les fautes d'orthographes!