Bonjour à toutes et tous! Je me suis enfin remise à mes fictions et je commence donc par réécrire celle ci que j'avais mis de coté pour toutes sortes de raisons (qui je suis sûre ne vous intéresse pas aussi je vous épargne tout un roman ;) ). J'espère malgré tout que celle-ci vous plaira aussi je vous souhaite une bonne lecture : )


Parmi l'obscurité, dans un endroit dévasté où seules des ruines témoignaient d'une existence passée, un jeune homme revenait peu à peu à lui. Il battit des paupières pendant plusieurs secondes, peinant à retrouver ses esprits. Sa tête était aussi lourde que du plomb, ses pensées toutes plus confuses les unes que les autres. Le ciel au dessus de lui était sombre, d'un noir d'encre. Un vent froid soufflait sur les lieux, émettant un sifflement sinistre lorsqu'il s'engouffrait parmi les débris. Que faisait-il là? Comment était-il arrivé ici? Et c'était où ici? Où étaient les autres? Qu'est ce que tout ça voulait dire? Tant de questions se bousculaient dans son esprit mais aucune réponse ne venait. Son cœur tambourinait contre sa poitrine à grands coups. Il n'avait absolument aucun souvenir de ce qui avait bien pu se passer.

Il esquissa un geste pour se relever mais suspendit aussitôt ses mouvements en grimaçant. Tout son corps était endolori à cause de la fatigue et des marques de coups apparaissaient ici et là sur sa peau maculée de sang. Le moindre geste faisait irradier une vive douleur dans tout son corps, lui coupant le souffle. Il abandonna l'idée de se déplacer et ferma à nouveau les yeux afin d'essayer de se calmer. Les choses étaient encore floues dans son esprit. Mais peu à peu, quelques détails lui revenaient. La guerre sainte contre Hadès avait éclaté. Lui, comme cinq autres de ses compagnons avaient choisis de ressusciter du coté du seigneur des enfers et de faire croire à une attaque du sanctuaire pour mieux le berner par la suite. Chose qui avait plus ou moins bien fonctionné selon le point de vue duquel on se plaçait...

Il ouvrit de nouveau les yeux et observa le ciel d'une noirceur sans pareille. Au milieu de celui-ci, le soleil, majestueux astre du jour, était masqué par l'Ultime Eclipse du dieu.

Que s'était-il passé? Quelle erreur avaient-ils commis? Tout avait pourtant bien commencé, malgré quelques accrochages, le plan dirigé par Shion avait été efficace. Ils avaient réussi à atteindre Athéna et à lui faire comprendre leur objectif.

Et après, qu'était-il arrivé? Il ne s'en souvenait plus précisément. Lui et ses compagnons étaient retombés en poussière, le temps qui leur avait été accordé étant arrivé à son terme. Oui mais et ensuite? C'était le trou noir. Tout ce dont il pouvait être sûr en regardant le ciel, c'était qu'ils avaient échoué. Quelque part dans leur plan, ils avaient commis une erreur. Hadès avait gagné la guerre. Ils avaient perdu. Ce constat était véritablement atterrant. Comme si la fatigue et les blessures ne lui obscurcissaient déjà pas assez les pensées, il fallait que cette seule pensée suffise à lui faire perdre le peu de volonté qui lui restait. Pourquoi était-il en vie parmi les décombres? Qu'est ce que ça voulait dire? Il sentit son cœur se serrer. Qu'avait-il donc oublié? Que devait-il faire maintenant? Il était seul, l'ennemi de sa déesse l'avait emporté et il n'y avait pas la moindre trace de ses compagnons. Cela voulait-il dire qu'ils avaient tous... ? Il serra les dents. Il voulait croire que non, qu'eux aussi étaient quelque part, dans une situation semblable à la sienne mais au fond de lui, il doutait. Il doutait qu'ils soient encore de ce monde.

Fermement décidé, il se releva d'un coup en position assise, ne tenant pas compte de la douleur provoquée par ce mouvement. Il ne pouvait décemment pas rester éternellement allongé dans cet endroit. Il devait avancer. Mais pour aller où? Il n'en avait pas la moindre idée. Il n'avait absolument aucune idée de ce qu'il devait faire. Il voulait retrouver ses compagnons, savoir ce qu'il s'était passé, ce qu'il avait oublié. Mais où devait-il aller pour le savoir? Il ne savait même pas où il se trouvait, rien autour de lui ne lui était familier.

Posant ses mains à plat sur le sol, il prit appui dessus afin de se relever, chose qu'il fit lentement à cause de ses membres meurtris. Ses jambes tremblèrent un moment sous son poids, et sa tête lui tournait alors qu'il se tenait enfin debout. Il ne devrait pas se lever ainsi, pas dans son état mais... Rester ici, sans avoir de réponses, sans savoir ce qu'il en était vraiment, il ne le pouvait pas.

Il attendit encore quelques instants avant d'avancer à pas lents et hésitants. La sensation de douleur se répandait à mesure qu'il avançait, à chacun de ses pas. Son bras gauche était replié contre son torse. Une plaie barrait son flanc droit et il avait certainement bon nombre de cotes cassées. Il ne tenait pas à connaître l'ampleur de ses blessures pour le moment. Une seule chose comptait : comprendre ce qu'il s'était passé, savoir ce qu'il était advenu des autres, de ses amis, d'Athéna...

Sa jambe droite se déroba sous son poids et il tomba lourdement sur le sol, l'esprit trop confus pour songer un instant à tenter de se rattraper. Il resta immobile, face contre terre. A quoi bon? Il n'irait pas bien loin dans son état. Peut-être ferait-il mieux de rester à se reposer. Quoi qu'il ait pu se passer, son corps n'était pas en état de réaliser le moindre effort. Non, la seule chose qu'il pouvait faire, c'était sombrer dans le sommeil qui s'emparait peu à peu de son esprit, brouillant ses pensées. L'inquiétude et la confusion provoquées par son manque de souvenirs s'estompaient tandis qu'il basculait lentement dans cette obscurité...